Auteur : Michael Kaluta
 

Transformation béornide

Démarré par Tarken, 2010-03-20, 03:27:31

« précédent - suivant »

Tarken

C'est tout simple, en m'entraînant avec un autre Béornide, il m'a posé la question suivante : quand on se bat avec nos poings, en RP, est-ce qu'on peut dire qu'on se fait pousser des griffes ? Alors, moi je savais pas la réponse, donc j'vous pose la même question que lui :P C'est sûr qu'il n'est pas question d'avoir des griffes à la Wolverine...Mais si seulement en RP on peut imaginer, que quand on frappe quelqu'un on laisse quelque peut sortir nos griffes. Cependant, faut savoir si les Béornides se transforment directement, ou s'il y a des phases, et que la transformation est graduelle.

Alors, j'aimerais savoir ce que vous pensez ! :)

Pierrot

Je dirais que oui, je ne vois pas pourquoi ils auraient tout le corps d'un ours sauf les griffes. :P

Pour la transformation je dirais qu'elle est graduelle, entre 10min et 1h ( enfin c'est un pur préjugé, c'est pas très fondé ), d'où le fait qu'ils ne se transforment pas n'importe où.

Belgarion

Nan Pierrot, je pense qu'ils parlent de griffes pendant qu'ils sont sous la forme humaine. Là je pense que ce n'est pas possible en soi, à cause des limitations et du secret de race.

Il y a un très bon article sur Beorn dans le n°2 de l'Arc & le Heaume sur les animaux. Il donne pas mal d'infos à son sujet.

Un point qui semblait crucial, c'est que Beorn ne peut être en ours que la nuit, ou alors dans une période de très grande noirceur (comme pendant les batailles avec les armées d'Orques).

Je doute donc qu'ils aient pu juste pousser des griffes pour leurs jeux de bagarre.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tarken

Je parlais effectivement sous forme humaine, mais merci à tous les deux pour m'avoir aidé :P

Belgarion

Pas de soucis, on est tous là pour s'entraider :)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

jwul_x

Étant celui qui a posé la question, voila mes commentaires

Moi je m'imaginais que les béornides sous leur forme humaine pouvaient laisser paraitre quelque-peu de leur comportement d'ours, selon leurs humeurs. (grogner, montrer les dents, ptêtre même renifler quoi :P) Il me semble que cela aurait sa place dans les types de personnages qu'ils sont, et de plus ce serait vraiment intéressant en rp. Donc selon cette idée, il serait logique qu'un béornide, lors d'un période de furie, se batte pas-mal d'une manière sauvage, bestiale. Sans qu'ils se mettent à baver et courir à 4 pattes, il serait il me semble judicieux que ceux-ci lance des baffes brutal, avec la main ouverte, vous voyez, style animal un peu. ( non mais il me semble que je ne les vois pas pentoute se lancer au combat en fesant des mouvements d'art martiaux ou encore en position de boxe... lol!:P ) Donc voilà pourquoi il me semble qu'il serait judicieux de dire (rpment) qu'ils ont des mains plus robuste, et avec des ongles solides, se rapprochant des griffes, surtout en moment d'adrénaline intense.

Bon point sur le secret de race, c'est pourquoi rpment je pense que ces "griffes" ne devraient pas être exagéré du tout, comme quoi les béo passerait pour du monde avec des mains hors du commun seulement... et pas des mains monstrueuse ou je sais pas quoi...

Vla, c'est juste mon opinion, dites-moi ce que vous en pensez!

jwul
Demenos

Pierrot

Pour leur façon de se battre, je suis tout à fait d'accord. Pour le fait de laisser paraitre leur comportement d'ours selon leurs humeurs aussi, mais ça dépend de chacun, certains doivent plus le cacher que d'autres.

Des mains plus robustes? Certainement, après tout c'est un peuple d'être grands, qui vivent dans la forêts, qui font tout manuellement... Un peu comme s'ils étaient tous menuisiers. :P
Par contre pour les ongles plus solides pourquoi pas pour la même raison, mais se rapprochant des griffes, là j'ai un doute. Ca ne doit pas non plus changer avec l'adrénaline. :)

Telumethar

En plus, sa ferait beaucoup trop X-men :P
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Tarken

Citation de: Telumethar le 2010-03-21, 15:04:50
En plus, sa ferait beaucoup trop X-men :P

Ouais c'est pourquoi j'avais dis que ça soit pas trop intense, sinon ça fait vraiment trop Wolverine :P

jwul_x

aah laa! :P
Faut essayer d'oublier un peu le cinema hollywoodien! XD

Sinon, si je comprend bien, la transformation est à-part des sentiments?
Demenos

Belgarion

Tu as bien compris. C'est une démarche totalement volontaire, malgré tout sujette à conditions.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil