Auteur : Ted Nasmith

Hache: Swordmanship ou Mace Fighting

Démarré par Barko, 2005-07-12, 09:55:58

« précédent - suivant »

Barko

Se battre avec une hache permet d'augmenter Swordmanship ou Mace Fighting ?

Juste pour savoir ce que je dois demander d'apprendre à un PNJ  :D

Merci de vos réponses
Barko, Numéronéen Noir, Bucheron d'Umbar

Belgarion

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Barko

Ca peut paraitre surprenant car quand on voit comment un nain se bat ... enfin bon c'est juste un avis, je pensais que c'était Mace Fighting, vis-à-vis du poids de l'arme et des dégats qu'il occasionne !

Merci de ta réponse Belgarion !
Barko, Numéronéen Noir, Bucheron d'Umbar

Hermack

Tout ce qui coupe se réfère à swordmanship.
Tout ce qui transperce se réfère à fencing.
Tout ce qui écrase se réfère à macemanship.

Ruster , Dunadan

Une hache était faite pour écraser, tout comme une claymore l'était. Simplement, le fait d'avoir des lames (même très mal affutées) les fait entrer dans la catégories des armes tranchantes.
THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.

Elsie

Nuance : Une hache est, à l'origine, faite pour fendre.  Pas écraser...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Belgarion

Bref la question est sur Turambar-UO, la Hache c'est Sword.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Crazy

La réponse, pas la question, Bébel :P
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Belgarion

Non, la question était posée pour le monde de Turambar UO, pas pour celui de la vie réelle.
MJ Belgarion

Moumix

Si vous voulez écraser avec une hache, prenez une masse... O_o

Même IRL, je tenterais pas d'assomer mes ennemis avec une hache en main, mais plutôt de leurs couper les extrémités, pour sauver ma vie, et pas la leur ^_^

Citation de: Ruster , DunadanUne hache était faite pour écraser, tout comme une claymore l'était. Simplement, le fait d'avoir des lames (même très mal affutées) les fait entrer dans la catégories des armes tranchantes.

Je doute FORTEMENT que dans le Monde de Tolkien, les nains aient des haches "très mal affutées" :P