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Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Elfe a barbe?
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le: 2012-05-26, 18:19:35
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In game un ancien joueur qui incarnait Erestor l'incarnait avec une barbe... j'ignore si c'est le cas du personnage tel que Tolkien l'aurait décrit. Après tout j'ai jamais lu le seigneur des anneaux
Pardonnez moi d'arriver aussi tard, mais je n'y resiste pas Je confirme que j'incarnais Erestor avec du "poil au menton"; plutot genre "bouc" que "barbe" cependant (cf mon avatar" ), mais c'était par choix personnel, a ma connaissance le Erestor de Tolkien n'en avait point. Je retourne dans l'Oubli
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Général / Discussion Tolkien / Re : Loup garou
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le: 2008-08-29, 11:13:23
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J'ai toujours été convaincu que pour "jouer" dans les TdM, il était important, impératif même, de s'accorder quelques libertés -respectueuses de l'environnement et sans phosphate -. Sinon on a rapidement "fait le tour" des créatures maléfiques qui ne sont ma foi pas si variées chez Tolkien au 3ème Age, ce qui peut nuire a la "richesse" du jeu, qu'il soit sur table ou video. A ce titre, l'utilisation de créatures "anciennes et maléfiques" , qui inspirent craintes, terreurs, et qui sont baignées de légendes et de mystères me semble un bon choix, quitte a faire douce violence a l'histoire. Car, quelles que soient les vertues ludiques du "rôleplay", une bonne histoire, tout comme un bon "conte de fée" qui se respecte, a besoin d'une Menace. Qui se rappelle ici de Thuringwethil ?
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Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Loup garou
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le: 2008-08-27, 15:49:19
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La lance n'etait pas en eldarin, c'etait un lance d'adamantyl avec un manche de mallorn Sinon, personellement je me suis jamais attardé a savoir si c'etait un loup garou ou non, pour moi c'etait un loup malefique... mais bon c'etait Marc qui avait lancé ca au debut... puisqu'il etait parti entre temps c'est moi qui a poursuivis et conclu l'anim, hehe... mais bon vu les appelations et les descritpions, je dirais que c'etait, en effet, un loup garou. Oui c'etait pour le fun, et pour autant que je le sache, ca va tjours mieux buter un monstre malefique avec une arme elfique enchantée qu'avec une épée émoussée Dans mon esprit c'était un Maia inférieur, ce qui, selon moi, pourrait tout a fait convenir a la définition de "loup garou" d'un point de vue Tolkiennien. J'sais pas si ca tient la route comme hypothèse, mais en tout cas c'était MON hypothèse. /kiss Marc
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : *****Le petit Bonjour des Anciens*****
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le: 2007-11-03, 10:39:29
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Par ton avatar, je me suis souvenu de toi. Il me semble que lors de l'anim avec le loup rôdant (1ière fois, il doit y avoir 3 ans), c'est toi l'animateur qui était présent lorsque l'auberge égarée dans les plaines du Rohan avait pris feu, par ma faute. (Néanmoins, on avait trouvé comment abattre le loup. ) Ce fut l'une de mes premières vraies anim dirigées par un mj/cns et je ne l'oublierai pas de si tôt. Merci... avec un petit retard de 3 ans. Merci
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Général / Discussion Générale. / Anonyme et commerce international
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le: 2004-04-25, 17:26:55
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Moumix;
Est il possible de scripter Anonyme de telle façon que cela ne soit une commande bien sur, mais que cela dépende AUSSI du port, ou non, d'un casque intégral ?
Quand on est en "visible" (par choix) : Nom+race affiché.
Quand on est en anonyme AVEC caque : aucune information
Quand on est en anonyme SANS casque, le nom apparait (mais pas la race). Cette option permettrait ainsi, compte tenu des règles en vigueur a Minas, de "forcer" un gars en "full anonyme" a retirer son casque, de voir ainsi son nom, et (cela demande bien sur un bon RP et une certane honneteté) si ce nom est celui d'un personnage déja responsable de maintes crimes, de jouer alors le "Vous ! je vous reconnais ! vous êtes celui qui a volé les poules de la mère michele !" Les Ténébreux ainsi responsable d'actes Mauvais y regarderaient a deux fois avant d'aller trainer a Minas avec casque, sachant qu'a tout moment un garde peut leur demander de le retirer. Ils y regarderaient aussi a deux fois avant de commettre un crime a visage découvert, sachant que leur nom est "visible" : ce qui ne signifie pas que la victime le connait, mais qu'il est capable de le RECONNAITRE ...
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Général / Discussion Générale. / Anonyme et commerce international
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le: 2004-04-25, 14:14:03
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La source du problème est sans doute lié au déséquilibre Lumineux/ténébreux ... Plus de joueurs d'un coté, plus d'animation et de RP donc, et qui plus est les meilleurs artisans sont Lumineux !
Le staff devrait "sponsoriser" les Ténébreux, temporairement, pour : -Inciter les nouveaux joueurs a "jouer du coté obscur" -Permettre aux Ténébreux plus anciens de s'équiper sans avoir a commercer avec les Nains ou Gondoriens ...
Un MJ pourrait tout a fait "vendre" a des prix très élevés, des équipements, armes et armures "haut de gamme" -Histoire de donner un coup de jeune aux Armées de Sauron. Certains pourraient y voir une "concurrence déloyale", mais c'est dans l'interet de tous d'avoir deux camps équilibrés, ce qui n'est pas a mon avis le cas -mais je peux me tromper.
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-23, 12:44:13
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... Qu'il est taquin ce Moumix Si tu relis bien mes deux messages, tu pourras y lire, qu'en parlant de HARONDOR, je disais, " A plus ou moins juste titre " ... C'est une explication qui permettrait à un joueur de "prétendre" etre Gondorien, tout en étant d'une autre race, techniquement, et en aucun cas une règle digne de figurer dans le règlement dans le chapitre "races" Je dirais (simple réflexion personnelle), qu'HARONDOR ressemblerait à l'Espagne, avec son influence Arabe, responsable d'un mélange de sang. Harad serait plutot a l'image de l'afrique du Nord (le désert pouvant être celui du Sahara), et le Pays des Wabi la réplique du CONGO, donc bien au dela de l'extrême Harad. Mais encore une fois ca n'engage que moi.
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-23, 12:04:13
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Non ! Les Gondoriens sont de peau claire ! (Cf Hithwen) Les gondoriens:
Peau: teint clair (citadins) à légèrement cuivré (paysans, Gondoriens des provinces du Sud)
Cheveux, barbes, poils: Grande diversité des styles et couleurs
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-23, 08:29:46
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Juste faire remarquer que dans le site de turambar, pour les gondoriens:
Peau: Aucune particularité
Cheveux, barbes, poils: Aucune particularité
Les gondorien non pas de partucularité. 100% d'accord avec toi. Donc logiquement, sauf si il a la peau verte on peut po savoir si c un oriental ou un haradrim. À moins qu'il y aille des devins parmi nous ?
Ce sont les gondorien qui n'on pas de particularité et non les haradrim et les orientaux. Il y a, je pense, une certaine "maladresse" dans la rédaction de la page du site. Une lecture hative pourrait laisser a penser qu'être blanc signifie le standard, et être de couleur une "particularité" ... C'est une vision un peu "orientée" de la chose, qui pourrait nous valoir des explications un peu embarrassantes ... Je pense que la page devrait être réécrite de façon un peu plus "neutre".
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-21, 19:14:54
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Tous les gens a la peau foncée ne sont pas des Harad. Par exemple, un homme originaire de Harondor (province disputée entre Gondor, Umbar, Harad ...), siège de nombreux combats, invasions, peut tout a fait être de sang mixte, et donc de peau foncée, tout en se sentant, a plus ou moins juste titre, "Gondorien".
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-21, 09:47:28
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N'empêche que toutes les races ont des races ennemies, même parmi les neutres, ça ne facilite pas les interactions sociales... En effet Mais nous sommes dans un Monde difficile, moyen-ageux qui plus est, donc rude "de base" ... J'ajoute que ce monde est à la veille de la "Grande Guerre" de cet Age, donc oui les interactions sociales sont difficiles ... Et je pense que c'est volontaire !
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-20, 20:54:00
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Le soucis, Elsie, c'est que la probabilité d'un "traitre", ou du moins d'un personnage hors-normes, est tres faible ... Pour reprendre l'exemple des Num. Noirs, même s'il y avait 100 joueurs jouant 100 Num. noirs, la probabilité que l'un d'entre eux soit atypique est presque nulle ... Et nous sommes loin d'avoir 100 NN en jeu !
Au dela de ca, il est important de poser des repères, même si cela consiste a "simplifier" un peu la vie. Sinon on va tout droit aux abus. Quid d' Erestor l'Elfe démoniaque ?
Enfin, une telle limitation protège des abus du genre : "je prend telle race parcequ'elle est techniquement la mieux, et après je la joue comme bon me semble ..." ... NIET. On prend une race, avec ses qualités et des défauts, et on la joue dans les limites "RP" imposées à ladite race.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Histoire orale
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le: 2004-04-20, 15:00:02
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Disons qu'un JOUEUR, sachant certaines choses, non pas parceque son PERSONNAGE le sait, mais parcequ'il l'a lu en forum, pourrait être tenté de faire, ou au contraire de ne pas faire, telle ou telle action, si par hasard il se trouve IG confronté a une situation ayant un lien avec ce que tu as raconté en Forum ...
Je ne sais pas si je suis bien clair ...
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Histoire orale
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le: 2004-04-20, 10:24:55
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Tes messages sont de qualité, pas de soucis a ce niveau.
Par contre, ce qui m'ennuie -et ca n'est pas spécialement lié a ton message, c'est une remarque "générale" qui concerne plusieurs auteurs (de messages de qualité, je persiste !) :
Vous donnez en lecture a TOUS des informations plus ou moins intimes et/ou confidentielles, que les autres joueurs, et plus important encore, les autres PERSONNAGES ne peuvent, voir même ne doivent, pas connaitre.
Ne risquez vous pas (et loin de moi de porter un jugement, je pose simplement la question) d'influencer ces personnages, voir même de semer le doute dans les esprits ? (Et chacun de se demander si les infos qu'il possède en tant que joueur sont, ou non, connues de son Personnage, c'est a dire transmise par votre personnage ou au contraire lues en forum ...)
Un artifice "facile" pourrait être de faire "raconter" vos histoire par l'intermédiaire d'un Barde/Menestrel, du style :
"Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Damoiselles, Gentils Messieurs, la tragique histoire d'Erestor l'Elfe, Conseiller d'Elrond aux pieds plats ..."
Ainsi, votre histoire devient "officielle", et chacun peut prétendre en avoir entendu parler IG ...
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Général / Discussion Générale. / mariage
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le: 2004-04-19, 08:23:38
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Marier très rapidement des personnages qui se connaissent a peine, ca permettra de jouer, par la suite, les Divorces Blague mise a part, Je suis pas un expert Du Moyen Age, IRL ou IG, mais je me demande si une cérémonie de "fiançailles" ne serait pas dans un premier temps une bonne solution. Elle permettrait de "jouer" un évènement, au même titre que le mariage, sans avoir ce caractère (en principe) définitif de "Mari et Femme" ...
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Maverick Laguna le Númenoréen Noir
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le: 2004-03-20, 09:13:06
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A titre personnel -cela n'engage donc que moi- je trouve farfelue l'idée (je ne vise pas le BG de la personne concernée, mais l'idée que se font je le crois la majorité des joueurs Num. Noirs) que les Num. Noirs sont sadiques, odieux, maléfiques, avides de sang, etc etc ...
Je ne crois pas que cette civilisation soit plus 'mauvaise' que sa contrepartie Gondorienne. Ce sont des Hommes et des Femmes, avec des enfants -et ils aiment leurs enfants !-, des aspirations, des envies, des sentiments, un metier ...
Certes ils sont présentés comme des "serviteurs" de Sauron. Mais croyez vous vraiment qu'ils sachent qui est Sauron ? Coyez-vous même que leurs chefs eux-même le sache ? J'en doute. Ce Peuple est allié au Ténébreux, tout comme les autres Peuples Humains je pense, parcequ'il est trompé, manipulé, et que Sauron joue sur les rancoeurs qui animent chacun.
Posez-vous la question suivante : Si le Seigneur des Anneaux avait été écrit, non pas par un Hobbit innocent, mais par exemple par un Barde Num. Noir ou Haradrim, croyez-vous vraiment que l'histoire aurait été perçue par les lecteurs que nous sommes de la même manière ? J'en doute.
Nous ne sommes absolument pas objectif.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Les 'Amis' d'Elrond
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le: 2004-03-06, 20:27:04
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Hey! reviens sur terre et termine ta crise d'humeur. Essaye de comprendre qu'il y a 2 niveaux : la qualité générale de l'écris, et son intégration au sein du Shard. Prenons un exemple : Tu es la réincarnation de Victor Hugo, tu fais un POST BackGround de 500 pages du Feu de Dieu du genre "Les Misérables": Et bien pas de bol, tu auras droit à la même remarque, parceque ca ne s'intègre pas bien dans la cohérence Tolkiennienne ... Personne ne critique ton POST; simplement tu as pris des libertés vis a vis des règles en prétendant connaitre Elrond/Aragorn, et a ce titre on te le fait remarquer. Rien de plus
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Général / Discussion Générale. / Les années...
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le: 2004-03-06, 19:50:45
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Je ne sais si c'est pour toujours ... Qui peut le dire ? Ce qui est certains c'est que vue la vitesse ou passe le temps sur TRB, et les quelques années du shard (et oui, déjà), on devrait au moins être au 5ème Age
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Général / Discussion Tolkien / Divinités tolkiennesques?
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le: 2004-01-16, 20:39:47
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non je sais c'est pour sa que je dit que ce n'est qu'une légende C'est une légende qui t'es personnelle alors Tu n'as pas tout a fait tord cependant. Dans les premiers écrits de Tolkien, Gothmog, était le fils de Morgoth et d'une ogresse (me semble t'il). Mais cette idée a par la suite étée abandonnée par le Maitre. Aucun Vala / maia ne peut créer / donner la vie "seul". A chacun selon sa méthode pour contourner cette restriction : perversion pour Melko, alliance avec un Elfe pour Melian, ....
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Général / Discussion Tolkien / Loup garou
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le: 2004-01-15, 21:42:55
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Un loup est un animal, tout "simplement", encore que dans l'univers Tolkiennien ils soient (généralement) intelligents et mauvais.
Les Loup Garous sont des Esprits Maléfiques ayant la forme de Loups.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / CONTROLE DE ZONE!!
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le: 2004-01-12, 12:48:32
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Pour le fait que le jeu devienne un 'wargame', oui et non... Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de chose, ils n'auront qu'à ignorer simplement les zones à contrôler, ça ne changera pas leur façon de jouer. Oui enfin si Fondcombe tombe aux mains des orcs, ou Lorien, ou Mithlond, ce qui ne saurait tarder vu le nombre d'Elfes en jeu, il me sera difficile de l'ignorer, surtout si des PNJ Orcs/Trolls m'attendent devant ma porte !. Je me vois mal en outre continuer a faire mon RP d'Elfe de Fondcombe comme si de rien était si tout le monde a Minas Tirith "sait" que Fondcombe ets tombé ... Je ne critique pas, hein, mais ce script semble etre un virage a 180° pour TRB, qui le fait passer de statut de JDR a WARGAME ... C'est tout sauf anodin. Je vous fais donc un signe discret de la main, et je dis : "prudence".
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux
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le: 2004-01-05, 21:52:50
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Les Armes magiques ne sont qu'une partie de la notion "objets magiques". Ce sont des Objets Anciens, par opposition aux objets des Forgerons, qui sont des objets "neufs". Cela ne rend nullement obsolète les armes/armures de métal, c'est simplement une autre "voie" pour obtenir des objets différents.
Je ne suis nullement inquiet sur l'avenir des armes/armure en métal coloré ... Vraiment pas.
L'objectif n'est bien sur pas d'inonder le jeu d'objets magiques. Mais il y a une différence enorme entre UN TOUT PETIT PEU de magie, et PAS DE MAGIE DU TOUT.
Introduire un tel objet magique par l'intermédiaire d'une quête serait une erreur a mon sens. D'objet magique, il deviendrait objet unique, et donc source d'insatisfaction pour 99.9% des joueurs. Tandis qu'en l'introduisant dans un LOOT a faible % sur les gros monstres, on donne une chance "a tous" d'un jour peut etre en trouver un.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux
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le: 2004-01-05, 19:18:00
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Je vais relancer le débat sur les Objets Magiques ... Un faible % de chance bien sur !
Ca ne fait pas d'ombre aux artisans, car ils ne peuvent pas en produire.
Bien sur, Tolkiennement parlant, ces objets magiques auraient un autre nom "Armure Ancienne", "Epée de Gondolin" ou je ne sais quoi ... Je suis sur que Hithwen a plein d'idées ...
Dans le même ordre d'esprit, des objets magiques non militaires, donnant un (petit) boost dans telle ou telle skill ...
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux
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le: 2004-01-05, 14:07:29
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Mais que les armures rares et compagnie coulent a flots....faut pas abusé non plus !!! C'était de la provocation de ma part La Liche est un exemple bien sur, et personne ne se focalise dessus (ou alors moi, mais juste un peu ). L'esprit de mon message était simplement de dire qu'il vaut mieux une erreur de type "monstre trop facile et/ou trop de loot", qu'une erreur de type "monstre trop dur et/ou loot incorrect". Parceque dans le premier cas le joueur aura l'impression d'avoir fait un "bon coup", d'avoir bien gagné sa journée, sans pour autant que cela ne change la face du monde et de TRB (sauf s'il a trouvé une FULL PLATE de Mithril, ce qui m'étonnerait), alors que dans l'autre, le joueur sera déçu, frustré, bref aura passé un mauvais moment. Naturellement personne ici ne critique le travail de Brens; en tout cas pas moi, quoi que mes messages ait pu laisser a penser.
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