Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-12, 11:44:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Rencontre en taverne
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rencontre en taverne  (Lu 4112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2006-12-28, 09:26:40 »

Je vous invite à encourager les rencontres en taverne. Pour cela, je vous propose d'imposer vos dates et lieux de rendez-vous en taverne.

Par exemple, vous êtes un orque, vous vous savez disponible le X à 20h fr. Fixez ce rendez-vous en taverne. Pas besoin de prévoir un programme, le but c'est surtout d'essayer de se rencontrer plus facilement.

Une autre idée, serait de fixer un horaire par semaine ou par mois pour avoir un rendez-vous fixe régulier.

Les programmes ça s'improvise : concours de beuverie, concours de fléchette, concours de lancé de dés, concours de chansons (les gagnants de certains concours seraient plutôt tirés au hasard histoire que ça soit pas toujours les mêmes et comme de toute façon pour certains cas on peut pas déterminer qui selon un quelconque critère Razz) ou simple bavardage, commérage Sourit
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2006-12-28, 22:02:55 »

C'est en partie pour ça que j'envoyé pas mal de monde à l'auberge pendant le couvre feu
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2006-12-28, 23:01:01 »

Ouais ça pourrait être bien exemple on se dit à chaque vendredi à telle heure ou peu importe un jour et une heure où il y a pas mal de monde sur le serveur et ça devient comme officiel qu'à chaque semaine à telle heure il y a une rencontre. De belles scènes rp en perspective moi je dis!  Sourit
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Zelphalya
Invité
« Répondre #3 le: 2006-12-29, 14:37:08 »

N'oubliez pas qu'il existe un calendrier sur le forum. Profitez en.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-12-30, 14:59:37 »

Il fut un temps où le Poney tout comme le Pèlerin étaient des destinations prisés de Dúnedain et de Dunéens (Breeois ou non). Faut donc pas hésiter à y aller boire quelques chopes.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-12-30, 19:55:01 »

Pour le fait d'attirer les gens dans les tavernes,

 Il ne serais peut etre pas innutile d'y créer un attrait afin qu'au depart lorsqu'on est seul on veuille y aller. Par la suite des gens seuls y allant, cela fait que plusieurs perssonnes s'y trouvent et discutent ensemble augmentent d'avantage l'attrait de ce lieu.


cela peut sembler PG, mais on trouve du plaisir en augmentant ses caracteristiques et donc donner envie d'aller a la taverne meme si il y a perssonne.

si dans la taverne on trouvait un échiquier, qui en cliquant dessu, augmentait selon un certain taux de chance  l'intelligence du joueurs.

ou une cible a flechette pour augmenter la dexterité ( avec des scores selon l'archery la chance et la dexterité du joueur, ce qui pourrai donner des concours à la taverne.


peut etre aussi des jeux d'argent. comme un npc avec des verres ou est caché une piece.  un tableau s'ouvre qui permet de parier et de choisir un des trois verres, si on trouve le bon on gagne plus d'or, sinon on pert l'or que l'on a misé.


d'un point de vue plus roleplay on va dire, la taverne pourrait etre le meilleur lieu pour lancer de petites quetes. un gm pouvant de temps en temps faire parler le tavernier et donner des indices sur des monstres placé la expres, parler d'une ancienne ruine ou se trouverai des lueurs etranges etc...



Donc voila mon avis, perssonellement ca me plairait de trouver des tavernes avec des joueurs dedans pour discuter.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2006-12-31, 01:15:42 »

J'aime bien l'idée des verres. Ce doit être simple à scripter de plus (encore faut-il un scripteur Razz). Pour ce qui est des stat, tout le monde est capé alors... Razz

Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-12-31, 17:47:32 »

Non tout le monde n'est pas capé :p et pour d'autres raison qu'une mort qui fait -1. :p

L'idée de Daeran m'a l'air très sympa surtout pour les nouveaux, ça leur permettrait de ne plus avec des stats de newbie tout en faisant du RP.

Quoi qu'il en soit les renconters en tavernes sont toujours plaisantes, avec ou sans stats qui montent, avec ou sans or amassé. Clin d'oeil
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2006-12-31, 21:17:11 »

J'adore l'idée d'un "calendrier" pour la taverne. Les meilleures scènes rp se déroulent souvent dans celles-ci. D'ailleurs, j'avais vraiment, excusez l'expression, "trippé" lorsque je me suis connecté avec ma NN et qu’il y avait 5 joueurs à la taverne. Cela donne lieu à des rencontres plus poussées entre personnages et ce, de tous les rangs sociaux. Les jeux de taverne ne sont que quelques exemples, le plus amusant étant bien sûr, le rp que chacun aborde. Que ce soit un saoulon, habitué de la place, ou encore un groupe d'ami, pariant qu'un tel n'aura pas le courage d'approcher une jeune dame. Les situations et possibilités sont infinies et conviennent toutes à un grand nombre de rp.

Tout cela pour dire, vivement ce calendrier. Clin d'oeil
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2007-01-01, 01:50:13 »

Zelph a voulu dire que ce forum vous sert de calendrier avec sa fonction faite pour. Vous pouvez créer un événement dessus et y mettre un sujet approprié.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Rencontre en taverne
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !