Turambar

Zone Technique => Développement : Carte de la Terre du Milieu => Discussion démarrée par: Avalon le 2007-02-16, 19:31:17



Titre: Les champs de batailles
Posté par: Avalon le 2007-02-16, 19:31:17
Plusieurs personnes ont l'air inspirés par ce concept et 'elles en ont discuté dans des postes n'en parlant pas explicitement. Je pense qu'il faudrait réunir les idées dans ce topic pour par qu'elles se perdent. Et qu'elles soient plus facilement consultables.

Pour ma part, je pense que pour le système de champs de bataille, il devrait y avoir :
- une entrée différente pour chaque camp.
- Le personnage rentrant par une entrée, ne peux ressortir que par celle-ci.
- les NPCs attaquent les personnages en fonction de l'entrée qu'ils ont choisi.

Cela permettrai de ne pas être affecté à un camp en fonction de sa race, vu qu'il y a des race neutre ou et qu'il peux y avoir des espions infiltrés.


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Avalon le 2007-02-24, 19:57:47
Voici le fameux champs de bataille maritime. Prévu depuis plusieurs années, il est enfin devenu réalité grâce à Ruster ^^
Notez qu'il y a 2 accès d'un bateau à l'autre : la corde suspendue et le petit pont.
On devrait pouvoir monter sur les nids de pie et même marcher au dessus de l'une des voiles :D

Biensur, je précise qu'il faudra attendre le prochain patch pour y avoir accès.

(http://perso.orange.fr/umbartrb/TRB/BFnaviresmini.jpg)


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Franky le 2007-02-25, 14:05:20
Wow! Bien jouer Ruster! :)


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: LeprousHarry le 2007-02-25, 18:14:46
*Bave*


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Trynis Valer le 2007-02-25, 18:55:37
Excellent les bateaux ;)

Pour les champs de bataille, on pourrait définir un objectif concret pour déterminer qui gagne et qui perd: comme ça a déjà été dit sur un autre post, ce système serait inspiré de WoW. Cela pourrait être certains items à ramener à un endroit, une zone à contrôler, un pnj capitaine à tuer qui resterait cantonné à un endroit particulier. Tout dépend de ce qui est techniquement faisable, et il restera à donner à ces objectifs un motif rp crédible.

L'intérêt étant qu'il y ait un début et une fin, et que la bataille s'achève à un moment donné par la force des événements et non parce que les joueurs se lassent. En outre, si un camp gagne rapidement, rien n'empêche de refaire une bataille dans la foulée.


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Ruster , Dunadan le 2007-02-25, 20:22:48
Merci beaucoup. :)

Je tiens à préciser que plusieurs subtilités de décoration n'auraient été possibles sans l'appuis de Mordred ! Aussi, le 3 mâts a été très fortement inspiré des débuts de Sandor.

Sinon, le mot du bosco : À L'ABORDAGE ! :D


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Baradon le 2007-02-26, 10:28:34
J'espère qu'on pourra faire des batailles maritimes Corsaires Chevaliers de Dol Amroth ( aidés par les gondoriens, sinon on est trois!!) Superbe travail. Félicitations, cela donne envie.


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Belgarion le 2007-02-26, 11:36:01
Trois, mais une flotte de 4 :D


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: LeprousHarry le 2007-02-26, 20:05:13
Petite question, la calle est-elle accessible?


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Ingold le 2007-02-27, 01:10:58
Tiens, j'vous propose ça:

Pour prendre Osgiliath, les ten doivent dans un premier temps, prendre l'entrée d'Ithilien.
Après, ils doivent prendre le coté droit (Pas celui avec le chateau)
Après, le coté gauche, avec le chateau
et pour finir, le pont. Je dirais qu'il serait envisageable de donner de façon permanente, ou pas, le petit campement orque dans les bois aux orques.

Pour les lumineux, faut tenter de reprendre les bouts dans l'ordre inverse que ce que j'ai dis plus haut...

Des scripts pourraient être mis en place, un système de spawn de pnjs controlé par les joueurs (officiers) et ce en fonction du nombre de joueurs présent. Par exemple, s'il y a 14 lumineux et 6 Ténébreux, le nombre de pnjs total des Ten sera plus grand que celui des Lumineux...

Les objectifs pourraient être variés d'étapes en étapes.

Par exemple, la prise de l'entrée pourrait être la destruction de "barricades" bloquant en parties l'entrée. L'action inverse, soit la création de ses barricades (selon certaines contraitres) serait la reprise de la zone.

Pour le coté droit, j'ai pas trop d'idée, peut-être simplement un flag à prendre?

Pour le coté gauche, si c'est en deux points, il pourrait y avoir la prise de l'espace devant le chateau et la prise du chateau (encore des flags? Ou peut-être autre chose, mais pour ça, faut des idées :p)

Et pour finir, le pont... Peut-être tuer quelques pnjs gondoriens et prendre un point (Barricades à créer?) au milieu du pont?

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.


Titre: Re : Re : Les champs de batailles
Posté par: Ruster , Dunadan le 2007-02-27, 13:52:57
Petite question, la calle est-elle accessible?

Oui. ;)

Et pour l'idée d'Ingold : Je crois que ce serait l'idéal ! :)


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Pierrot le 2007-02-27, 15:10:09
Ouep, totalement d'accord avec l'idée d'Ingold.

Les bâteaux sont beaux aussi. ;)


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Gabien le 2009-03-01, 04:56:51
L'autre jour j'y suis aller sur les bateaux mais on y voyait rien. C'était comme a minuit  :P mais tout le temps.
Alors sur ce je me demandais si c'était juste moi ou si c'est voulu car sa ma pris 10 minutes de trouver la sortie même avec une torche qui n'a presque servi a rien... :roll:


Titre: Re : Les champs de batailles
Posté par: Ghorzach le 2009-03-13, 15:26:22
Intéressant comme idée!