Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-16, 13:24:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Correction] Môrmûl le Haradan
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Correction] Môrmûl le Haradan  (Lu 3478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« le: 2006-03-01, 01:23:43 »

[ Voilà je voulais juste te prévenir que les habitants du Harad sont les haradrims et non pas les <HARADANS> comme l'indique ton titre, enfin je crois que tu voullais dire sa dans ton titre non ? ]
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-03-01, 01:48:25 »

[On post dans la section commentaire, c'est pas très poli ce que tu fais là, en ce moment. Et on dit un Haradan, des Haradrim. Si on décortique le mot dans le langage Sindarin, on obtien "Har-" -> "Sud" et "-adan" -> "homme". "-rim" ici étant la marque d'un peuple : Un rohir, des rohirrim. Et surtout, si personne ne lui a fait remarqué depuis le temps, je crois que c'est parce que c'est "ok".]
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2006-03-01, 01:52:28 »

Sujet divisé.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2006-03-01, 01:57:54 »

Merci Zelphy ! Spécial Moumix

Comme je disais, il a même demandé à ce qu'on post dans la section "commentaire" et il offrait même le lien pour y parvenir. C'est pas très bien de venir gâcher la beauté de son travail pour une information qui, en plus, n'est pas exacte...

On ne dit pas un "Canadiens" ou une "Françaises" et c'est la même chose pour Haradan / Haradrim, Rohir / Rohirrim. Ça marque le pluriel. Je crois que tu as compris, donc je vais m'arrêter là ! Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-03-01, 12:32:48 »

Merci à vous pour avoir corriger l'endroit où mon post devait se trouver, Ruster j'accepte ta proposition .

Je me plie à votre jugement, personnes d'experience que vous êtes ...
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2006-03-01, 14:11:45 »

Nous te pardonnons Cùbelag étant donné que tu es nouveau et donc que tu n'as pu prendre la température du lieu.

J'vais faire un petit hors-sujet cependant (bien qu'il soit lié à ta compréhension des langues de Tolkien).

Me tromperais-je en disant que ton pseudonyme est fabriqué depuis des langues elfiques  du Silmarillion (ou tout du moins les néo-quenya et néo-sindarin de David Salo) ?

On trouverait alors "cù" = arc et "belag" = puissant (à l'instar de Beleg Cúthalion)
Soit Cùbelag " Arc puissant"

en tout cas à une certaine nuance près : ce n'est pas " cù " mais " cú " ou " cû ", ni " belag " mais " beleg ". En réalité il n'est d'autre choix que " cû " puisque "beleg" est un mot en sindarin.

Voilà pour le petit hors sujet en espérant qu'il fut constructif.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2006-03-01, 19:03:13 »

Tout d'abord j'aimerais féliciter Belgarion pour son sens de l'observation, oui effectivement je l'ai tiré du Silmarillion Sourit

Ensuite je voudrais comprendre comment le "belag" peut se changer en "beleg" ?
( Pour le "Cû" effectivement je me suis trompé  Roule les yeux  -honte sur moi- )

P.S. : excusez moi de continuer le hors-sujet dans ce post mais c'est seulement en comprennant les erreurs  que l'on n'en fait plus  Embarassé
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2006-03-01, 19:28:05 »

Beleg et non belag car je suppose que ton Silm est en édition pocket, édition truffée de fautes de frappe (surtout dans le lexique). Dans la dernière édition du Silm illustrée par Nasmith, la faute est corrigée.
Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-03-01, 21:30:15 »

Merci a vous, je vois que partout où l'on n'est sur ce forum on n'a à faire à des pros Grand Sourire . Ainsi je vous prie de m'excuser pour mon nom de personnage qui ne peut changer, ... bon il restera comme preuve que personne ne peut prétendre ne pas faire d'erreur . Merci à vous.

ps : Zelphalya as tu bien reçu mon inscription que j'ai envoyé dimanche ?
                 --avec le temps le doute s'installe en moi  Confus --
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2006-03-01, 23:31:16 »

On peut toujours changer ton login forum. Suffit de demander.

Pour l'inscription, bien reçue oui, d'ailleurs y'a un soucis avec mais tu comprendras quand tu liras la réponse.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Correction] Môrmûl le Haradan
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !