Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-14, 23:46:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Une nouvelle dame dans le Sud (commentaire)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une nouvelle dame dans le Sud (commentaire)  (Lu 3833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2005-05-20, 07:19:38 »

Yen a MARRE ! x :

http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=9259

Quand vous citez les wabi que ce soit dans un post RP ou dans votre BG vous me demandez mon avis. C'est quoi encore cette histoire ?!  J'espère que ca va pas encore partir en cacahouette. Gisther j'attends que tu m'explique exactement comment on peut dire qu'une personne peut tout aussi bien être du nord et être wabi, c'est pas vraiment la même chose. Et j'attend aussi que "Malgar" m'explique cette histoire comme quoi les wabis auraient tué son père.

Pourquoi je me mets en rogne ? Parce que beaucoup on fait n'importe quoi avec ça et j'ai l'impression à lire ce post que ça continue. Alors qu'au départ les wabi sont un éléments de MON BG.

Et parce que je passe mon temps à expliquer que je ne veux pas pas qu'on cite les wabi dans des posts à tort et à travers !
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-05-20, 07:32:27 »

MMORPG Elsie, tu connais se terme?

Mass multiplayer online game .....

Oui tu as créé quelque chose mais tu ne la controle plus totalament et elle ne t'appartient pas non plus. Deplus, le post n'est vraiment pas comprommetant.

Ceci n'engage que moi et non le staff en entier, mais je croit que tout les histoires, que l'on crée pour Turambar, on doit s'attendre a ce que d'autre entre en interaction avec, sinon à quoi bon .....

En ce qui me concerne, Gishter n'a pas franchi la limite du non acceptable et n'a nullement besoin de te consulter
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-05-20, 07:48:44 »

Le problème c'est qu'il ya eut des abus grave. Et comme j'ai créé le truc je m'en sens responsable. Je ne veux pas qu'on dise n'importe quoi non plus. Et le fait que je ne le controle plus n'est en rien un obstacle à cette surveillance. Je dirai même que çà la justifie.

Et depuis quand peut on confondre une personne du nord et un wabi ( africain) ?

Edit : je voudrais être sure en outre qu'il n'ya pas dans l'histoire de Malgar, d'incohérence flagrante  avec l'Histoire des wabi. Quand au fait que ça ne "m'appartienne plus", c'est TRES contestable.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Beraz le Haradan
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-05-20, 13:08:54 »

Elsie, tu as inventé les WABI, mais tu n'es pas en droit, selon moi, de tout contrôler d'eux. Tu peux pas empêcher les autres de citer les WABI sous prétexte que c'est TA création...

J'en ai marre de ces "chicane" sur les WABI, surtout que tu es presque la seule à jouer une wabi... (Nobtu et toi, tout ca pour 2 joueurs, mais Erynn (Nobtu), je ne crois pas qu'elle le joue souvent...)

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que j'en ai marre de voir des posts parlant de WABI et que ca vire toujours en chicane et en "les WABI n'ont pas fait ca..." Au pire, nous pouvons tout simplement dire qu'il y avait plus QU'UN peuple de WABI, non?


[note de Garion : le gras et la majuscule de WABI sont de moi, parce que je viens de dire que ça ne prennait pas de S.... j'aime pas faire des posts pour rien.]
Journalisée

~Beraz le Haradan, Couturier et Alchimiste des Dunes~
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-05-20, 13:26:10 »

Ca s'appelle le droit d'auteur.

La réponse à ta question est dans les posts d'Elsie sur le forum Général.

Pour trouver un exemple plus abordable, imagine que ton perso insiste pour mettre dans son BG "mon village a été rasé par des Rohir commandés par Théomir*, et je l'ai vu de mes yeux massacrer sadiquement mes parents". Je doute que ça fasse plaisir au joueur.

Là, il s'agit effectivement d'un peuple entier et pas d'un personnage unique, mais Elsie est les Wabi, au même titre que tu es Beraz, ou que le joueur de Théomir est son perso. Parce qu'elle les a créés avec le même soin qu'un joueur crée un perso, avec son BG, sa famille, son village d'origine...

La marche à suivre, si tu veux mettre des Wabi dans un texte, serait d'abord de lui demander poliment l'autorisation, en lui disant ce que tu veux en faire.

*: exemple pris au hasard
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Gisther!
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-05-20, 15:04:55 »

Bon je vais arrêter le post en disant l'histoire Gisther à dit c'est peut-être un WABI ou même une dame qui vient du Nord.

Non Gisther n'a jamais dit un WABI du nord juste comme sa....alors pas besoin de dire des choses comme sa c'est vrai et si tu veux vraiment que je te consulte à chaque fois que j'ai dit WABI IG et bien je te consulterai pas souvent car ce n'était qu'un petit mot glissé entre d'autre pour dire que sa l'aurait pu peut-être un WABI ou quelqu'un du Nord, les personnes que Gisther n'aime pas trop dans le Sud
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-05-20, 17:07:31 »

Je vient de lire le post sur le forum général et u m'a convaincu, et je veillerai moi même à ce que sa soit respecter.

C'est plus les trucs sur les droits d'auteurs, et la demande de permission qui me chicotait. Oui, cette histoire t'appartient j'en suis conscient, mais elle peut gagner à être utilisé par d'autre, Et c'est l'esprit d'une communauté de jeu online.

Mais je suis entièremnt d'acord à ce qu'elle ne doit pa être déformé.

Et finalement le dernier point, c'est face à la comparaison entre la Dame du Nord et la Wabi, j'avais l'impression qu'il ne l'avait qu'entrevue dans l'obscurité et que c'est une déduction car il ne sais pas. Si le personnage l'a vraiment vu il n'y a effectivement aucune confusion a avoir.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-05-20, 17:34:54 »

Beraz, je me suis fait suer a essayer de créer un peuple avec Un nom, une culture et une Histoire bien propre à lui. J'ai fait dans mon BG une chronologie complète. J'ai fais un certain nombre de post qui font référence à ce peuple et le décrive (d'ailleurs j'en ai compilé plusieurs). A priori ya de la matière pour ne pas dire n'importe quoi. Et c'est pas pour qu'il yait un autre peuple wabi. habituellement, les homonymes en terme de nom d'ethnie, c'est pas courant.

Tu es nouveau, tu ne sais pas le bazar que certains ont fait avec les Wabi et la situation dans laquelle je me suis retrouvée (très gênante). J'ai fait confiance aux gens figure toi. La confiance s'est trouvée fort mal placée. Alors maintenant j'encadre. Et si ça te plait pas c'est pareil.

Si Malgar veut introduire les Wabi dans son BG, pas de bleme, mais je veux être sure qu'il ne va pas déformer ce que j'ai écris.

Effectivement sur un shard, il ya un coté "oeuvre collective". Mais pour que ça marche, faut rester cohérent.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-05-20, 18:15:36 »

Je soutien Elsie.... la guerre entre Wabi et Haradan yen a MaRRE!!!

j'ai perdu une Haradan a cause de sa....

Elle les as crée mais elle en a perdu le controle il bien au moin qu'elle essai de le recupéré.

Le bazar que elsie d'écrit je t'assure qu'il fut grand a toute part. Il es une des causes rp qui retien encore la haine corsaire et Haradan(je dit haradan et pas seulement étoile) de plus une Wabi a Nardjam c'étais du suicide. J'ai fais tué mon perso car on la ruai de coup car on lui avait dit ere une Wabi...mais elle ne l'était pas. Je trouve bien que saita tente d emettre un terme a cet histoire qui dégénaire. Et je lui apporte ma voie car elle a raison.

Elle a perdu le controle et sa a pourrie plusieur RP.


Pour ma reponse au post rp Gisther ne prend pas mal l'imbécile il ne t'es pas dédier mais si tu me ledemande je le changerais
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2005-05-21, 13:19:43 »

Et toi tu ne perds jamais le contrôle de rien ? Tsss...
Avant de regarder la brindille des autres, regarde la poutre dans ton oeil.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2005-05-21, 13:26:32 »

Garder un contrôle total est quasi impossible car je suis à la merci des autres. mais je peux au moins gueuler et prévenir au maximum.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-05-21, 15:09:15 »

j'ai rien dit contre Elsie la dessus j'ai dit qu'elle a perdu le controle mais qu'elle essais de tout regler quand même donc je voie pas le trouble... pis ma poutre dans mon oeil ses un arbre...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-05-21, 22:16:21 »

Grand parleur petit faiseur. Donc cessez de chialer et agissez, c'est la meilleure des choses? Flooder le Forum en engueulades ne règlera jamais rien.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-05-22, 03:12:17 »

Mais de quoi parles tu Erynn ? et quelle est cette étrange maxime ? Ange-Démon 2
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-05-22, 03:42:13 »

Fin
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Une nouvelle dame dans le Sud (commentaire)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !