Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-16, 08:21:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les Semi-Orques
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Semi-Orques  (Lu 7462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kaparth
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3



Voir le profil Courriel
« le: 2008-02-20, 03:09:55 »

Premièrement, hello à tout le monde.

Je voudrais dire que je sais que je ne post pas beaucoup et donc je n'aurai peut-être pas une grande influence sur le sujet, mais sachez que ceci me tien tout de même à coeur.

Aujourd’hui j'aborde le sujet sur une race en particulier, celle des Semi-Orques. Mais le sujet est plus approfondit que de parler que de la race en temps que tel. Je commencerais donc à vous dire en quoi je la "reproche". Personnellement je trouve la race bien équilibrée dans ses stats et ses skills. ( Les S.O. étant tout d’abords des combattants, je trouve ça correct que la plupart de leur skill "maxable" soient dans les skill combattants, plutôt que les skill dite artisans. Mais bon je m'égare un peu, je trouve qu'il y a un seul problème à s'attarder sur cette race et c’est sur son dégât accru sur son arme de prédilection, qui est l'estoc.

Personnellement je trouve ça un peu ridicule. J'aurais peut-être compris qu'on lui donne l'estoc comme arme ( qui n'est pas la meilleure, mais ni la plus nul ) si les bonus de races, skill et stat, auraient été très élever ( pour faire une balance ), mais se n’est pas le cas ( du moins, a mon ½il ). J’ai vraiment du mal à voir une brute colossale se battre avec une arme aussi raffiner et aussi technique que l’estoc. Je voie ça beaucoup plus largement avec une épée large, arbalète, épée longue, etc. Bref... Quelque chose de beaucoup plus « barbare » et d’imposant qu’une simple… estoc. Quand je voie que les races comme Dunadan (qui on des sort et qui sont à l’épée, l’arme la plus rapide et forte du skill swordmanship), Rohir ( avec leur dégât accru à cheval et à l’hallebarde/lance ) et Gondorien ( épée longue )comparament à des Semi-Orques je trouve sa un peu honteux, qui eux sont désavantagés envers leur ennemis.

Mais les Semi-Orques son pas les seuls a être déséquilibrer dans les armes de prédilections. Il y a aussi les Dunéens ( que je voie largement plus avec des haches à une main qu’avec des batons ) et les Daliens, qui on un dégât accrue avec des « Air swords » ( … même les Hobbits on un dégât accrue ).

Mais bon je m’égare un peu. Suis-je le seul la trouver cette race est déséquilibrer dans se domaine ? Je demande pas qu’on rééquilibre toute les races aussi, mais seulement qu’on leur donne une arme plus digne envers leurs force et leur caractère au combat.

Pour ma part, je pense qu’un équilibre dans cette race favorisera la population de joueur voulant jouer des S.O. Puisqu’à se jour il y a qu’un Semi-Orque réellement actif et c’est moi ( héhé ).

Alors je laisse se sujet ouvert a chacun et chacune voulant débattre sur se sujet et cela en espérant voir bouger les choses.

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet.
Journalisée

Gniark!
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-20, 03:14:46 »

En fait les semi orques sont considérés comme des espions, et non comme des brutes je crois... en tout cas c,etait ca la visée initiale de la race... d'ou l'estoc... qui n'est pas mauvaise du tout je crois (mais j,ai fais aucun test, tout ce que je sais c'est que mon NN l'utilise aussi)... Miantenant à savoir si y,a un desequilibre au niveau des armes, ca c'est certain... les nains sont tres désavantagé de ce coté la aussi je crois.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-02-20, 04:19:16 »

Personnellement j'approuve le point de vue apporté par Kaparth. Quelque chose de plus bestial pour les Semi-Orque comme arme de prédilection. ET aussi la hache comme arme préféré des dunéens leur apporterais une dimension barbare tout a fait intéressant.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-02-20, 09:08:28 »

Selon moi, la masse est barbare aussi. Grand Sourire

Pour les Semi-Orques, ils doivent manier des armes que ceux qu'ils vont espionner manient. Donc ce que les gens de Bree ( ils manient pas grand chose je crois, ils ont juste une petite milice ), et du Rohan manient ( là, c'est la lance ... Mais les SO n'étant pas reconnus comme cavaliers, l'estoc me semble adaptée Clin d'oeil ).
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-02-20, 12:42:09 »

Citation
Mais bon je m’égare un peu. Suis-je le seul la trouver cette race est déséquilibrer dans se domaine ? Je demande pas qu’on rééquilibre toute les races aussi, mais seulement qu’on leur donne une arme plus digne envers leurs force et leur caractère au combat.

100% d'accord.

Citation
ET aussi la hache comme arme préféré des dunéens leur apporterais une dimension barbare tout a fait intéressant.

Comme le dit Pierrot, les Duneens commence déjà avec mace ( qui est aussi barbare qu'une hache à mon avis. Faudrait plus changer l'arme de prédilection: bâton en Bois pour ----> Masse)

Citation
Pour les Semi-Orques, ils doivent manier des armes que ceux qu'ils vont espionner manient. Donc ce que les gens de Bree ( ils manient pas grand chose je crois, ils ont juste une petite milice ), et du Rohan manient ( là, c'est la lance ... Mais les SO n'étant pas reconnus comme cavaliers, l'estoc me semble adaptée ).

C'est vrai que c'est logique, mais c'est quand même pas tout le monde qui se bat avec sa. J'ai bien déjà vu des personnes de Bree se battre avec des masses moi (je ne vise surtout personne:P). Je considère plus que l'arme, d'on le joueur veut se battre, est un choix personnel. Et c'est surtout pas parce qu'un SO arrive a Bree avec une masse ou un arme différente d'eux qu'ils seront repérer.

(je souligne simplement pour montrer à certaine personne que si un N-n se pointe a MT en anonyme, je crois pas qu'un simple gondo, d'après l'arme de son Ennemi,  peut etre repérer aussi.)
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2008-02-20, 12:53:46 »

Pas être forcément mis en prison ou controlé, je suis d'accord.. sans être repéré, non...

Il faut rappeler que les types ethniques sont tout de même existant... 

NN :

Hommes : 1m92
Femmes : 1m75 
Poids, corpulence :  Hommes : 102kg, grands et robustes
Femmes : 68kg 
Peau :  Blanche 
Cheveux, barbes, poils :  Cheveux noirs ou marrons foncés. 


Gondo :
Taille :  Hommes : 1m88
Femmes : 1m68 
Poids, corpulence :  Hommes : 80kg
Femmes : 56kg 
Peau :  Aucune particularité 
Cheveux, barbes, poils :  Aucune particularité 


Ya une nette différence de corpulence. Et les grands types/grandes nanas, ça se remarque dans une foule. Donc, mieux vaut pour les NN la jouer fine...

Par contre, il est clair que les semi orc ne seront pas forcément repérables. d'abord parce que, il me semble, je peux me planter, personne ne connait leur existence, ensuite parce qu'ils ressemblent pas mal à des hommes (très laids, certe, mais ça suffit pas à faire d'eux des cibles).

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-02-20, 13:48:58 »

J'vois pas en quoi une estoc c'est super raffiné, c'est une grosse épée pointu.

http://www.todoespadas.com/images/TraditionalEvents/mop_1004.jpg
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-02-20, 13:52:50 »

Justement, une estoc c'est pas une grosse épée. C'est du fait de sa légèreté ( en comparaison aux épées sensées trancher, utilisant la force d'inertie ) qu'elle peut être bien maniée sans trop fatiguer son porteur. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2008-02-20, 17:00:52 »

Citation
Les Semi-Orques ont une apparence humaine. Ils peuvent se fondre dans la société des hommes à condition de ne pas trop se faire remarquer
C'est dit sur la fiche de race.
Bon, depuis que j'ai fait des recherches, il y a beaucoup de choses à revoir, sur cette fiche (notamment la couleur de peau, qui n'est pas noire), mais ceci reste vrai. Les Semi-Orques ressemblent à des Hommes, des vauriens, des brutes, mais plutôt proche des Hommes que des Orques.
Leur force, c'est l'espionnage et non le combat.
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait changer cette arme, les Númenóréens s'en plaignent-ils ?
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2008-02-20, 21:30:02 »

Citation
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait changer cette arme, les Númenóréens s'en plaignent-ils ?

Moi oui, mais je peu rester avec pareil. Razz Pour ça que dans mon RP, je me sert pas trop de l'estoc. (sauf dans des cas pas mal dure, du genre Suid contre mon n-n, j'vais pas garder ma dague)
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-02-20, 23:40:03 »

Comme Urgash, en rp j'ai un sabre ou une hache. Razz Mais je vis très bien avec ça. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-02-21, 00:37:16 »

moi a l'origine je devais manier une épée deux mains avec lautorhion et un sabre elfique avec serkenainior... Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2008-02-21, 00:41:13 »

Citation
Habits :      
Les semi-orques sont des guerriers, ils ne quittent que très rarement leur armure
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Kaparth
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2008-02-21, 01:01:09 »

Bon après avoir lu les arguments plusieurs choses me sautes au yeux et donc voila se que j'ai a dire.

Plusieurs d'entre vous a dit que leur profession est l'espionnage et ça j'en convient, mais ce n'est pas parce qu'ils sont des espion qu'ils doivent avoir l'arme qui vient avec, pour moi un espion peu avoir quelque chose, mais de pas trop encombrant, de plus se n'est pas marquer sur leur front, et donc je voie trait bien un espion s'infiltrer dans l'armer du Rohan et pouvoir porter l'épée, lance ou hallebarde.
Pour les NN je trouve ça correct qu'ils ont l'estoc car eux ils ont des sorts. De plus c'est des pirates (la plupart) et dons le sabre ou bien l'estoc leur convient parfaitement (a mon propre avis), oui je sais que les SO on 135 de force et que les NN on 110 mais ils on 90 de dex, donc pas d'armure de plate ( a moins qu'on prennent une potion )

Habits :      
Les semi-orques sont des guerriers, ils ne quittent que très rarement leur armure.

Étant guerrier je les voie un peu mal avec un objet qui fait seulement percer et aussi cour que celui ci. L'estoc servant pour la plus par du temps comme jeux d'escrime. ( Je sais pas si vous en avez déjà fait, mais on fait les mille et une technique, de plus on se sert que de la pointe) Dans se cas, si vous voulez vraiment qu'il porte des armes courte pourquoi pas créer une nouvelle arme ( au point ou j'en suis pourquoi pas demander l'extravagance Spécial Moumix ), l'épée courte!, contrairement a l'estoc celle si peut trancher et percer. ( l'estoc pouvant techniquement, que percer ).

En plus, pour les SO je les voie très difficilement faire des trajectoire de lame avec une estoc, une épée quel quel soit leur sera approprier aussi




Journalisée

Gniark!
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-02-21, 01:17:59 »

et donc je voie trait bien un espion s'infiltrer dans l'armer du Rohan et pouvoir porter l'épée, lance ou hallebarde.



Rien l'empeche non plus... mais il sera pas competant avec elles.  C'est un detail a mon avis... je suis ni pour ni contre.  Bcp de NN insatisfait de l'estoc utilise la masse anyway... tant qu'a moi c'est p-e tout le systeme d'arme de predilection et l'equilibre entre les armes qui est a retoucher.  La masse est l'arme la plus puissante du jeu je crois, non? de meme une hache a deux mains c'est hyper nul.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-02-21, 03:02:28 »

Pour les NN je trouve ça correct qu'ils ont l'estoc car eux ils ont des sorts. De plus c'est des pirates (la plupart) et dons le sabre ou bien l'estoc leur convient parfaitement (a mon propre avis), oui je sais que les SO on 135 de force et que les NN on 110 mais ils on 90 de dex, donc pas d'armure de plate ( a moins qu'on prennent une potion )

1. Je sais pas pour toi, mais un sabre c'est le meilleur exemple d'une arme tranchante, donc sword.
2. C'est pas des pirates des Carraibes style renaissance, ils ont plus un style pirates médiévaux avec probablement un petit genre arabe selon moi.
3. C'est des corsaires, pas des pirates. Razz En théorie y'a zéro pirate à Umbar.

Sinon je suis assez d'accord avec Sandor. C'est un peu ridicule que tout le monde utilisent les mêmes armes simplement parcequ'elles sont déséquilibrés.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2008-02-21, 09:37:40 »

Y'a visiblement de la modife à faire dans la page de race... Il va vraiment falloir que je m'y remette.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2008-02-21, 09:47:01 »

moi a l'origine je devais manier une épée deux mains avec lautorhion et un sabre elfique avec serkenainior... Razz

Et c'est rendu le contraire? Spécial Moumix
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2008-02-21, 13:28:25 »

M'est d'avis, que le plus gros problème de la race, ce n'est pas cette arme de prédilection, puisqu'on peut très bien en utiliser une autre sans que ce soit si pénalisant que ça. Le problème de la race vient plutôt des problèmes liés aux skills inutilisables ou difficilement utilisables comme poisonning, stealing, lockpicking, etc.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-02-21, 14:14:25 »

Bah stealing marchait très bien pour moi pour voler les npc Grand Sourire. Mais bon pour les pj j'ai jamais osé essayer.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #20 le: 2008-02-21, 19:29:24 »

Certes mais lockpicking est d'une inutilité totale et poisonning ne marche pas je crois  Confus
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2008-02-21, 20:33:51 »

Bah, tu peux toujours crocheter les coffres de loot Sourit. Il suffirait juste d'en mettre un peu plus sur la carte.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les Semi-Orques
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !