Auteur : John Howe
 

Décoration : donnez vos idées

Démarré par Avalon, 2007-02-15, 18:41:27

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Avalon

#50
Citation de: Urgash le 2007-10-06, 01:34:31
CitationJe sais qu'il y a les hauts des Galgals qui sont en trains de se faire (il faudrait que j'aille vérifier si c'est fini mais là c'est tard ).

Pas été toucher...Dison qu'il est dans la liste a faire. :D

Je voudrais juste faire remarqué que d'un point de vue décoration 90% des hauts des Galgal sont terminé depuis le dernier patch. Il suffirait de mettre des téléporteurs et des spawn de monstre ...
Comme l'a dit Sofia, les hauts des Galgals sont terminés pour le prochain patch. Maintenant, il restera a rendre le donjon fonctionnel.


Sinon il y a Angmar qui a commencé à être refaite. Je rappelle qu'Angmar est un royaume. Donc la région sera revu et le gros chateau refait. Il y aura surement quelques recoin adapté pour plus de monstres. En même je connais pas du tout ce qu'il y a actuellement dans cet endroit.

Belgarion

REctification : Angmar était un royaume.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zelphalya

Le camp orque au dessus d'Angmar c'est Carn Dum de mémoire.

Je confirme pour les Galgals. On voulait faire un script spécial mais j'aurais jamais le temps de le faire donc il vaut mieux commencer par mettre des téléporteurs simples. On peut déjà commencer pour ensuite completer par ce qui viendra dans le patch.

Est ce qu'un animateur, ou gardien veut bien s'en charger et nous tenir au courant, svp ?

Belgarion

Ah ? Carn dûm pour moi c'est justement le bâtiment d'Angmar, là où se tenait le Roi-Sorcier quoi. l'Angmar lui étant le nom du royaume, le pays.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Franky

Heuuu je parle pas de ce batiment la moi. Mais Garion a raison , il est aussi marqué sur la map que Carn Dûm est le Batiment d'Angmar ( du moin , il est au même endroit :)).

Moi je parlais plus ce celui-ci :

[img=http://img512.imageshack.us/img512/2605/sanstitrelz7.th.jpg]
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voronwë

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Franky

Mais non , c'est pas Gobelinville :D Ça c'est la caverne avec plein d'orque et des seigneur ogre dedans. :)
-Maître du jeu
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Ingold

Je peux faire Angmar, j'ai fait les monstres et une partie du script...

C'est juste faire différence entre tout les types de "secteur" qui est long :s

Sinon, j'avais pensé les Galgals pour un groupe uniquement... Quelqu'un seul va se faire buter royalement!

Zelphalya

Au temps pour moi, c'est le camp orque de Mont Gram.

Ingold, tu n'es pas en train de mélanger les deux noms d'Angmar et des Galgals ?
Je comprends pas ton message :/

Belgarion

Si c'est le mont Gram, faudra en faire une montagne parce que c'est sensé être le pic le plus à l'ouest d'une branche des monts brumeux ^^
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Ingold

Oui, j'ai mélangé les noms. Je voulais bien dire Galgals!

Zelphalya

Citation de: Belgarion le 2007-10-09, 16:30:46
c'est sensé être le pic le plus à l'ouest d'une branche des monts brumeux ^^
J'ai rien compris. :(

Squeltret

(pas trop en rapport avec la deco mais bon) --> Moi j'aimerais revoir des Ours Polaires (et pourquoi pas des Grands Ours polaires qui feraient le double en taille(je ne sais pas si c'est faisable) sinon la même taille mais bien plus forts et aussi qui aient leur nom en rouge (pour le karma) et pourquoi pas leur faire donner 2 peaux aux gros et qu'une peau aux normaux?) juste une idée comme ça... Mais j'aimerais en revoir plus souvent (sans créer un endroit précis ou on les trouve mais un endroit aléatoire pour éviter qu'ils soient campés...) Car je pense que a terme, les armures d'ours polaire sont condamnées a disparaitre ou a devenir plus rares que les full titan lol  8)



Je repropose l'idée qui avait été faite par un PJ, l'idée de la carte en plusieurs morceaux et que une fois qu'on a tous les morceaux on obtient des coordonnées précise ( .where ) puis un portail aparait et on est téléporté dans un donjon top avec pleins de monstres de plus en plus balaise et le fameux coffre a la fin (avec crochetage ou non) Dans le coffre: des PO et de beaux objets (pourquoi pas des bijoux? ou autres si vous ne voulez pas quelque chose qui augmente la puissance du perso? (ce qui m'etonne d'ailleur car etant donné que les armes se cassent rapidement, il serait normal qu'on trouve des truks sympa... (j'ai pété ma longue en agapite deja et ma verite va bientot me lacher si jla répare pas))

Bref en gros on peut faire un truk sympa mais le travail me parait colossal sur ce projet là...


J'en profite en même temps pour demander de l'aide aux décorateurs pour mon tournois a Minas Tirith qui aura lieu dans la semaine (surement ce week end). J'ai déjà fabriqué de mes mains toutes les armes et armures il ne me manque plus que le lieu...


astek4@hotmail.com  -->  merci d'avance de me contacter pour en parler...

S.
créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club

Belgarion

Citation de: Squeltret le 2007-10-29, 03:45:59Moi j'aimerais revoir des Ours Polaires (et pourquoi pas des Grands Ours polaires qui feraient le double en taille(je ne sais pas si c'est faisable) sinon la même taille mais bien plus forts et aussi qui aient leur nom en rouge (pour le karma) et pourquoi pas leur faire donner 2 peaux aux gros et qu'une peau aux normaux?) juste une idée comme ça... Mais j'aimerais en revoir plus souvent (sans créer un endroit précis ou on les trouve mais un endroit aléatoire pour éviter qu'ils soient campés...) Car je pense que a terme, les armures d'ours polaire sont condamnées a disparaitre ou a devenir plus rares que les full titan lol  8)

C'est plus ou moins le but oui. Il y a eu trop d'abus et de choses invraissemblables comme des full ours polaire en plein désert en permanence...
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Trynis Valer

#64
Il y a sûrement eu des abus dans certains cas précis, mais retirer carrément les spots est peut-être une solution trop radicale. On pourrait penser par exemple à en faire une règle rp à respecter. Il y a d'autres règles rp, comme par exemple l'interdiction pour un hobbit d'aller trop loin dans la map, et elles sont bien respectées.

Ce qu'exprime Squeltret plus généralement est un problème de Turambar qui semble revenir dans les posts au fil du temps, mois après mois: le peu d'intérêt qu'il y a dans le PVM, et donc dans le jeu en solo. Limiter les possibilités de PG ne favorise pas en soi le roleplay. On fait du roleplay parce qu'on en a l'envie, et pas parce qu'on a que ça à faire quand on se connecte. Or pour faire du roleplay il faut d'autres joueurs. Et quand le statut est vide, on se connecte pour quoi ? Pour faire du Pvm. Un joueur se connecte puis un autre et ainsi de suite, et là ô bonheur le roleplay se met en route. Finalement on peut conclure que le pvm est un excellent produit d'appel pour engendrer le roleplay !

Phase suivante, qu'est-ce qui intéresse dans le pvm ? Les loots.

Il suffirait de peu de choses pour redonner de l'intérêt au pvm sur le serveur. Ajouter des spots de monstres fixes qui donnent des loots intéressants (par exemple équivalents à ce qu'on peut trouver sur les ettins, ou légèrement mieux), quitte à baisser les probabilités que les bons trucs tombent. Concrétement, on met deux fois plus d'ettins, mais on divise par deux la possibilité de trouver les meilleurs loots qu'ils peuvent offrir. Il y aurait plus de choses à chasser et ça motiverait les joueurs sans désequilibrer.

En second lieu, graduer la difficulté des monstres. Je connais une petite nouvelle joueuse qui a un personnage a Bree. A part 2-3 ours et un daim qui se balade, il n'y a vraiment rien pour les débutants... or le débutant se dirige en toute logique vers le pvm pour tester le serveur. C'est ce qu'on fait tous, mis à part les rôlistes les plus fanatiques d'entre nous.

Enfin, concernant les loots en eux même... il est clair que le seul truc qui intéresse tout le monde ce sont les minerais / lingots, ça en devient une obsession. On pourrait penser à créer de nouveaux biens. Kaar avait judicieusement proposé, sur ce post justement, qu'on puisse avoir rarement différents objets de décoration pour les maisons. Ca serait un bel objectif, et ne ferait pas que les joueurs qui font beaucoup de pvm aient un avantage quelconque dans les batailles. Egalement mettre des fleurs sur certains monstres stimulerait l'envie de chasser. Ces nouveautés tomberaient dans des proportions très rares afin de ne pas débalancer le serveur, et pousserait les gens à se connecter.

Toutes ces idées ne demandent pas un travail titanesque et pas de nouveau script. Quoi qu'il en soit, la question du Pvm mérite vraiment je pense qu'on se penche dessus afin de le rendre plus valorisé: un pvm intéressant pour les joueurs favorise la vie sur le serveur, et donc le roleplay.

C'est la raison pour laquelle, mes chers amis, je propose la tenue d'un Grenelle du pvm dans les plus brefs délais, suivi d'un New Deal du loot...  :tomate:

Pour résumer:

- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )

On peut dire que tout ça prend du temps, mais je pense que c'est une chose importante à faire pour améliorer et enrichir notre sympathique communauté de nouvelles têtes tout en divertissant les joueurs déjà présents. A l'heure actuelle quand on est plusieurs connectés sur TRB on s'amuse beaucoup. Mais si on est seulement 2-3 pas de la même race et qu'aucun MJ n'est disponible pour animer, pouvoir profiter d'un PVM attractif serait vraiment un gros point positif. Je suis sûr qu'un animateur voudra se pencher sur la question, et si tout le monde est trop surbooké pour ça il y aura certainement des joueurs motivés pour s'y coller (dont moi si besoin, je suis prêt à retrousser les manches et à choisir des spots sous le contrôle d'un anim, à aider à établir les loots etc etc).

Désolé de relancer le débat là dessus mais je pense qu'il y a une réelle attente des joueurs, et surtout que c'est un problème dont la solution est à notre portée :)

Pierrot

Non, ne pas indiquer où sont les donjons ... Y'a beaucoup plus de plaisir en les découvrant par soi-même, ou par RP. :)

Pour les fleurs en loots, j'en trouve de temps en temps. Par contre pour les autres items, j'trouve toujours que c'est une bonne idée. ;)

Pour le reste, je suis relativement d'accord.

Bertrand

#66
En réponse à Trynis : je suis assez d'accord. Je donne là un avis globale et non sur chacune des propositions en détail.

Juste, en remarque et non pour contre dire tes propos, ceci qui m'interpelle de manière globale dans ton post :

Citation de: Trynis Valer le 2007-10-29, 11:38:45
[...]Il y a d'autres règles rp, comme par exemple l'interdiction pour un hobbit d'aller trop loin dans la map, et elles sont bien respectées.[...]

Tu es "relativement" récent sur le serveur, bientôt un an je crois. Tu n'as connu qu'une période assez bonne du serveur au niveau ambiance et joueurs de tous styles qui respectent les régles du serveur.
Or, par le passé bien avant ton arrivé, il y a eu vraiment beaucoup beaucoup (2 fois oui) d'abus un peu partout et de tous les styles. Pour reprendre ton exemple, bien que ce n'est pas un cas "très grave" en soi, on voyait régulièrement des Hobbits à Linhir pour vendre leur bois justement. :P
Il y a aussi l'exemple que rappelle Garion un peu plus haut au sujet des ours polaires.

Bref, tout ça pour dire que les décisions qui te semblent disproportionnées actuellement ont en fait des très bonnes raisons anciennes qui les justifiaient alors entièrement.  :)

Maintenant, ne faut il pas les rediscuter, les réactualiser en effet ? Pourquoi pas en effet. Au staff de donner son avis.

Personnellement pourquoi pas, même si moi je serai plus pour plus d'animaux sauvages "normaux" comme les loups, les cerfs, etc.
Bref des animaux qu'on peut chasser dans le cadre d'une chasse assez "normale" entre joueurs, ou même seul (pour les débutants en effet comme tu le souligne).
Car on n'est pas non plus supposé rencontrer partout des Ettins, des Trolls, etc... :P
Mais il faut penser en effet aussi au gameplay.

Voilà. ;)

Avalon

C'est un trop gros sujet, merci d'en parler sur un post consacré à cela.


Citation de: Mordred le 2007-02-15, 18:41:27
Je me suis dis que ça pourrais être sympa que chacun donne son avis sur ce qu'il aimerait voir comme nouveaux décors ou éléments de décoration sur le serveur ou donne simplement des idées de décoration.

Bien qu'il y ait un manque de décorateurs et que la décoration avance lentement, des idées pourraient être intéressantes à noter et puis cela permet de sonder les attentes des joueurs.

kaar

Citation de: Mordred le 2007-10-29, 13:21:00C'est un trop gros sujet, merci d'en parler sur un post consacré à cela.

Ici il me semble.
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Franky

Je relance le Post.

Peut-être que des gens serait intéressés à voir de leur idée sur la map. Je ne parle pas simplement de donjon, mais de tout ce qui pourrait être utile et/ou Tolkiennement parlant.

Nous sommes ouvert aux idées. :)
-Maître du jeu
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