Turambar

Zone Technique => Développement : Scripts faits ou en cours => Discussion démarrée par: Gruntar le 2004-05-20, 16:33:21



Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 16:33:21
Dans l'idée générale de donenr un effet "dangereux" à la mort et afin d'éviter certaines situations peu enviables où les joueurs (c'est-à-dire vous :D) vont se battre sans arrêt pendant des heures, l'idée de faire un script de blessures a été sortie. Les bras cassés, les chevilles foulées, et tout et tout. Ben c'est moi qui vais le faire, et c'est là que je vais le faire :)


Je demande donc ici une liste de vos idées, qu'est-ce qui pourrait vous arriver comme blessure, dans quelles circonstances, et quel effet in-game ça aurait. Des trucs compliqués ou simples, sortez simplement vos idées.


L'idée de base était de faire des blessures qui peuvent arriver à la mort, et qui serait guérissables par un médecin ou avec le temps. J'attend vos idées... :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Kivan le 2004-05-20, 17:31:18
-Côte cassée : Diminution de 50% temporaire des stats (Dex/Str).

-Emoragie interne : Perte constante de Pv jusqu'a guérison chez un soigneur en ville.

-Bras(poignet/main) cassé(e) : Incapacité à prendre un objet de cette main.

-Jambe(pied/cheville) tordu(e) : Incapacité à courir.

-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : Incapacité à bouger

-Lacération grave : Perte de pv constante qui peut etre guérie par l'application de bandages.

-Comotion Cerebrale : Perte de concience et le joueur est teleporté chez le plus proche soigneur dans une ville alliée.

Gardons à l'esprit que ceci arriverait seulement dans quelque chose comme 10% des Ko suite au combat.  Sinon si ça arrive à chaque fois ce serait plus désagréable que Rp.

Aussi peut etre penser à faire des maladies pour ceux qui le veulent seulement par contre.  Exemple:  Vous attrapez une Gripe qui durera 2 jour, voulez vous jouer ceci?


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-20, 17:50:23
C'est pas mal comme idée mais il faut pas que n'importe quelle créature ai des chances de blesser comme ça.

autrement quelques propositions:

-Bras(poignet/main) cassé(e) : Incapacité à prendre un objet de cette main. Perte constante de pv jusqu'à ce qu'une atelle soit faite soit par le médecin en ville soit par soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)


-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : Incapacité à bouger sauf avec un baton. Perte constante de pv jusqu'à ce qu'une atelle soit faite soit par le médecin en ville soit par soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)

-Emoragie interne : Perte constante de Pv jusqu'a guérison chez un soigneur en ville ou par un pj autre que soit même (avec un certain niveau en healing ou anatomy)

-Jambe(pied/cheville) tordu(e) : Incapacité à courir. Perte de pv à chaque pas si on n'a pas de baton


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-20, 17:57:04
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...

*va s'acheter un arc*


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-05-20, 17:58:35
Moi je dit t'a qu'a pas mourrir  :twisted:

Non sérieux le risque va etre de faible pour une faible creature a elevé pour un ros minet  :D


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-20, 18:01:29
Donc il y aura quand même un risque de se casser une cote si on se fait tuer par un serpent? (par exemple)

(et j'ai édité mon message précédent :) )


Titre: Script de blessures
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-20, 18:07:46
Heu moi j'veux bien pour les maladies...mais j'vois pas le rapport entre se faire tuer par un pj et choper la grippe ensuite...
Sa serait des maladies qu'on se choperais sur des orques ou des truc comme sa... (pas pj bien sur !)  :P


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-05-20, 18:32:17
Non mais certaines demoiselles se baladant presqu'à poil sur le shard pourrait fort bien se retrouver avec ce genre de désagrément...

On peut être sexy et se couvrir quand on va dans le nord...

Et même si on reste dans le sud...


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 18:39:41
Mon idée première était de mettre un risque minime (plutôt minime, oui :P) de se faire une blessure légère (genre une entorse ou qqchose du genre) en combattant tout court, et à la mort avec un risque plus élevé (plutôt plus élevé, oui :P) d'avoir une blessure, et si il se trouve qu'on se blesse, les chances d'avoir une blessure plus ou moins grosses seraient variées selon la puissance du tueur.


Pour quelles blessures, ça... je vous le demande :P mais j'aurais bien visé les membres, bras/jambes/cou, quoique j'ai de la difficulté à voir un handicap pouvant aller avec le cou :P


Note : J'ai pas envie de voir les gens s'entraîner en malades pour monter healing pour pouvoir se guérir des gros bobos tout seuls... se soigner soi-même risque d'être une possibilité assez rare, et fort probablement toujours moins efficace que par un autre :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-20, 19:02:16
Handicap avec le cou: torticolli (orthographe?)

On devrait pouvoir se soigner soit même une entorse/cassure à la jambe/cheville soit même avec un bon niveau dans les skills de guérison.

 Mais pas de pareilles blessures au bras/poignet car il ne restera plus qu'un membre en état de manier quelque chose ce qui n'est pas très pratique.
Donc je propose qu'on puisse soigner nous même les blessures aux jambes (si les bras ne sont pas touchés aussi) et les lacérations grave ou pas graves :)
Pour le reste il faudrait quelqu'un d'autre: médecin pnj ou pj


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 19:14:48
Suite à une discution sur MSN.... une nouvelle idée a germé :)


À la mort du personnage, si une blessure est créée, un choix se fait au joueur. Soit vous restez sur place pour vous guérir seul ou à l'aide d'un copain dans el coin et vous débrouiller tout seul, soit vous vous faites téléporter en ville (ce qui représente vous faire retrouver après de longues péripéties) et vous doublez le temps de guérison de votre blessure (ce qui représente les bobos encourrus lors de ces péripéties).


Ce choix évite la fâcheuse situation d'avoir les jambes cassées devant le Balrog :D En gros ça évite d'avoir des situations où on est coincé et qu'on se fait rezkiller parce qu'on peut pas fouttre le camp :) Aussi prévu avec cette proposition, un choix par défaut, étant le retour en ville. Si, durant votre minute de mort, vous répondez pas, ben on décide que vous voulez retourner en ville pour guérir 2 fois plus longtemps :)


D'ailleurs ça a mené à un autre débat : la durée des blessures? Rajoutez ça sur vos propositions svp :)


Et je répète, non, vous pourrez pas vous guérir vous-même aussi bien que si quelqu'un d'autre vous guérit. Et pour la blessure au cou, j'apprécie le torticoli, mais.... c'est un effet en jeu que je recherche ^_^


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-20, 19:23:02
Je trouve un peu bizard le fait dee se faire téléporter, suffit d'avoir une canne sur soit au cas où on meurt :roll:

L'effet du trticolli, hum... ne pas pouvoir se battre ni courir (sisi ça fait mal quand on bouge trop).

Mais si on a genre 80% en healing et anatomy on se guérira mieux que si un bonhomme de 50% dans les deux essaye de nous guérir non?

(EN REPONSE AU MESS EN DESSOUS):

Je suis pas pour un temps de guérison aussi long...

Pour l'alchimiste j'aime pas trop l'idée non plus, un médecin devrait savoir faire des remèdes lui même.

Et je suis d'accord pour le risque d'attraper une maladie si on reste sans soins


Titre: Script de blessures
Posté par: Arilyn du Rohan le 2004-05-20, 19:26:45
La durée des blessure? 30 minutes irl quand on reste ou on est et une heure quand on se fait téléporter.

On pourrait rajouter le risque d'attraper une maladie si reste trop longtemps sans soin ou quelqu'un nous soigne avec un healing bas. (gangraine quelqu'un?)

Pour soigner les maladies, il va falloir l'aide combinée d'un médecin et d'un alchimiste. Le médecion pour savoir quelle maladie on a et l'alchimiste pour fabriquer le remède.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 19:37:00
Citation de: Gaun
Mais si on a genre 80% en healing et anatomy on se guérira mieux que si un bonhomme de 50% dans les deux essaye de nous guérir non?




Pas nécéssairement. C'est possible mais loin d'être certain. J'ai comme idée de faire un jet avec les skills, et un jet raté de façon critique (autrement dit, vous avez tenté de guérir votre jambe cassée en tapant dessus ou qqchose du genre ^_^) va empirer votre cas et augmenter le temps de guérison :P


Pour ton idée de la canne... Désolé mais avec une canne tu avanceras pas à la même vitesse que normalement si tu dois faire avec une jambe cassée, et si on reprend la situation plus haut, disons qu'avoir la moria entière à retraverser au rlenti alors que les orques te courrent après sans parler des bestioles plus grosses.... tu aimeras pas ^_^ L'idée de la téléportation est une porte de sortie pour s'assurer qu'aucun problème va arriver du genre "je suis prit le monstre me rezkill depuis des heures aidez-moi!" à cause que t'as pas de canne et que tu peux pas te sauver.


Continuez vos idées de temps de durée d'une blessure. :)


Pour ce qui est des maladies, je vais plutôt me concentrer sur la partie blessures pour le moment. Des maladies, ça devient poussé. On verra ça après :P


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-20, 19:43:25
Je maintient pour la canne :P après avoir été téléporté et guérit il faudra prendre une canne pour marcher pendant un certain temps  :) (canne=baton)


Titre: Script de blessures
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-20, 19:50:49
30 minute sans être téléporté ?  :eek:
Alors moi je vois pas comment se soigner meme avec l'aide d'un pj vu que si on meurt c'est qu'il y a presence de monstres ! Donc l'autre aura du mal a soigner avec des monstres autour et nous même sa sera encore pire avec un truc du style -Jambe(pied/cheville) cassé(e) : Incapacité à bouger. Donc il va y avoir du teleportation powaaa et je suis contre la teleportation (En plus si on n 'est a la moria on perd notre monture, ou alors faut faire des kilometres pour la reprendre !  :P )

Sinon bha il faudrais qu'on puisse quand meme bouger...meme avec une cheville cassé mais avec des malus et des points desaventageux. Une fois dans un coin tranquille, on se soigne et là, la reussite sera moins bonne si on se soigne nous meme et il faudra être baleze. On peut aussi imaginer que plus on a en Healing plus on pourra soigner des blessures graves...Quelqu'un qui a 50 en healing pourra soigner un poignet tordu mais pas une cheville foulée...Parceque pour le moment le healing evolué sert juste a soigner plus de point de vie...mais moi avec  73 en healing sa me suffit largement de soigner comment je soigne donc sa serait une utilité de plus pour healing.

Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure, vu que je propose sa par rapport a healing (plus on a en healing plus on peut soigner des blessures graves) je trouve qu'on devrait faire sa aléatoirement mais avec un degré de chance plus ou moins élevé selon la créature. On pourra se casser un bras et ne plus pouvoir porter de Pavois contre un troll. Contre un gobelin on pourra avoir une cheville tordu et encore  :P .


Voila ce que je propose.


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-05-20, 19:57:13
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...

*va s'acheter un arc*


Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...


Sinon je suis plutôt pour des blessures de une ou deux heures après des entrainement intensif sans repos (entrainement de une heure environ)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 19:57:38
Citation de: Hulfgaar
Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure


Où t'as vu ça ?!



Le seul truc à propos de menu c'Est le choix entre rester sur le champ de bataille pour se guérir seul ou aller directement en ville pour se faire soigner, mais 2 fois plus longtemps.... c'est pas un choix de blessure c'est la même blessure mais guérie différamment.


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-20, 20:12:14
Les blessures pourraient être guéris plus vite avec une potion?

Des poisons pourraient occasionner des blessures?

Si on peut se blesser en entrainement, il faudrait que ça fonctionne selon combien de temps on se bat, c'est possible ça?


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-20, 21:02:58
Citation de: Zelphalya
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...

*va s'acheter un arc*


Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...

En général, pour être blessé, faut être au contact. C'est ce que je voulais dire...


Titre: Script de blessures
Posté par: Ithil le 2004-05-20, 21:07:17
Il faut avoir à l'esprit que ce script est une idée justement pour DÉbanaliser la mort. Donc si on est pénaliser, c'est le but. Allez à deux dans le fond de la moria et bien c'est risquer et c'est logique.

Pour celui qui a parler du cheval, j'espère qu'il ne pensait pas trainer son cheval dans la moria. Pensez donc que la communauté a laisser Bill le pney repartir aulieu de le trainer dans la moria.

La téléportation est la meilleur facon de ce tirer d'un combat pour éviter un rezkill. Quand on se bat seul, il faut s'arranger seul. Il serait parcontre possible de faire téléporter à la sortie d'un donjon dans un cas comme Moria et Dungabad?


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-05-20, 21:12:42
Citation de: kaar
Citation de: Zelphalya
Citation de: kaar
et ainsi les combattants de contact seront encore plus désavantagés que les archers...

*va s'acheter un arc*


Tout le monde sera logée à la même enseigne, ne croit pas que l'arc ne peut pas te faire avoir une blessure à la main...

En général, pour être blessé, faut être au contact. C'est ce que je voulais dire...


En réalité, c'est vrai mais là on pense qu'il vaut mieux mettre tout le monde sur un pied d'égalité donc je pense qu'un archer doit avoir autant de risque de se blesser qu'un combattant au corps à corps


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-20, 21:13:09
J'trouve pas que la téléportation soit appropriée, surtout dans le contexte de Tolkien.  On devrait accomoder les blessures pour qu'on puisse au moins toujours courir.

Pour les suggestions:
Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney.


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-05-20, 21:14:11
Je peux dire qu'un archer à court de flêche déguste pas mal...

C'est d'ailleurs pour ca que je bosse fencing...


Titre: Script de blessures
Posté par: Hulfgaar le 2004-05-20, 21:29:41
Hulfgaar a écrit:
Sinon je suis contre le menu ou on choisi notre blessure

Grunt a écrit :
Citation
Où t'as vu ça ?!


Bhoua chais pas mwa !  :D


//////////////////////////////////

Ithil a écrit :
Citation
Pour celui qui a parler du cheval, j'espère qu'il ne pensait pas trainer son cheval dans la moria. Pensez donc que la communauté a laisser Bill le pney repartir aulieu de le trainer dans la moria.



Hulf a écrit :
Citation
(En plus si on n 'est a la moria on perd notre monture, ou alors faut faire des kilometres pour la reprendre !  )


Je disais justement qu'on ne pouvais pas le reprendre si on se teleportais parcqu'il resterait à l'entrée de la Moria...

Sinon pour revenir à la téléportation j'ai le meme point de vue qu'Hermack.


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-20, 21:34:07
Tiens, courrir pourrait enlever des points de vie, on a mal aux pieds et on empire notre blessure en marchant dessus.


Titre: Script de blessures
Posté par: Belgarion le 2004-05-20, 21:39:19
Citation de: Hermack
Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney.


Je ne suis pas vraiment pour cette proposition dans le sens où quelqu'un de blessé IRL avec un cheval va justement essayer de se maintenir dessus pour se déplacer vers un endroit où il pourra être soigné. (ne serait-ce que couché sur l'animal...)

Pour les autres, y'a du bon !

G.


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-20, 21:47:57
Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos.  Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière.


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-05-20, 21:55:58
Faut pas voir la teleportation comme de la teleportation ig.

C'est plus quelqun qui vous a trouvé et vous a sortit de votre merdier


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-20, 21:57:33
On va appeler ça: le brancardier express!


Titre: Script de blessures
Posté par: Belgarion le 2004-05-20, 22:13:19
Citation de: Hermack
Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos.  Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière.


Si t'es handicapé des bras ET des pieds, tu crèves :)
Sinon, tu vas tout faire (voire dépasser ton niveau) pour te hisser sur ton cheval... avec les pieds ou les bras :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Moumix le 2004-05-20, 22:18:16
Bonne idée ça...

Si tu as les deux bras et les deux jambes cassées, ton personnage meurt pour de bon, on le delete complètement, et tu ne peux plus jamais l'avoir, il est mort au combat ^^


Quoi? J'ai encore dit une bêtise? :P


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-20, 22:30:54
Dites il me manque des propositions de différentes blessures... :)



Sinon, la téléportation, faut voir ça comme Zita l'a dit :) C'est possible de remettre à la sortie d'un donjon, oui, mais... la difficulté, c'est qu'il faut faire ça manuellement, et pour ce qui est des monstres "plein-air" ça marchera pas :)



Et Moumix.... je scripte ça, on le met, et à la première plainte on dit "oops, c'est une erreur, désolé!" :D


Sinon, continuez de vous chialler après.... un jour ya de quoi de bien qui va en ressortir :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Joshua le 2004-05-20, 23:02:39
D'apres ce que j'ai pu lire, l'idée de ce script a pris naissance dans l'idée de "débanaliser" la mort.

Pourquoi "débanaliser" la mort ?  

A mon avis, il est vrai que mourir sur Turambar ne présente quasimment aucun risque, ou presque... Il n'y est pas dangereux de mourir (même le full loot est interdit), et l'on ne perd au pire qu'un point de caractéristique, ce qui est tout à fait dérisoire. D'ailleurs on ne parle pas de "mort" mais "de perte de connaissance".....


Peut-être faudrait-il une perte aléatoire de perte d'expérience, c'est à dire une baisse aléatoire de compétences  ?  
Selon mon humble avis, les joueurs commenceraient à faire attention ..


Titre: Script de blessures
Posté par: kaveros le 2004-05-20, 23:20:59
Je suis contre ton avis Joshua pour une chose. Disons que tes un nains et que tu pioches en fou pour monter blacksmith. Meme perdre .1 ses chiant et en plus je crois que banalisé la mort n'est pas une mauvaise chose parce que durant un raid les joueurs ne voudront plus se battre. Si nous voulons garder de l'action au niveau pvp laisser la mort comme elle est.


Titre: Script de blessures
Posté par: Ithil le 2004-05-20, 23:35:48
Comme pour la perte de stats, il y a de très bonne chance que ce script soit seulement contre les monstres.

Si vous mourrez par accident et que vous avez une blessure, pas de bol. Vous trouvez un guérisseur, sa fait un peu de rp, et on repart.

Le but est d'essayer de ne pas mourir.

Ce que ce script veut éviter ces les gens (je reprend la Moria comme example) qui meurt 20 fois en 30 minutes en essayant d'avancer un peu.

Si un joueur n'est pas assez fort pour aller dans la moria, il se trouve d'autres personnes pour l'aider ou il n'y va pas. C'est aussi simple que ca.


Titre: Script de blessures
Posté par: Ghâsh le 2004-05-21, 02:36:28
Le script devrait s'appliquer en pvp si les personnes se battes 45 à 60 minutes sans interruptions. Normalement dans un raid ça dure 15 secondes max un combat alors aucun risques. Celui qui s'entraine devra simplement regarder son écran et désengager son perso lorsqu'il juge que c'est bientot la blessure.


Titre: Script de blessures
Posté par: Artkrime le 2004-05-21, 02:50:40
Deshydratation, foulures, felures, fractures, dechirures, claquages, contractures, entailles, contusions, eraflures, commotions :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-05-21, 07:02:14
Je suis d'accord pour ne pas faire de la "mort" un inconvénient majeur: C'est déjà assez difficile de trouver des gens pour se battre en cas de raid !


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-05-21, 07:06:24
Le script est surtout pour la mort causé par des monstres et par le long combats entre joueur.


Les raids sont court en générale et les risque de bleesure vont etre faible


Titre: Script de blessures
Posté par: Burrynn le 2004-05-21, 09:24:05
Et bien moi je suis pour faire de la mort quelquechose d'un peu plus sérieux. je trouve que Turambar est beaucoup trop aseptisé.

Ben oui il y a des joueurs qui aiment faire des raids, et ca les empecherait de faire des raids s'ils perdaient quelques caracs ou quelques points de competences en plus ? je crois pas , je crois simplementqu'ils feraient plus attention c'est tout..

Et ceux qui seraient trop timorés pour participer à des compats un peu plus épiques, qu'ils restent dans leurs ateliers !!  :twisted:


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-05-21, 09:43:33
Ben en attendant, ce serait ceux qui y iraient qui en ferait les frais...

Pas pour...Ou alors moi, je n'y vais plus...Je is quand même pas me faire latter sans arrêts parce que d'autres ne veulent pas aller au feu, quand même ?


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-05-21, 15:51:54
OUEEEEEEEEEE !

ENFFFFFFFFFFFFFFFINNNNNNNN  :D

Oui, bon sinon, j'aimerai juste ajouter 2-3 trucs :

exemple:
les blessures peuvent arrivées uniquement si le nombre de pv passe en dessous de 30%, et apres un combat de plus de 10 min, le tout rarement, faut pas abuser.
Et quand un membre du staff voit des joueurs qui s'entrainent, il leur colle des blessures ! Parceque j'en vois trop en ce moment qui s'entrainent plus de 12h non stop en une journée !!!!! (ils se reconnaitront)
Et quand tu passes a coté c'est limite s'ils te foutent pas un vent a chaque fois. (je ne parle meme pas des medics qui arrivent a soigner un guerrier alors que ce dernier combat...)

Pour les membres cassé et autres blessures graves, je mettrais bien 5-6 in game de repos (avec des bandages représentant par exemple sur les perso un platre actuel, il faut bien maintenir le membre !).
Sans allé non plus jusqu'a la momification. Zelph ? Tu peux faire ca ? :D
Et si le perso est deco, la durée, par exemple, quadruple.

Ca favorisera les repos in game, et les : "tu sais quoi ? Machin-Truc-Bidul, il c'est peté les deux bras !".
Au lieu de : "Dans 1heures je suis guéris".

Mais il faudrait qu'avec une jambe ou un bras cassé, que l'on puisse continuer de se battre, moins efficacement bien sur, et en agravant la blessure meme.

Pour ce qui est des soins avec des bandages sa guérirait 2fois plus vite, et un gain de maximum 50% MAX avec un gm medoc.

(10-12h sans bndages, 5h-6h avec, 2h-3h mini donc)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-22, 02:21:51
Bon.... alors ya comme une vague de "non" que je vais expliquer un peu....


PREMIÈREMENT : c'est pas à chaque mort qu'on sera blessé. Je vais faire un pourcentage de chances de se faire blesser qui prendra en compte la différence de STR entre vous et votre adversaire ainsi que la puissance du coup fatal (combien de pv ils vous a fait perdre) pour avoir une blessure. Et ça ne devrait pas être de l'ordre du 1 fois sur 2 en moyenne.

DEUXIÈMEMENT : J'ai déjà scripté presque totalement (ma connexion internet était down toute la journée :'( foutues réparations de chez Vidéotron) une partie des blessures, qui va s'occupper des blessures "en combat", les mineures. Ce genre de blessures N'ARRIVERA JAMAIS si vous vous reposez entre vos combats. Il est également scripté afin que 30 minutes de combat intensif (disons 1 coup par seconde, non-stop) n'ait aucune chance de vous faire du mal. CEPENDANT, si vous ne vous reposez pas suffisament longtemps après cet entraînement, et que vous en reprenez un autre, vous gardez votre niveau de "fatigue" et donc à la longue, vous finirez par vous faire mal. Donc rien ici à faire peur côté PvP.


Après tout ça... vous allez comprendre un peu mieux les buts précis du script :

1 - débanaliser la mort
2 - éviter les PJ qui se tapent la Moria seuls, en mourrant 50 fois
3 - éviter les entraînements intensifs (devrais-je dire trop intensif?)
4 - créer des situations RP


Ah j'oubliais le bout de script que j'ai fait, le temps de guérison va simplement dépendre du niveau de fatigue que vous aviez accumulé au moment d'avoir votre blessure :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Ruster , Dunadan le 2004-05-22, 14:01:28
longue vie à Grunt !  :D

sympas s't'idée... je crois que je vais m'amuser ig à faire ces scènes... ( et blasphèmer un peu irl  :D  )


j'espère que tu nous rendra la tâche difficile au moins !  :P


Titre: Script de blessures
Posté par: Ashnag le 2004-05-22, 15:00:04
Bonjour

Dis donc, Gruntar, si tu connais ou si tu peux accèder aux tables des coups critiques de Rolemaster, le jdr d'ice, tu pourrais y puiser de nombreuses idées de blessures pour ce script.


Titre: Script de blessures
Posté par: Brens le 2004-05-24, 12:21:53
petite idée pour les handicapes des blessures ingame...

impossibilité de remettre une piece d'armure sur la blessure ... et de tenir une arme/ un bouclier
Il faut juste que ces blessures soient "jouables", et pas trop handicapantes pour les personnes qui ne macrotent pas ou se viandent un dragon en mourrant 20 fois... mais lui enlevent 20pv à chaque fois avant de mourir ouaiiis! :P


Titre: Script de blessures
Posté par: Moumix le 2004-05-24, 14:17:05
J'ai pas trop le temps, je dois retourner au cours dans quelques minutes, mais je dis ce qu'on avait pensé avec zelph en voyant un autre script de blessure sur un autre serveur (non c'est pas totalement du plagia, parce qu'ils le font différement de ce que je vais dire :P)



Donner à chaque partie du corps (mains, bras, jambes, corps, cou, tête) un pourcentage d' "état", et qu'à chaque coup faisant plus de X dégâts, ou donné avec X de force (selon les stats du défenseur), il y ait des chances que le pourcentage diminue un peu...

Disons qu'un serpent frappant quelqu'un aura 0.000001% de chances de faire diminuer de 1%, tandis qu'un Balrog fera ptêt descendre de 1% à chaque coup...

En deçà d'un certain pourcentage, il y aurait des risques de blessures. Avec Anatomy, et peut-être Animal Lore/Eval Int, ou je ne sais quoi, pour tenter de faire qu'une skill peu utilisée soit utile, faire qu'on puisse voir l'état de quelqu'un ou son propre état, pour voir le pourcentage, ou quelque chose d'équivalent (une phrase disant si c'est en bon ou mauvais état...)

Mise de bandage pourrait remonter le pourcentage un peu, du repos aussi (un truc "équivalent" au .sleep, qui empêcherait de bouger et ferait monter plus vite la régénération), etc etc...


Voilà en gros l'idée que j'ai germée dans un esprit obscur et pas clair, et j'ai pas le temps de développer plus que ça, parce que je dois repartir en cours hihihi bye à tout à l'heure tout le monde :P


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-24, 16:41:28
Il n'y aurait pas la possibilité sur le paperdoll de faire l'apparition (forcé par el script) d'un bandage.
Exemple pour le pied, une botte blanche nommée bandage que le joueur ne peut pas retirer et qui disparait quand le blessure est guérie.

Ca permettrait d'utiliser un peu plus le paperdoll et le parchemin de description.


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-05-24, 20:23:17
Pour le parchemin de description on sait pas l'atteindre en script (du moins je crois pas)

Pour les bandages, c'est le verdata qu'il faut éditer


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-25, 01:17:03
Je pensaisau parchemin de description dans le sens "tient puisque j'ai ouvert le paperdoll du gars, pourquoi ne pas cliquer là" ;)


Titre: Script de blessures
Posté par: Crazy le 2004-05-25, 14:59:08
Citation de: Gruntar
2 - éviter les PJ qui se tapent la Moria seuls, en mourrant 50 fois


Pourquoi pas tenir compte du ratio nb de décès/temps passé en mode war ?

Pour le reste, pensez aussi aux nb guerriers, pour qui le système ne sera peut-être pas équilibré...


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-05-25, 15:45:03
Guerrier ou pas, si tu te fit assommer 50 fois en une journée t'as un gros problème :)



Bon, là j'i quelques occupations innatendues IRL et ça rique de ralentir le développement :P cependant j'ai juqu'à mercredi (en théorie) de libre et je devrais donc terminer la partie de script que je vous avait expliqué. :)


Après ça va me falloir tout relire pour faire un résumé..... :'(


Titre: Script de blessures
Posté par: Falretir le 2004-05-27, 04:25:17
Moi je dis, peu importe la durée de la blessure

ex : 1h irl

il faut faire avec...

Personnellement, une blessure de 30 jours irl ne me dérangerais pas.  Ça fait parti de la game! tu dois la jouer ta blessure puisqu'elle est la...

Surtout, plus la blessure est grave, plus le temps de guérison est long.  Et le contraire s'applique aussi.

Exemple :

-Côte cassée : 5 à 10 minutes avec des bandages sinon 15 à 20 minutes.  On peut se guérire pour ce type de blessure

-Hémorragie interne : 20 à 30 minutes avec intervention de PNJs ou PJs médecin. Si personne n'intervient dans les 10 ou 20 prochaine minute de l'incident mort du perso car il à perdu trop de sang.  Seulement un autre peut guérire ce type de Blessure.

-Bras(poignet/main) cassé(e) : 10 à 15 minutes avec bandage. Ne peux guérire par elle-même.  Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.

-Jambe(pied/cheville) tordu(e) : 5 à 10 minutes avec bandage. On peut se guérire pour ce type de blessure

-Jambe(pied/cheville) cassé(e) : 10 à 15 minutes avec bandage. Ne peux guérire par elle-même. On peut se guérire pour ce type de blessure

-Lacération grave : 30 à 35 minutes avec intervention d'un PNJs ou PJs médecin. Ne peux guérire par elle-même. Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.

-Commotion Cérébrale : 5 à 6 heures avec intervention d'un PNJs ou PJs médecin. Ne peux guérire par elle-même. Seulement un autre peut guérire ce type de blessure.  Peux y avoir des séquels celon le RP du joueur qui se blesse d'une commotion.

Bon mon idée générale de la durée et de la guérison des blessures d'après les idées de Kivan.

PS : la durée est IRL, et désolé si le mot blessure revient souvent :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-27, 22:03:25
Je trouve sa trés bon de mettre un temps assez lourd...
On fera netement plus attention à la mort,
Quand on meurt sur TRB, on a rien a perdre ou presque (le point de stats), evidement on perd 3 minutes le temps de se remettre bien, mais ne voyez pas votre opinion dans le cas où sa vous arrange mais dans le cas où c'est plus RP. Parceque si on ferait en sorte pour que tout nous arrange il n'y aurait meme plus de points de stats perdus...et qui sait ? Meme plus de mort !!!  :D


Titre: Script de blessures
Posté par: Crazy le 2004-05-28, 11:20:10
Et comment tu fais quand tu ne peux jouer qu'une fois tous les 36 du mois ? :roll:

Franchement, ça me feraiche de voir mon perso handicapé pendant 1 semaine irl à cause d'un combat, surtout si cette durée irl est répercutée sur le temps in game (= 268h passées à jouer).

Je trouve que ce genre de choses dépend + du RP que du scriptage, mais bon...


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-05-28, 11:24:57
Il est vrai que 1 semaine c'est trop surtout pour les joueurs occasionnels


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-05-28, 12:29:12
Non pas forcement, si le joueur l'a bien cherché, une semaine je trouve ca correcte. Ca dépend du contexte c'est sur.

Ex: Multiples fractures ou autre.
Mais bon, faut vraiment le chercher pour en arriver la.

Ca plaira pas aux gros casse-cou du serveur, mais je trouve ca normal.
(surtout ceux qui s'installent chez le Balrog)


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-05-28, 12:36:41
C'est vrai qu'après par exemple un combat de 3h contre un Balrog, ça doit pas arriver souvent :P

(mais ça arrive si si je vous assure c'est déjà arrivé contre des dragons :P)


Titre: Script de blessures
Posté par: Hermack le 2004-05-28, 13:20:46
Surtout que dans le contexte, le personnage blessé mourait à l'époque.


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-28, 16:48:30
Vous le dites si je me trompe mais blessures de combat n'est pas égale à ne plus pouvoir combattre.

Meme si on n'a pas trop l'occasion de jouer, c'est pas la blessure qui nous empeche de jouer. Mais bon, je pense qu'on aura jamais un point fixe, il y a des arguments pour un gros temps et contre un gros temps qui sont tous trés valables.

Mais pour ma part je préfére un assez gros temps, sa nous apprendra a mourrir !  :P
Et puis c'est plus Roleplay de garder une blessure quelques jours que 10 minutes...Enfin je sais pas c'est mon avis mais bon une jambe cassée sa se repare pas en 10 minutes (même si je parle de 10 Irl sa fait pas grand chose en jeu)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-28, 16:55:45
Autant de temps pour guérir va considérablement réduir le pvm et encore plus de monde va devenir archer.
Moi je suis pour un temps qui dépasse pas un jour si le gars blessé veut pas jouer sa blessure plus longtemps.


Titre: Script de blessures
Posté par: Crazy le 2004-05-28, 17:25:49
Juste une remarque, Elyad : Ca n'apporte pas grand-chose de jouer une blessure quand on va combattre en solo. Par contre, quand tu es à plusieurs PJ (en PvP ou simplement en groupe), vu qu'il y a des gens qui t'ont vu combattre, faire le RP des séquelles du combat prend tout son intérêt.

Personnellement, si Araann a une blessure RP un peu sérieuse, je vais pas avoir envie de miner ou combattre avec elle, j'aurais l'impression de faire une faute de RP.

Ce n'est pas parce que certains joueurs prennent la mort UO à la légère qu'il faut pénaliser ceux qui y accordent de l'importance.


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-28, 18:47:18
Elyad a écrit :

Citation
Mais bon, je pense qu'on aura jamais un point fixe, il y a des arguments pour un gros temps et contre un gros temps qui sont tous trés valables.


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-28, 19:10:13
Citation de: Crazy
Ce n'est pas parce que certains joueurs prennent la mort UO à la légère qu'il faut pénaliser ceux qui y accordent de l'importance.

Mince, je suis d'accord !... Ca ne va plus. :triste:

*Prend rdv chez le médecin*


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-05-29, 10:49:14
Je rappel que les blessures (légères ou graves), n'arriveront que si vous combattez non stop pendant une longue période, contre un monstre TRES fort et surtout, arriveront peu souvent.

Ca n'arrivera donc pas a chaque fois que vous buterez un rat.

Donc je suis d'accord avec Elya.


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-29, 15:21:23
d   :lol:  (sous entendu Elyad)

Sinon, bha je pense que si il y en a qui prennent sa avec ou sans importance...au moins sa sera réglé...Tout le monde prendra sa avec importance  :P  (Si on peut se fracturer des membres et perdre une chose plus enervante que 1pt de stats  :)  )


Titre: Script de blessures
Posté par: kaar le 2004-05-29, 17:02:03
Citation de: Elyad du Gondor
et perdre une chose plus enervante que 1pt de stats  :)

Moi je trouve déja ça désagréable de devoir faire la chasse au point perdu, surtout le force car je peut porter moins de lingots. :P
Enfin, chacun vois selon ses besoins et RP peut être...


Titre: Script de blessures
Posté par: Brens le 2004-05-29, 18:24:04
en même temps, une blessure ne devrai pas être handicapante au point d''empecher de combattre (sauf cas extreme), donc même si la durée en est longue on pourra continuer à jouer.
Mais rien n'empechera non plus de se soigner en trouvant un guerrisseur et dans cecas la blesseure ne durera que ... 1h? le temps de trouver quelqu'un pour soigner.


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-30, 05:47:20
Je propose de mettre une heure comme l'a dit Brens parceque personne ne s'entendra jamais sur ce sujet en fait et je pense qu'on pourra ni choisir entre 1 semaine ou 10 minutes.  :)
Et pour reprendre Kaar :
Moi aussi sa m'embete beaucoup de perdre un point de force vu que pour moi je dois porter de nombreuses buches en faisant le moins d'allée retour possible..


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-05-30, 12:27:31
J'ai dis Elyad moi... :roll:

Oui donc sinon, si c'est pour faire des blessures de 10 min, ca sert à rien de faire une script pareil, il suffit d'allonger le temps de mort et on en parle plus !

Donc reflechissez, et pensez plus à ce que ca pourait apporter, et non en quoi cela va vous génez.

ps : un point de stat c'est vraiment rien...


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-05-30, 20:21:11
Tout a fait d'accord avec Wakan sauf :

-A moins que le decay soit modifié, en 10 minutes le corps disparait  :P

-Le vil Wakoune a écrit ! :

Code:
Donc je suis d'accord avec Elya.


P.s² : Ouais, un point de stats c'est vraiment pas grave !


Titre: Script de blessures
Posté par: Gaun le 2004-05-30, 20:34:16
Citation
P.s² : Ouais, un point de stats c'est vraiment pas grave !


Citation
Moi aussi sa m'embete beaucoup de perdre un point de force vu que pour moi je dois porter de nombreuses buches en faisant le moins d'allée retour possible..


Faudrais savoir :P

Les blessures entre 1h10 et 1jours devrais aller pour guérir.
Vous êtes vraiment sûr de pas vouloir utiliser des bâtons comme des cannes? :roll: si la blessure est une jambe cassée/foulée/tordue, avoir une canne racourcirait le temps de guérison de 10-15 minutes :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-05-31, 11:59:07
Citation de: Elyad du Gondor
Tout a fait d'accord avec Wakan sauf :

-A moins que le decay soit modifié, en 10 minutes le corps disparait  :P

-Le vil Wakoune a écrit ! :

Code:
Donc je suis d'accord avec Elya.


C'est pas 20 min ? je sais jamais moi :(

Meme pas vrai ! j'ai mis Elyad ! :oops:

Oui sinon, il faudrait que les foulures soient moins graves que des membres brisés, faut pas abuser !

En ce qui concerne les cannes et autre batons, ca ne devrait pas diminuer le temps guérison, mais diminuer l'effet d'agravation de la blessure quand le personnage marche.


Titre: penalité apres la mort
Posté par: Burrynn le 2004-06-01, 02:50:11
Salut a tous  :)
 Bin moi ce que j'en pense , meme si ca va déplaire a certains  d'entre vous  :D ,c'est que la mort ne pénalise pas assez voire rien du tout ,ce qui amène  a faire du n'importe quoi (d'aprés ce que j ai lu ) ,mourir 50 fois pour arriver a un lieu  je trouve ca moyen ,voire nul coté Rp.
 L'idée que je propose ,serai plutot que de perdre des point de skill , métier ou autres aléatoire , serais de perdre des point dans des compétences de combats (anatomie ,swordmanship,wrestling,macefighting,tactique et parryng voire meme résisting spell).
exemple : j utilise une épée (compétence : swordmanship+tactic+parring+anatomy+"resiste spell") ,perte de pourcentage aléatoirement (de 0.1 a 1.0 par exemple :lol: )dans une ou plusieurs de ces compétences..

Pareil pour les archers s'ils devaient mourir l 'arc a la main (compétences d'archerie pour eux ect, ect...

Cela rendrai les combats plus intérressant a mon avis (surtout si des bléssures se rajoutent en plus (sur critique bien sur)) et le jeu y gagnerai certainement .
 Par exemple: passage en groupe ( compagnie ou communauté) de lieux dit trés dangeureux ou combats  organisées contres certains béstioles trés méchantes :P


  Burrynn le nain ,adèpte mineur , forgeron et futur combattant


Titre: Script de blessures
Posté par: Yorim le 2004-06-01, 03:55:09
Vous voulez favoriser le rp j'en conviens... Mais realisez vous qu'une personne avec une main, poignet, bras, epaule, casse, fracture, enthorse etc etc ne devrais plus pouvoir faire d'artisanat, voir de metier pour la dure de la blessure??

(thinkering, bs, couture, bowcraft, cooking, alchimie, poisonning, carpentry, lumberjacking, mining etc etc etc)

La meditation aussi devrait etre impossible... (tu a mal tu ne peu pas te concentrer...)

Aussi si vous faites ca j'espere que le gm ne nour lanceront plus de monstre par la tete pour le plaisir...

ex: Terre dans une mine quand un mineur non attaquant mine calmement, ou un plus experimente n'a pas aucune arme ou armure ou meme afk... (oui oui j'en ai vu de tous)

Aussi oubliez les quetes genre expeditions avec embuscades de tonnes d'orcs npc etc etc personne voudra plus y participer....

Vous jouez avec une lame a 2 tranchant; ne l'oubliez pas...


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-06-01, 04:03:33
Selon moi ce script la est juste pour debanaliser la mort.

Ce fesant les joueur vont peut etre se regroupé plutot que tous combattre seul dans leurs coin


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-01, 04:49:10
Et puis ça chiallais déjà avant de mettre la perte de stats à la mort, et ça disait que plus personne allait se battre... et finalement tout le monde y va quand même et généralement tout le monde s'en fout de perdre 1 point de stats.



De toute façon il sera adapté, je l'ai déjà dit : plus la STR de l'adversaire est basse, plus la vôtre est haute, moins vous avez de chances de vous blesser, et en plus la puissance du coup qui vous aura été fatal sera prise en compte (ça c'est si j'arrive à le calculer va falloir que je m'intègre dans le script de combat de moumix :D)


Depuis un bon moment déjà la partie A du script est complétée et attend une mise en test que j'ai demandée à Moumix. La partie B se développera à prtir des réactions de la partie A. Jusqu'à nouvel ordre, les idées sont encores bienvenues, mais moi, j'attend :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-06-01, 06:50:40
Citation de: Gruntar
Et puis ça chiallais déjà avant de mettre la perte de stats à la mort, et ça disait que plus personne allait se battre... et finalement tout le monde y va quand même et généralement tout le monde s'en fout de perdre 1 point de stats.



Je confirme que peu de joueurs présents lors d'une attaque vont se battre.

Moi je m'en fiche pas de me faire latter trois ou quatre fois d'affilée parce que peu de gens viennent...c'est quand même un coup pour l'égo :cry: .


Titre: Script de blessures
Posté par: Joshua le 2004-06-01, 11:02:22
De toutes façons la décision semble prise, et maintenant il n'y a plus qu'a tester ce que cela peut donner en jeu.


J'espère que cela apportera un peu plus de réalisme, qui selon moi manque grandement à ce sujet sur le serveur.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-01, 16:52:42
Aurais-je oublié de spécifier que le système de blessures risque d'être inactif en PvP, hormis la partie A qui ne donne pas une grosse blessure?


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-06-02, 11:15:06
Bon ok.

Mais ca n'empechera pas le training (à bas et moyen niveau).
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.

Petite blessure = vite guérie, trop vite peut etre meme.
Des grosses blessures en pvp ne serait pas de trop à mon avis, rarement bien sur.


Titre: Script de blessures
Posté par: elfredo le 2004-06-02, 16:12:21
Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville :P bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.  :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-06-02, 16:33:22
Aime l'idée d'Elfredo!!!!!


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-02, 16:33:43
Citation de: Wakan
Bon ok.

Mais ca n'empechera pas le training (à bas et moyen niveau).
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.




La partie A du script qui est complétée devrait résoudre ce problème, la partie B, étant les blessures à la mort, est en attente des réactions à la partie A avant de commencer à se développer. La durée de la partie A est très variable (variant théoriquement de 1 seconde à l'infini, mais en pratique ça devrait pas trop dépasser 1h00, 1h30 :D) et c'est calculé selon votre niveau de fatigue. Moins vous vous êtes reposés dernièrement, plus rapidement la blessure guérira. Si ça fait 2 heures que vous vous tapez dessus et qu'une blessure arrive, ben vous risquez d'avoir beaucoup de plaisir à attendre longtemps que ça guérisse :D



P.S. On m'a dit que la partie A serait activée sous peu.... ;)


Titre: Script de blessures
Posté par: Elyad du Gondor le 2004-06-02, 23:39:15
oula désolé je viens de revoir le sujet !

Je sais j'ai été contradictoire mais ce que je veux dire c'est que comme celui a qui je repondais, moi aussi sa me derangais de perdre un point de force mais a part sa c'est vraiment pas grave...sa se remonte facilement.

Et puis j'en viendrais meme a dire (mais c'est un tout autre sujet) que les points de stats montent trop rapidement...au bout d'une heure de jeu on a 60 en dex alors qu'on avait 15   :)

Sinon pour le script de blessure, on serai prevenu de sa sortie ? Il me tarde !


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-06-03, 00:12:17
Il est arrivé ! je l'ai sentis directe !
*donne un coup sur un bandit : vous vous etes foulé un muscle* :|

Non stop, c'est à dire à chaque coups. J'ai buté 4 bandits comme ca, ca m'a soulé et hop deco :D
Je verrai ca demain.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 00:16:02
AH NAON!



J'ai fait une gaffe majeure j'ai mal remit mes balises après mes derniers tests! MOUMIIIIIIIIIIIIIIIIIX! FAUT UNE CORRECTIOOOOOOOOOOOON!



EDIT

Voila c'est corrigé (merci Zelph :P) et désolé des désagréments.


Je vous explique : afin de tester les blessures, j'ai, sur un serveur personnel, créé un perso auquel j'ai infligé plusieurs fois les blessures, afin de vérifier le bon fonctionnement du script. Étant donné que ça me tentait pas d'attendre des heures chaque fois, j'ai modifié le script (en fait c'était juste 3 lignes de changées...) afin de me blesser rapidement. Le problème c'est que j'ai oublié de rechanger ces 3 lignes avant de remettre le script :D

Donc, au lieu d'avoir des chances progressives selon votre niveau de fatigue de vous blesser, vous aviez, en tout temps, une chance sur 2 de vous blesser en frappant... désolé :D


Titre: Script de blessures
Posté par: Zelphalya le 2004-06-03, 00:38:22
corrigé en théorie


Titre: Script de blessures
Posté par: Arilyn du Rohan le 2004-06-03, 00:40:28
Faudrait revoir le système côté animaux!
Un lapin qui a mal au bras, ça peut passer, mais un serpent? :eek:
Ça doit être des douleurs fantômes dû à une emputation! :D


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-06-03, 08:34:48
Le systeme s'applique également aux pnjs ? :-/


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 16:43:18
Aucun tests sur ce sujet, mais théoriquement avec les bonnes valeurs en place, même s'il s'applique à eux, ils n'auront jamais de blessures (à moins de cas extrêmes :D)


Je vais faire quelques tests pour voir ça et trouver un moyen de contourner ceci si en effet ils sont visés par le script. Ça éliminera une partie du peut-être lag que crée le script :)



Sinon, j'attend de voir si quelqu'un d'assez gentil pourrait me signaler qui est la première personne officielle (on comprend donc "avec les bonnes valeurs dans le script") à subir les foudres des blessures... histoire de savoir ce qui est bien et ce qui est moins bien.


Titre: Script de blessures
Posté par: Yorim le 2004-06-03, 17:06:15
*cherche quelqu'un pour s'entrainer et reussire a etre la premiere blesse et ainsi passer a l'histoire des terres du milieu de TRB*

Ha zute personne  :(


Titre: Script de blessures
Posté par: nounours le 2004-06-03, 19:26:50
Citation de: Yorim
*cherche quelqu'un pour s'entrainer et reussire a etre la premiere blesse et ainsi passer a l'histoire des terres du milieu de TRB*

Ha zute personne  :(


J´arrive Yorim !!!!!!!!!!
Enfin des que je pourrai rester connecté plus de 5 min de temps.


Citation de: Wakan
Bon ok.
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.
 


Ca fait plusieurs fois que tu parles de 12 h d´entraînement. Ca serait bien que tu donnes des noms. Parce que là, je ne peux pas m´empêcher de me sentir visé et si c´est le cas, j´aimerai bien pouvoir dire ce que j´ai à dire.


Citation de: Elfredo
Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville  bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.  


Pourquoi en plate complète ? Avec une armure naturelle ou une armure d´os c´est mieux ?


Bon alors ; on avait un script pour rendre la mort plus sérieuse au départ, et maintenant on a un script pour faire chier les joueurs qui s´entraient en pvp. D´un coté on veut rendre combat pvm plus dangereux et de l´autre on t´empêches de faire autrement
Sérieusement pour un nain en armure de plate (pas d´armure naturelle, pas d´armure à bonus de dex, et pas d´alchimiste, et surtout pas envie de faire affaire avec des humains), la première heure que tu passes à t´entraîner sert à monter un peu ta dex pour pouvoir donner plus d´un coup toutes les dix secondes.
J´attend que mon problème de connexion soit réglé pour pouvoir jouer et tester ça. Mais j´imagine déjà le résultat : je vais moins m´entraîner, et par conséquent je vais moins jouer .... sur Turambar.

Honnêtement les gens qui viennent dire « Ceci cela c´est pas RP » feraient mieux de balayer d´abord devant leur porte. Quant on traverse la foret noire avec 8 loups tammés derrière soi ou qu´on s´entraîne à l´arc sur un copain qui ne bouge pas, je ne crois pas qu´on soit le mieux placé pour parler de RP.

Pour quelqu´un qui passe 10 heures par jour sur Turambar (hé oui !!! J´avais la chance de pouvoir le faire jusqu´à lundi !) s´entraîner 3 heures c´est rien du tout.

Désolé si je vous donne l´impression que je passe mon temps à gueuler en ce moment, mais c´est la seule chose que j´ai envie de faire en lisant le forum ces jours ci. J´ai mis longtemps avant de l´ouvrir mais je commence à en avoir ras la casquette. Et je reste poli ! Pas du Shard, pas des admins, mais de certains « joueurs ».
C´est peut être juste de la mauvaise humeur passagère, mais j´ai pas l´impression.


Titre: Script de blessures
Posté par: elfredo le 2004-06-03, 19:32:29
Citation
Elfredo a écrit:
Gruntar peut faire un script pour les MJ genre .xblessuregrave et lorsqu'il voit deux joueurs qui combattent depuis plus de 2 ou 3 h en fullplate il n'y aurait qu'a faire cette commande et pointer un des deux joueur pour qu'il se torde un cheville bon, d'accord c'est un peu méchant mais c'est une solution.
 


Pourquoi en plate complète ? Avec une armure naturelle ou une armure d´os c´est mieux ?



heh... C'était pas tres important s'il porte une plate ou pas. L'idée était la pâreil.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 19:49:27
C'est un script de blessures visant à rendre la vie en général plus réaliste :)



Pour information, théoriquement, après environ 1 heures d'entraînement au rythme de 1 coup à la seconde, vous COMMENCEZ à avoir des chances de vous blesser (et on parle pas d'un bras cassé mais bien d'un muscle étiré :) ) et croyez-moi les chances de se blesser à ce moment-là sont.... faibles ;) Par contre ça augmente encore et encore plus vous avancer sans vous reposer suffisament.


Sinon, en effet j'avait rien prévu pour les npc, mais sur ma version personnelle c'est désormais chose du passé :) Les npc ne pourront pas se fatiguer en frappant sur vous. Également, l'idée générale s'est précisée :


PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel



Non, vous allez pas vous casser 2 fois les jambes par jour, mais ceci à condition de ne pas passer votre vie à juste combattre non-stop :) Même le plus grand guerrier prend des pauses, et LE SYSTÈME SERA CALIBRÉ afin de satisfaire au possible les joueurs réguliers et occasionnels. :)



Jvais créer tout ça, on va le mettre sur le serveur en test de calibrage intensif, et si il apparaît qu'on trouve pas de calibrage correct on va simplement l'enlever. C'est aussi simple que ça :) On est pas là pour vous faire chier (ben enfin, pas trop :D) quand même :) Personellement je demande juste des pauses entre les combats, histoire de pas passer 24h/24 à frapper tout ce qui bouge :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Yorim le 2004-06-03, 19:50:03
J'ai deja vu un mj venire me dire de lacher l'entrainement et de faire ca rp quand je venait tout juste de recommancer... Ca fesait 1h qu'on ne fesait que jaser mais pourtant le mj a juste vu l'heure de training avant et la qu'on recommancais a s'entrainer... C'est par expres ou un mauvais adon je ne sais pas mais avoir eu ce scripte la on en aurais surement eu une et sans le meriter justement.

Je le comprend tres bien d'etre en rogne et je le suis aussi justement on vois des hrp majeures un peu partout (est les arches et autres) mais pourtant c'est meme pas ca que vous visez en premier... (c'est pourtant le plus facile a regle surtout que en plus ca viens parfois des mj)

Aussi un 3h d'entrainement sur 10h c'est quoi jsutement? rien dutout. Mais vous le remarquez par contre... Etrange que vous ne voyez pas le 4h de rp et le 3h a chercher des monstres invisibles....

Et oui justement dans la premiere heure de training si on gagne .2 de skill c'est tres bien pourquoi? car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 20:03:45
Bon, tout d'bord on va mettr eune chose au clair, ON EST PAS DES CONS.


ON joue aussi, on sait très bien c'Est quoi commencer un perso, et s'entraîner fait partie de l'essentiel. Ton 3 heures sur 10 d'entraînement est considéré bien dans les limites de script. L'avantage? Le script, lui, il va savoir que vous vous battez pas. Il va calculer ça fait combien de temps. Et il va pouvoir déterminer quand vous vous serez entraînés trop longtemps. Actuellement c'est le travail des Mj qui ont pas des heures à passer à calculer. J'automatise et améliore le rendement de la surveillance sur le serveur. Avec ce script activé, les MJ n'auront plus à vous surveiller en se demandant si vous ne faites que vous entraîner, le script le fera tout seul et sans erreur. Il va vous suivre toute votre vie, ce script c'est un MJ avec vous 24h/24 qui calcule si vous vous entraînez trop. S'il se trouve qu'il est mal calibré et qu'il est trop sévère ON VA LE RECALIBRER, lui dire combien de temps c'est trop, lui donner des balises précises. Et il va le faire, c'est pour ça qu'il existe.


Pour ce qui est des monstres, étant donné que tu ne fais que répéter ça depuis hier, j'imagine que tu peux considérer qu'on a lu et comprit, non? On va arranger ça, on va en discuter ensemble dans le staff et désigner quelqu'un pour le faire. Moi je suis dans le script, pas dans le spawning.



Maintenant j'aimerais qu'on arrête tout ça et que le sujet ne dévie pas. S'IL VOUS PLAÎT. Merci.


Titre: Script de blessures
Posté par: Baraka le 2004-06-03, 20:12:46
Citation

Et oui justement dans la premiere heure de training si on gagne .2 de skill c'est tres bien pourquoi? car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)


Juste un petit ajout... Lis les reglements a nouveau car
Citation
Liste d´interdictions :

- Port d´armure de plate complète sans aucun moment de repos afin de dépasser les limitations et obtenir plus de dextérité.


tu viens de nous dire que tu utilise régulièrememnt un bug répertorié...


Titre: Script de blessures
Posté par: Zitaclix le 2004-06-03, 20:16:14
Citation de: Yorim
car on a pas de dex et qu'elle doit remonter avant qu'on puisse commancer a enfin gagner un peu de skill. (mais je sais vous vous ne conaissez pas ce desagrement desole mais je vous l'apprend)


Le but de la perte de dex de l'armure n'est pas que vous la remontiez le plus vite possible au combat. Donc ce n'est pas un desagrement mais c'Est voulu. Mais on ne sait baisser la limite de dex lorsque vous portez un armure, sinon vous ne pourriez pas remonter votre dex.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 20:24:25
Je crois plutôt qu'elle parlait des débuts d'un perso..... quand on commence à 15 de DEX. Non?


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-06-03, 21:47:45
Citation de: nounours


Citation de: Wakan
Bon ok.
Ce qui serait à regler d'apres moi, car certains ne comprenent pas que train non stop pendant plus de 12h c'est pas spécialement rp.
 


Ca fait plusieurs fois que tu parles de 12 h d´entraînement. Ca serait bien que tu donnes des noms. Parce que là, je ne peux pas m´empêcher de me sentir visé et si c´est le cas, j´aimerai bien pouvoir dire ce que j´ai à dire.

Honnêtement les gens qui viennent dire « Ceci cela c´est pas RP » feraient mieux de balayer d´abord devant leur porte. Quant on traverse la foret noire avec 8 loups tammés derrière soi ou qu´on s´entraîne à l´arc sur un copain qui ne bouge pas, je ne crois pas qu´on soit le mieux placé pour parler de RP.

Pour quelqu´un qui passe 10 heures par jour sur Turambar (hé oui !!! J´avais la chance de pouvoir le faire jusqu´à lundi !) s´entraîner 3 heures c´est rien du tout.

Désolé si je vous donne l´impression que je passe mon temps à gueuler en ce moment, mais c´est la seule chose que j´ai envie de faire en lisant le forum ces jours ci. J´ai mis longtemps avant de l´ouvrir mais je commence à en avoir ras la casquette. Et je reste poli ! Pas du Shard, pas des admins, mais de certains « joueurs ».
C´est peut être juste de la mauvaise humeur passagère, mais j´ai pas l´impression.


Pourquoi donner des noms ? Ca ne ferait que créer des conflits.
Néanmoins, je visais particulierement un Nain et un Dúnadan... (pas toi).

Je ne vois pas le probleme de traverser la foret noire avec 8 loups, surtout qu'a ce moment la je vérifiais si les squelettes posaient réellement probleme sur la route, ou encore pour dispatcher des animaux un peu partout(car il y avait beaucoup trop de zones vides).

Et je ne vois pas pourquoi s'entrainer sur un personne immobile (ce qui n'est pas mon cas) poserai probleme. Ce n'est pas plus hrp que de s'entrainer pendant 12h, non ?

Moi aussi j'aimerai dire ce que je pense, mais ca ne serait que du ralage non stop. Donc je me retiens, j'observe, et j'essaye d'aider du peu dont je suis capable, tout en espérant que les choses évolues dans le bon sens.
Les remarques ce n'est pas ce qui me manquent donc...
Néanmoins, dans ton cas, j'opterai plutot pour une mauvaise humeure passagère, du moins je l'espère.

Pour ce qui est du script, je suis plutot pour, bien que ne l'ayant pas encore réellement testé.
Le système à l'air des plus intéressant, espérons qu'il plaise à une majorité maintenant.


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-03, 22:31:35
Une amélioration a été apportée au script, partie A.



Sur demande de Zelph, désormais vous recevrez des "messages d'avertissements". J'explique : le script calcule les coups que vous donnez, et garde le total en mémoire. Plus ce total devient élevé, plus vous risquez une blessure. Pour remettre le total à zéro, il suffit de se reposer :) Jusqu'à un certain nombre de coups, il est impossible de se blesser. Cependant, à partir d'un certain nombre de coups, les chances de se blesser apparaissent et augmentent graduellement. Les messages d'avertissement vont vous avertir que vous approchez de cette première limite. Si vous voyez un message vous disant que votre bras prend doucement de la fatigue, vous approchez du niveau de fatigue où les blessures commencent à être possible. À chaque fois que le message reçu changera, cela indique que vous êtes passés dans une autre catégorie et que vos chances sont encore plus grande de vous blesser.


Également, j'ai réglé le problème et les npc ne se blessent plus. Techniquement ça ne devrait pas arriver même sans cet arrangement, mais l'effet immédiat sera de réduire la création de timer inutiles, et donc, le lag occasionné par le script :)


Sinon, les autres améliorations sont purement du point de vue du code lui-même, ce qui ne devrait pas trop vous intéresser :)


J'attend toujours la première victime officielle :)


Titre: Script de blessures
Posté par: Wakan le 2004-06-04, 10:23:55
Ca va peut etre paraitre bete, mais on pourait avoir une commande pour savoir comment se sent notre personnage ?
(voir si il est ou non fatigué)
Plutot que de se fier entierement aux messages.

Edit : calcule les coups que l'on donne ?
Ca veut dire que plus on frappe, plus on a de chance d'etre fatigué ?
Donc, ceux qui utiliseront des armes légères seront désavantagé.
Je me plante totalement ? :D


Titre: Script de blessures
Posté par: Elsie le 2004-06-04, 11:38:58
Oui, parce que parfois, on regarde un autre truc (la barre d'état de notre adversaire, par exemple :P )...alors un message, c'est une super bonne idée...mais on peut ne pas le voir...


Titre: Script de blessures
Posté par: Crazy le 2004-06-04, 12:32:20
S'il s'affiche en overhead et/ou qu'il est d'une couleur différente, ça devrait être assez visible ? ;)


Titre: Script de blessures
Posté par: Gruntar le 2004-06-04, 16:32:01
Citation de: Gruntar
PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel




Vous avez regardé la partie D?


Sinon, actuellement les petits messages d'erreurs (il y en a 4 par "niveau" de fatigue, le "pré-niveau" aussi en ayant 4) apparaissent sur la gauche de l'écran, en messages système... Je sais c'est pas la joie mais la partie D va améliorer le tout :P En attendant vous avez déjà ça :)



Et Wakan..... oui :D Plus tu frappes plus tu te fatigue, ç me semble logique ;) donc oui les armes qui frappe 400 coups la secondes (hein? qui a dit la dague?) seront désavantagées par ce script... si ça pouvit relancer un minimum l'intérêt pour les armes à 2 main, alléluia!