Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-22, 04:27:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49
2351  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Présentation de Yoni (précision) le: 2004-08-06, 14:21:32
Citation de: Elsie
Heuuu... j'avais pas réflêchis à la question...

Mais son papa est gondorien non ?


Arthamir vit à Minas Tirith, son père était Dúnadan, et a été appelé à MT pour soigner une maladie particulièrement Ardue. Ardamir a donc vécu son enfance à MT avant de repartir pour le nord, Eru sait pourquoi.

Donc "officiellement", il est Gondorien, même si il a plus de sang Dúnedain en lui.
2352  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Présentation de Yoni (précision) le: 2004-08-05, 18:27:15
Et Ardamir il est quoi au juste ? lol
2353  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (commentaire)Aux dirigeants des Peuples Libres d'Arda... le: 2004-08-05, 18:25:36
Moi j'suis là, mais j'suis pas encore convié ! lol
2354  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (commentaire)Aux dirigeants des Peuples Libres d'Arda... le: 2004-06-29, 11:48:14
Le loup est aussi intervenu en Arnor... n'y aura-t-il aucun Dunedain ?
2355  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (Commentaire) À Fizur, Ardamir, Solas et Ulrich... le: 2004-06-27, 18:24:12
Par exemple le travail ? C'est une super excuse tu sais ruster  Grand Sourire
En ce qui me concerne... j'eusse préféré un horaire (F) tardif.... à partir de mercredi.
2356  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Nouveaux Poisons le: 2004-06-24, 11:55:04
*est volontaire  Grand Sourire *
2357  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Kadran le: 2004-06-23, 21:49:45
Y'a aussi des moments où l'on préfère ne plus les voir... surtout quand on en voit toute la journée...

G.
2358  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Kadran le: 2004-06-22, 22:49:30
Citation de: Homme de Numenor
Mais tu sais, Hithwen c'est une Elfe, donc elle recherche la perfection Razz


J'ai rarement vu d'elfes qui savait écrire en français... trève d'humour : un texte écrit avec des espacements et bien articulé est tout de même plus agréable qu'un texte sans paragraphes avec des fautes d'orthographes et de grammaire...
2359  Général / Discussion Tolkien / Les objets important à découvrir le: 2004-06-22, 22:42:33
Citation de: kaar
Où de bonne prises de notes.  Razz


Je ne prends aucune note pour aucun de mes personnages.
Que cela soit dit.

Je prends pour principe que si je ne m'en souviens pas, ou qu'on ne me l'a pas écrit (et là je parle d'autres personnes), alors mes personnages ne peuvent pas non plus s'en souvenir.

Cette note a été faite de mémoire donc... et date de plusieurs mois.

Garion
2360  Général / Discussion Tolkien / Les objets important à découvrir le: 2004-06-22, 12:00:36
Si tu parles de jeu... c'est que ton post est mal placé Sourit

Bah à part des métaux précieux... je ne vois pas...
En tout cas pas les anneaux, c'est une certitude. Sinon des objets inventés par des MJ avec plus ou moins d'influence Sourit

J'avais entendu parler d'une armure spéciale qui permettait de voir le fantôme de son ancien propriétaire (j'en sais pas plus désolé).

G.
2361  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire et hrp] Têtes mises à prix le: 2004-06-22, 11:58:05
Comme quoi jouer RP tout le temps, ça fait pas les persos forts... mais c'est tellement plus intéressant à jouer.

G.
2362  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Missive au Roi du Roi du Rohan, Théoden le: 2004-06-22, 11:56:30
(au fait j'avais pas remarqué... merci au MJ qui m'a corrigé dans mon premier message  Razz  )
2363  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Missive au Seigneur Grimbeorn le: 2004-06-22, 11:55:11
Un point que je tiens à faire remarquer.
La sphère d'influence des gens de Beorn est à mon avis très largement surestimée dans le Shard par rapport aux écrits de Tolkien. On peut l'admettre comme un fait de monde, mais il fallait le dire.

En principe, Rhovanion (la forêt noire, Mirkwood, etc...) est tellement grande que nul peuple ne pourrait en revandiquer la possession.. surtout que le sud de Rhovanion est sous l'influence de Dol Guldur... avec un Nazgûl à sa tête (sans doute Khâmul d'après les CLI).

La zone géographique "normale" des Beijabar devrait donc être principalement le quart nord-ouest de la forêt. Le quart nord-est plutôt sous l'influence de Thranduil. La zone centrale à l'abandon... et la zone du sud par Dol Guldur... et celle ci remonte petit à petit.

Donc si le péage de l'entrée ouest de Rhovanion me semble logique... celui de la sortie Est lui me semble relativement abhérant... sauf si on applique ma remarque du premier paragraphe : on décrète que sur Turambar, le peuple de Beorn "possède" toute la moitié nord de Mirkwood...

Bref c'est ça qui est à décider au premier abord... et pas le fait de "faut-il payer ou pas". En second, votre discussion de "dans quel cas payer".. mais là vos lois sont écrites donc applicables comme telles.

Garion
2364  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Missive au Roi du Roi du Rohan, Théoden le: 2004-06-21, 13:58:07
Les commentaires sont faits pour régler ce genre de choses... et comme ça ça évite que deux personnes s'en occupent simultanément...
2365  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Missive au Roi du Roi du Rohan, Théoden le: 2004-06-21, 06:01:56
Je pense que tu confonds Théoden, le rois du Rohan avec le Seigneur Grimbéorn, le beijabar de la forêt noire....

Le rohan n'a pas de péage...
2366  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire et hrp] Têtes mises à prix le: 2004-06-20, 22:55:15
C'est peut-être justement parce que tu ne connais pas l'ensemble que tu ne peux comprendre  Grand Sourire
2367  Général / Discussion Générale. / Turambar... le: 2004-06-18, 11:29:53
J'ose aussi avancer la raison d'un "hommage" à Turin Turambar, fils d'Hurin Thallion maudit par Morgoth au premier âge.

Turin (avec un accent sur le u... mais comme je ne suis pas chez moi, je ne sais pas les faire sur ce clavier) a essayé de se soustraire à la malédiction de Morgoth, mais ne put qu'emporter ses amis dans la mort : Chute de Nargothrond, mort de Beleg à l'Arc-de-fer, se marie avec sa soeur qu'il ne pouvait reconnaître, et celle-ci se suicide en retrouvant la mémoire... tout cela pour son côté obscur (et encore j'ai zappé des passages)...

Par contre il fut aussi l'humain qui fut capable de mener des elfes, les organiser pour combattre les orcs, tuer le père des Dragons, Glaurund...

On raconte qu'à la fin des temps, Turin reviendra de la mort pour défier Morgoth Bauglir...
2368  Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés : le: 2004-06-13, 18:36:32
Citation de: Règles de Turambar
Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage.


Rien d'autre à rajouter pour l'avis d'Hithwen.
2369  Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés : le: 2004-06-13, 16:58:43
Citation de: Zitaclix
Parcontre pour ce qui est de ta seconde mort, tu es le seul responsable de celle-ci t'étant déconnecté à proximité de monstre. Il est important de se déconnecter en sécurité.


Quand t'es furaxe, tu réfléchis pas. Et regarde plus haut, je n'ai absolument pas parlé de ma seconde mort dont je me fiche comme de ma première chemise.

Citation
Pour ce qui est de la règlementation du .afk elle est assez clair : pas touche au personnage en afk


Marquez le dans les règles précisemment et surtout appliquez le dans ce cas.

Citation
Ce règlement est facile à respecter pour un joueur, mais quand on controle des npc, c'est pas toujour évident de bien choisir leurs action, puisque qu'ils font à leur tête


Ce n'est pas le problème des joueurs. Ils font leur job en RP, et parfois doivent faire du HRP. En ce qui concerne les MJ animateurs ou autres, s'ils préfèrent manipuler des PNJ (excusez moi, je préfère parler français) au lieu de PJs préparés pour l'occasion, c'est aussi leur choix, donc ils assument.

Personnellement, je ne suis pas informaticien, ni joueur de quelconque autre jeu que Turambar. Je ne suis venu que pour découvrir votre travail et y prendre un peu de plaisir.

Bg d R.
2370  Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés : le: 2004-06-13, 15:27:42
Je persiste à dire que l'animation de quelqu'un jouant sur "la vie" d'un autre doit se faire avec l'assentiment de la personne concernée. En l'occurence, je ne l'étais pas. Si on me l'aurait proposé, j'aurai accepté sans aucun problème.
J'ai bougé de quelques mètres pour me déconnecter. Pas assez ? Franchement je n'en ai cure.

Sérieusement, y'a des jours où l'on pleure pour avoir des animations quand on est en jeu... et il faut que ça tombe quand on est absent...

Cherchez l'erreur.

Maintenant, vous avez les deux versions des faits, donc choisissez en votre âme et conscience... et qu'on fasse un véritable réglement de ce mode .AFK à la fin !

Bg d R.
2371  Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés : le: 2004-06-13, 15:13:14
Citation de: Règles de Turambar
VII. Notes  

* Le mode AFK ( commande in-game .afk) permet aux Joueurs de s´absenter momentanément de l´écran sans avoir besoin de se déconnecter. Les personnages AFK produisent des « Z » à intervalle régulières, comme s´ils s´étaient assoupis.

 
Citation de: Règles de Turambar
Liste d´interdictions :

- Utilisation d'une fonction .XXX dans un autre but que sa fonction principale (.afk* trop long).


Citation de: Règles de Turambar
Macroting (Infractions de niveau 3)  

Les excuses refusées : navigation internet, lecture du forum, lecture d´un livre, toilettes, tartine, téléphone, somnolence, sonnette, etc.
L'équipe peut utiliser plusieurs façons de tester votre présence : attaque du personnage, engagement d'un dialogue ou scène Role-Play. Soyez vigilant derrière un zombie peut se cacher un membre de l'équipe.

Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage.



Citation de: Yorim
(tout comme les monstres envoyés par les mj quand on est afk avec les petits Z au dessui de la tete je me suis fais faire le coup 3 fois a date; par chance que ca ne me prend pas de temps aux toilettes!!!)




Voilà à peu près tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant sur l'utilisation de ce fameux mode .AFK .

On peut le trouver utile, inutile ou tout autre.. moi je ne l'utilise que pour cas d'urgence. Par exemple, m'occuper d'aller lever ma fille qui hurle dans son lit après sa sieste et qu'il faut lui changer la couche vu l'odeur qu'elle dégage.... et qu'on sait qu'on revient après. Personnellement, je le faisais en toute confiance... ça fait moins faute RP de dormir que de disparaître / réaparaître qqs minutes plus tard.

Ce que je trouve franchement limite, c'est d'envoyer exprès des monstres, sachant qu'avant on explique la raison du départ (avec les parenthèses hrp bien entendu)...

Ce n'est pas pour la perte de 1 ou 2 points de skills... ça je m'en contre tape... mais c'est pour le principe.
Au moins essayez de connaitre les raisons de l'AFK avant de lancer vos bébêtes messieurs les animateurs.

Belgarion de Riva


P.S. Je ne suis vraiment pas content...
2372  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Au Marechal Elfhelm le: 2004-06-13, 13:06:53
En effet, une Eored est une division de l'armée des Rohirrim.
Cf CLI III et SDA.
2373  Général / Discussion Tolkien / Les Dunedains (et la culture tolkiennienne) le: 2004-06-11, 11:40:54
Je vais aussi participer à la refonte de ces textes... dès que je serai en vacances Sourit

G.
2374  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes le: 2004-06-10, 17:26:16
Il était en fait précisé dans les caractéristiques de races que les armures de plaques étaient honnies pour les Dúnedain :

Cette restriction après prise de renseignement a été levée, donc elle n'apparaît plus.

Ca doit être en fait ce que voulait dire Hithwen par "comme tout Dúnadan qui se respecte".

G.
2375  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Missive aux Cavaliers du Riddermark le: 2004-06-05, 00:01:34
Je tiens à signaler qu'un sujet avait déjà été ouvert sur ce sujet...
Vous que nous Users on se le fait assez remarquer quand on fait un doublon...
2376  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / La force du dernier le: 2004-06-04, 22:36:49
Moi je n'approuve pas :

Les premiers seront les derniers, c'est avant tout une phrase enfantine très commune (je pense l'avoir entendue dans toutes les cours de récréation où je suis allé... et dieu sais combien j'en ai fait)...

.. et la phrase de Céline Dion (en fait de Jean-Jacques Goldman puisque Celine n'est qu'interprète) est : " Les derniers seront les premiers... dans notre réalité" etc..

Je m'étonne que quelqu'un qui fait visiblement des sceptacle ne soit pas plus rigoureuse sur des paroles... même si on n'aime pas Céline Dion (comme moi d'ailleurs...)

Garion,
Instit, mais aussi du spectacle.
2377  Général / Discussion Tolkien / Les númenoréens noirs le: 2004-06-04, 13:14:50
Je suis persuadé que non.

A l'instar des Dúnedain (puisque c'est la même race), leur vie est plus longue, mais c'est parce que leur âge de raison est prolongée. Le développement lui est normal, c'est la dégénérescence des cellules qui est retardée.
2378  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Missive aux Cavaliers du Riddermark le: 2004-06-03, 09:00:54
Citation de: Falretir
Je ne peux malheureusement pas y être, car je dois retourner à Bree de toute urgence pour voir ma bien aimée Thallia.


Bon j'ai pas l'habitude de commenter... mais pour saluer la mort d'un de ses supérieurs, je pense qu'une excuse un peu moins bidon serait de mise (désolé pour toi et Thallia... mais c pour un pur soucis de vraisenblance)

Garion
2379  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (Commentaire) À Fizur, Ardamir, Solas et Ulrich... le: 2004-06-01, 15:04:42
Excusez moi d'avoir une vie de famille...
2380  Général / Discussion Générale. / Dunadan/Gondorien... le: 2004-05-25, 22:11:19
Citation de: Enigma
hehe oui je me suis fait un nain! Et alors  Grand Sourire


Ce qu'il veut dire c'est que tu n'as donc pas à te plaindre Sourit
2381  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-05-20, 22:13:19
Citation de: Hermack
Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos.  Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière.


Si t'es handicapé des bras ET des pieds, tu crèves Sourit
Sinon, tu vas tout faire (voire dépasser ton niveau) pour te hisser sur ton cheval... avec les pieds ou les bras Sourit
2382  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-05-20, 21:39:19
Citation de: Hermack
Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney.


Je ne suis pas vraiment pour cette proposition dans le sens où quelqu'un de blessé IRL avec un cheval va justement essayer de se maintenir dessus pour se déplacer vers un endroit où il pourra être soigné. (ne serait-ce que couché sur l'animal...)

Pour les autres, y'a du bon !

G.
2383  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes le: 2004-05-18, 20:54:18
Sympa ça, merci Moum Sourit
2384  Général / Discussion Générale. / Sites perso le: 2004-05-15, 22:34:29
Qu'il sera étoffé... et qu'il restera plein de choses à y mettre !
2385  Zone Technique / Idées et Suggestions / Couleurs sur le forum :D le: 2004-05-15, 10:01:30
Après moults essais, je l'adopte Sourit
Lui au moins repose les yeux (ce qui était vraiment impossible avec de Turambar classique)

Garion
2386  Zone Technique / Idées et Suggestions / Couleurs sur le forum :D le: 2004-05-13, 18:33:19
Citation de: Zelphalya
Rha j'y crois pas, même ici t'es en subSilver ?!
Pourtant par défaut ça a toujours été le thème Turambar en rouge et noir


J'te jure que j'y suis pour rien ! j'avais en fait jamais vu l'autre....
Bon là je l'essaye... mais c assez difficilement lisible (mon astygmatisme peut-être...)
2387  Zone Technique / Idées et Suggestions / Couleurs sur le forum :D le: 2004-05-12, 21:56:19
C marrant.. d'office j'ai été mis en Subsilver... donc je n'ai même pas vérifié qu'il y en avait un autre !

G.
2388  Général / Discussion Générale. / Engagez-vous donc dans la garde! le: 2004-05-11, 17:08:25
Citation de: Ithil
Ensuite, Bree n'a pas vraiment de guilde de garde de joueurs. Il y a bien la guilde des rodeurs mais elle est tout juste fondée.


A la nuance près que les Rôdeurs sont ce que ce mot veut dire : ils rôdent. Ils ne sont pas des officiels de la ville de Bree, et donc leur présence n'est non seulement pas systématique, mais en plus les habitants de Bree eux-même ne leur font pas confiance (cf le SDA).
2389  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / a propos de "sans terre" le: 2004-05-07, 21:51:03
ça promet, je peux le certifier Sourit
2390  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Une drôle d'histoire le: 2004-05-05, 22:22:34
Citation de: Ouranos
Etre poli et aimable donne plus envie de repondre que la vue d'une épée ! Pensez-y !


Pas mieux. En tout cas c'est ainsi que se comporte Ardamir (le plus souvent possible).

G.
2391  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Ithilien le: 2004-05-03, 23:40:20
Bonne question  Grand Sourire
2392  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Ithilien le: 2004-04-24, 12:41:18
J'ai toujours eu en tête que l'Ithilien était une forêt... au même titre que l'Anorien (que vous avez rajouté il y a peu).. or là je me ballade sur une plaine.

Alors question : c'est fait exprès, c'est en projet ou c'est une erreur ?

Garion
2393  Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples le: 2004-04-23, 02:44:58
Ca s'appelle de la ségrégation.
Le sang des Gondorien est un sang mélangé.. ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient une approche quasi haryenne des choses...
2394  Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples le: 2004-04-22, 22:39:19
oui Gargantua.. excuse moi.... j'ai oublié de quoter la phrase qui m'a fait réagir... au temps pour moi....

Citation
Place un parisien, un africain noir et un chinois côte à côte, tu peu les différencier?


Je trouvais l'exemple mal choisi, tout simplement.
2395  Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples le: 2004-04-22, 22:29:54
Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Placez un Africain, un noir Français et un noir Américain l'un à côté de l'autre.

Au physique, c'est impossible.

Par contre si vous prennez le contexte de ses phrases, ses intonnations, son vécu (enfin ce qu'il nous montre de son vécu)... là on arrive à quelque chose de plus sérieux.

G.
2396  Zone Technique / Aide et questions techniques / >Vitesse de changement de personnage le: 2004-04-22, 12:38:17
Ah wééé, là j'ai compris !
Tant que le perso est en jeu (donc visible en jeu), on ne peut pas prendre de personnage différent Sourit

C'est tout de même plus simple avec une explication Sourit

'ci la Zelph' !
2397  Zone Technique / Aide et questions techniques / >Vitesse de changement de personnage le: 2004-04-21, 23:16:31
Merci les gens Sourit
2398  Zone Technique / Aide et questions techniques / >Vitesse de changement de personnage le: 2004-04-21, 22:58:59
Une question hypothétique.. vu que j'ai essayé.

Je voudrais couper ma session avec Ardamir, puis me relogguer avec un autre personnage.
En principe rien de plus simple....

En réalité ça semble plus complexe... car le logiciel nous fait revenir en jeu sans passer par la case "choix du personnage"... sauf après un certain temps.

Donc mes questions :

- Est ce pareil partout et ne peut on rien y faire ?
- Après combien de temps le choix du personnage revient ?

Merci aux connaisseurs pour les réponses.

G.
2399  Général / Discussion Générale. / Tenanciers de la taverne de Minas le: 2004-04-09, 16:55:34
Citation de: Zelphalya
Comme l'a déjà dis Erestor >
Les numenoreens sont des humains d'abord et si c'était un numenoreen qui avait écrit le SDA les hobbits seraient surement passés pour des créatures très maléfiques qui ne désire que leur mort dans la souffrance, l'histoire est serait entièrement différente


Je ne peux être en accord avec cela. Les Númenoréens noirs savent parfaitement qui ils servent et quel est le but recherché. Les hobbits seraient considérés comme quantité négligeable facile à manipuler.

G.
2400  Général / Discussion Tolkien / Liste des livres de Tolkien le: 2004-04-07, 17:49:25
J'me trompe ou on a fait le forcing sur ce post ? lol

G.
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !