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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Présentation de Yoni (précision)
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le: 2004-08-06, 14:21:32
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Heuuu... j'avais pas réflêchis à la question...
Mais son papa est gondorien non ? Arthamir vit à Minas Tirith, son père était Dúnadan, et a été appelé à MT pour soigner une maladie particulièrement Ardue. Ardamir a donc vécu son enfance à MT avant de repartir pour le nord, Eru sait pourquoi. Donc "officiellement", il est Gondorien, même si il a plus de sang Dúnedain en lui.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaires] Kadran
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le: 2004-06-22, 22:49:30
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Mais tu sais, Hithwen c'est une Elfe, donc elle recherche la perfection J'ai rarement vu d'elfes qui savait écrire en français... trève d'humour : un texte écrit avec des espacements et bien articulé est tout de même plus agréable qu'un texte sans paragraphes avec des fautes d'orthographes et de grammaire...
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Général / Discussion Tolkien / Les objets important à découvrir
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le: 2004-06-22, 22:42:33
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Où de bonne prises de notes. Je ne prends aucune note pour aucun de mes personnages. Que cela soit dit. Je prends pour principe que si je ne m'en souviens pas, ou qu'on ne me l'a pas écrit (et là je parle d'autres personnes), alors mes personnages ne peuvent pas non plus s'en souvenir. Cette note a été faite de mémoire donc... et date de plusieurs mois. Garion
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Général / Discussion Tolkien / Les objets important à découvrir
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le: 2004-06-22, 12:00:36
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Si tu parles de jeu... c'est que ton post est mal placé Bah à part des métaux précieux... je ne vois pas... En tout cas pas les anneaux, c'est une certitude. Sinon des objets inventés par des MJ avec plus ou moins d'influence J'avais entendu parler d'une armure spéciale qui permettait de voir le fantôme de son ancien propriétaire (j'en sais pas plus désolé). G.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Missive au Seigneur Grimbeorn
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le: 2004-06-22, 11:55:11
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Un point que je tiens à faire remarquer. La sphère d'influence des gens de Beorn est à mon avis très largement surestimée dans le Shard par rapport aux écrits de Tolkien. On peut l'admettre comme un fait de monde, mais il fallait le dire.
En principe, Rhovanion (la forêt noire, Mirkwood, etc...) est tellement grande que nul peuple ne pourrait en revandiquer la possession.. surtout que le sud de Rhovanion est sous l'influence de Dol Guldur... avec un Nazgûl à sa tête (sans doute Khâmul d'après les CLI).
La zone géographique "normale" des Beijabar devrait donc être principalement le quart nord-ouest de la forêt. Le quart nord-est plutôt sous l'influence de Thranduil. La zone centrale à l'abandon... et la zone du sud par Dol Guldur... et celle ci remonte petit à petit.
Donc si le péage de l'entrée ouest de Rhovanion me semble logique... celui de la sortie Est lui me semble relativement abhérant... sauf si on applique ma remarque du premier paragraphe : on décrète que sur Turambar, le peuple de Beorn "possède" toute la moitié nord de Mirkwood...
Bref c'est ça qui est à décider au premier abord... et pas le fait de "faut-il payer ou pas". En second, votre discussion de "dans quel cas payer".. mais là vos lois sont écrites donc applicables comme telles.
Garion
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Général / Discussion Générale. / Turambar...
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le: 2004-06-18, 11:29:53
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J'ose aussi avancer la raison d'un "hommage" à Turin Turambar, fils d'Hurin Thallion maudit par Morgoth au premier âge.
Turin (avec un accent sur le u... mais comme je ne suis pas chez moi, je ne sais pas les faire sur ce clavier) a essayé de se soustraire à la malédiction de Morgoth, mais ne put qu'emporter ses amis dans la mort : Chute de Nargothrond, mort de Beleg à l'Arc-de-fer, se marie avec sa soeur qu'il ne pouvait reconnaître, et celle-ci se suicide en retrouvant la mémoire... tout cela pour son côté obscur (et encore j'ai zappé des passages)...
Par contre il fut aussi l'humain qui fut capable de mener des elfes, les organiser pour combattre les orcs, tuer le père des Dragons, Glaurund...
On raconte qu'à la fin des temps, Turin reviendra de la mort pour défier Morgoth Bauglir...
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-13, 18:36:32
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Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage. Rien d'autre à rajouter pour l'avis d'Hithwen.
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-13, 16:58:43
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Parcontre pour ce qui est de ta seconde mort, tu es le seul responsable de celle-ci t'étant déconnecté à proximité de monstre. Il est important de se déconnecter en sécurité. Quand t'es furaxe, tu réfléchis pas. Et regarde plus haut, je n'ai absolument pas parlé de ma seconde mort dont je me fiche comme de ma première chemise. Pour ce qui est de la règlementation du .afk elle est assez clair : pas touche au personnage en afk Marquez le dans les règles précisemment et surtout appliquez le dans ce cas. Ce règlement est facile à respecter pour un joueur, mais quand on controle des npc, c'est pas toujour évident de bien choisir leurs action, puisque qu'ils font à leur tête Ce n'est pas le problème des joueurs. Ils font leur job en RP, et parfois doivent faire du HRP. En ce qui concerne les MJ animateurs ou autres, s'ils préfèrent manipuler des PNJ (excusez moi, je préfère parler français) au lieu de PJs préparés pour l'occasion, c'est aussi leur choix, donc ils assument. Personnellement, je ne suis pas informaticien, ni joueur de quelconque autre jeu que Turambar. Je ne suis venu que pour découvrir votre travail et y prendre un peu de plaisir. Bg d R.
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-13, 15:27:42
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Je persiste à dire que l'animation de quelqu'un jouant sur "la vie" d'un autre doit se faire avec l'assentiment de la personne concernée. En l'occurence, je ne l'étais pas. Si on me l'aurait proposé, j'aurai accepté sans aucun problème. J'ai bougé de quelques mètres pour me déconnecter. Pas assez ? Franchement je n'en ai cure.
Sérieusement, y'a des jours où l'on pleure pour avoir des animations quand on est en jeu... et il faut que ça tombe quand on est absent...
Cherchez l'erreur.
Maintenant, vous avez les deux versions des faits, donc choisissez en votre âme et conscience... et qu'on fasse un véritable réglement de ce mode .AFK à la fin !
Bg d R.
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Général / Discussion Générale. / Les AFK autorisés :
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le: 2004-06-13, 15:13:14
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VII. Notes
* Le mode AFK ( commande in-game .afk) permet aux Joueurs de s´absenter momentanément de l´écran sans avoir besoin de se déconnecter. Les personnages AFK produisent des « Z » à intervalle régulières, comme s´ils s´étaient assoupis. Liste d´interdictions :
- Utilisation d'une fonction .XXX dans un autre but que sa fonction principale (.afk* trop long).
Macroting (Infractions de niveau 3)
Les excuses refusées : navigation internet, lecture du forum, lecture d´un livre, toilettes, tartine, téléphone, somnolence, sonnette, etc. L'équipe peut utiliser plusieurs façons de tester votre présence : attaque du personnage, engagement d'un dialogue ou scène Role-Play. Soyez vigilant derrière un zombie peut se cacher un membre de l'équipe.
Nous constatons que certains Joueurs utilisent souvent le AFK Hiding, consistant à se cacher pour disparaître de l´écran et des autres Joueurs. C´est une méthode risquée car prêtant aux confusions de l´équipe, incapable de connaître votre situation réelle, à savoir si vous êtes simplement AFK ou s´il y a macrotage sauvage. (tout comme les monstres envoyés par les mj quand on est afk avec les petits Z au dessui de la tete je me suis fais faire le coup 3 fois a date; par chance que ca ne me prend pas de temps aux toilettes!!!) Voilà à peu près tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant sur l'utilisation de ce fameux mode .AFK . On peut le trouver utile, inutile ou tout autre.. moi je ne l'utilise que pour cas d'urgence. Par exemple, m'occuper d'aller lever ma fille qui hurle dans son lit après sa sieste et qu'il faut lui changer la couche vu l'odeur qu'elle dégage.... et qu'on sait qu'on revient après. Personnellement, je le faisais en toute confiance... ça fait moins faute RP de dormir que de disparaître / réaparaître qqs minutes plus tard. Ce que je trouve franchement limite, c'est d'envoyer exprès des monstres, sachant qu'avant on explique la raison du départ (avec les parenthèses hrp bien entendu)... Ce n'est pas pour la perte de 1 ou 2 points de skills... ça je m'en contre tape... mais c'est pour le principe. Au moins essayez de connaitre les raisons de l'AFK avant de lancer vos bébêtes messieurs les animateurs. Belgarion de Riva P.S. Je ne suis vraiment pas content...
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armes
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le: 2004-06-10, 17:26:16
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Il était en fait précisé dans les caractéristiques de races que les armures de plaques étaient honnies pour les Dúnedain :
Cette restriction après prise de renseignement a été levée, donc elle n'apparaît plus.
Ca doit être en fait ce que voulait dire Hithwen par "comme tout Dúnadan qui se respecte".
G.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / La force du dernier
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le: 2004-06-04, 22:36:49
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Moi je n'approuve pas :
Les premiers seront les derniers, c'est avant tout une phrase enfantine très commune (je pense l'avoir entendue dans toutes les cours de récréation où je suis allé... et dieu sais combien j'en ai fait)...
.. et la phrase de Céline Dion (en fait de Jean-Jacques Goldman puisque Celine n'est qu'interprète) est : " Les derniers seront les premiers... dans notre réalité" etc..
Je m'étonne que quelqu'un qui fait visiblement des sceptacle ne soit pas plus rigoureuse sur des paroles... même si on n'aime pas Céline Dion (comme moi d'ailleurs...)
Garion, Instit, mais aussi du spectacle.
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Général / Discussion Tolkien / Les númenoréens noirs
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le: 2004-06-04, 13:14:50
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Je suis persuadé que non.
A l'instar des Dúnedain (puisque c'est la même race), leur vie est plus longue, mais c'est parce que leur âge de raison est prolongée. Le développement lui est normal, c'est la dégénérescence des cellules qui est retardée.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures
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le: 2004-05-20, 22:13:19
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Ce n'est pas très crédible, si vous êtes handicapé des pieds ou des jambes, il sera difficile de monter à cheval même si c'est le cheval qui vous hisse sur son dos. Pour soigner quelqu'un on le traine sur une civière. Si t'es handicapé des bras ET des pieds, tu crèves Sinon, tu vas tout faire (voire dépasser ton niveau) pour te hisser sur ton cheval... avec les pieds ou les bras
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures
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le: 2004-05-20, 21:39:19
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Conséquence possible: ne peut plus monter à cheval ou à poney. Je ne suis pas vraiment pour cette proposition dans le sens où quelqu'un de blessé IRL avec un cheval va justement essayer de se maintenir dessus pour se déplacer vers un endroit où il pourra être soigné. (ne serait-ce que couché sur l'animal...) Pour les autres, y'a du bon ! G.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Couleurs sur le forum :D
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le: 2004-05-13, 18:33:19
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Rha j'y crois pas, même ici t'es en subSilver ?! Pourtant par défaut ça a toujours été le thème Turambar en rouge et noir J'te jure que j'y suis pour rien ! j'avais en fait jamais vu l'autre.... Bon là je l'essaye... mais c assez difficilement lisible (mon astygmatisme peut-être...)
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Général / Discussion Générale. / Engagez-vous donc dans la garde!
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le: 2004-05-11, 17:08:25
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Ensuite, Bree n'a pas vraiment de guilde de garde de joueurs. Il y a bien la guilde des rodeurs mais elle est tout juste fondée. A la nuance près que les Rôdeurs sont ce que ce mot veut dire : ils rôdent. Ils ne sont pas des officiels de la ville de Bree, et donc leur présence n'est non seulement pas systématique, mais en plus les habitants de Bree eux-même ne leur font pas confiance (cf le SDA).
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Ithilien
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le: 2004-04-24, 12:41:18
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J'ai toujours eu en tête que l'Ithilien était une forêt... au même titre que l'Anorien (que vous avez rajouté il y a peu).. or là je me ballade sur une plaine.
Alors question : c'est fait exprès, c'est en projet ou c'est une erreur ?
Garion
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-22, 22:39:19
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oui Gargantua.. excuse moi.... j'ai oublié de quoter la phrase qui m'a fait réagir... au temps pour moi.... Place un parisien, un africain noir et un chinois côte à côte, tu peu les différencier? Je trouvais l'exemple mal choisi, tout simplement.
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Général / Discussion Générale. / Relation entre les peuples
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le: 2004-04-22, 22:29:54
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Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.
Placez un Africain, un noir Français et un noir Américain l'un à côté de l'autre.
Au physique, c'est impossible.
Par contre si vous prennez le contexte de ses phrases, ses intonnations, son vécu (enfin ce qu'il nous montre de son vécu)... là on arrive à quelque chose de plus sérieux.
G.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / >Vitesse de changement de personnage
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le: 2004-04-21, 22:58:59
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Une question hypothétique.. vu que j'ai essayé.
Je voudrais couper ma session avec Ardamir, puis me relogguer avec un autre personnage. En principe rien de plus simple....
En réalité ça semble plus complexe... car le logiciel nous fait revenir en jeu sans passer par la case "choix du personnage"... sauf après un certain temps.
Donc mes questions :
- Est ce pareil partout et ne peut on rien y faire ? - Après combien de temps le choix du personnage revient ?
Merci aux connaisseurs pour les réponses.
G.
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Général / Discussion Générale. / Tenanciers de la taverne de Minas
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le: 2004-04-09, 16:55:34
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Comme l'a déjà dis Erestor > Les numenoreens sont des humains d'abord et si c'était un numenoreen qui avait écrit le SDA les hobbits seraient surement passés pour des créatures très maléfiques qui ne désire que leur mort dans la souffrance, l'histoire est serait entièrement différente Je ne peux être en accord avec cela. Les Númenoréens noirs savent parfaitement qui ils servent et quel est le but recherché. Les hobbits seraient considérés comme quantité négligeable facile à manipuler. G.
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