Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum Missives => Discussion démarrée par: Elsie le 2011-05-06, 13:04:31



Titre: A Ceorl
Posté par: Elsie le 2011-05-06, 13:04:31
Sieur,

Je ne suis pas coutumière des longues missives et celle ci vous paraitra sans doute des plus audacieuses. C'est à deux titres que je vous l'écris. La première est que vous êtes Thane de l'épée en ce pays. Vous êtes à la fois concerné par l'affaire qui me pousse à vous écrire et familier des impératifs du devoir. En celà, nous ne pouvons que nous comprendre. La seconde est que vous êtes un ami d'Adunarû.

Je n'irai pas par quatre chemin : ce dernier a commis, je pense, une sottise.  Et je pense que les cavaliers doivent en être informés car elle concerne le Rohan en premier chef. Ayant moi même combattu à ses cotés, il ya trois ans, je suis d'avis que cette sottise fut faite certainement dans d'excellentes intentions. Du moins, je veux le croire bien que certains de mes proches ne soient pas vraiment de cet avis.

C'est pourquoi je passe par vous. Etant vous aussi son ami, vous serez peut être moins que d'autre sujet à sauter sur les conclusions hâtives.

Mais bien que j'affectionne Adunarû, je ne puis garder secret ce qu'il m'a confié. Mon pays et le votre sont alliés et garder le secret irait à l'encontre de cette alliance ainsi que des serments qui me lient à mon état d'écuyère.  Par ailleurs il me parait inimaginable que des étrangers au Rohan décident, à la place des rohirrim eux même, de si une information a de l'importance ou non. Apporter son aide est une chose. "Faire à la place de" en est une autre.

Je suis déjà coupable de ce que mon amitié m'ait faite hésiter. En espérant donc que vous saurez accueillir mes explications avec indulgence,

Respectueusement,

Miya Ecuyère du cygne


Titre: Re : A Ceorl
Posté par: Theomir le 2011-05-07, 00:58:59
Le petit épervier n'eut pas à s'élever très haut dans les cieux pour trouver sa cible.


Miya,

Nul besoin de faire si long pour retenir mon attention.

Retrouvez moi à l'endroit même de notre dernière "mise au point" à la première lune.

Ceorl,
Thane de l'Epée.


Titre: Re : A Ceorl
Posté par: Elsie le 2011-05-21, 14:24:28
Sieur,

Ma permission ayant pris fin, je pars d'ici peu dans le nord afin d'y suivre ma formation et d'y escorter en même temps ma parente. Mais j'ai récupéré quelques bêtes abandonnées durant mon séjour. Leurs propriétaires ne s'étant toujours pas manifestés, j'aimerais les confier à la cavalerie.

En passant, Adunarû est revenu et dit qu'il a trouvé une piste à propos des loups dans Fangorn. Je ne pourrai hélas pas prendre part à la traque. Je suis censée ne pas trainer en route.

Respectueusement,

Miya Ecuyère du cygne
 
 


Titre: Re : A Ceorl
Posté par: Theomir le 2011-05-21, 23:27:52
Miya,

Il n'est pas curieux que ce genre de personne ne se soit pas manifesté puisque abandonner ou maltraiter une bête sur les terres de mon Seigneur est sévèrement puni.

Veuillez considérer ces dernières comme vôtres ou les confier aux Cavaliers du Riddermark.

Que Béma guide votre route à travers la Trouée du Rohan,

Ceorl, fils de Teorl