Auteur : John Howe
 

On peut reconnaitre les origines des différents Humains ?

Démarré par daeran, 2007-01-02, 18:44:43

« précédent - suivant »

daeran



Voila je me demandai si on habillait de la même façon un rohir, un dunedain, un dunéen, un gondorien et si on les mettaient cote a cote, si l'on pouvait savoir d'où ils viennent ?

je dis cela par exemple si je croise un homme d'un de ces peuples, si je peut le reconnaitre.

Aussi , j'ai un personnage dunéen de Bree, c'est possible qu'un jour je voyage jusqu'a la capitale du gondor et croise des rohirrims.  si ils me voient, peuvent ils savoir que je suis dunéen ?



De plus, je ne suis pas certain de ce que mon perso  peu savoir des duneens du sud et de ce qui leur est arrivé.

je pense pour le moment juste savoir qu'il y a des dunéens en Eregion et qu'ils sont un peu rustres. mais pas des pans de l'histoire expliquant leur éviction de leurs terres d'origine.


Même si c'est un "érudit" mon perssonnage est aussi un homme de Bree isolé du monde et donc ne sait pas autant de choses qu'un Gondorien par exemple. Disons que c'est un érudit de seconde zone pour le moment : ).


voila merci d'avance pour vos lumières.
Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Franky

CitationVoila je me demandai si on habillait de la même façon un rohir, un dunedain, un dunéen, un gondorien et si on les mettaient cote a cote, si l'on pouvait savoir d'où ils viennent ?

Les Rohirims , sa pourrait etre bien Facile...

CitationAussi , j'ai un personnage dunéen de Bree, c'est possible qu'un jour je voyage jusqu'a la capitale du gondor et croise des rohirrims.  si ils me voient, peuvent ils savoir que je suis dunéen ?

Oui tu peux , Normalement si les Rohirims que tu croises sont RP il devrait pas vraiment voir que tu es un Duneen.
Et sinon , bien je te conseille de prendre tes jambes a ton coups petit. :D

Nous avons tellement fait une mal réputation au Duneen du Sud que je crois qu'il pourrait te tué même si tu leurs dit que tu es de leurs coter. :P Mais sinon essaye toi quand même , tu as rien a perdre.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Belgarion

Urgash, on dit un cou. Pas un coup.

Bon, soyons sérieux :

Tout dépend ce qu'on appelle reconnaître en fait.

Du simple point de vue physique, un Breeois (je les nommerai comme ça pour les distinguer des Dunlendings du Pays de Dun) ne pourra pas beaucoup reconnaître de pays différents, sinon par sa propre expérience des gens de passages à Bree.

Donc il pourrait éventuellement reconnaître des gens "du sud" (sous entendu Gondoriens et Rohirrim) à la qualité de leurs vêtements, des Rôdeurs à leurs taille et parce qu'ils traînent souvent dans le coin, ou quelques cousins éventuellement (Dunlendings par exemple) mais sans pouvoir vraiment leur donner de provenance puisque leur extansion a été forte durant le Deuxième Âge.

S'il les connaissait, il pourrait reconnaître du premier coup d'oeil un Haradan à cause du tein de leur peau. Possiblement aussi pour un oriental, mais là cela dépend de leur tribue.

Quant aux NN, ils seraient confondus avec des Gondoriens ou des Dúnedain à cause de leur taille. On les estimera alors du sud.

Sur les Rohirrim, je préciserai que ce ne sont pas les seuls blonds d'Arda... donc difficile de les caractériser en cela. D'autant plus que leur physique doit se rapprocher de celui des Daliens et Woodmen (race n'existant pas en jeux) puisqu'ils viennent de l'ancienne race des Hommes du Nord.

Si on rajoute en plus du physique la voix et le comportement, alors c'est autre chose. Un érudit de deuxième zone (je me base sur ton personnage évidemment) aura quand même lu des récits venant de voyageurs de passage. Il pourra alors voir un caractère plus hautain de la part des Gondoriens, et plus primitif de la part des Dunlendings (soit la branche du sud, qui ne sont après tout que des montagnards assez arriérés par rapport à la société en paix de l'Eriador). Les Rohirrim auront une science des chevaux qui les fera aussi reconnaître éventuellement. La voix, elle, ne pourra servir que pour comprendre qu'il s'agit d'un étranger, et si on a déjà rencontré un membre du même pays d'éventuellement reconnaître le dit-pays (mais bon là c'est un peu difficile à concevoir).

Et quand tu es Rohirrim, tu reconnais relativement facilement un Dunlending, pour les connaître en tant qu'ennemis. Par contre tu ne les confondras pas avec un Breeois car le comportement n'aura strictement rien à voir. C'est comme si tu voulais comparer un paysan anglais avec un montagnard autrichien au moyen-âge si tu veux.

Si tu as encore besoin de points de comparaison, n'hésite pas.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

daeran

#3
 Genial, merci à tous les deux c'est trés clair maintenant.

j'ai l'impression qu'a force de discuter avec les joueurs passant a Bree, mon perssonnage apprendra pas mal de choses sur le monde qui l'entoure. Merci  à  Dame Ariavas, Alister s'endormira moins bête ce soir.
Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Belgarion

Je t'en prie :)
En outre la réponse peut servir à tous les joueurs.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Theomir

Ouaip !
Merci m'sieur Encyclo :p

J'ai encore lu un truc intéressant par ici.

Même pô le temps d'y mettre mon grain de sel, il poste plus vite et plus complet que l'éclair... *s'éloigne en bougonnant, se massant le dos, appuyé sur son bâton*