Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 06:55:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Missive au Seigneur Grimbeorn
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaire] Missive au Seigneur Grimbeorn  (Lu 5390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-06-21, 17:05:55 »

Citation de: Wakan
Mes salutations mon Seigneur,

Je me permets de vous soumettre un problème qui touche depuis plusieurs mois nos terres.
Je m'explique. Depuis donc un bon moment, des nains se disant garde de la cité d'Erebor, se permettent de ne pas s'affranchir des taxes en vigueur sur nos terres, malgré les lois  que nous tentons d'appliquer, et ce du mieux que nous pouvons. Gorto.


J´aimerai savoir de quelles taxes tu parles ?
Le jour on nous t´avons croisé, nous avons acquitté la taxe automatiquement à l´entrée de la foret. Si c´est le fait qu´on ai refusé de te payer une amende injustifiée (pour port d´armure et non d´arme), je t´invite à relire et apprendre les lois que tu est sensé faire appliquer.
Je voudrai rappeler la fin de notre conversation. Apres que nous t´ayons expliqué que ne portant pas d´armes, tu ne pouvais pas nous taxer de 100 po puisque la loi n´interdisait le port d´armes et non d´armures, tu as cherché autre chose pour nous emmerder. Il n´y a pas d´autre mot. Tu prétendais ensuite nous faire payer une taxe (art 5.2) en nous désignant comme expédition militaire. C´est à ce moment que je t´ai dit que je suis effectivement garde d´Erebor mais que je n´étais  pas en mission. Voyant ta totale mauvaise fois, j´ai ajouté que je n´étais pas officier et que si tu avais une taxe militaire à percevoir du devrais d´adresser à un officier de la garde, et pas à moi. Sans cette demande de ta part je ne t'aurais pas dit que je suis garde, cela ne te regarde aucunement.

En bref nous avons réglé la taxe que nous étions tenus de payer et refusé de payer tout supplément que tu essayes d´appliquer à chaque nain qui passe.

Citation de: Wakan

- Dherlin et une naine: fuites et menace. J'ai préfèré laisser passer en attendant une évolution mais surtout pour éviter tout problème d'ordre diplomatique.


Nous n´avons pas fuis. Si tu nous avais attaqué, nous nous serions défendus avec un immense plaisir. Crois moi !
Nous t´avons même salué avant de partir et tu n´as rien fait pour nous retenir.
J´aimerai aussi savoir de quelles menaces tu parles.

Citation de: Wakan

En attendant vos directives, si les individus Dherlin (accompagné ou non de la naine), et Tolek revenaient à être aperçus, sauf contre ordre de votre part, ils seront abattus, car considérés comme bannis.


Abattus !!!! MDR
Ca donne des peaux les béornides quant on les dépèce, j´ai besoin d´une nouvelle paire de gants ?

Sérieusement Wakan, je trouve que Gorto déforme les faits au delà de la limite du mensonge et de la calomnie. C´est un peut fort !
Il me tarde d´avoir des nouvelles en RP pour pouvoir me défendre sur ces points et demander réparation pour calomnie.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-06-21, 17:43:24 »

Citation de: nounours
Citation de: Wakan
Mes salutations mon Seigneur,

Je me permets de vous soumettre un problème qui touche depuis plusieurs mois nos terres.
Je m'explique. Depuis donc un bon moment, des nains se disant garde de la cité d'Erebor, se permettent de ne pas s'affranchir des taxes en vigueur sur nos terres, malgré les lois  que nous tentons d'appliquer, et ce du mieux que nous pouvons. Gorto.


J´aimerai savoir de quelles taxes tu parles ?
Le jour on nous t´avons croisé, nous avons acquitté la taxe automatiquement à l´entrée de la foret. Si c´est le fait qu´on ai refusé de te payer une amende injustifiée (pour port d´armure et non d´arme), je t´invite à relire et apprendre les lois que tu est sensé faire appliquer.
Je voudrai rappeler la fin de notre conversation. Apres que nous t´ayons expliqué que ne portant pas d´armes, tu ne pouvais pas nous taxer de 100 po puisque la loi n´interdisait le port d´armes et non d´armures, tu as cherché autre chose pour nous emmerder. Il n´y a pas d´autre mot. Tu prétendais ensuite nous faire payer une taxe (art 5.2) en nous désignant comme expédition militaire. C´est à ce moment que je t´ai dit que je suis effectivement garde d´Erebor mais que je n´étais  pas en mission. Voyant ta totale mauvaise fois, j´ai ajouté que je n´étais pas officier et que si tu avais une taxe militaire à percevoir du devrais d´adresser à un officier de la garde, et pas à moi. Sans cette demande de ta part je ne t'aurais pas dit que je suis garde, cela ne te regarde aucunement.

En bref nous avons réglé la taxe que nous étions tenus de payer et refusé de payer tout supplément que tu essayes d´appliquer à chaque nain qui passe.


Il me semble avoir lu en quelque part sur une des pencartes :

S'il n'y a personne au poste vous devez laisser 30 piécettes.

( quelque chose dans le genre... )

Il me semble que ça veut insinuer que si y a quelqu'un au poste, tu dois le payer. Si t'as en plus une arme ( c'était peut-être pas ton cas ) alors là tu dois payer encore plus...

C'est comme ça que je vois ça.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-06-21, 18:00:33 »

Je ne l'ai pas rencontré au poste de payage Ruster mais en plein milieu de la foret, alors que j'avais dejà payé les 30 PO.
Et, non, je ne portais pas d'arme.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-06-21, 22:42:08 »

Y'en a marre de ce genre de post ....

Une situation rp = une réaction rp

Ca vient lourd à la longue


Mais bon pour le sujet en tant que telle,

Un nain en armure avec une arme au fourreau = un nain armé selon moi et le port d'arme s'applique.

Pourquoi? Si il t'arrive quelque chose, ton arme tu la dégaines, j'en suis sur!

Mais bon le droit n'est pas mon domaine  Grand Sourire

Et Dherlin faut pas prendre sa personelle, j'ai rien contre toi Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-06-22, 09:27:11 »

Que c'est gentil de penser à moi Sourit

Bon déjà, j'ai quand même participé à la rédaction des règles (ne les ayant pas faites, loin de là), elles sont donc clairs pour mon personnage, si ce n'est pas le cas pour le tiens, alors il n'avait qu'a demandé des précisions. De plus, comme je l'ai déjà dis, ces lois restent dans le vagues pour nous donner une certaine liberté, tout en évitant à tout petit malin de jouer sur les mots pour passer en travers.
Et SI je venais à faire une erreur, c'est gentil de me le faire remarquer et non de me le reprocher 3ans après. (ce qui n'est pas le cas présentement)

Ensuite, vos personnages se baladaient en armure, non ? Avec l'arme a la main presque à chaque fois que Gorto arrive, je me trompe ? De plus, à chaque fois que qu'il vous à croisé se fut le cas ! Peut etre pas pour l'arme, mais qu'est ce que ca change ? Vos personnages ne payent jamais.
Donc suivant ton exemple, SI l'article5.2 ne s'applique pas. Dans quels cas s'applique t il alors ? Au bon vouloir de l'étranger uniquement ?
Ensuite SI chaque étranger range son arme devant moi à chaque fois, et que je ne le lui fait pas payer le surplus, alors à quoi sert également cette lois ?

De plus, dès la première fois, tu n'as pas régler la taxe et tu es parti, donc fuite, même si le terme n'est pas des plus approprié.
Et on ne sait pas croisé qu'une seule fois... mais ça tu sembles l'avoir oublié.
Soyez content, je ne fais pas payer les 10% de butins amassés pour toute expédition militaire traversant nos terres.
Je crois que tu ne t'aperçois pas à quel point mon personnage est joué de manière "gentille" et fairplay.
Surtout à ceux qui font la démarches de prévenir mon personnage pour venir chasser en Foret Noire... ils se reconnaîtront, bien qu'ils soient trop peu à le faire.

Si un étranger retire son armure (à la demande de Gorto) pour traverser les terres, mon personange ne lui compte pas la taxe, est-ce trop méchant ?

Ruster > Tu as bûché une fois sur nos terres, mis à part te confisquer le bois, ai je fait quelque chose d'hrp, comme je suis censé le faire si souvent ?

A par ça, ce n'est pas parce que t'es un gros roxor dans une super armure que tu arriveras forcement à me battre avec mes skills a 50 et mon armure en cuir. Tu parais bien trop confiant, je me trompe ?
On ne devient pas fort uniquement en biloutant ses skills.
Et si ca te fait tant plaisir de violer des lois avec ton personnage pour ensuite tuer, c'est ton probleme, mais assume coco maintenant. Razz

Pour le reste nous règlerons ça comme il se doit, à moins que le hrp te plaisent au point de régler ça ici ? Dans ce cas ça sera sans moi, et tu t'adresseras au staff pour mon mauvais comportement.
De plus j'arrete Gorto une fois tout cela terminé.

ps: j'aurai bien aimé te voir à ma place au lieu de râler tout le temps pour ça, de plus tu t'appliques trop de manière irl dans ton perso, du moins c'est ce que je ressens, et ca m'étonnerait que tu me le confirme. Grand Sourire
Ca reste un avis personnel, bien entendu.

ps2: oui je sais, je parle trop le matin  tape

Au plaisir de te recroiser. Clin d'oeil
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-06-22, 10:27:21 »

Juste une question...la forêt noire, c'est bien celle des beijabars? Pour aller de erebor à bree?
Et puis une deuxième: c'est quoi un(e) irl?
Journalisée
Ulrich
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

aurerider@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-06-22, 11:05:46 »

bon tout d abord oui c est bien ça pour ta question 1 mais pour la question 2 je ne vois pas pourquoi tu le  post ici Confus   ça n a aucun rapport  ni avec le forum ni avec le sujet et puis  il y a un post assez compréhensif dans discussion général (un des premiers) ou zelphalya a bien tout éxpliqué
Journalisée

le monde est un pervers mais je continurai a le narguer, le monde est un enfer mais on continura a le braver
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2004-06-22, 11:10:16 »

ps: j'aurai bien aimé te voir à ma place au lieu de râler tout le temps pour ça, de plus tu t'appliques trop de manière irl dans ton perso, du moins c'est ce que je ressens, et ca m'étonnerait que tu me le confirme. Grand Sourire

Il a parlé d'irl donc c'était pour savoir ce que c'est.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-06-22, 11:55:11 »

Un point que je tiens à faire remarquer.
La sphère d'influence des gens de Beorn est à mon avis très largement surestimée dans le Shard par rapport aux écrits de Tolkien. On peut l'admettre comme un fait de monde, mais il fallait le dire.

En principe, Rhovanion (la forêt noire, Mirkwood, etc...) est tellement grande que nul peuple ne pourrait en revandiquer la possession.. surtout que le sud de Rhovanion est sous l'influence de Dol Guldur... avec un Nazgûl à sa tête (sans doute Khâmul d'après les CLI).

La zone géographique "normale" des Beijabar devrait donc être principalement le quart nord-ouest de la forêt. Le quart nord-est plutôt sous l'influence de Thranduil. La zone centrale à l'abandon... et la zone du sud par Dol Guldur... et celle ci remonte petit à petit.

Donc si le péage de l'entrée ouest de Rhovanion me semble logique... celui de la sortie Est lui me semble relativement abhérant... sauf si on applique ma remarque du premier paragraphe : on décrète que sur Turambar, le peuple de Beorn "possède" toute la moitié nord de Mirkwood...

Bref c'est ça qui est à décider au premier abord... et pas le fait de "faut-il payer ou pas". En second, votre discussion de "dans quel cas payer".. mais là vos lois sont écrites donc applicables comme telles.

Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hithwen
Invité
« Répondre #9 le: 2004-06-22, 12:45:30 »

Tout à fait d'accord avec Garion, dans la mesure où on assiste là à une adaptation des écrits de Tolkien pour permettre la meilleure jouabilité possible.

Et comme les habitants humains de cette région entretiennent et protègent le chemin traversant la Forêt Noire à l'usage quasi exclusif des Nains à cette époque de la Terre du Milieu, il m'apparaît comme logique que ces derniers participent à ces actions (soit en monnaie, soit en nature).

Aussi, il y a toujours eu d'un côté des douaniers qui font du zèle et de l'autre des mauvais payeurs.
Ça fait naturellement partie des tensions entre joueurs et entre races différentes...
Journalisée
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-06-22, 19:54:30 »

Citation de: Zitaclix
Y'en a marre de ce genre de post ....
Une situation rp = une réaction rp
Ca vient lourd à la longue


Si j´ai fait ce post, c´est simplement parce que au niveau RP, pour Dherlin, ce "problème" est réglé depuis longtemps. J´ai expliqué au douanier/collecteur de surtaxes qu´il se trompait et .... Fini.
Ce qui risque de se passer en RP, c´est que Dherlin va tomber un jour sur un Béornide fou furieux qui va l´attaquer sans raison. Dherlin va sortir sa hache (violation de l´article 5.1), et se défendre (violation de l´article 5.2 et sûrement des tas d´autres). Et avec un peu de chance il va abattre le gentil douanier et provoquer un nouveau début de guerre.

Citation de: Zitaclix
Mais bon pour le sujet en tant que telle,
Un nain en armure avec une arme au fourreau = un nain armé selon moi et le port d'arme s'applique.
Pourquoi? Si il t'arrive quelque chose, ton arme tu la dégaines, j'en suis sur!
Mais bon le droit n'est pas mon domaine  Grand Sourire


Citation de: Grimbeorn

[Art. 5.1] Le port d´armes de manière ostentatoire par des étrangers est prohibé ; Il sera taxé à hauteur de 100 Po. Il est toléré de posséder une arme, mais son utilisation est limitée aux cas d´autodéfense ; Dans tout autre cas celle-ci doit demeurer à la ceinture.


Ca me semble parfaitement clair et absolument pas sujet à interprétation !
Si je sais bien lire, ça parle d´armes et en aucun cas d´armure.

Citation de: Wakan
Bon déjà, j'ai quand même participé à la rédaction des règles (ne les ayant pas faites, loin de là), elles sont donc clairs pour mon personnage, si ce n'est pas le cas pour le tiens, alors il n'avait qu'a demandé des précisions. De plus, comme je l'ai déjà dis, ces lois restent dans le vagues pour nous donner une certaine liberté, tout en évitant à tout petit malin de jouer sur les mots pour passer en travers.
Et SI je venais à faire une erreur, c'est gentil de me le faire remarquer et non de me le reprocher 3ans après. (ce qui n'est pas le cas présentement)


Voir plus haut.

Citation de: Wakan
Ensuite, vos personnages se baladaient en armure, non ?


Rigoureusement exact.

Citation de: Wakan
Avec l'arme a la main presque à chaque fois que Gorto arrive, je me trompe ? De plus, à chaque fois que qu'il vous à croisé se fut le cas !


Absolument faux.
Je ne t´ai je crois jamais croisé l´arme à la main. Si c était arrivé, j´aurai payé l´amende de 100 PO sans discuter. Et je n´ai jamais mis mon arme au fourreau en te voyant arriver non plus.
Je fais toujours attention de bien ranger mon arme en entrant dans la foret, respectueux des lois que je suis. Je dois avouer qu´il m´est arrivé une ou deux fois d´oublier, mais bien involontairement et sans rencontrer le moindre garde chasse. Un seule fois, j´ai été pris "les armes à la main", pas par toi je crois, et j´ai payé l´amende sans discuter.

Citation de: Wakan
Peut etre pas pour l'arme, mais qu'est ce que ca change ?
Vos personnages ne payent jamais.


Ca change tout justement.
Je paye les taxes et les amendes que je dois chaque fois que je les dois !
Mais quant tu cherches un prétexte pour ne surtout pas laisser passer le moindre nain sans lui soutirer d´argent, je ne l´accepte pas.
Tu veux me faire payer une amende pour port d´arme quant je ne porte pas d´arme !
Tu veux me faire payer les taxes d´expédition militaire quant je me promène avec ma fiancée !
Je t´explique que tu te trompes, tu attends des « évolutions » les bras croisés au bord de ta route !
Si la seule chose qui t´amuse sur le serveur est de faire déshabiller les voyageurs qui traversent la foret, fais changer la loi !

Citation de: Wakan
De plus, dès la première fois, tu n'as pas régler la taxe et tu es parti, donc fuite, même si le terme n'est pas des plus approprié.
Et on ne sait pas croisé qu'une seule fois... mais ça tu sembles l'avoir oublié.


La première et unique fois, je t´ai expliqué que tu te trompais et que je ne te devais aucune taxe, puis je suis parti après t´avoir salué.
Les autres fois tu as du les imaginer on prendre un autre perso pour Dherlin. Ca faisait des mois et des mois que je n´avais croisé personne dans la vieille foret. Et depuis cette fois je ne t´ai pas revu en jeu.

Citation de: Wakan
Si un étranger retire son armure (à la demande de Gorto) pour traverser les terres, mon personange ne lui compte pas la taxe, est-ce trop méchant ?


Mais pourquoi retirerait il son armure à ta demande ?
Si un flic n´aime pas la couleur de ton pantalon et de demande de te déshabiller pour continuer ton chemin à poil, tu vas le faire ?

Citation de: Wakan
A par ça, ce n'est pas parce que t'es un gros roxor dans une super armure que tu arriveras forcement à me battre avec mes skills a 50 et mon armure en cuir. Tu parais bien trop confiant, je me trompe ?
On ne devient pas fort uniquement en biloutant ses skills.
Et si ca te fait tant plaisir de violer des lois avec ton personnage pour ensuite tuer, c'est ton probleme, mais assume coco maintenant. Razz


Pour ça, on verra bien ce qui arrivera le cas échéant.
Et ça ne me fait pas du tout plaisir de violer les lois, je m´efforce de les respecter au contraire.
Mais toi, tu t´efforces de modifier les lois de façon à ce que tous les gens que tu rencontres soient "hors la loi".
Ensuite, tuer, si j´y suis forcé parce qu´on m´attaque, je le ferai. Je n´ai jamais fui devant un douanier, je ne vais pas commencer demain.

Citation de: Wakan
Pour le reste nous règlerons ça comme il se doit, à moins que le hrp te plaisent au point de régler ça ici ? Dans ce cas ça sera sans moi, et tu t'adresseras au staff pour mon mauvais comportement.


Non, on réglera ça en jeu dès qu´on en aura l´occasion. Du moins on essayera, je pensais avoir réglé ça depuis longtemps déjà. Mais visiblement tu as toujours un problème avec les nains.

Citation de: Wakan
ps: j'aurai bien aimé te voir à ma place au lieu de râler tout le temps pour ça, de plus tu t'appliques trop de manière irl dans ton perso, du moins c'est ce que je ressens, et ca m'étonnerait que tu me le confirme. Grand Sourire
Ca reste un avis personnel, bien entendu.


Si j´étais à ta place je me poserai des questions sur ma façon de harceler les voyageurs et d´abuser de l´autorité qui t´est confiée.
Pour mon implication dans mon perso, c´est ton avis, tu peux le garder, je n´ai pas envie d´en débattre avec toi.

Bon, je n´ai pas envie de continuer ce débat stérile plus loin. J´ai dit ce que j´avais à dire. On verra ce que ça donnera en jeu.


Citation de: Belgarion
Un point que je tiens à faire remarquer.
La sphère d'influence des gens de Beorn est à mon avis très largement surestimée dans le Shard par rapport aux écrits de Tolkien. On peut l'admettre comme un fait de monde, mais il fallait le dire.


Je suis assez d´accord, mais du moment que ça ne réduit pas la zone d´influence d´autre peuples, ça n´est pas très grave.
Par contre quant un Béornide contrôle les identités des voyageurs à Fondcombe ou attend les nains à la sortie de Gobelinville pour prélever des taxe, en se croyant chez lui, là, il y de l´abus à mon avis.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2004-06-22, 21:46:16 »

Bon alors exemple concret :

Un flic te dit "Vous êtes passé au rouge" tu sais pourtant que tu es passé à l'orange, tu fais quoi ? tu contestes ?

Autre exemple réel : Sylith s'est fait mettre une amende pour port d'arme blanche : il portait une épée pour GN (pas encore enveloppée de latex) mais bon une épée d'1m20 c'est pas très discret comme arme blanche d'autant plus que c'est pas tranchant...



Ensuite : moi je vois un personnage chieur, soit et ensuite ? il aurait pas le droit de jouer un chieur juste parce que les béornides sont considérés comme bons ? pourtant dans Bilbo Gandalf a bien mis en garde les nains sur le caractère de Beorn ça veut bien dire qu'il y risquait quelque chose si le Beorn s'énervait, donc même si y'a une alliance/amitié entre les peuples c'est l'interprétation du maitre des lieux qui compte

Par contre je suis contre le béornide à Fondcombe mais je suis pas contre celui qui est à Gobelinville, il me semble que dans les lois il est spécifié que le territoire s'étend jusqu'aux monts brumeux

Après si les limites de territoire ne conviennent pas alors il faut faire constater et voir pour un accord entre les peuples
Il n'y a pas d'Elfe Sylvain pour le moment et comme on ne veut pas tout faire à la place des joueurs, pour contester la limite avec le territoire des elfes sylvains et bien ce sera un elfe sylvain qui en fera part avec Thranduil et de là il y aura rencontre avec les Beornides et arrangement sur une nouvelle frontière
Ou je sais pas enfin, il y a certaines choses qui paraissent évidentes comme les limites de Fondcombe mais il y en a d'autre qui je pense peuvent être laissée à la charge des joueurs
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-06-22, 21:59:37 »

Bon ok, j'ai pas envi de perdre de temps inutilement en lisant tout et de plus ca ne m'intèresse pas du tout.

Pu de Gorto, problème reglé.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2004-06-22, 22:41:10 »

Citation de: Wakan
Pu de Gorto, problème reglé.


 Pleure

T'es le seul ami de mon beija


Mais bon .....
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2004-06-23, 03:42:53 »

Ça veut dire que Gorto est deleter ou bine qu'Il est seulement rangé dans le placard pour un ti-boute?
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-06-23, 06:37:30 »

ça veut dire qu'il le joue plus, ce qui fait que je vais encore moins jouer le miens ce qui veut dire que la moitié des beornides viennent de disparaitre pour un temps indéterminé, et finalement la lumiere au bout du tunnel sera fermée jusqu'à nouvel ordre.
Journalisée

Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2004-06-23, 08:34:02 »

*Soupire*  Roule les yeux

Il n'aurait pas été plus simple de dire "mon personnage est persuadé de t'avoir vu l'arme à la main" ? "mon personnage a le droit d'être de mauvaise foi" ?

Paix et amour, les gens...  Triste

PS à Hithwen : serait-ce possible que tu fasses une carte des territoires un peu précise, et surtout à partir de la map UO de Turambar ? Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Missive au Seigneur Grimbeorn
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !