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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Jour et la nuit
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le: 2009-01-11, 01:23:00
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Personnellement, j'adore. Cela rythme la vie IG, même pour les personnages comme mon Hobbit. Ses lanternes et ses bougies sont utiles comme cela. * passe une annonce cachée * Pour les autres personnes errant beaucoup hors des villes, cela est encore plus appréciable pour plusieurs raisons. Et à Minas Tirith, les gardes peuvent refaire respecter le couvre-feu facilement comme ca, en ne le jouant pas trop strictement bien entendu (à la façon idiote de Baramar ). Que du plaisir pour le RP.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / {Commentaire] Gaspard le Númenóréen Noir
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le: 2008-12-25, 16:32:12
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Un petit commentaire de ma part sur ce background de Ruster... J'ai pris sincèrement plaisir à le lire : - une description bien poussée du personnage, je pense. - un texte sympathique à lire. - une très bonne image de ce qui se passe à Umbar, du moins l'image que je m'y fais n'ayant fait là bas qu'un personnage qui n'a eu qu'une très courte vite. Le seul point "négatif" (entre guillemets) que je ferai est une remarque globale. Et encore ce n'est qu'une remarque plus qu'un point "négatif", car je chipote sur ce coup là (mais vous en avez l'habitude) : Le (peut etre) tros grand rapprochement avec le style pirate du 15/16ème siècle, tel qu'on le connait quand on pense au mot "pirate". Alors que les pirates de Tolkien sont plus "anciens", si on peut faire une comparaison chronologique/technologique entre les deux. Mais ce sont peut être les images qui me font ressentir cela après tout. Et en même temps la vie quotidienne des pirates, 1600 ans (plus ou moins je ne sais plus la référence exacte utilisée par Tolkien) avant ceux qu'on connait bien, ne devait pas être tellement différente. Bref, j'ai bien aimé. Pas de souci.
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Général / Discussion Générale. / Re : Serveur down
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le: 2008-12-25, 13:24:54
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Soit c'est mon pc soit c'est le serveur qui a planté (ou la connexion qui a sauté) pendant que mon p'tit Hobbit coupait du bois dans la Comté.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux
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le: 2008-12-20, 23:06:09
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Pour Aragorn, c'est en effet une épée bâtarde comme tu l'as bien expliqué. Je partage assez ton avis, mais en disant : avoir un bon arc ET une bonne épée. A moins que c'est ce que tu voulais dire. Parce qu'un Rôdeur (ou rôdeur déjà) sans un arc... Bref, l'inversion des images ne me gènent pas en elle même... C'est juste pour être cohérent avec le skill... Après, oui je suis d'accord avec toi.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux
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le: 2008-12-20, 21:27:09
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Un Dúnadan, des Dúnedain... je suis embêtant je sais. Je pense qu'ils ont fait ces choix là en fonction du skill utilisé IG par l'arme de prédilection des deux races dont tu parles : Fencing/Estoc pour les S-O et Sword/Lame tranchante pour les Dúnedain. L'arme de prédilection des Dúnedain IG est une lame légère à utiliser à une main, associée à un petit bouclier par exemple. Sauf erreur de ma part, dans le film on voit Aragorn utiliser plûtot une grande lame utilisable surtout à deux mains pour découper d'un coup net ... Par souci de rapidité surement. A mon sens c'est ce qui est mieux quand on utilise aussi un arc. Car le temps de changer l'arc pour une lame légére plus un bouclier, c'est long... Alors que prendre une lame uniquement en mains, c'est déjà plus rapide. Mais bon...
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Zone Technique / Bugs / Re : Intelligence
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le: 2008-12-17, 23:52:52
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Mon idiot de Hobbit est à 70 en Int. (le max). Le comble ! Il fait beaucoup de cuisine... Mais je vous comprends : j'ai le même souci avec mon Dunadan... Et je n'ai pas envie de le rendre chef cuisto :p
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Général / Discussion Générale. / Re : Véneration au decorateur!
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le: 2008-12-02, 18:29:24
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Un truc aussi que j'ai franchement très (trop même) aimé : les guets comme en Anorien ! Ca donne beaucoup plus de réaliste que les énormes viaducs qu'il y a partout. Je ne dis pas qu'il faut remplacer tous les ponts car il y a des ponts à certains endroits, comme à l'est de la Comté le pont aux arbalettes par exemple, selon les écrits du Porfesseur. Mais en tout cas le guet en Anorian entre le Gondor et le Rohan est magnifique ! Bravo encore une fois aux décorateurs !
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Général / Discussion Générale. / Re : Véneration au decorateur!
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le: 2008-11-28, 20:07:42
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Il faut avouer que chaque patch de décoration est attendu comme Noel par un enfant impatient, avec les yeux grands et brillants quand on découvre les merveilleuses nouvautés. Comme Intalir : Fornost est superbe et très appréciée !
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : De la faim et des voyages
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le: 2008-11-11, 14:13:07
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J'ai fait un pain avec juste de la farine et un four...
A moins que ce ne soit un bug...
Comment tu fais ? Tu fais ta farine avec des céréales passées dans un moulin à meule ? Puis tu double-cliques sur le(s) sac(s) de farine et puis sur le four ? Parce que personnellement j'ai essayé plusieurs manipulations IG sans succès. D'où ma déduction dans ma réponse précédente... @Eowymos : ok on se voit sur MSN.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages
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le: 2008-11-10, 21:46:06
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Je tenderai vers l'avis de Ruster à nouveau, et de Voronwë juste au dessus. @Ruster : J'ai préféré parler de "dosage" pour calmer le jeu. J'ai juste peur que si on ne cherche pas un dosage dès le début, en commençant par quelque chose de lèger, cela ne dégoute de nombreux joueurs à continuer de jouer le temps que cela se régle (voir pire)... Un peu comme la vague de mécontentements qu'il y a eu au début avec l'augmentation de l'usure qui avait quelque peu refroidit certains joueurs... @Eliowen: j'ai moi même un Hobbit "Chef cuisinier". Et comme je n'arrive à rien faire, et qu'il y avait déjà une remarque à ce sujet (comment faire du pain?, etc) dans un autre sujet, j'ai regardé dans les scripts qu'Ingold m'avait donné sur ses premières modifications du skill "Cooking". Il semble que pour fabriquer des pains, il faille un bol pour pétrir la pâte. Mais aucun Pnj ne vend cet objet visiblement, dans la Comté du moins. Donc c'est là que le bas blesse je pense. Je n'ai pas accès aux fichiers scripts des serveurs, donc si je peux en discuter avec quelqu'un qui peut voir pour mettre le bon objet en vente chez les pnjs bricoleurs par exemple ? Voir si les Pjs bricoleurs et/ou menuisiers pouvaient le fabriquer dans les différents bois ? Qu'on me fasse signe pour plus de précision sur l'objet potentiel, si beosin est. Edit : un peut ajout... Et la soif ? Ok, ok, je sors.
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Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-08, 19:07:13
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Certes. On ne peut pas dire le contraire. Il y a eu par le passé un sujet sur le côté héroïque abusif par moment chez certains, ténébreux comme lumineux... Mais s'il ne faut pas faire de généralité parmi les Ténébreux, ne faisons pas de généralité non plus dans l'autre sens. Il y a des lumineux qui essayent de jouer plus de façon intelligente et fair-play, par exemple alors qu'ils sont à cheval armé d'un arc qu'ils voient passer un ST courant (donc à pied) sans les attaquer alors qu'il pourraient en profiter et "abuser" un peu de la situation. Etc. Les exemples ne manquent pas. Et il en est de même de la part de certains ténébreux qui sont très fair-play.
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Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-08, 17:58:33
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En effet, rappelons que le monde de Tolkien n'est pas un monde manichéen (cf une très célébre intervention de Garion lors d'un débat en Belgique ). De plus, l'Histoire (IRL) a montré que bien souvent les soi-disant "gentils" ont pu faire des actes dignes des plus dérangés humains ayant vécus sur Terre, et cela au nom du bien. Simplement, officiellement, il n'y a pas connaissance de ses actes...
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-08, 17:52:31
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[...]tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire[...].
C'est certain. Difficile de motiver quelqu'un ou quelque uns à prendre des "risques" sans ça... Et il faut voir aussi les conséquences qui peuvent être appliquées en cas de réussite (comme l'exemple de l'action de l'OSN à Pelargir). La disparition des Corsaires, par exemple, n'est pas envisageable comme conséquence. Le massacre total entres les Lames et les Corsaires non plus. Quoi que...
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Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-08, 00:20:15
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Je comprends bien, c'est juste dans la façon d'en parler. Comme tu l'as très bien dit : faut continuer sur la lancée actuelle, on a un bon rythme dans les animations de masse entre ténébreux et lumineux, manque juste plus de ripostes des gondoriens. Point. Pour le reste, tout le monde le sait je pense. Je sais bien que Pol n'est pas là pour polémiquer. Désolé si je semble être sensible sur cela. Rien de méchant de ma part.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-07, 23:50:41
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Bertrand > Justement, le système actuel ( l'OSN qui anime via le Gondor, en gros ) ne pourra pas fonctionner si les bannissements s'accumulent. Et oui, l'OSN voudrait des contre-attaques du Gondor. On est bons joueurs vous inquiétez pas, et bons perdants aussi. Vous pouvez tenter des pièges comme on le fait. Je ne fait pas de remarque sur le fait que faire des bannissement est bien pour le shard ou non... Je ne me permettrai pas de me prononcer là dessus. J'ai juste "tilté" sur le fait qu'on reparle d'une époque qui me semble révolue, et donc qu'il n'a pas lieu d'être dans l'argumentation actuelle sur les animations.
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Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ?
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le: 2008-11-07, 23:40:28
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Non, mais ça c'est déjà fait au paravant.
Pas du tout je fais référence aux attaques fréquences des lames et de leur types d'anim porté sur le pvp ne pouvant pas faire mieux avec ce qu'ils avaient en leur possession. Certes, de ma part entre autres... Mais pourquoi parler de cela : c'est du passé. Je pense qu'actuellement tout le monde est content des animations régulières de grande taille qu'il y a entre les deux "camps". Si ce n'est peut etre en effet un manque de contre attaque de la part du Gondor. C'est ça le fonctionnement de type proche du fonctionnement "féodal" : tout est long à se mettre en place au Gondor.
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Général / Discussion Générale. / Re : Métiers porteurs
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le: 2008-11-02, 14:21:19
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J'ai un paysan - des animaux au bois en passant par toutes les activités dérivées possibles - mais sa localisation fait qu'il ne peut être connu que de peu de personnages... En effet c'est sympa à jouer.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Mes excuses
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le: 2008-10-28, 20:56:29
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Il est courageux d'admettre ses erreurs et de demander le pardon. J'espère que tous ici feront preuve de sagesse en acceptant ces excuses et en repartant sur de bonnes bases relationnelles pour le bon déroulement du jeu.
Comme tu le dis, on fait tous des erreurs un jour ou l'autre... Même des fois en pensant faire quelque chose de bien... Le tout est de savoir le reconnaitre, ce qui n'est pas forcement facile. Alors bon retour de ma part de joueur, même si je n'ai pas mon mot à dire sur l'affaire.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages
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le: 2008-10-18, 15:07:58
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Question de dosage donc.
Je pense que c'est en effet de cela qu'il faut discuter entre nous (joueurs et staff). Restes à voir ce que Ruster souhaitait voir comme fonctionnement précisément à la base ? Et aussi, reste à voir si cela peut avoir un réel impact sur l'intérêt du skill en jeu. Mais là je n'en sais rien honnêtement : j'ai appris à ne pas me prononcer sur cet partie là, m'étant déjà fourvoyer à ce sujet par le passé.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : De la faim et des voyages
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le: 2008-10-18, 10:00:35
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Cette mesure me ferais sentir comme prise à la gorge et devoir calculer soigneusement le nombre de pas pour me rendre du point x au point y pour devoir économisé sur le déplacement me tente vraiment pas. Ça va être beau lors des scènes PvP... Je reconnais que que cooking est un skill intéressant. Son problème est peut-être le manque de débouchés sur les mets spéciaux. Si on permet a certains PNJ d'acheter ces mets, ca rendra le skill autonome sans faire dépendre tout les joueurs de ceux cuisiniers. Pour se nourrir convenablement Eliowen doit couramment manger 8 ailes de poulet, 6 cuisse d'agneaux, 3-4 meules de fromages et encore davantage si je veux la stuffé. J'estime que c'est déjà trop. Je vote non contre la mesure proposé par Ruster mais oui pour trouvé une autre façon de rendre cooking rentable sans que tout les autres joueurs dépendent des PJ Coq. Sans vouloir être méchant, loin de là mon intention, je trouve dommage de condamner aussi strictement une idée qui a le mérite de chercher à relancer un skill intéressant. Mais bon... J'ai un personnage qui ne fait que ça, se déplacer dans tous les sens sur la carte, et pourtant je trouve son idée intéressante à la base. Même si je pense qu'elle mérite plus de réflexion, de discussion entre nous tous. IRL, une personne qui se déplace use plus de calories qu'une personne assise à tricoter. Alors pourquoi pas le faire aussi en jeu tant que cela reste dans une mesure raisonnable afin de ne pas bloquer le game-play, en effet. Je ne pense pas que Ruster propose non plus que, par exemple si tu vas du village dee Bree à l'auberge de la Halte du Pélerin, ton personnage soit mort de faim... Et perde des HP en pagaille à cause de la faim. Mon personnage a toujours un stock plus ou moins important de vivres sur lui pour sa propre consommation, et celle de sa monture aussi, puisqu'il est souvent loin de tout point de ravitaillement (RPment parlant). Ca me semble aller de soi avec son RP de Rôdeur. Je peux te dire que mon personnage arrive à rester TRES longtemps sans devoir retourner à une auberge ou une taverne. Sans compter, comme tout le monde, qu'on peut fait l'appoint avec les fruits tombés des arbres dans de nombreuse régions (pas toute mais c'est normal). Si l'arrivée de la faim était juste légèrement augmentée lorsqu'on se déplace à pied, encore légèrement plus vite si on court (toujours dans des proportions raisonnables), mais pas forcement plus quand on se déplace à cheval qu'en marchant ou courant (c'est le cheval qui fait le plus gros du boulot non?)... Non ? Restes à voir si c'est techniquement possible. Je ne sais pas. Après il y a peut etre des bêtises dans ce que je dit, mais bon.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal...(suite)
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le: 2008-10-12, 18:52:14
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Oui, c'était bien moi. Vilain. Hihihi Bah de rien pour les 100po, vu la langue bien pendue de ton perso je me suis dit qu'il était plus rapide de le payer tout de suite, plutot que d'écouter pendant des heures ses raisons de recevoir une récompense pour ses indications. En parlant de vert, @Briand : un méga super grand merci pour l'aide matériel avant la bataille.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Un nouveau mal...(suite)
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le: 2008-10-12, 18:26:16
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Dédicace spéciale à Demos qui a tenu le front tout seul à un moment, c'était assez drôle de là où j'étais. A Belagorn pour avoir trouvé le moyen de prendre en sandwitch les Orques, sauf qu'il était tout seul donc niveau efficacité ça demande à être peauffiné. :p Et aux autres aussi, mais ces deux là sont quand même à noter. xD Euh... En fait pour être sincère, ce n'était pas le but recherché... J'ai visé un ennemi qui est tombé au tout début de l'attaque et donc, malheureusement pour moi mais tout à fait normal, il y a eu réaction automatique des ennemis : je me suis fait pourchasser. Du coup je me suis retrouver loin de la bataille et quand je suis revenu c'était le chaos dans Pelargir sud. Loin de tous les combats, je n'avais plus qu'une seule utilité : faire le plus de mal dans les lignes arrières en effet. Puis j'ai pu entrer dans Pelargir sud avec épée et bouclier, découper en rondelles 3 pnj Orques avec l'aide de je ne sais pas qui ("un vétéran de Pelargir"), jusqu'à ce qu'un gros vilain arrive et ne me lache pas (hein Pol:p) : je ne voulais pas fuir à toute vitesse alors que j'étais presque mort et sans .sort2 (utilisés deux fois de suite contre les Orques). Après ça j'ai décidé qu'il était normal de ne plus participer au combats, Pol m'ayant laissé pour mort. En tout cas il faut avouer que j'ai bien aimé cette soirée. Bon je n'ai pas participé beaucoup à l'anim, j'étais loin du RP au niveau du pont, etc... Mais je remercie les "amis" et les "ennemis", sans oublier les membres du staff. Mais il est vrai que les "vilains" étaient bien plus forts, merci à eux d'avoir été cool.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots.
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le: 2008-09-29, 23:32:58
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Et on s'entend que l'arc d'UO tient plus du fusil laser que de l'arc irl....
Oui et non. IRL, prends toi une seule fleche bien placée, tu verra que ça fait très mal (enfin tu verra plus rien en fait). Pas besoin d'en placer des tonnes pour tuer quelqu'un avec un arc, contrairement à ce qui se passe IG. Alors IG, à défaut de faire des dégats importants, on tire rapidement. C'est certain... IG, bien sur qu'au corps à corps tu te prends des dégats de fou contre les Trolls et compagnie (lol), j'ai testé aussi rassurez vous. Je le redis encore une fois : ce n'est pas pour rien que l'Homme a inventé l'arc pour la chasse... L'épée est avant tout une arme pour le combat à la guerre, pas la chasse. Avant tout pour la chasse il y a l'arc, et bien sur la lance qui permet un affrontement plus rapproché tout en essayant de garder ses distances de sécurité. A la chasse on est plutot du genre à vouloir garder ses distances car les bêtes sont féroces, justement. Et que l'Homme est bien faible à coté des bêtes sauvages (face à un cerf, comme face à autre chose, à part les lapins lol). Imaginez simplement l'homme préhistorique face à un mamouth : il n'y allait pas à la masse s'il pouvait l'éviter : il utilisait des sagaïes justement pour éviter au maximum le contact. IG c'est pareil avec un Troll, un Cyclope, etc... Alors bien sur IG, ça donne l'impression d'un déséquilibre entre arme à distance et arme de corps à corps. Mais je pense qu'il faut plutot le voir comme une nécessité d'adapter son arme à la situation : en combat rapproché on n'utilise pas un arc mais plutot une épée ou tout autre arme adaptée. Et pour reprendre la remarque de Franky sur la chasse en groupe, plutot que de chasser seul : c'est la logique même qu'a toujours appliqué l'homme IRL depuis des lustres. Bref, voilà.
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Général / Discussion Générale. / Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots.
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le: 2008-09-29, 19:08:15
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Un bon 1h30 minimum non?
90% des monstres sont même pas butable à l'épée. Il faut absolument avoir archery. Ça rejoins la suggestion des mob intermédiaires.
Moi je trouve justement ça très intéressant qu'un monstre ne soit pas tuable facilement et qu'il "faille 1h" pour le tuer. Ca oblige à faire attention, à s'organiser, à utiliser des tactiques,... C'est ce qui est "fun" comme vous les jeunes. Non ? ... Surtout en groupe. Dernièrement j'ai chassé une liche pensant qu'elle était "basique" comme celles que j'avais rencontré jusque là (en dehors d'une chassée avec Cerebrus), et j'ai eu une grande surprise en constatant le mal que j'avais à progresser. Sur ce, après un certain temps, un autre Pj ami (joué par Pierrot) est arrivé et on l'a chassé à deux. Et même à deux, et malgré la puissance de cet ami, nous avons eu un mal fou à la tuer. Mais c'est justement ce qui a été intéressé. Des moments de panique, des moments où on reprenait le dessus, etc... Et le loot a été des plus nul, mais ce n'était pas l'important dans "l'aventure" qui a eu lieu ce jour là. Vraiment pas... Je ne dis pas que dans d'autres circonstances, je n'aurai pas été déçu... Si le but avait été la recherche d'un beau loot justement. C'est certain. Cela a surtout déclenché des scènes RP, avant et après le combat, très intéressantes... Pendant c'était trop le bazard. lol Au sujet de chasser à l'épée ou à l'arc, je dis juste un truc : ce n'est pas pour rien que l'Homme (IRL) a inventé l'arc depuis des lustres et des lustres. C'est l'Arme (avec un grand A, oui) du chasseur. Alors pourquoi toujours revenir sur le vieux sujet "C'est chiant l'inégalité entre la chasse à l'arc et la chasse à l'épée"... Les armes de corps à corps ont leurs avantages dans certains combats, les arcs en ont à la chasse. C'est normal après tout. De là il y a des monstres à chasser à l'arc et d'autres à l'arme de corps à corps. C'est tout. Non? Enfin, bref, mon point de vue se discute. Mais bon voilà.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots.
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le: 2008-09-28, 18:36:48
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[...]pour avoir beaucoup chassé avec ma NN & Rohir je peux confirmer qu'actuellement la chasse est très rentable. [...]puis si on trouve moins de métaux en chassant il faudra faire appel aux mineurs... Voire miner. Ca peut aider l'économie du serveur, on verra bien. Bien d'accord pour les deux points. 1- j'ai ENFIN compris comment vous faites pour gagner plein d'or : je suis passé de moins de 100.000 à plus de 500.000 po sans trop m'en apercevoir. Juste en chassant les bons monstres. 2- moins il y aura de minerais/lingots dans les loots et plus on aura besoin des mineurs/forgerons. Ca relancera la vocation qui est plutot à plat par rapport à avant.
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Général / Discussion Générale. / Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots.
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le: 2008-09-28, 16:43:37
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* mode gros idiot ON * Bah alors un truc simple : on supprime tous les skills d'artisanats, on ne garde que les skills de combats comme dans beaucoup de MMORPG classiques. Et on n'a plus que des Pnjs parmi les commerçants. Comme ça il n'y aura plus de conflit entre ce que l'on peut trouver en loot et les objets réalisables par les artisans PJ. * mode OFF * Note : ce n'était que de l'humour...
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Proposition d'équilibrage monstres - loots.
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le: 2008-09-28, 12:38:47
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Etant de ceux qui ne sont pas contre non plus (c'est dit comme ça ), je suis d'accord avec Elsie au sujet des loups. Le loup est très utilisé par Tolkien, rien que dans "Bilbo le Hobbit". De façon général je ne serai pas contre plus d'animaux sauvages (prédateurs ou non) que l'on est supposé rencontrer hors des grandes cités dans un monde comme celui là. Sans pour autant demander qu'il y est un loot sur eux, en dehors de leur peau (pour certains au moins) et de viande bien entendu. Parce que trouver un lingot de fer dans un loot sur un cerf...
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Général / Discussion Générale. / Re : Taaaaadaaaa
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le: 2008-09-16, 20:06:10
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Ça tombe tellement sous le sens... J'ai honte de ne pas y avoir penser moi même... M'ci m'sieur. * Va se cacher au fin fond du Cardolan pour ne jamais plus en revenir * (grosse fatigue )
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