Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 16:00:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Conception de l'univers de jeu
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conception de l'univers de jeu  (Lu 8250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2005-12-23, 00:30:37 »

J'ai écrit dans un autre post:

Citation
Sinon, on revient là encore sur les différentes conceptions du serveur et de comment jouer à Turambar. Je m'explique: quand on vient comme moi du jdr et qu'on a jamais joué à un autre mmorpg, ce qui nous ennuie ce sont les aspects trop "jeu vidéo" de Turambar, c'est à dire les éléments comme les voyages en deux minutes d'un bout à l'autre de la carte, le pvp non crédible( j'ai déjà eu ce discours non?! Je radote :p),etc...

A l'inverse, des personnes qui sont venues à Turambar par le jeu vidéo sont peut- être moins gênées par ces aspects. Est-ce que ces deux conceptions sont concilibales? Certainement mais chacun doit mettre de l'eau dans son vin.

Comme je ne voudrais pas parler dans le vide( comment cela , c'est déjà trop tard pour cela :p) j'aimerais avoir votre avis sur la question. Peut-être en ouvrant un autre post.


Chose promise, chose due. Alors voilà. J'aimerais regrouper ici toutes les conceptions que les joueurs se font de Turambar, les attentes qu'ils ont par rapport au serveur. Un peu comme pour les posts sur les points négatifs et positifs mais de façon plus général: Comment définit-on le rp? Et qu'est-ce qui est Rp ou non selon vous?
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-12-23, 02:08:02 »

C'est simple, il y a deux catégories de gens sur le serveur: Ceux qui voient le côté technique du serveur et les autres qui voient le côté RP.

En lisant les posts on peut facilement déterminer à qui on a affaire.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-12-23, 03:03:39 »

*se demande où il est...*
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-12-23, 04:28:43 »

*sait où il se place*
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2005-12-23, 09:28:23 »

* se le demande quand certains joueurs lui disent qu'il est un PG *  Choqué  Surpris
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-12-23, 09:40:58 »

*Est entre les deux*
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-12-23, 11:10:12 »

*pareil que Zita*
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-12-23, 11:39:36 »

Je suis (quand je suis là Razz ) plus là pour le côté RP que pour le technique, même si j'apprécie de temps en temps de pouvoir "camper bêtement" (ça vide la tête mais ça lasse vite Roule les yeux ).

Ce qui m'ennuie un peu ici (et Dieu sait que c'est pas évident à formuler sans prendre le risque de froisser le staff) c'est :
- d'une part la trop grande tolérance aux boulets (voire aux PGs Grand Sourire ), ce qui mène à "trop de gens qui auraient besoin d'être encadrés et pas assez de GMs pour le faire" (oui, des joueurs peuvent aussi y contribuer mais ce n'est pas pareil : la motivation d'être bien vu par un GM est bien supérieure à celle d'être bien vu par un joueur). Trop de gens ici ont comme motivation première "être le plus fort" alors que ce devrait, à mon sens, être "agir pour les intérêts RP et HRP de son peuple, voire du shard" Triste
Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont attendu d'être GMquelquechose pour se mettre au RP Roule les yeux
- d'autre part trop peu de variété sur la carte : trop de grandes zones uniformes qu'on peut traverser d'un bout à l'autre sans avoir envie de s'arrêter pour profiter du paysage (ex : la plus grande partie de l'Arnor / contre-ex : l'Ithilien). Là aussi, je sais que c'est un gros boulot Triste
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-12-23, 12:26:57 »

J'en perds mes "hommes" ...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-12-23, 13:46:37 »

Quand je fais du RP, j'ai déjà deux conceptions différentes et qui viennent instinctivement, c'est-à-dire que parfois je m'implique tellement que je ne vois même plus le 2D ou tous les petits détails mais je m'implique carrément dans mon personnage et sans le faire exprès :p. La seconde conception est que j'essaye de me projeter dans les livres de Tolkien, de faire évoluer mes personnages dans son univers, il y en a qui n'aime pas ça car c'est trop restrictif et bien au contraire, moi c'est ce qui me plait le plus! Sourit

Il m'arrive aussi de PG, j'en ai pas honte, ça fait parti de mon plaisir également. Clin d'oeil
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-12-23, 16:22:21 »

Moi c'est plutôt tout ce qui est développement de Turambar que j'aime.
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-12-23, 22:55:59 »

Moi c'est les deux, et j'aime particulièrement c'est de parcourir la carte a la recherche de toutes ses subtilitées. N'ayant pas de compte décorateur, je ne peux qu'en profiter. Razz
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-12-24, 00:06:09 »

Le rp et seulement le rp. Le hrp en cas extreme ou pour lancer une ptit joke comme sa a trois heures le maitn quand on est deux sur le shard :p. Mais en d'Autr temps je le tolère en aucun point. Mais je suis de l'avis a Crazy
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
raprulz54321
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309


babykd300@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-12-24, 01:12:58 »

Moi les deux mais un peu plus le RP, j'ai jamais vraiment PG sur un skill.
Journalisée

-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-12-24, 01:30:21 »

Mais la question de Baradon était plus profonde que : Aimez-vous mieux pg ou faire du Rp?

Moi, je suis arrivé ici, et j'étais un joueur de jeu vidéo habitué seulement au côté plus technique. C'est-à-dire que ce que je voyais sur l'écran était tout ce qui comptait. Donc, c'était surtout le côté technique. J'aimais miner, essayer d'avoir un meilleur équipement, monter mes skill combattre.

Toutefois, je faisais aussi du rp, mais mon rp était limité par la technique. Si je ne pouvais voir concrètement le résultat d'une action ... ça ne valait pas la peine d'être fait.

J'étais donc vraiment un joueur du côté technique.

Toutefois avec le temps, le rôle-play, l'imaginaire et le forum on prit beaucoup plus d'importance pour moi. Je laisse libre cours a mon imagination et je me permets de voir des choses ig, même si on le voit pas sur l'écran. Ce qui me motive à jouer est la relation entre mes personnages et les autres personnages. J'imagine que le temps a eu cet effet sur moi.

Mais quand j'ai dit que je restais entre les deux plus haut, je vais vous donner un exemple de ce que j'entendais

Je fais un combat avec 8 npc orques, moi et Theomir. Le moment de la bataille ig, c'est le côté technique qui prime, le combat en question. Toutefois s'il advient que je raconte ce combat à d'autres je le romancerai. Je vais décrire un peu les conditions météo, ajouter que des soldats Rohirrim nous accompagnaient et que nous avons effectué une bataille contre un grand nombre d'orque.

Jamais je ne ferai comme dans le passé et dire que seul j'ai pu reprendre une ville assiégée, même si je l'ai techniquement fait.

Enfin, je ne sais plus trop si mon texte est cohérent, mais je tenais à dire que la question n'était pas etre vous un joueur de rp ou de pg.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2005-12-24, 01:36:48 »

Bah comme Zita dans le fond.... avant un combat ses pas le gros rp. Mais on le relate d,une autre faon. Quand j'ai commencer mon seul conseille qu'on m'a donner et que j'ai garder venait d'un joueur qui avait pas iamer que je soit plus fort que lui alorsi l m'a dit que la seul facon de te faire respecter était par le rp (ses drole il ne voulaitpas que je pg et il en étais un depremiere classe) Hors depuis ce jour tout tourne au RP et au scèene l'amusement que j e peux en tirer. Mais bien sure j'aime avoir de quoi de bon et pas etre en dernier. L'imaginaire prime sous toute ses forme car quand j'écris un texte ou quand je joue la scene se passe dans ma tete comme un films. Bref ses le rp que j'aime par-dessu tout mais je dois parcontre dire que le niveau de rp est bas:( et ses ma raison pour M'avoir fais un gondorien pour pouvoir me ralier au deux joueurs avec qui j'aime le plus jouer justement a cause que ses le rp qui nous motive et non le fait D'etre fort, faible ou d'etre un zeros. On imagine et on entre dans le rp de l'autre et SA ya pas grande personne qui le font Triste
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-12-24, 02:00:53 »

Moi quant commencer, tout comme Zita j'etais plus attiré par le coté technique du jeu, voir même à le préferer au rp. Ce qui m'a même poussé a faire toutes sortes d'erreurs et même a faire plusieurs abus. Avec le temps, ( et non par les reprimandes et les punitions qui ne m'affligeaint pas du tout ) j'ai finis par ne plus porter d'interêt significatif à la puissance réel des personnage. Deux ans après mon arrivé je ne me reconnait pas du tout au petit joueur que j'ai été. Mon plus grand regret dans tout ca, c'est que je l'impression d'avoir gardé la mauvaise réputation que j'ai pu me creer ainsi par mes mauvaises actions.

Je crois bien que ce qui m'a le plus manqué c'est peut-etre de la maturité, et je crois que Turambar, jusqu'a maintenant, a contribué un peu a tout ca chez moi. Spécial Moumix
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-12-24, 03:31:53 »

Je vais dire comme Thorain, étant un peu dans la même pensée que lui.  La maturité apporte pour beaucoup dans le changement technique-rp.  Au début, j'étais vraiment attiré par le matériel et rien d'autre.  Les possessions techniques primaient, n'ayant vraiment jamais fait de bon et réel RP sur les autres shards où j'ai pu jouer.  Mais avec le temps, on vieillit mentalement et on comprend bien vite que de macroter, c'est long et plate.

On évolue tranquillement du côté RP en prenant exemple et en s'inspirant des bons joueurs et peu à peu, on devient un bon joueur aussi.  Un peu comme Thorain, parfois j'ai l'impression que mes erreurs de newbie resteront marquées dans mon front tant que je resterai sur Turambar.  

Mais bon, pour revenir au sujet, une bonne scène de RP, y'a rien de mieux pour mon moral.  Parfois, j'entre vraiment dans la peau du personnage, comme si j'étais en état de transe, et tout ce qui m'entoure n'importe plus.  Je ne vois plus mon écran d'ordi, je ne vois plus les graphiques, disont-le, nuls, de Uo, tout ce que je vois, c'est comme un grand film détaillé où j'incarne un des protagonistes.  J'en viens même à apprécier les autres personnages des joueurs, à éprouver un peu de sympathie quand ça va mal ou bien à faire resortir "the Dark-side of the Wulfgar". Razz

Je trouve marrant de voir la manière de penser des gens à propos d'un simple jeu, comme quoi un jeu aussi anodin que Turambar peut être rassembleur Sourit .
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2005-12-24, 11:18:47 »

Nettement le coté RP. Je suis même un tantinet exigeante. ceux qui me connaissent savent que je monte du coupo tres lentement et que mon équipement est le plus nul du shard eut égard à l'ancienneté du perso... Spécial Moumix

Ben oui quand on fait énormément de RP on ne peut pas avoir de full plate en violine (quoique la violine, c'est pas mon truc..)

En fait j'en fais peut être trop  Confus
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-12-24, 14:31:54 »

Citation de: Thorain
Mon plus grand regret dans tout ca, c'est que je l'impression d'avoir gardé la mauvaise réputation que j'ai pu me creer ainsi par mes mauvaises actions.


Une étiquette c'est dur à enlever ... Si tu crois qu'on t'en a collé une, dis toi que tu es pas le seul, j'entends plus parler d'autres personnes que de toi :p

Citation de: Thorain
Je crois bien que ce qui m'a le plus manqué c'est peut-etre de la maturité, et je crois que Turambar, jusqu'a maintenant, a contribué un peu a tout ca chez moi. Spécial Moumix


Ouep, en rencontrant du monde de divers endroits, d'âges différents, on arrive à prendre du recul et à mûrir, ça arrive parfois Spécial Moumix

Je voulais aussi dire qu'hier on s'est tapé dessus avec Rhéoryn mais que c'était pour une scène RP, juste pour dire que la technique c'est mélangé avec le RP, et ça aussi c'est chouette! Sourit
(Et j'ai compris ce que tu voulais dire Zita :p)
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #20 le: 2005-12-24, 14:41:10 »

Zitaclix a écrit:
Citation
Mais la question de Baradon était plus profonde que : Aimez-vous mieux pg ou faire du Rp?


Merci beaucoup. Les réponses avant étaient intéressantes mais pas exactement ce que j'attendais. merci d'avoir reformulé plus clairement, ce qui a permis d'obtenir les réponses que j'attendais.

Pour ma part, il est évident que le Rp compte, peut-être même trop comme Elsie. Le côté technique qui existe( et qui est légitime, j'ai mis du temps à l'accepter et je l'accpete pas ecnore tout à fait pour être franc) me paraît une contrainte, un frein.

Exemple: Deux chevaliers qui se font brigander par un homme seul, non accompagné en plein Belfalas. Cet effronté réussit à les mettre à terre en dix secondes, sans effort. Est-ce que mon ego en prend un coup? Oui, évidement. Mais surtout, c'est injustifiable dans ma vision du monde de Turambar( attaquer des chevaliers, c'est gonflé! Mais en plus, pouvoir se permettre de les mépriser, les laisser en vie ensuite parce que ce sont des Pj, :s) On me dira avec raison: Pg des skills et arrête de te plaindre ou fait pas un chevalier! ( véridique)

Heu? La chevalerie, ce n'est pas que le combat, mais un état d'esprit qui permet de grandes scènes de Rp, si on ne considère pas être à l'abri derrière ses skills capées et son matos extraordinaire. Normalement, il devrait inspirer le respect.

Enfin, normalement pour moi! C'est là qu'on voit des conceptions différentes. J'aurais tout fait pour éviter le combat et prolonger la scène Rp mais non, rien à faire.

PS: cool Elsie. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Spécial Moumix
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #21 le: 2005-12-25, 00:51:39 »

Il faut de tout pour faire un monde Spécial Moumix
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Conception de l'univers de jeu
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !