Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-20, 05:18:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Lois et coutume?...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lois et coutume?...  (Lu 6839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2005-12-22, 00:52:52 »

IL ya sur le forum de trb et dans a peu pres toute les villes des lois et coutumes a respecter. J'ai depuis quelques temps remarquer que certain pj fesait tout simplement expres pour argumenter un garde qui eux même semble avoir peur de faire respecter la lois pour des raison clair qui sont d'avoir été réprimender pour avoir mis quelque en prison. Il va de soit que d'intercepter un pj ne sefait pas a la légère mais n'y a t'il pas raison quand le pj se fou carrément du garde?

Faudrait peut etre me rajuster mais j'ai toujours crue que la garde peu importe qui avait pour but faire respecter les lois...mais voila que les pj semble s'en ficher? et que faire si il n'obeisse pas. Si ma mémoire est bonne les clef de prison ne sont-elles pas justement laisser a des joueurs capables de ne pas faire d'abus de cette faveur qui leur est donner?

Je parle avec de nombreux garde et surtout ses dernier temps. Et je crois savoir qu'ils ont peur de user de leur pouvoir pour remttre en place ceux qui le doivent. En fait il ignore la marche a suivre car tout le monde a un verdict différent.

ceci dit je parle d'infraction mineur au lois mais que le pj réitaire souvent ce qui est lassant pour le garde qui fait tout simplement rire de lui.

au fait il est flagrant que je parle de la situation au Gondor Sourit J'espere trouver lumiere a ce questionnement.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-12-22, 01:29:12 »

Les gardes ont autorité dans leurs villes. Toutefois, de mon souvenir la mise en prison avait seulement été abandonné car ça finis vraiment par être ennuyant de mettre des types en prison pour des binneries.

Mais tant qu'a moi une bonne leçon ca fait toujours du bien
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-12-22, 06:54:51 »

La prison avait été abandonnée par manque de coopération de certains boulets aussi.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-12-22, 08:13:01 »

Donc un garde peu mettre un pj en prison si apres plusieurs avertissement et amente celui-ci continue a ne pas optanpéré et obeir au lois?
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-12-22, 14:43:47 »

Bien sûr! Et ce sans même le concentement du joueur. Le staff peut protèger les joueurs jusqu'à un certain point.

"Mais j'ai pas envie!"
"Ça c'était à toi de prévoir"

Et si le joueur en question s'en sort avec des fuiutes miraculeuses et qu'il n'est pas très nouveau (Oui ça peut encore demeurer une excuse parfois selon les cas) on peut prévenir le staff pour faute RP qui va s'incrire au dossier du dit joueur!
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-12-22, 16:53:47 »

On ne va pas se géner pour le faire...

Par contre d'autres personnes sont très fair play, et ça donne des scènes intéressantes Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-12-22, 17:01:21 »

Je l'ai toujours dit, il faut assumer pleinement nos actes dans ce jeu. Ça veut dire d'accepter les problèmes que certains gestes vont vous causer.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-12-22, 17:04:36 »

Ok un grand merci d'avoir préciser ses points "obscurs" afin que cela ne soit plus reprocher aux Pjs gardes de le faire.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-12-22, 17:31:04 »

En parlant d'assumer, j'suis champion là  Grand Sourire

Pour moi, quand on fait une gaffe, volontaire ou involontaire, on l'assume ... Y'a plein de manières d'assumer, selon les circonstances.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-12-23, 13:52:16 »

Moi je mets les gens au pied du mur et s'il s'agit d'infractions bénines mais qui mériteraient tout de même la prison en rp et bien j'avertis les personnages IG de façon à ce qu'ils comprennent que la prochaine fois je serais moins gentil.
S'il s'agit d'une grosse infraction ou autre, ou d'un manque de coopération, j'hésite pas: j'enferme, et j'ai aucun regret... C'est la loi. Et comme l'a dit Belgarion, des fois c'est super intéressant!
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-12-23, 16:32:07 »

Le problème de la prison, enfin que j'avais, tu le met en prison pour X heures. Comme le prisonnier et le géolier ne sont pas à la même horraire, le mec il a vue personne le temps qu'il y a été. Et là, hop tu arrives à sa sortie. Il en avait marre d'attendre et il à déco... Résultat : Deux semaines plus tard, il est  encore là.

J'en avais parlé a quelqu'un ( Bertran de mémoire) si le mec fait rien de 'bien' grave, met le en prison de facon rp, s'il fait pas le boulet, vient le sortir 5 minutes plus tard en disant qu'il y a passé la nuit ou je ne sais pas combien de temps.

Je ne suis pas d'avis qu'on doit priver pour une durée asser importante un joueur de son plaisir de jouer. À la limite, s'il fait toujours des idioties, faites un page, demandez à le faire bannir. Comme, en moyenne, il y a un membre du staff par guilde, quelques petites explications avec ce membre et c'est règlé.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-12-23, 16:56:02 »

Citation de: Ingold
Le problème de la prison, enfin que j'avais, tu le met en prison pour X heures. Comme le prisonnier et le géolier ne sont pas à la même horraire, le mec il a vue personne le temps qu'il y a été. Et là, hop tu arrives à sa sortie. Il en avait marre d'attendre et il à déco... Résultat : Deux semaines plus tard, il est  encore là.

J'en avais parlé a quelqu'un ( Bertran de mémoire) si le mec fait rien de 'bien' grave, met le en prison de facon rp, s'il fait pas le boulet, vient le sortir 5 minutes plus tard en disant qu'il y a passé la nuit ou je ne sais pas combien de temps.

Je ne suis pas d'avis qu'on doit priver pour une durée asser importante un joueur de son plaisir de jouer. À la limite, s'il fait toujours des idioties, faites un page, demandez à le faire bannir. Comme, en moyenne, il y a un membre du staff par guilde, quelques petites explications avec ce membre et c'est règlé.


En effet c'était avec moi, comment oublier une telle discussion Razz
Mon doute vient de cette discussion entre autres. C'est même pour ca que j'avais demandé confirmation à Cerebrus (en Party) avant d'aller mettre Earin Shad en prison vraiment  Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #12 le: 2005-12-24, 14:04:07 »

Au delà des comportements outranciers et des bêtises vraiment visibles( insulter un garde qui s'est présenté en tant que tel, courir nu dans la ville...), il serait bon pour les gardes mais aussi pour les autres d'établir des règlements par Cité.
Pas d'infraction si on ne connait pas la loi normalement. Si on poste ces "chartes" sur le forum, plus d'excuses. Pas besoin qu'elles soient très longues, elles peuvent s'étoffer de jour en jour.

Je sais qu'il en existe une pour Minas Tirith, enfin je crois mais je ne l'ai pas retrouvée. De toute façon, je pense que cela ne fait pas de mal qu'elle soit rafraîchie, et surtout c'est sympa pour les nouveaux gardes d'essayer d'y réfléchir. C'est une sorte de contrat social à inventer. A soumettre au staff bien entendu avant  toute utilisation préalable.

J'ai déjà abordé le sujet avec Cérébrus( dans le cadre d'une discussion sur une éventuelle réunion régulière de tous les chevaliers) mais je pense que cela mérite d'être discuté sur le forum et peut-être envisagé pour toutes les villes qui sait?
Journalisée
Irjdjuman
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-12-24, 17:47:48 »

Je suis sortie de la prison de Minas la semaine dernière. C'est sur que c'est pas la chose la plus interressante, mais j'ai tenté de rendre le temps que j'y était plus amusant... Comme écoeuré les géoliers à un point tel qu'ils m'attachent dans ma cellule durant un moment... Et les Gondo, ils battent les prisonniers  Roule les yeux  . Mais j'ai été chanceux, car chaque fois que je me connectait, il y avait un joueur présent qui passait près de moi et venait me voir. Je n'ai rien à reprocher aux gardes qui m'ont emprisonner, sa c'était fait de façon presque totalement Rp, alors j'ai jouer le jeu.

Personnellement je suis pour l'emprisonement, si la raison est valable ( moi c'était pour brigandage... ) et le tenter de rendre le temps raisonnable malgré les différents horraires de jeu.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-12-24, 22:22:17 »

Ouais tu étais aussi pire qu'Earin et ils ont ledroit de te battre :p
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2005-12-24, 23:55:30 »

Voici pour les lois du Gondor:

http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=3722

J'espère que c'es de ca que tu parlais, sinon je me suis planté. Celles de chaques villes sont dans la section territoires, lois et coutumes.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2005-12-24, 23:58:25 »

Je voie pas ou ses écrit que les gardes opas le droit de battre les priosnier ennemie?....Et puis qui le leur reprocherais ? Le caporal? ah oup ses lui qui nous bat :d
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2005-12-25, 06:20:21 »

Personne ne c'est plaint contre ça non plus ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2005-12-25, 18:32:01 »

Citation de: Pol
Je voie pas ou ses écrit que les gardes opas le droit de battre les priosnier ennemie?....Et puis qui le leur reprocherais ? Le caporal? ah oup ses lui qui nous bat :d


Bah, Earin m'avait cherché, avait volé mon épée, donc je vois pas pourquoi je me retiendrais. Razz
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-12-26, 20:55:25 »

Vous savez, si les prisonniers sont trop arrogant ou j'sais pas quoi, contactez un mj.

Généralement quand les premiers 3% de skills de combats tombent pour chaque doigts, les gens se calment ^-^
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #20 le: 2005-12-27, 12:50:27 »

merci Suid, c'est cela que je cherchais.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2005-12-27, 17:37:23 »

Il y un projet en branle Ig pour monter des dossier a chaque joueur qui parcoure MT. Sur une échelle de 5 il sera coté selon la gravité de ses actes et ainsi les gardes sauront qu'elle conséquence adopter...mais bien sure ses en branle pas encore finie et il se peux auss qu'il y est une augmentation drastque de l'autorité pour avoir quelques cas exemplaire pour mettre un terme a ses super héros.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2005-12-28, 14:54:42 »

Il y a toujours eu des super Héros, il y a encore toujours des super Héros et il y aura TOUJOURS des super Héros. Sinon, je dis comme Ingold, nous pouvons retirer des points de stats et de skills selon le niveau de "super Héro". Pour ma part, je ne vais pas le cacher, je sais être très gentille mais je sais aussi être très vache! Alors attention! Clin d'oeil
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2005-12-28, 17:04:56 »

Ca fait plaisir de se sentir soutenu, dure dure la vie de garde sinon Razz
Merci. Grand Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Lois et coutume?...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !