Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse
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Auteur Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse  (Lu 28740 fois)
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Zelphalya
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« le: 2007-03-02, 14:40:16 »

J'étais en train de me dire que peut-être que le gros problème vient surtout du manque d'usure. Les choses ne s'usent pas du coup on les garde et voilà, on les a pour toujours ou presque, donc soit on est collectionneur et on en veut à gogo pour rien (ça encombre le serveur en grossisant la sauvegarde ce qui rend la sauvegarde toujours plus longue) soit on en a un ou deux et on est plus intéressés. Du coup, invariablement les choses deviennent de moins en moins rares, la seule chose qui réduit le nombre et donc "sauve" la rareté c'est quand des joueurs arrêtent de jouer, mais bon en général ce sont pas souvent ceux qui en ont le plus.

Mon sentiment, c'est que pour faire marcher les artisan, il faut en avoir besoin mais une fois qu'il a produit un truc, on l'a on a donc plus besoin de l'artisan. Et le seul moyen de reproduire le besoin c'est la destruction. Donc je ne vois que ça : augmenter l'usure. Je peux le faire sur les équipements de combat, par contre je ne sais pas "encore" le faire sur les objets de décoration.

La perte d'un objet est extrêmement frustrante, c'est une certitude, mais en même temps, la perte fait place à l'envie/le besoin, nécessaire pour faire tourner une économie.

Ainsi on aurait les donjons qui rapportent l'argent
Les artisans qui produisent matières premières et produits
Et un roulement permanent plus rapide que l'actuel (moins stagnant) donc potentiellement plus "valorisant"

Après l'autre difficulté, c'est qu'il n'y a rien qui fait perdre de l'argent aux artisans qui fournissent la matière première vu que ce n'est que du temps qui permet l'acquisition des matières Razz. Donc accumulation d'argent, mais pour quoi faire ?

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« Répondre #1 le: 2007-03-02, 14:53:15 »

Je trouve la solution bonne, l'or n'est pas vraiment la monnaie d'échange et elle est deja sous-évaluer puisque plusieurs perso on deja une fortune de près de 300 couronnes et voir plus (300k).

Pour l'équipement je suis personnelement d'accord et je ne vois pas d'autre point a rajouté sur ce sujet.

Pour l'or ne serait-il pas possible de créer un plafond maximum soit il est impossible de le surpassé soit qu'une fois on le surpasse une partie de notre or disparaisse sous forme d'impot.

Si on ce fie au rp de guerre du gondor des persnnages riches ne devrait pas être fréguant, aussi bien ailleur. Sourit
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« Répondre #2 le: 2007-03-02, 14:58:13 »

Je suis pour l'usure plus rapide des objets.

Je suis aussi d'accord avec Pol sur le fait d'instaurer des taxes et des impots. Toute fois, on pourrait l'imposer comme un pourcentage prélevé à tous les mois, ou comme un pourcentage à verser à chaque transaction, plutôt qu'un plafond ne pouvant être dépassé. Dans le cas d'un plafond, les joueurs riches risqueraient de dépenser l'exédent contre un stock d'objets légers et dispendieux qu'ils revendraient en temps et lieu.
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« Répondre #3 le: 2007-03-02, 15:00:25 »

séparer les artisans primaires et secondaires.

Je traduis :

- artisans primaire = personne qui est en charge d'extraire les matières premières de leur élément naturel.
- artisans secondaide = personne qui transforme les matières premières en objets manufacturés.

Dans cet état d'esprit, tout le monde doit gagner et dépenser de l'argent :

le 1ère vend sa production, mais doit acheter des biens de consommation
le 2nd achète ses matières premières et vend des biens de consommation
le non-artisan gagne de l'argent autrement et achète des biens de consommation
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MJ Belgarion
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« Répondre #4 le: 2007-03-02, 15:16:39 »

Très bonne idée, l'usure des équipements (re)feraient tourner l'économie. Bien que ce soit plutôt frustrant de perdre un bien qui nous est cher, il redonnera la motivation de tout recommencer, afin de se le procurer à nouveau.

Par ce fait, je me demandais, s'il était possible que tous les objets, ou bien que les primaires, soient réparables? (Ex: Arcs, meubles (s'ils deviennent usables).) Donc, cela donnerait le choix au propriétaire de soit payer plusieurs fois, afin de réparer un objet, ou encore, de risquer de le perdre et de devoir repayer le plein prix au près d'un artisan.
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« Répondre #5 le: 2007-03-02, 15:39:21 »

Pour avoir un perso qui fais les trois je vais vour dire ce que j'en pense.

Artisan: Y'a rien de mieu, ca ne coute absolument rien, et ca te rapporte des tonnes, le problème c'est les matières premières. Il est très difficile d'en avoir, mais une fois qu'on les a, si on souhaite faire du profit, on a qu'à mettre la main dans le sac et se servir. Il faut généralement qu'il devienne aussi fournisseur de matière première pour oeuvrer.

Guerrier: Le metier le moins lassant, peu de répétition, rapport peu, sauf si l'on chasse du titan. C'est pratiquement la seul créature qui soit vraiment très rentable de tuer. On ne perd jamais nos armes, mais les armures se magane passablement vite. Les armures et armes allongent considérablement leur vie si on ne fait que du pvp. Dans ce cas, l'usure est si négligeable qu'il ne vaux même pas la peine de la prendre en considération.

Fournisseur de matière première: Très lassant, long et souvent décourageant, et si on a pas le tour, il est facile de se faire arnaquer par un artisan. Les matière première sont assez rare pour être vendu le gros prix, mais un rapport temps et effort / gain est ridicule. Peu de gens s'y lance, et quant ils le font, ils ne vendent pas, ils s'en servent ou vendent leur produits à leurs copains.

Les grosses armes et armures: Assez dure à avoir, quant on est mineur et forgeron. Impossible si on est pas un de ceux-la. Pour y remedier, il faut avoir des qui font le metier. Les acheter est pratiquement impossible, en general, les forgerons ne les vendent pas. Ils les gardent pour eux ou les vendent a leurs copains puisqu'elles sont trop dure à faire pour avoir le goûr de s'en départir. On peu en stocker le nombre qu'on veut puisqu'il n'y à pas de limite.

Vêtement: On peut se permettre d'investir gros puisqu'ils ne se détruise pratiquement pas. Même chose pour les bijoux.

Décoration: Ils sont indestructible mais ne servent à rien concraitement. Aucun roulement puisque les ventes de maisons sont inexistantes. Les charpentier vendent a prix d'or, alors les acheteurs ne se pressent pas pour aller chercher du luxe.

Pour une taxe, je suis complètement contre, parce que c'est de l'argent économisé durement, parce que les maisons seraient impossible à avoir, vu leur prix actuel, si en plus on retire l'argent des poches... De plus, ca régulariserait tout le monde, et nous deviendrions tous unniforme, ce qui n'est pas plus intéressant au fond.

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« Répondre #6 le: 2007-03-02, 16:22:48 »

Séparer les artisans primaires et secondaires ?

L'idée est bonne au fond mais en pratique, honnêtement, je pense que tout le monde préfèrera être dans les secondaires et il n'y aura plus de minerons/bûcherons.

Personnellement je suis pour rendre les armures moins résistantes, en particulier en peaux/écailles/os, vu que tout ça s'amasse relativement vite ( je trouve, et j'ai jamais cassé une armure de ce type avec mes personnages ).

Mais là ça va faire des inégalités : ceux qui ont des amis qui ont de bonnes réserves pourront se refaire faire des bonnes armes/armures, les autres, non. Les deux meilleures armures ( voire trois ? ) que j'ai avec ma Rohir je les eues par moi-même à 100%, et l'autre je l'ai achetée par chance, j'ai cru que j'étais cocu sur le coup. Razz Et pourtant cette armure je sais pas depuis combien de temps je la cherchais ...

Donc une proposition : Si on rend tous les métaux & bois moins rares ( à miner/bûcher ), peut-être aussi en chassant ) et si on augmente l'usure des armes et armures ( de toutes sortes ), c'est peut-être une bonne idée non ? Pas trop tout augmenter, mais que ça soit visible quand même : les armures seront réellement cassables, mais comme on sait qu'on pourra trouver de quoi les remplacer sans chercher pendant des années ( sans que ça tombe du ciel pour autant ), on hésitera moins à les utiliser pour combattre. Donc il y aura un roulement plus rapide, et vu que les métaux seront moins rares, ils seront vendus moins chers donc les forgerons ne seront pas à 5Mpo/journée ( j'en rajoute mais bon :p ) et les chasseurs ne seront pas ruinés. Sourit

Et surtout pour les arcs, je me souviens d'un arc ( composite en saule ), qui, avec ma NN, m'a rapporté 2Mpo rien qu'avec des flèches normales avant de se casser, et je parle qu'en or brut / gemmes. :s
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« Répondre #7 le: 2007-03-02, 16:30:22 »

Moi je suis pour l'usure... dans le fond c'est logique que ça brise un jour ou l'autre. Par contre, il ne faudrait pas que les armes et armures s'abîme trop rapidement... certains objets sont plus difficile a avoir que d'autre.

Le fait de briser ses objets en les utilisant permettrait et même forcerait tout les joueurs à faire du rp. Les objets ne tombent pas du ciel il faut donc faire le rp nécessaire pour les avoir. En plus, l'économie roulerait et serait diversifié (si la majorité des objets s'abîme)

Pour ce qui est de l'argent... je suis contre. La l'argent est durement gagner... et comme le dit Thorain, comment acheter une maison (pour ceux qui en veule...) sans avoir l'argent pour le faire (à moins que les prix descende...)
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« Répondre #8 le: 2007-03-02, 16:35:19 »

Encore une fois, le souci c'est l'artisan primaire. Le fournisseur dans mon jargon.
Souvent, le fournisseur devient aussi consomateur de sa production et écoule le produit fini pour éviter les intermédiaires. Donc, économie faible qui tourne au ralentie.
Thorain a parfaitement expliqué le sentiment qui en découle, donc rien à redire dessus.

Quand à vouloir les séparer en 2 groupes, c'est inutile. C'est déjà le cas !
C'est juste un choix de skills et on voit bien qu'il y a beaucoup plus de 2m catégorie que de première.

Pour les loots, c'est vrai qu'il y a peu de créatures valables en terme de loot. Alors, il faut faire le tour des spawns disséminés ça et là pour avoir parfoisune chance de trouver du bon loot (aujourd'hui, je vais pas me plaindre par exemple ! Grand Sourire).


Mais pour en revenir au sujet de base, augmenter l'usure serait sans doute une bonne chose.
Il faudrait aussi faire comprendre qu'en dessous de vérite/saule, il y a d'autres matériaux. Razz
Les métaux ont déjà été augmentés. Conclusion les produits de base sont méprisés (laiton, tambe et plus haut !).

Pour les fournisseurs, ils doivent bien acheter leurs pioches/haches et donc faire tourner l'économie. De même, ils doivent manger.
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« Répondre #9 le: 2007-03-02, 16:41:41 »

Je disait justement hier sur IRC m'ennuyer du bon vieu temps où, quand j'était tombé face à Ataron en full Airain, je croyais ma mort venue!

L'usure des armes et armures pourrait ammener une amélioration de la situation. Cependant, le plus dur serait à trouver le juste millieu pour que tout ne casse pas immédiatement.

Pour les vêtements, ils s'usent en combat mais pourraient s'user plus vite, ca éviterais de voir des figures de mode en train de se tapper dessus à tout bout de champ( ca fait longtemps que je n'ai pas PVP alors je ne sait pas si ca a changé, je vais mener ma petite enquête Grand Sourire)

Du côté du plafond pour l'or, je suis contre. Certains, comme moi, accumulent jusqu'au momment où ils auront une grosse dépense à payer. (je fait surtout aux maisons).

Bref, j'appui les mesures sur les armes et armures. C'est justement la cause pour laquelles les miennes restent entreposées Sourit.
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« Répondre #10 le: 2007-03-02, 17:19:53 »

Pour les fournisseurs, ils doivent bien acheter leurs pioches/haches et donc faire tourner l'économie. De même, ils doivent manger.

Les pioches/haches s'achètent aux PNJs, de même que la nourriture. C'est pas ça qui fait tourner l'économie. Razz

Pour l'idée concernant l'argent, je pense que ça ferait que les forgerons déjà riches ne voudraient plus vendre sachant que l'argent ne leur reviendrait pas comme normalement. Mais la raison de la maison honnêtement, si tu passes de 5 à 4Mpo, tu peux quand même en avoir une belle. Sourit
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« Répondre #11 le: 2007-03-02, 18:59:04 »

Je suis aussi pour l'usure des armes et armures, je trouve l'idée très bonne.

Il faudrait que tout tourne plus vite dans l'intérêt de tout le monde, ça remettrait de la vie et de l'enjeu et diminuerait la monotonie !
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« Répondre #12 le: 2007-03-02, 20:20:46 »

Je pense aussi qu'augmenter légèrement l'usure est une bonne idée, mais de l'autre côté de la balance il faut augmenter l'obtention des ressources... Mineur ou bûcheron sont des métiers vraiment pas gratifiants, et vu la difficulté actuelle, autant garder les minerais intéressants pour soi.
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« Répondre #13 le: 2007-03-02, 20:24:51 »

Je pense aussi qu'augmenter légèrement l'usure

Je dirais pas jusqu'à doubler, mais plus que légèrement quand même. Clin d'oeil

de l'autre côté de la balance il faut augmenter l'obtention des ressources...

Oui, mais moins augmenter ça que l'usure. Sourit
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« Répondre #14 le: 2007-03-02, 21:12:47 »

Augmenter les chances de trouver des bois/minerais ne changera rien.
Ca s'est produit avec les mines et le résultat est un rejet du laiton/tambe et tout ce qui est sous la vérite (voir plus haut pour certains !). Donc inutile de recommencer une telle action à mon sens.

Augmenter uniquement l'usure permettra de faire du ménage dans les matériel existant. Au bout d'un certain temps il faudra bien le remplacer.
Alors les joueurs habitués à du matériel "haut de gamme" (lire bourrin Razz ) voudront sans doute la même chose et ne diminuront pas leurs prétentions. Ils devront se débrouiller pour l'avoir. Alors les cercles d'amis, les producteurs personnels et autres rentreront en compte mais ça fera toujours bouger les choses. Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais au moins, les nouveaux joueurs pourront s'interresser un peu plus à du matériel qui se situe avant ce haut de gamme, s'en servir et l'utiliser.

Le problème reste encore de motiver les joueurs à faire des fournisseurs de ressources sans toucher aux chances de trouver ces ressources. Sinon on va être envahi et submergé et la dévaluation des ressources les plus faciles va s'accentuer (encore plus).
Pour rappel à ceux qui étaient là. La réouverture de la Moria, le bug de mining et des pelles. Résultat une déferlante de divers métaux et depuis le coursde certaisn à chuté de façon telle qu'ils ne sont toujours pas revenus à ce qu'ils étaient.
Alors, refaire ça volontairement ? Moi je dis non.

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« Répondre #15 le: 2007-03-02, 21:28:29 »

Pour les bois, je crois qu'on peut le laisser comme ça. Ce n'est pas dur avoir de bons bois et en bonne quantité.

Pour les métaux, c'est réellement chiant avoir quelque chose de bien. Avec Ingold, j'ai tenté d'avoir une armure en agapite et j'ai jamais réussi, même pour des grosses sommes d'or. Pour le problème des métaux inférieur qui sont négligés par les joueurs, en comparaison avec les autres métaux plus forts, mais qui sont recherchés seulement pour leur couleur. Si on trouve de jolies couleurs, je suis pas mal sûr que plusieurs personnes vont se jetter sur ces métaux. Une armure de laiton, c'est pas mauvais, mais c'est plutôt laid. (C'est une opinion personnel sur la couleur du laiton, elle n'implique que moi)

Pour l'usure des armes et armures, je suis pour et pour l'usure des objets "de décoration" j'ai une bonne idée sur comment le faire. Par contre, reste à voir sur quel genre d'items vous le voulez. Sur une table, c'est pas tout à fait la même chose que sur une armoire.

Pour le reste, j'ai une idée pour augmenter la circulation de l'or dans les villes. Elle n'est pas super compliqué et impliquerait les joueurs. Tout ce qu'il faut, c'est des joueurs présents et asser disciplinés...
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« Répondre #16 le: 2007-03-02, 21:53:14 »

j'aurais une petite idée pour user les meubles. Disons qu'un meuble pourait pourrir si le joueur ne s'en occupe pas (disons... inventer une sorte de verni a mettre sur un meuble. si le verni n'est pas mit régulièrement le meuble pourri...). Les vêtements, eux,  pourraient se salir si on ne les lavent pas à l'eau...

qu'en pensez-vous?
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« Répondre #17 le: 2007-03-02, 21:58:24 »

Bah c'est surtout les PJs qui jouent peu que ça embête, ça usera pas les habits des autres. Sourit
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« Répondre #18 le: 2007-03-02, 22:01:00 »

Je n'ai rien à dire pouvant aller contre l'idée générale présentée ici.

Pour une fois que je ne rale pas, et que je suis d'accord avec tout le monde, c'est à noté. Razz  Grand Sourire
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« Répondre #19 le: 2007-03-03, 00:48:26 »

Pour les vêtements, c'est pas dur, suffit d'ajouter dans la fonction qui abime les armes/armures en combat les layers des vêtements et des bijoux.

Par la suite, suffit de mettre une autre fonction qui fait en sorte que les vêtements s'abiment, mais rarement, quand on les mets...
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stephan
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« Répondre #20 le: 2007-03-03, 01:20:26 »

C'est une tres bonne idee pour l'usure. Et pour l economie je crois qu'il devais y avoir une limite de un skill de metier par perso. Mon opinion.
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« Répondre #21 le: 2007-03-03, 01:32:31 »

Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui se dit ici.

Toutefois avec l'usure augmentée, il faudrait augmenter la quantité de bons minerais. Déjà avec l'usure présente, je ne peux plus porter mon armure de valorite depuis plusieurs mois, faute de matériel pour la réparer. (et je suis cappé en mining )

Je crois comme Ingold qu'il faudrait revoir la couleur des moins bons métaux pour inciter leurs ventes. Dans le moment présent, la plupart des belles couleurs sont aussi les bons CA.


L'usure sur les meubles, ça serait amusant ... je m'imagine m'asseoir sur une chaise qui casse.

Les vêtements, ça va de soit sans aucun autre ajustement.


Aussi une autre proposition qui serait bien. Éliminer des npc vendeurs sous la demande de pj prêt a occuper leur fonction à l'aide d'un vendeur personnel. Ces demandes seraient validées par le staff. Le joueur s'ils quittent un bon moment n'aurait qu'à demander de faire réinstaller le vendeur npc.

Par exemple, un nain qui prend en charge le bricoleur pourrait vendre les outils et tout le tralala. 


Finalement, comme Stephan je crois que limiter les skills d'artisanat serait bien. Que ce soit le total des % d'artisanat qui soit limité, ou qu'on soit limité à 2 skills d'artisanat. Ainsi le combo mineur/tailor/bricoleur (très utile pour faire de beau vêtement et de bonne armure). ne serait plus possible.

Aussi pour les métaux, ajouter dans le skill alchemy, une façon d'améliorer des métaux (lire prendre une grande quantité d'un métal faible, plus d'autres réactifs et recevoir une petite quantité d'un meilleur métal). Ainsi, on donne un bon rôle aux alchimistes, on réussi a écouler les stock de métaux moins fort et on ajoute de nouveau loots qui servent comme réactif et qui force les chasseurs à chasser.


La solution pour une économie plus bougeante, selon moi, est dans l'augmentation des dommages, l'augmentation du nombre de corps de métier impliquer dans la fabrication d'un bien (un bien convoité et non pour un bien de base) et la limitation du nombre d'artisanat possible pour un joueur.
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« Répondre #22 le: 2007-03-03, 14:49:11 »

Et pour l economie je crois qu'il devais y avoir une limite de un skill de metier par perso.

Le probleme c'est que certains objets nécessitent plusieurs compétences (ex: le poison nécessite du poisoning et du alchemy). Peut-etre que de diminuer le maximum de points de compétences pourrait aider, mais ce n'est qu'une idée, et cela pénaliserait les joueurs ayant dépassé ce potentiel nouveau maximum.
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« Répondre #23 le: 2007-03-03, 18:32:40 »

Moi j'aime beaucoup l'idée du linge qui s'use si on ne lave pas. De même pour le vernis sur les meubles. Ce serait un bon moyen de forcer les joueurs à s'occuper de leur biens.
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« Répondre #24 le: 2007-03-03, 23:05:24 »

Je ne pense pas que augmenter la quantité de bons minerais soit le souci. Pour ton armure c'est un manque de chance mais de la valo, j'en ai encore extrait hier, dommage que l'on ne soit pas dans le même camp Zita Razz

Refaire les couleurs des métaux délaissés, why not ?!

Changer les vendeurs pnj par des vendeurs pj, amusant. J'aime bien ! Sourit

Limiter les skills d'artisanats ?
On commence avec ça et ensuite on va limiter quoi...
Ce qui fait aussi de TRB c'est la possibilité de faire un build sans être enfermé dans une classe, caste ou autre nom restrictif. Après on ajoute aussi des niveaux ?
Bref, ça je suis contre. Ca touche à la liberté de faire son pj comme on veut, donc j'aime pas. Et oui, j'aime ma liberté de penser. Razz (air connu)

Alchemy,
faire de la transmutation alchimique, pourquoi pas. La recherche de la pierre philosophale pourrait être amusante. Clin d'oeil

Augmenter le nombre de corps de métiers dans la création d'un item.
Faut voir. Pour le moment ça me semble un peu nébuleux. Faisable pour certains items mais pas d'autres ou alors illogique. A voir donc.
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« Répondre #25 le: 2007-03-04, 02:37:21 »

Je suis contre! Razz En tant que tamer je ne fais partie d'aucune des deux catégories d'artisans donc je perd tout là dedans Grand Sourire.
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- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

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« Répondre #26 le: 2007-03-04, 03:52:20 »

Tamer, c'est un fournisseur de matière première, rien de plus.
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« Répondre #27 le: 2007-03-04, 04:06:40 »

Hum un cheval n'est pas une matière transformable... De plus il ne s'use pas vraiment (bien qu'il meurt si on ne fait pas attention).

Bref ce que je veux dire c'est que si les trucs du forgeron ou du mineur s'usent ça ne dérange pas vraiment parceque en contrepartie il a plus de clients... Ce n'est pas le cas avec animal taming.

Mais de toute facon on est 4 dont seulement deux avec moi qu'il s'agit de leur unique gagne pain alors ça changera pas grand chose Razz.
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« Répondre #28 le: 2007-03-04, 04:15:45 »

Bah, et un éleveur de porcs, de boeufs, de poulets?

Un tamer, c'est pas que des chevaux en rp ^-^
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« Répondre #29 le: 2007-03-04, 15:11:46 »

Et de loups féroces pour certains Spécial Moumix

Personnellement j'ai toujours adoré n'avoir aucune limite de classe et c'est un point que je m'étais fixée au lancement du serveur donc je suis plutôt contre l'idée, d'autant plus que ça demanderait un script assez monstre pour rétablir la situation pour que les pj cadrent dans les classes que l'on aura définit.
Ca aurait un certain avantage j'avoue mais aussi pas mal d'inconvénients dont une partie sont déjà présents par les limites raciales.
Je pense surtout qu'on est trop peu nombreux pour se le permettre.

J'ai déjà augmenté l'usure, je vais attendre de voir un peu comment évolue la situation et au fur et à mesure augmenter doucement les minerais, car si on fait trop vite, et que trop de minerais arrivent sur le marché, ça sera foutu, c'est trop dur de récupérer ensuite la situation.

J'aime bien l'idée de changer la couleur des minerais bas mais à mon avis ça impliquerait de changer leur nom, parce que je vois mal du Tambe dans une autre couleur (si je me souviens bien Tambe est la traduction de Cuivre).

Je suis aussi pour remplacer des pnj par des pj vendeurs. Idéalement je verrais bien des pnjs qui vendent que ce qui leur est apporté par tous les pj. Dommage que le restock fasse partir ce qui est vendu sur les pnj vendeurs classiques. Mais là question script c'est hors de mes compétences.



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« Répondre #30 le: 2007-03-04, 15:21:01 »

Clair que pour les vendeurs, si ça pouvait être comme ça, ça serait génial !

Mais bon, le scripting est hardu.
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« Répondre #31 le: 2007-03-04, 15:26:40 »

Je suis aussi pour remplacer des pnj par des pj vendeurs. Idéalement je verrais bien des pnjs qui vendent que ce qui leur est apporté par tous les pj.

Je suis d'accord aussi.
Il me semble que cela va avec toutes les discussions que nous avons eu samedi à l'IRL à ce sujet.
Les joueurs devront trouver leurs ressources eux-mêmes ainsi, et non plus compter sur les Pnjs, et donc il seront plus motivés. En tout cas à mon avis.
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« Répondre #32 le: 2007-03-04, 15:38:34 »

Ca reste de la théorie pour le moment car le script n'est pas encore là.
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« Répondre #33 le: 2007-03-04, 15:40:39 »

Dans ce cas il faudrait augmenter les prix d'achat des PNJs pour certains objets non ?

Parce que les buches à 8po, les minerais de fer à 3-5po ... :s
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« Répondre #34 le: 2007-03-04, 17:57:12 »

Lol moi je me souviens quand les PJ nous achetait les buches à 2po, et on les buchait une à la fois hein. Razz
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« Répondre #35 le: 2007-03-04, 18:33:50 »

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« Répondre #36 le: 2007-03-04, 19:12:48 »

Je suis contre la limitation de classes "d'artisans" personnellement.
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« Répondre #37 le: 2007-03-04, 19:21:02 »

A ce rythme on va vite passer à l'euro 
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« Répondre #38 le: 2007-03-04, 20:08:42 »

Je trouve l'idée de Zita à propos des alchimistes très bonne... Pour le moment c'est un artisanat assez secondaire.
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« Répondre #39 le: 2007-03-04, 21:04:59 »

Ca reste de la théorie pour le moment car le script n'est pas encore là.
A moins que... Beeeeertand ?! Grand Sourire

Comme dit à Garion vendredi : le système de scripts pour les vendeurs Pnjs m'est encore inconnu. Je me suis excercé sur pas mal de choses mais pas sur cela encore. Triste
Mais ... qui sait... un jour peut être que...  Tape le PC
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« Répondre #40 le: 2007-03-05, 04:23:42 »

Pour la traduction de cuivre, c'est copper Spécial Moumix
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« Répondre #41 le: 2007-03-05, 05:44:41 »

Thorain, Tambe c'est du cuivre en quenya, sindarin ou autre langue de Tolkien.
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« Répondre #42 le: 2007-03-05, 09:18:24 »

Pour ta culture Thorain Razz
http://www.tolkiendil.com/encyclo/t/tilkal.php
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« Répondre #43 le: 2007-03-06, 09:25:16 »

J'ai déjà augmenté l'usure sur les armes et armures, faites moi savoir si ça se "ressent" ou si je dois accentuer encore.

Les ressources seront augmentées lentement au fur et à mesure dès qu'on aura trouvé le bon réglage d'usure.
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« Répondre #44 le: 2007-03-06, 13:50:48 »

Pour répondre à ta question Zelph, les armures que j'utilise ( celles de base, mon armure d'acier étant réservé pour les grandes occasions), j'ai l'impression effectivement qu'elle s'use plus vite, à un rythme convenable. Je dis cela mais en même temps, l'argent pour en acheter des neuves est ridicule avec mes skills et mes ressources actuelles. Je n'aurais peut-être pas dit cela à mes débuts, où je mourrais de faim dans Minas Tirith et où j'ai remercié mille fois les anciens joueurs qui m'ont pris sous leurs ailes protectirces et qui m'ont fourni du matos( que j'ai toujours au demeurant)

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à l'économie de Turambar comme une économie de besoin ( qui sont différents selon les niveaux des joueurs) et non pas comme une simple économie de profit( je vends un max dans mon coin sans me soucier de ce qui se passe à côté)

De manière Rp, le développement des guildes marchandes est la solution la plus stimulante. Elle pourrait fixer les prix officiels ( pour éviter les arnaques. Chacun ferait comme il veut de particulier à particulier mais s'il vend plus cher, le nouveau joueur devrait pouvoir être informé de cette disparité), mais aussi s'assurer que les marchandises sont présentes sur tout le territoire et que l'on a de tout et pas des dizaines de bûcherons pour aucun mineur par exemple.
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« Répondre #45 le: 2007-03-06, 14:05:56 »

C'est pas vraiment possible de forcer les joueurs à monter un mineur et non un bucheron par contre.

De plus, personne veut vendre leurs lingots, ou presque. Vendre un lingot de vérite a plus ou moins 4'000 po, quand ils sont pas vraiment facile a avoir, c'est pas tentant :/
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« Répondre #46 le: 2007-03-07, 01:51:14 »

Alors, il faudrait le monter à combien ce prix ?
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« Répondre #47 le: 2007-03-08, 00:02:15 »

Faudrait que tous les mineurs/forgeron se rencontre pour établir des prix fixe pour tout le métaux.  On s'entend pour dire que les anciens prix d'eliria son désuet, très peux de gens accepte de vendre a ce prix, ce qui je trouve est normal.  En rendant les lingot plus cher, sa fait en sorte d'instaurer un systeme de rareté puisque les forgerons seront moins en mesure d'acheter a gros prix.  Donc moins de matière première, moins d'arme/armure incroyable a bas prix, moins de réparateur, donc sa fait en sorte que les gens utiliserait moins les métaux précieux et sa rendrait un peux l'équilibre entre les méteaux dit faible et ceux dit fort.
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« Répondre #48 le: 2007-03-08, 00:42:35 »

Citation
Faudrait que tous les mineurs/forgeron se rencontre pour établir des prix fixe pour tout le métaux. 


Impossible pour moi.

J'ai discuté mes Prix avec quelques personnes dans mon msn pour voir s'il était correct. Mais il y en a toujours qui sont pas d'accord.

Alors moi je les laisse a se prix.

Et aussi que sa marche avec le RP pour moi , disons qui j'aime mieux laisser une bonne arme moin cher a un Orque, qu'à un N-n. non ? Razz
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« Répondre #49 le: 2007-03-08, 01:59:00 »

Oui sa c,est certain.  Mais au moin qu'on fasse un conférense msn ou je sais pas trop pour qu'on puisse s'entendre sur des prix de base sans nécéssairemen être en rp.  Se serait déjà mieux.
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« Répondre #50 le: 2007-03-08, 05:53:02 »

Nous avons 3 choix.

le plus populaire avant tout.

-msn
-Chat IRC de TRB
-IRQ

Je suis pret quand voulez , vous n'avez juste a me faire signe. Clin d'oeil
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« Répondre #51 le: 2007-03-08, 10:18:08 »

faire une conférence ne servira à rien.
Cette question de prix n'était que réthorique. Quand je vois des proposition d'achat de 100.000 po pour un lingot de seregril et 0 réponse.
No comment.
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« Répondre #52 le: 2007-03-08, 20:48:46 »

C'est plutôt simple, l'or on l'a facilement ( du moins beaucoup plus que le reste ) et si on vend du sérégril ( en l'occurence ), on n'est pas sûr d'en réavoir. Le calcul est simple, on est sûr d'avoir de l'or mais pas le sérégril. Alors pourquoi le vendre ?

A noter que je sais pas quel est ce post et que le mien ne vise personne, juste un constat général. Sourit
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« Répondre #53 le: 2007-03-08, 22:32:18 »

C'est pas du seregril c'est du valorite. Et puis l'acheteur c'est Ingold, qui est bien reconnu pour ne pas savoir quoi faire avec ses pièces d'or. Razz De plus les échanges ont pu s'effectuer In-game...
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« Répondre #54 le: 2007-03-09, 10:25:43 »

Qu'est ce qui vous ferait dépenser de l'argent qui ne soit pas de l'équipements de guerrier ou une maison ?
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« Répondre #55 le: 2007-03-09, 10:46:00 »

De la décoration impossible à crafter pour la dite maison !  Grand Sourire

A chaud, c'est la seule réposne que j'ai, désolé. Triste

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« Répondre #56 le: 2007-03-09, 12:10:40 »

Des affaires pour des teintures ( ou des teintures elles-mêmes pour un non-tailo ), des bijoux, c'est tout ce qui me vient sur le coup.

Peut-être des encyclos à haut niveau, mais ça n'irait pas jusqu'à rentabiliser la skill.
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« Répondre #57 le: 2007-03-09, 12:25:02 »

bah si on se base sur ce que depense les gens irl, y a les jeux d'argents ou beaucoup se ruine par exemple mais là ça finirai pas dans les poches d'autres joueurs
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« Répondre #58 le: 2007-03-09, 15:59:00 »

J'avais fait un post qui expliquait ce que j'pensais, mais faute de chance, ie a crashé...

Donc, en résumé, c'est pas vraiment une économie normal ici, mais plutôt une économie de besoins et de désirs.

Un joueur réussit a extraire quelques lingots de sérégril, on lui offre un montant X pour le tout. Il peut très bien accepter ou refuser l'offre, mais par contre, il sait que s'il mine encore, il peut en avoir encore. Et s'il en a encore, et bien, cette armure qui le tentait ne sera plus impossible à avoir. Alors, il fait quoi? Il garde.

Une grande partie des gens ont quelques ressources plutôt rares, mais très peu. Cependant, tout le monde garde tout ce qu'il peut ou presque. Parfois ça ne servira jamais, mais deux bûches de cela, et un lingot de machin traine ici et sont une petite fierté pour le joueur.

Sinon, en dehors des vêtements et de quelques bijoux, les gens achètent rien. (Les peaux font parties des armures? :p) Par contre, bonne chance pour trouver des fleurs si on ne se promène pas partout :/ Et les autres ingrédients ne sont pas trop facille a avoir aussi.
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« Répondre #59 le: 2007-03-09, 17:04:24 »

J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela. Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut. Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...ça peux expliquer en partie le pourquoi du comment
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« Répondre #60 le: 2007-03-09, 17:16:22 »

Citation
Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens

Le fait que les nains veulent ou non vendrent, est un choix personnel avant tout (comme pour tout le monde d'ailleurs). Mais, cependant, ce qui peut rentrer en compte aussi, c'est le coté rp de la chose. Les nains peuvent être plus frileux quand a vouloir vendre leurs minerais et leurs produits finis a des étrangers. Je les voient mal vendrent a tout va, juste pour que l'économie s'améliore Embarassé.

Ceci reste un avis personnel évidemment.
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« Répondre #61 le: 2007-03-09, 17:41:35 »

Oui, oui je suis tout a faire d'accord qu'il ne vendent pas au premier venu c'est sur même. Mais dans le cas contraire...

Citation
Les nains peuvent être plus frileux  quand a vouloir vendre leurs minerais et leurs produits finis a des étrangers. Je les voient mal vendrent a tout va, juste pour que l'économie s'améliore.

Je parle pas de vendre à tout va et a n'importe qui, mais par exemple Ingold qui propose un prix de dingue pour une chose qu'ils ont surement en quantité suffisante c'est dommage. Si il n'y a rien de rp derriere tous ça...bien sur
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« Répondre #62 le: 2007-03-09, 17:43:27 »

J'ai pas compris ton dernier post Harkin. :/
Mais tous les ténébreux ont du mal à avoir des métaux rares, faut pas croire. Clin d'oeil
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« Répondre #63 le: 2007-03-09, 17:44:47 »

Citation
J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela.

Nous avons des problemes aussi , depuis que les mines sont rendu avec tout les minerais a l'intérieur , j'ai de la difficulté a trouver du tambe et du laiton. Roule les yeux Si ca serais de moi , j'augmenterais mes prix juste a cause que c'est rendu plus rare qu'autre fois.  Neutre

Citation
Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut. Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...

Idem que Kalou la dessus. Pour ma part , même quand je vend des lingots ou des minerais rare , sa me fait un peu mal de les voir partir. Le temps que ta mit a les chercher ,  a les faire fondre ,  de les voir dans ton coffre t'es vraiment fier de toi Razz.Si ca serais de moi  encore, je crois que je ferais comme les nains aussi.
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« Répondre #64 le: 2007-03-09, 18:06:57 »

Nous avons des problemes aussi , depuis que les mines sont rendu avec tout les minerais a l'intérieur , j'ai de la difficulté a trouver du tambe et du laiton. Roule les yeux Si ca serais de moi , j'augmenterais mes prix juste a cause que c'est rendu plus rare qu'autre fois.  Neutre
"Depuis que" ! N'importe quoi !
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Ca doit faire deux semaines que j'ai changé ça. C'est pas ça qui crée un problème en si peu de temps. Ca va pas rester ainsi ad vitam en plus. Merci de me laisser le temps de régler l'équilibre.
On a l'impression que c'est la fin du monde...
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« Répondre #65 le: 2007-03-09, 18:57:02 »

Non faut pas s'enerver et je sais que ça peux faire mal au coeur de voir partir ce genre de minerais mais...tu les laisses partir (et t'en as pas en assez bonne quantitée )
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« Répondre #66 le: 2007-03-09, 19:36:35 »

Ce message s'adresse aux joueurs trouvant qu'ils manquent de ressources brutes et que c'est pour cette raison qu'ils ne les vendent pas.

Essayez de voir les extracteurs de ressources comme si c'était les artisans des ressources. Exemple : un forgeron n'a pas de problème à vendre des armes et armures en métaux précieux contre un montant équivalent; pourquoi un mineur aurait un problème à vendre ses ressources précieuses?

Le problème est que les mineurs sont (dans beaucoup de cas) avant tout forgerons, et ont donc besoin de ces métaux. Solution: vous voulez faire de l'argent, devenez mineur, et seulement mineur. Tout le monde cherche des métaux. Vous les aurez, vous les vendrez très cher.

Bref, la solution se trouve en la motivation d'une personne à devenir extracteur de ressources naturels.

Enfin de compte, les extracteurs trouvent les matériaux, les artisans les transforment, les combatants les utilisent. Tous les paliers sont essentiels au fonctionnement de l'économie.
trop d'extracteurs -> trop de ressources
pas assez d'extracteurs -> pas assez de ressources et pas assez de produits finis
trop d'artisans -> pas assez de ressources
pas assez d'artisans -> pas assez de produits finis et trop de ressources
-> trop de combatants -> pas assez de produits finis
pas assez de combatants -> trop de produits finis et trop de ressources

Si je trouve le temps de recommencer à jouer, je crois que je vais devenir mineur, bucheron, cultivateur ou chasseur/cueuilleur. Mais d'ici là, vous pourriez le faire vous aussi.
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« Répondre #67 le: 2007-03-09, 19:49:33 »

Citation de: Harkin
J'aimerais avoir l'avis de quelques tenebreux qui apparement n'ont pas de probleme au niveau de ces ressources rares que sont les lingots de ceci ou de cela.
Grossière erreur, c'est même mon problème n°1 !
Par chez moi, tout le monde demande du matos fait avec des lingots que même la couleur c'est un mythe Razz mais personne pourle miner. Et vu la rareté, il faudrait des dizaines de mineurs au lieu d'avoir juste 1 ou 2 (qui sont souvent forgerons aussi sinon, ils ne s'alimentent pas).

Citation de: Harkin
Je sais qu'un gars comme Francky vend ses lingots à bon prix si il le faut.
Tu entends quoi par "bon" ?
Cher ?

Citation de: Harkin
Mais beaucoup de nain par exemple se refuse à vendre à des gondoriens...ça peux expliquer en partie le pourquoi du comment
Y'a pas que les nains en fait. Comme l'a dit Ingold plu haut, souvent les pjs préfèrent garder.

Citation de: LeprousHarry
Mais d'ici là, vous pourriez le faire vous aussi.
J'ai dis ça un jour à un mec qui voulait une arme en vérite alors qu'il devait pas être là depuis bien longtemps. Ca réponse était "miner c'est plate."

Citation de: LeprousHarry
Bref, la solution se trouve en la motivation d'une personne à devenir extracteur de ressources naturels.
C'est ça le souci...

Citation de: LeprousHarry
Le problème est que les mineurs sont (dans beaucoup de cas) avant tout forgerons, et ont donc besoin de ces métaux.
Logique, comme je l'ai dis au dessus, personne le fait donc si tu veux forger, tu dois devenir mineur pour te fournir tout seul comme un brave.
Donc ça ralenti les délais de création d'un item de trouver tout les lingots et du coup tu rechignes à vendre et c'est un effet boule de neige.
Pourtant j'ai toujours essayé de dynamiser les mineurs dans mon coin en achetant même leurs stocks bof bof pour les encourager (souvent pour rien).
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« Répondre #68 le: 2007-03-09, 19:53:07 »

Je suis d'accord avec LeprousHarry à 100% pour les équations/équivalances.

Mais par contre, la différence est qu'un mineur doit passer beaucoup de temps pour avoir du platine ( par exemple ), un forgeron prendra 30secondes pour forger quelque chose en platine. C'est la différence. Clin d'oeil

Là on a pas assez d'extracteurs, trop d'artisans ( là c'est discutable, mais je trouve ) et trop de combattants ( même si avec les loots, ils sont un chouia extracteurs ).
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« Répondre #69 le: 2007-03-09, 19:54:14 »

Par bon prix je voulais dire qu'il arnaque pas les gens. Il vend suivant les difficultés qu'il a eu à avoir son produit
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« Répondre #70 le: 2007-03-09, 19:56:12 »

Le "chouia extracteur" fait comme les mineurs, il ne vend pas et met de coté aussi. Razz
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« Répondre #71 le: 2007-03-09, 20:47:57 »

J'ai dis ça un jour à un mec qui voulait une arme en vérite alors qu'il devait pas être là depuis bien longtemps. Ca réponse était "miner c'est plate."

Si tu veux mon humble avis, forger est tout aussi plate, et il en est de même pour toutes les compétences que l'on doit utiliser à répétition (carpentry, tailoring, alchemy). Même que je trouve plus intéressant d'avoir à se déplacer et voyager pour accomplir son métier (mining, lumberjacking).

Bien entendu, c'est seulement mon opinion.
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« Répondre #72 le: 2007-03-10, 16:15:20 »

Sauf que forger, un coup que tu as fait les millier de répétition et que tu a 100%, c'est plaisant de forger.


Miner, même à 100%, tu dois passer autant de temps à miner pour avoir de bon produit.
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« Répondre #73 le: 2007-03-10, 16:22:31 »

Arretez donc de me contredire! :boude: J'essaye de convaincre les joueurs de faire des mineurs et vous n'arretez pas de contrer mes plans diaboliques...

P.S.: Pardonnez moi pour les accents, je n'ai pas acces a un clavier francais.
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« Répondre #74 le: 2007-03-10, 20:41:35 »

Moi, j'aimerai bien trouver un truc pour encourager de nouveaux mineurs, du moins dans mon coin.
Pour ça que j'ai déjà racheté leurs productions, pour les encourager. Mais ça ne semble pas suffisant...

Il faudrait trouver un truc pour motiver, mais quoi ?  Triste
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« Répondre #75 le: 2007-03-11, 02:29:23 »

euh, est-ce que quelqu'un peut me dire où en sont les manufactures de l'allaince?
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« Répondre #76 le: 2007-03-11, 03:52:36 »

Elles seront à Pelargir. Pour le moment IG ça se passe à MT. Voir forum RP pour plus d'info.
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« Répondre #77 le: 2007-03-12, 18:03:28 »

Je suis mineur et seulement mineur, et je voulais être seulement mineur. Ma première idée à mes débuts était de me faire un personnage qui ne vendrait que des métaux. J'ai vite malheureusement compris que passé une après-midi pour trouver quelques lingots qui soient attirant pour des clients, que le rapport amusement/temps/gain n'était absolument pas intéressant.

J'ai donc eu l'idée qui me semblait géniale de monter d'autres skill d'artisanat. Bingo, je monte des skills qui prennent moins de temps, qui rapport des tonnes pour quelques cliques seulement.

Je fais un peu de pièces, et je décide de retourner miner, puisque j'avais toujours envie de poursuivre mon premier plan....

Encore une fois déçu par le rapport amusement/temps/gain, je decide donc d'aller tenter ma chasse au combat. Résultat ? Bien plus amusant, ne rapport pas beaucoup, mais avec l'artisanat, ça devient un jeu d'enfant. J'utilise mes lingots amassé puisqu'au peu qu'il y à, cela ne suffirait même pas a équiper un joueur, et je me fais forger tout ça pour des pogners de pain. Je me permet facilement les paiments avec l'artisanat, et sinon j'échange quelques lingots pour la création.

Au finale, je ne mine que pour moi, et très peu, malgré ma première envie de ne jouer qu'un mineur...



Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.
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« Répondre #78 le: 2007-03-12, 18:47:28 »

Ton témoignage est intéressant Thorain, merci, on va essayer d'arranger ça.
Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.
Ben justement c'est depuis peu, donc on peut tirer un constat d'un si court délai à mon avis.
En plus, sur un même délai j'avais fait tout le contraire, on était en mesure de tomber très facilement sur des minerais qui n'étaient pas prévu dans la mine à l'origine, d'où quelques posts demandant si c'était normal.
Donc le constat n'avait pas lieu d'être vu que cette diminution radicale était volontaire, le temps de je refasse des calculs pour rétablir la situation à celle qu'on avait plus ou moins avant.
Là (avant hier) je viens de rétablir la balance avec quasiment (c'est très très proche) les mêmes proportions que ce qu'on avait avant, donc pas de soucis.
Maintenant on va augmenter doucement mais surement afin de tomber sur un équilibre plus satisfaisant avec la nouvelle usure.

Ton expérience en mining nous sera précieuse et celle de Urgash également. Mais il vous faudra être patient, ça sera progressif donc assez long.

Merci pour votre aide.
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« Répondre #79 le: 2007-03-12, 19:31:19 »

Je tiendrai au courant en mesure du possible  Sourit
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« Répondre #80 le: 2007-03-12, 19:38:34 »

heu...
Pareil que Thorain en fait, mais lui, il l'explique bien ! Grand Sourire
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« Répondre #81 le: 2007-03-12, 20:33:15 »

euh, est-ce que quelqu'un peut me dire où en sont les manufactures de l'alliance*?

Pour l'instant, j'attends les bâtiments. Seulement, j'ai fait un poste de recrutement d'artisans, et je n'ai reçu aucune réponse. Alors pour l'instant, c'est en stand by.

Jean-Philip.

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« Répondre #82 le: 2007-03-12, 20:43:36 »

Citation
En plus, sur un même délai j'avais fait tout le contraire, on était en mesure de tomber très facilement sur des minerais qui n'étaient pas prévu dans la mine à l'origine, d'où quelques posts demandant si c'était normal.
Donc le constat n'avait pas lieu d'être vu que cette diminution radicale était volontaire, le temps de je refasse des calculs pour rétablir la situation à celle qu'on avait plus ou moins avant.

Ahhh je te remerci grandement Zelph , surtout que j'ai peu-etre fait petter ta coche en chianlant sur ce sujet... (désolé si c'est le cas...)


Citation
Ton expérience en mining nous sera précieuse et celle de Urgash également. Mais il vous faudra être patient, ça sera progressif donc assez long.

Oui , J'avoue que je suis pas très patient quand il le faut , mais je serais pret a aider le staff en tout temps.  Sourit

PS:

Citation
Et je crois qu'Urgash ne rattachait pas ses récentes difficultés à trouver des métaux au problème traité, mais que c'était plutôt une constatation des changements apportés depuis peu.

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