Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-17, 12:29:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Organisation des batailles
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Organisation des batailles  (Lu 4848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2007-03-10, 13:30:13 »

Comme convenu dans mon post, sur la reprise d'osgiliath, je lance un sujet (encore diront certains à juste titre) sur l'organisation des batailles. Je me suis déjà inspiré des posts précédents mais j'aimerais pour la chevaelrie (et pour d'éventuelles nouvelles batailles) faire un bilan et voir ce qu'on peut améliorer.

Je reprends les trois points soulevés dans mon post mais d'autres peuvent être retenus:

1) d'abord, au moment de la préparation: qu'on ne sache pas combien de personnes vont venir, ni pour quelles raisons( pas un post sur le sujet ni même une scène rp), c'est un peu court. On pourrait même une heure avant la bataille planifier ce genre de choses: répartir les bataillons et les postes, prévoir les renforts... Cela n'empêche à d'éventuels joueurs retardataires de venir se greffer mais cela procure un minimum d'organisation pour les joueurs investis depuis le début. En outre, cela amplifie l'intérêt et le rp des batailles, non? ( lastratégie, c'est bien aussi Sourit)

2) Les pnjs courant en tous sens sur le champ de bataille ( c'est en suivant un pnj qui demandait de l'aide que je me suis fait tuer . A les chevaliers :p ) n'aide de toute façon pas à avoir des batailles organisées. Il faudrait savoir s'il est possible( le staff peut nous renseigner) et souhaitable( certains joueurs plus chevronnés que moi dans ce genre d'opérations pourront le dire) d'avoir des pnjs sous les ordres des joueurs gardes et officiers. Cela fait des bataillons, cela permet des charges de cavalerie, des tirs de barrage des archers...

3) enfin, la luminosité sur le champ de bataille: je sais que les orques attaquent la nuit mais les humains l'auraient-ils fait, étant donné que c'était un siège? Surtout, même si c'est très rp, cela rend les combats plus difficiles. Peut-être que des brasiers ou autre sources lumineuses classiques sur un champ de bataille pourraient corriger ce petit souci? ( mais cela a peut-être été fait dans la suite de la bataille)

J'espère avoir des réponses. Merci d'avance. D'éventulles suggestions pour une bataille maritime sont les bienvenues également.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-03-10, 16:14:03 »

Citation
Il faudrait savoir s'il est possible( le staff peut nous renseigner) et souhaitable( certains joueurs plus chevronnés que moi dans ce genre d'opérations pourront le dire) d'avoir des pnjs sous les ordres des joueurs gardes et officiers. Cela fait des bataillons, cela permet des charges de cavalerie, des tirs de barrage des archers...

Ahhh mec , ta lit dans mes penser , justement ce matin j'avais penser a ca...  Razz


Citation
enfin, la luminosité sur le champ de bataille: je sais que les orques attaquent la nuit mais les humains l'auraient-ils fait, étant donné que c'était un siège?

Je parle surtout pour moi , mais peu-etre que quelques orque ou personne du Mordor le savent pas encore. Mais nous , nous le savons pas si nous attaquons de nuit ou de jour , surtout si notre ".vision1" est toujours activer.

Et pour répondre a la question , je crois que oui. C'est comme si tu serais un peu dans l'armer (d'apres moi) c'est pas parce que c'est la nuit et que ton ennemie attaque que tu va te dire :

-Ahhh fock off on leur laisse , je suis trop fatiguer. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2007-03-10, 18:14:33 »

Citation
Il faudrait savoir s'il est possible( le staff peut nous renseigner) et souhaitable( certains joueurs plus chevronnés que moi dans ce genre d'opérations pourront le dire) d'avoir des pnjs sous les ordres des joueurs gardes et officiers. Cela fait des bataillons, cela permet des charges de cavalerie, des tirs de barrage des archers...

Ahhh mec , ta lit dans mes penser , justement ce matin j'avais penser a ca...  Razz



Et y avais pas assez de lag comme ça à la derniere baston pour rajouter des pj en + ? :S
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-03-10, 18:18:53 »

Je crois pas que c'est a cause des NPCs moi , mais de la déco que Kalou a mit pour les ténébreux non ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-03-10, 18:26:27 »

Les deux font laguer. Clin d'oeil
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2007-03-10, 18:40:09 »

La déco, si ca rame c'est  a cause de votre Pc, pas du serveur (si le cercle de transparence est activé, ca n'arrange rien). Et pour le peu de deco en plus qu'il y avait, ce n'est pas ca le problème. Et de deux, plus y'a de Pj's, plus ca lag (les pnj sont sont peu consommateur de ressource pour le serveur).

Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2007-03-10, 18:49:42 »

Voilà donc c'etait a cause de nous ( ça on le savais déjà ) et en partie aussi des npc qui serait en grand nombres si on fait des battaillons donc ça ferais ramer encore plus !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-03-11, 00:09:21 »

De toute manière c'est pas vraiment la question.

Pour le côté rp et organisation de la bataille oui bien sûr. D'ailleurs je vous ai grillé les amis, puisque j'ai axé dès hier soir après la bataille un RP entre Boromir et Ataron qui faisait son débriefing sur la façon dont il avait organisé son offensive avec des questions toutes bêtes (mais indispensables) :

- qui était chargé de protéger les catapultes ?
- L'éclaireur avait-il reçu l'ordre d'avancer ? Si non, a-t-il mis en péril la réussite de la mission ?

etc.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-03-12, 19:07:33 »

Sans avoir lu ce post j'ai commencé Ig, sans savoir l'initiative a Garion, a dire a Torion son role durant les combats quand j'y serai soit me couvrir et m'aider dans le soutien.

Si je ne me trompe pas Ataron ma placé au soutien dans les raids soient au heal et au combat quand il le faut. Donc la garde a commencé a organiser de petite *stratégie* pour les raidsé, pas vraiment stratégie mais plus fonction pour faciliter le jeu en défénissant certain poste par apport au rp du perso.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2007-03-13, 12:46:21 »

Nous ca faisait longtemps qu'on avait compris...d'où l'efficacitée Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Organisation des batailles
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !