Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 22:22:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Analyse de Turambar (et petit coucou :) )
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Analyse de Turambar (et petit coucou :) )  (Lu 4041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AncienJoueur
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Voir le profil Courriel
« le: 2007-05-26, 15:58:20 »

Salut à toute la communauté,

V'là que je tombe sur une vidéo d'UO sur Youtube et puis j'ai repensé à Turambar alors je refais un petit tour par là pour voir comment cela avance. Attention ! Post à ne pas mettre dans le bonjour des anciens Razz

Bon j'ai vu le statut du serveur et les posts comme quoi il n'y avait que quelques joueurs qui continuaient de jouer et ca me fait penser que lorsque je jouais (et c'était y'a un bout !), le statut du serveur était d'une moyenne d'environ (au moins) une quinzaine de joueurs.

J'ai joué sur d'autres shards avant Turambar et si je peux me permettre, Turambar n'est pas celui que j'ai préféré même si j'y ai passé un très bon temps... Mais pourquoi cela, alors que Turambar est le shard le plus devellopé sur lequel j'ai joué, où les scripts sont complets et nombreux, où l'univers est grand et merveilleux ?

Ma conception d'un bon shard uo, c'est un shard où l'on rencontre pas mal de joueurs et où il y'a de l'animation.

Je n'ai pas eu à me plaindre pendant ma période de jeu, nous étions assez nombreux (encore qu'on ne voyait pas de tout, tous les jours :p) mais c'est en vérité là, un choix des créateurs de Turambar. Turambar est un shard où chacun doit jouer le plus roleplayement possible par rapport à l'oeuvre du SDA car tout le serveur tourne autour de ça et là, subsiste l'inconvéniant :

- 18 races. On ne fera pas de commentaires là-dessus. Je crois que Turambar est le seul serveur ultima online à posseder autant de races Spécial Moumix ! C'est très bien, on a le choix, on n'hésite, on compare, on préfère mais il faut voir ce que cela donne en jeu :/  Le problème, c'est que le fait qu'il y'ait 18 races (ou plus), divise énormement les joueurs.

- La Carte. La Carte est à respectée... Honnêtement, je me suis déjà pris la tête à concevoir une map UO, je peux vous dire que ce qui a été fait là est un chef-d'oeuvre et rien que pour la carte du shard Turambar, cela a dû être un boulot monstre, sans compter les gros bugs de malades et autres mais la carte est trop grande. Elle est immense. L'avantage c'est qu'il y'a toujours des coins nouveaux à visiter. Le Désavantage, c'est que pour trouver des joueurs et faire du Roleplay, ca devient hardu :' (  J'ai vu que Zelph a posté sur le statut serveur afin d'indiquer le lieu où se trouvent les joueurs, cela peut  être une bonne chose pour que les joueurs puissent faire du Rp entre eux mais je ne sais pas si cela suffit. Le nain d'Erebor aura qd même un peu du mal, je pense.

- L'animation : Mon plus grand malheur Clin d'oeil L'animation sur Turambar reste dans la logique du serveur, cad qu'une animation doit être roleplay avec l'environnement du serveur et c'est en soit normal puisque c'est la logique du serveur et comme en général, les joueurs aiment le SDA, ils respectent ça ! Mis à part les animations à défendre les grandes villes contre les orques (animation crée par les joueurs), je n'ai pas vu tellement d'animations passionantes et je pense que pas mal d'autres joueurs non plus, ce qui nous a valu un post de "Animation : Que voulez-vous ?" Sourit Mais ce n'est forcément pas évident de devoir faire des anims en respectant l'écriture du SDA mais alors, c'est la cause des quelques anims pas vraiment exceptionnelles que j'ai joué. Peut-être que depuis que je suis partis de Turambar (en quête de commencer à bosser mes exams), les choses ont changés, je ne suis pas au courant mais je pense qu'une bonne anim, c'est une anim qui peut influencer sur l'histoire et aucune des anims de Trb ne peut influencer l'histoire du SDA.

 Bref, c'est tout de même sur deux autres shards que j'ai pu participer à des animations palpitantes avec de réelles histoires qui influencent sur le shard, les motivations des personnages, les comportements vis à vis d'une population et d'une autre. Une animation dont je me rappellerai vraiment est celle où l'un des grands joueurs d'un serveur qui était conseiller du Roi chez une race avait assassiné le Roi. Cela avait fait partir le shard en deux camps, ceux qui le suivaient et ceux qui combattait ce joueur. Ce qui était vraiment sympa, c'était que le joueur en question jouait vraiment bien son personnage et tout le monde lui trouvait un air ténébreux, ce qui s'est avéré vrai finalement...

Turambar reste tout de même un excellent shard, j'y ai fais de belles rencontres et c'était une très bonne expérience mais je comprends ceux qui ne jouent plus parce qu'il ont fait le tour du serveur. Les races étant nombreuses, la carte étant immense et les animations étant limitées, on peut vite se lasser de devoir jouer tout seul.

Voilà, j'ai fais là, une critique sur les aspects négatifs et positifs du shard pour exposer ma vision des choses quant à Turambar mais quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut dire un gros merci à toute l'équipe de Trb pour son énorme gros boulot et le maintien du shard toujours à niveau avec toujours, des nouvelles améliorations de scripts et autres. Un bon serveur avec sa belle histoire !
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2007-05-26, 16:38:03 »

Merci du commentaire.

Quand on regarde la liste des points négatifs qui est épinglé en forum général, on remarque que c'est ce qui revient le plus souvent.



Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-05-26, 19:26:26 »

- L'animation : Mon plus grand malheur Clin d'oeil L'animation sur Turambar reste dans la logique du serveur, cad qu'une animation doit être roleplay avec l'environnement du serveur et c'est en soit normal puisque c'est la logique du serveur et comme en général, les joueurs aiment le SDA, ils respectent ça ! Mis à part les animations à défendre les grandes villes contre les orques (animation crée par les joueurs), je n'ai pas vu tellement d'animations passionantes et je pense que pas mal d'autres joueurs non plus, ce qui nous a valu un post de "Animation : Que voulez-vous ?" Sourit Mais ce n'est forcément pas évident de devoir faire des anims en respectant l'écriture du SDA mais alors, c'est la cause des quelques anims pas vraiment exceptionnelles que j'ai joué. Peut-être que depuis que je suis partis de Turambar (en quête de commencer à bosser mes exams), les choses ont changés, je ne suis pas au courant mais je pense qu'une bonne anim, c'est une anim qui peut influencer sur l'histoire et aucune des anims de Trb ne peut influencer l'histoire du SDA.

Perso j'ai l'impression que quand j'ai commencé sur turambar, on etait vraiment tous des fans de tolkien plutot amateur... on avait lu le sda ou vu les films et les plus expérimenté avait lu le silmarillion... juste assez pour se commander un elfe Razz  Quoi qu'il en soit on etait tous un peu inexpérimenté avec l'histoire de tolkien comme en temoignait bcp d'erreurs dans les descriptions de races... c'etait beaucoup plus noir et blanc... les tenebreux etait mechant et les lumineux gentils...  ca avait du bon comme du mauvais... je regrette pas que ca ce soit nuancé par apres, j'etais d'ailleurs parmi ceux qui pronait un peu cette nuance... mais la division noir et blanc nous ensurait une confrontation constante et claire entre les races...  Beaucoup de gens se plaisait a se la jouer Numenoreen Noir cruel comme un elfe noir de dnd... encore ajd je recois des inscriptions NN qu'ajd on qualifirait de "tres bourrins"...  Il y avait donc ces quelques races comme justement les NN qui n'avait aucune precision claire quant a leur coutumes et etc, ce qui nous laissait la voie libre pour créer et, comme tu dis, alterer le shard de par nos animations... par l'absence de restriction dans le mouvement des races, on se ramassait des NN avec des Orques a faire des raids contre Bree admettons.  Les gens s'en souciait pas trop car comme je dis, personne n'etait tres versé dans la logique Tolkiennesque et on avait un meilleurs controle sur la flexibilité des evenements du shard... mais avec le temps on s'est perfectionné un peu... pour le meilleurs et pour le pire peut etre.  Personellement ca m'a pas empeché de jouer de longues années, mais j'ai fais le tour à présent, je crois... alors je joue plus vraiment.  Ni a trb ni a UO ni a aucun autre jeu en ligne pour l'instant.

Mias bon encore la rien de nouveau, on en a deja traité a mainte reprises...  Les shards de UO s'amenuise et sont les derniers bastions de rp dans les MMORPGS, alors TRB a tjours sa place a mon avis
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #3 le: 2007-05-29, 16:57:35 »

Merci pour la critique. Comme dit, il y a eu des choix, comme le nombre de race et la taille de la carte.

Je crois que la grosse faiblesse d'aujourd'hui c'est surtout qu'on manque de personnel et du coup le nombre de joueurs s'amenuise. Je vois d'ici quelques volontaires, je les remercie, mais mon soucis c'est vraiment la gestion du serveur, la gestion de ce personnel, la gestion des scripts, etc. Bref, j'aurais besoin d'un co-administrateur qui ait beaucoup de temps disponible :/.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-05-29, 18:03:14 »

que demandes tu comme pré-requis ?
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2007-05-29, 22:54:38 »

D'être capable de déterminer seul ce qui doit être fait et de ne demander que le feu vert pour le faire ou le faire faire.

Pour se faire la main, la gestion de la décoration est un bon exemple.

Je n'ai quasiment rien appris à Moumix pour qu'il ait les compétences d'un administrateur, j'ai du lui apprendre un 10ième de ce qu'il a apprit, il a cherché, il a organisé, par lui-même.

Je ne suis plus en mesure d'expliquer tout cela, j'ai besoin de quelqu'un d'indépendant.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-05-30, 09:03:54 »

Je vois.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Analyse de Turambar (et petit coucou :) )
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !