Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-06, 12:58:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Nouveaux Monstres
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Monstres  (Lu 7837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« le: 2003-12-19, 03:46:56 »

J'ai mis a jour les fichiers des monstres, une partie est deja faite.
Aussi je vous demande de

-1 me dire si un monstre est trop / pas assez fort

-2 si il est mal place (il est fort possible que des holog hai soient autrepart qu'en mordor, dites moi l'endroit et je changerai de sorte)

-3 Si il y a des objets bizarres dans le loot, ou un autre probleme, et eventuellement si un loot est vraiment trop bas, mais ce n'est pas le debat ici (je testerai les monstres dans l'arene et j'evaluerai si le loot est correct)
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2003-12-19, 18:56:54 »

Je sais pas si t'as modifié les araigné mais elle ne donne plus de venin à Barad Dur

 Sinon les troll au Sud du Mordor sur la ptite route , il ne faut pas les appelé Olog Hai, c'est les trolls les plus facils à tuer que je connaissent ceux là.
Journalisée

Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2003-12-20, 22:22:32 »

Des  Olog Hai a Dunland (2002.1719.5)

Edit: Et je ne sait pas si c'est normal mais des trolls des cavernes dans la petit forêt entre Amon Sul et Rivendell (2113.1003.10)

Edit 2: La "fosse au troll" (220.600.5) est aussi pleine Olog
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2003-12-22, 13:16:42 »

Citation de: Amarth
Des  Olog Hai a Dunland (2002.1719.5)

Edit: Et je ne sait pas si c'est normal mais des trolls des cavernes dans la petit forêt entre Amon Sul et Rivendell (2113.1003.10)

Edit 2: La "fosse au troll" (220.600.5) est aussi pleine Olog



1° Pas "normal"

2° C'est les Trollshaws (la forêt ou Bilbo et les nains rencontrent les trois trolls...) Donc c'est normal

3° La fosse aux trolls?? en 220,600, y a que de l'eau!! Si tu veux dire en 2200,600 (ce qui me semble plus logique), c'est l'ancien royaume maléfique d'Angmar, il reste des forces de Sauron là-bas, ça se peut... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait finir la déco là bas...
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2003-12-23, 08:05:20 »

Houm, les titans ont un loot assez poche pour ce qu'il faut de force pour les tuer..... enfin je trouve.



Houm: spawn instantané de liche dans une petite tour au sud des havres gris.(et trop de spawn au sous sol de la tour la plus au nord ouest c'est littéralement un piège mortel pour quiconque.) (dernier turc au sujet de cette tour le dernier étage de la tour sud ouest est inaccessible, trop de caisses bloquent le chemin.)
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2003-12-23, 09:56:23 »

Moi je tien a dire que les loot reviser qui donne parfois des objet inutile comme des pot de fleurs ça rajoute beaucoup à la diversité.

Je voulais savoir un truc aussi... ça fait plusieurs pièces anciennes que je trouve et elles peuvent ce mettre en pile.  Je me demandais si elles servaient à quelque chose que j'aurais oublié de lire sur le forum, merci.
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #6 le: 2003-12-23, 10:16:07 »

note de l'Archiviste de Minas Tirith

Olog-hai (à écrire ainsi) est le noms générique pour désigner tous les Trolls, qu'ils soient des collines, des cavernes et autres.
Le suffixe -hai désigne un pluriel générique dans la langue du Mordor, selon le peu de sources que nous avons. On le retrouve par exemple dans le terme Uruk-hai, les Orques.
Olog est donc employé au singulier, Olog-hai au pluriel.
Journalisée
Warlock
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


320512257 levpat27@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2003-12-23, 11:23:16 »

Pour les pièces anciennes

http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=4449

 Clin d'oeil


Hithwen: Intéressant (si c'est vrai bien sur Sourit )
Journalisée

Celui qui m'insulte sur ma barbe court à sa perte.
Terek Deamer

Lorick Siran
Gm Marchand
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2003-12-23, 11:47:22 »

Je valide ce qu'à dit Hithwen Sourit
Elle n'est pas archiviste pour rien Clin d'oeil

Tout ce qui est dit par Hithwen est bon, et donc à nous de modifier ce qui est faux
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2003-12-23, 12:35:19 »

J'ai un doute;

Je dirais (c'est au conditionnel) que Olog-Hai, qui signifie bien "Troll Race", s'utiliserait plutot pour les "Trolls Noirs", et non pour les Trolls communs. Comprendre "Troll Race" comme "True Troll", ou "Troll de race supérieur", si vous voyez ce que je veux dire.
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Malchor
Invité
« Répondre #10 le: 2003-12-23, 12:35:46 »

...Alors je dis : je suis un Uruk ?
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2003-12-23, 12:41:58 »

Je confirme mes doutes  Sourit

http://www.glyphweb.com/arda/o/ologhai.html

Même raisonnement pour les Uruk.
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Hithwen
Invité
« Répondre #12 le: 2003-12-23, 12:47:35 »

Citation de: Ozymandias
Je dirais (c'est au conditionnel) que Olog-Hai, qui signifie bien "Troll Race", s'utiliserait plutot pour les "Trolls Noirs", et non pour les Trolls communs. Comprendre "Troll Race" comme "True Troll", ou "Troll de race supérieur", si vous voyez ce que je veux dire.

note de l'Archiviste de Minas Tirith
Olog-hai (avec une minuscule après un trai d'union, comme Dol-guldur ou Gil-galad) signifie littéralement "peuple des Trolls". A partir de là, le terme désigne de façon presque abusive un groupe de Trolls, donc un cas de pluriel.
Les différents types de Trolls sont indépendants de cette dénomination. Il n'y a selon mes archives de race supérieure ou inférieure de Troll, a contrario des Orques.

Citation de: Malchor
Alors je dis : je suis un Uruk ?

note de l'Archiviste de Minas Tirith
Selon la formule naine consacrée, un bon Uruk est un Uruk mort.

HRP :
Les Uruk-hai de Saroumane ne sont connus de personne à "notre époque". Donc, Uruk-hai sera pour nous simplement le pluriel de Uruk. Il y a sur ce terme un double sens auquel il faut faire attention.
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2003-12-23, 12:55:48 »

Citation de: Hithwen
[...] le terme désigne de façon presque abusive un groupe de Trolls


La question est de savoir qui a autorité pour déterminer ce qui est "presque abusif", ou pas ...

Citation de: Hithwen
[...] Il n'y a selon mes archives de race supérieure ou inférieure de Troll


Normal, dans les archives de Minas Tirith, qu'on ne trouve pas tout  Grand Sourire
Essayez les miennes (un très bon site)
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Hithwen
Invité
« Répondre #14 le: 2003-12-23, 13:12:59 »

Citation de: Ozymandias
Citation de: Hithwen
[...] le terme désigne de façon presque abusive un groupe de Trolls

La question est de savoir qui a autorité pour déterminer ce qui est "presque abusif", ou pas ...

Ce n'est pas ce quej'ai voulu dire. Le distingo vient surtout dans le problème inhérent de toute traduction et dans ce cas particulier, de l'emploi des articles définis et indéfinis. Tolkien lui-même est parfois obligé d'utiliser du français dans ses correspondances.
Citation de: Tolkien, in Letters,
The Eldarin languages distinguish in forms and use between a 'partitive' or 'particular' plural, and the general or total plural. Thus yrch 'Orcs, some Orcs, des orques' occurs in vol I pp. 359, 402; the Orcs as a race, or the whole of a group previously mentioned would have been Orchoth.


note de l'Archiviste de Minas Tirith
Le sindarin possède plusieurs façons de former des mots au pluriel : le pluriel simple par une mutation vocalique (Orch > Yrch,  Adan > Edain) ; le pluriel générique par l'ajout d'un suffixe (généralement -hoth ou -rim, par exemple Orchoth, Golodhrim) et le pluriel collectif avec la terminaison -ath (par exemple Periannath "(tous) les Hobbits").
Dans le même ordre d'idée, le suffixe -hai désigne soit ce pluriel collectif, soit ce pluriel générique, soit les deux, nous n'en savons que peu, étant donné noter peu de connaissance sur cette langue.

Citation de: Ozymandias
Essayez les miennes (un très bon site)

Cite tes sources !
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2003-12-23, 13:15:36 »

Je les ai citées, chef  Sourit (the Encyclopedia of Arda)
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Hithwen
Invité
« Répondre #16 le: 2003-12-23, 13:29:59 »

Citation de: Ozymandias
Je les ai citées, chef

Je n'avais pas vu. Mes excuses.

Citation de: Hithwen
HRP :
Les Uruk-hai de Saroumane ne sont connus de personne à "notre époque". Donc, Uruk-hai sera pour nous simplement le pluriel de Uruk. Il y a sur ce terme un double sens auquel il faut faire attention.

Après lecture de l'article de l'EoA, je cite ce que j'ai écrit plus haut en indiquant la même remarque, à savoir qu'Olog-hai désigne normalement et littéralement des Trolls, mais qu'à cause d'un souci de traduction, le terme a un double sens.
N.B. : Si l'objectif premier de l'EoA, à l'instar de l'encyclopédie de TolkienFrance.net, est de couvrir tous les éléments, cela va à l'encontre de critères qualitatifs, a contrario de l'encyclopédie de Tolkiendil qui a préféré ne publier que des articles finis, quitte à en publier moins fréquemment.

note de l'Archiviste de Minas Tirith
Si le guerrier fait une différence entre des Trolls et des Olog-hai, les seconds semblant résister à la lumière selon nos derniers rapports de garde avancée, les érudits n'en font pas, car ce ne sont pour eux que des sous-types de Trolls.
Chacun chez soi, Eru chez tous.
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2003-12-23, 15:34:42 »

Citation de: Hithwen
note de l'Archiviste de Minas Tirith
Si le guerrier fait une différence entre des Trolls et des Olog-hai, les seconds semblant résister à la lumière selon nos derniers rapports de garde avancée, les érudits n'en font pas, car ce ne sont pour eux que des sous-types de Trolls.


Ouais ... Sauf que les Erudits ils sont DERRIERE les murailles de Minas Tirith, alors que que les Guerriers sont debout en face du, je cite, "sous-type de troll" ...
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Hithwen
Invité
« Répondre #18 le: 2003-12-23, 15:52:43 »

Citation de: Ozymandias
Sauf que les Erudits ils sont DERRIERE les murailles de Minas Tirith, alors que que les Guerriers sont debout en face du, je cite, "sous-type de troll" ...

Nous sommes d'accord ! Grand Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Nouveaux Monstres
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !