Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 10:48:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Rapport de l’écuyère Miya à la chevalerie de Dol Amroth . Important.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rapport de l’écuyère Miya à la chevalerie de Dol Amroth . Important.  (Lu 1988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2010-05-20, 18:16:27 »

Faute de chevalier de tutelle, la missive est adressée à la chevalerie. La jeune fille espèrait que le premier chevalier y jetterait un oeil mais c'était de l'ordre de la gageure. Le ton est extrêmement factuel.
Citation
Messires,


Cette missive afin de porter à votre connaissance des événements auxquels j’ai été mêlée et dont il existe un risque non négligeable qu’ils en viennent bientôt à concerner les Falas.

Il semblerait que la bourgade de Linhir soit depuis peu en butte à des attaques répétées.  Pour en avoir été témoin et avoir du repousser les assaillants, je sais que les gens qui s’y sont livrés sont des paysans. L’hypothèse de bandits déguisés pourrait être avancée si je n’avais pas moi-même perçu la totale inexpérience des assaillants. Ce fut un bain de sang, hélas inévitable. Le chef des assaillants semblait exciter les autres, tout en prenant soin de se tirer hors de danger. Je le crois un dangereux manipulateur.

Ayant à enquêter sur les agissements d’Osilth et l’insurrection étant assez son style, j’ai pris la liberté d’interroger une paysanne qui avait commis l’imprudence de  venir sous les remparts après la bataille. Bien que non armée, elle a bien failli se faire cribler de flèches.

Malheureusement, cette femme ayant eu le choc d’apercevoir le corps de son mari parmi les assaillants, elle s’est jetée sur la lame d’un de mes compagnon dès qu’elle l’a pu. Je n’ai pu tirer de cette malheureuse en état de choc ni le nom du chef, ni la confirmation de mes soupçons sur Osilth. Elle m’a cependant fait part du désespoir des paysans de la région qui seraient, selon eux, écrasés de taxes trop lourdes. Mais elle m’a surtout  fait une déclaration inquiétante, si elle se confirme. Celle que des gens de Calembel seraient recrutés par les insurgés. Qu’Osilth soit ou non à l’origine de ces attaques, les Falas seraient donc concernés. Et le risque d’extension du phénomène n’est pas à négliger..

J’ai demandé au seigneur Bran de Linhir des éclaircissements sur cette affaire. Il ne semble pas penser que les taxes posent problème.  J’ai cependant argué qu’une erreur était toujours possible. Il a dit qu’il vérifierait. Je lui ait également fait part de la nécessité de ce rapport et du fait que mon aide lui était acquise en cas de nouvelle attaque.

Je ne vous cache pas que je suis fort mal à l’aise à l’idée de devoir à nouveau verser un sang qui, s’il n’est pas totalement innocent, reste celui de civils et de compatriotes dont je peux supputer qu’ils sont manipulés par les véritables criminels.

Respectueusement,

Ecuyère Miya
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2010-05-30, 19:07:48 »

Messires,

Je vous informe, par la présente, m'être rendue à la cité blanche avec le Sire Estelglîn, qui est toujours inconscient, dans l'espoir que les maitres du savoir de cette ville puissent mieux nous informer sur son état. Je lui ferai mon rapport ayant mené au démantèlement de ce qui restait de la bande d'Osilth dès qu'il pourra l'entendre.

Respectueusement,


Ecuyère Miya
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Missives  |  Fil de discussion: Rapport de l’écuyère Miya à la chevalerie de Dol Amroth . Important.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !