Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Kivan le 2006-08-19, 15:46:36



Titre: Esclaves Docile?
Posté par: Kivan le 2006-08-19, 15:46:36
Pour une question Rp et pour aider les nouveaux ce serai bien d'avoir 2 sorte d'esclaves.  Un docile pour les endroits "Rp" et un agressif comme maintenant pour les prisons et les donjons.

Une idée comme ça...


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: qcking le 2006-08-19, 22:37:19
Ouais moi j'aime bien l'esclave docile (il pourrait reagir au ordres pour les chevaux genre follow stay come et touy)

Il pourrait transporter les trucs mais quand on disco on fait quoi avec ? Si on veut etre tranquille on va pas prendre une potion

de rétrécissement hihi.


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: kaar le 2006-08-20, 12:39:40
utilité ?


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Kivan le 2006-08-20, 15:35:39
lol moi je parle pas d'utilité mais de Décorum plus que des monstres.  Exemple un orque explore la mine... C'est normal d'y voir des esclaves travailler.  Ce serai agréable qu'ils ne nous attaque pas dans certains endroit ou on pourrait aller miner avec eux ou faire semplant de les fouetter pour une anim ou juste pour le fun ^^.  Dans le même ordre d'idée ce serai bien de crée des npc "Meubles" pour les autres races aussi.  Des paysant pour le Rohan, des mendiant pour Minas, des amuseur publique pour Dol Amroth ou marins pour Umbar. :P

Il ont juste besoin d'être la et d'avoir de jolie costume qui représente leurs travail.  Il sont la comme j'ai dit pour meubler car il n'y a pas que des garde dans le monde. ^^

Comme je sais que ca peut faire lagger le serveur je précise aussi qu'on à pas besoin d'en avoir 1000 au mètre carré.  Un par ci par la suffit à mon avis.


Titre: Re : Re : Esclaves Docile?
Posté par: Erynn le 2006-08-20, 16:18:29
utilité ?

Moi j'aime bien l'idée. L'utilité est de rehausser le décor et l'ambiance. Ça peut meubler les villes! Et pour les Animateurs c'est aisé d'en incarner un comme ça pour animer.

Moi je suis pour.

PS: Kivan ne parlait pas d'esclaves sous nos ordres mais bien d'esclaves non aggressifs pour meubler, je me trompe?


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Theomir le 2006-08-20, 20:27:31
Non tu ne te trompes pas mais il ne l'a cependant précisé que par la suite, du coup Kaar ne pouvait pas le savoir. :)


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Franky le 2006-08-20, 22:11:59
Vous pourriez les faire parler aussi...un peu de RP quand le joueur est seul...cela peu etre amusant quelques fois...surtout pour les mineurs ou autres travailles.:P


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Theomir le 2006-08-20, 22:47:28
Lol, lis le milieu du message d'Erynn !  :wink:


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Urim le 2006-08-20, 23:35:56
Génial! si c'est possible sans trop alourdir le serveur je suis vraiment pour!


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Eowymos le 2006-08-20, 23:39:20
Les faire parler, ce n'est pas compliqué. On peut mettre des phrases aléatoires aux personnes de ce type. Un peu comme le système de banque. Quand on dit le mot banque ( Ou bank ), le banquier dit quelques mots (Ex: "Je n'ai jamais perdu un centime" ou "Banquier est mon métier"). C'est très facile à scripter :). Seulement, il faut plusieurs mots clés et plusieurs phrases reliées aux mots. Voilà !

E.


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Urim le 2006-08-20, 23:42:53
dans scripts refusés j'ai trouvé ca  :(

- Des PNJs "figurants" pour représenter la masse de villageois/paysans/citadins anonymes (trop de lag pour quelque chose qu'on peut se contenter d'imaginer en RP)

Donc bon à mon avis faut oublier ou dans une moindre mesure...


Titre: Re : Re : Esclaves Docile?
Posté par: Bertrand le 2006-08-20, 23:57:51
Vous pourriez les faire parler aussi...un peu de RP quand le joueur est seul...cela peu etre amusant quelques fois...surtout pour les mineurs ou autres travailles.:P

On fait ce qu'on peut... On ne vous oublie pas :P

On le fait quand on a le temps de le faire. Mais c'est vrai que c'est amusant autant pour le membre du staff que pour le joueur, si ce dernier répond, bien sur, au Pnj.  :D

Personnellement, j'ai dèjà eu de bonnes parties de rigolades avec quelques joueurs. Merci à eux :)


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Kivan le 2006-08-21, 02:03:53
Personellement je pense plus que ce soit d'actualité le fait qu'on doivent les imaginés.  Le serveur à suffisament de ressource pour supporté une quinzaine de spawns de plus par zone de ville.  Quite à enlever quelques spawns de Rat...

Et comme dit Erynn ça fera des personnage préfait pour les animations rapide.  Je comprend que ça prendra un peu de temps à scripté, mais on s'entend que pour ce genre de NPC.  On peut ce contenter de personnage générique sans race définie pour simplifier... les Races ça on peut les imaginé selon la région. ^^

Exemple Randolf qui est à Edoras.  Bien même si c'est pas Ecris Randolf le Rohir.  Ça on peut facilement ce l'imaginé. ^^


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Zitaclix le 2006-08-21, 02:10:51
C'est assez simple a scripter en fait ... juste long à personaliser les textes pour chaque race.


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Franky le 2006-08-21, 03:01:19
Les faire parler, ce n'est pas compliqué. On peut mettre des phrases aléatoires aux personnes de ce type. Un peu comme le système de banque.

Oui...c'est justement de cela que je voulais parler 8)

Mais sinon...je suis désolé j'avais pas vraiment compris ce qu'Erynn Dissait...


Titre: Re : Re : Esclaves Docile?
Posté par: Erynn le 2006-08-21, 03:24:17
C'est assez simple a scripter en fait ... juste long à personaliser les textes pour chaque race.

On peut faire le script de base sans race spécifique et personnaliser petit à petit ensuite?


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: kaar le 2006-08-21, 12:23:10
Merci pour l'explication Kivan.
Maintenant que je suis expliqué, je trouve ça chouette. :)


Titre: Re : Esclaves Docile?
Posté par: Zelphalya le 2006-08-22, 07:30:04
Personellement je pense plus que ce soit d'actualité le fait qu'on doivent les imaginés. Le serveur à suffisament de ressource pour supporté une quinzaine de spawns de plus par zone de ville. Quite à enlever quelques spawns de Rat...

J'irais pas jusqu'à une quinzaine mais effectivement les ressources sont meilleures qu'à l'époque donc on peut au moins compter sur cinq spawn, au moins pour occuper nos vilaines brutes :)