Auteur : John Howe
 

Brigands et personnes "peu recommandables" en Arno

Démarré par Falou, 2005-08-18, 15:52:39

« précédent - suivant »

Falou

Bonjour! J'espère poster dans la bonne section du forum, car la question est un peu générale.

En faite, je suis en train de travailler sur le BG de mon personnage et j'en suis venu à me poser quelques questions sur la population en Arnor. Outre les Hobbits et les Dúnedain (censés être rares), de quelle race est composée la population de l'Arnor ? D'où une autre question: existe-t-il des brigands ou des personnes "peu reluisantes" dans les terres du Nord ? Attention, je ne parles pas des gros méchants (Orques et autres bestiolles pleines de pustules) mais bien des races à l'apparence humaine classique! Bandits, voleur de grand chemin, braconnier, etc.. Si oui, de quelle race précise étaient ces Brigands?

Autre question: De 2800 (troisième Age) à 3015, est-il possible que l'Arnor ait subi quelques incursions Orques ? Pas forcément de grands mouvements de troupes, non, plutôt des bandes d'Orques en maraude effectuant quelques raids sans grande envergure. Si oui, d'où viendrait-il le plus probablement?

D'avance, un grand merci d'éclaircir ces points quelque peu nébuleux à mes yeux!
Faemir, vieil arpenteur des Forêts

Gucci

1) Les races qui vivent là en gros : Dùnedain, Hobbits et Dunéens. Les Nains peuvent y passer, étant donné que Bree est un carrefour très réputé et venir s'y reposer à l'Auberge du Poney Fringant.

Sinon, comme les Rôdeurs de l'Arnor veillent à sa protection, je ne pense pas que les Brigands furent nombreux.

2) Encore là, les Rôdeurs veillent beaucoup trop à la protection de l'Arnor pour que ce soit possible. Il y a eu en 1976 la chute du Royaume d'Angmar, mais ce n'est pas dans les dates que tu as données.

Bref, je ne pense pas que ce soit possible ça non plus mais si ça l'aurait été, les Orques seraient sans doute venu des Monts Brumeux.


Belgarion me corrigera si je me trompe :)

Ingold

Les orques des Monts Brumeux attaquaient plutôt du coté Est de ceux-ci avant la bataille  des cinq armées. Après, ils devaient se faire plutôt prudent et rester dans leurs grottes.

Par contre, je ne vois pas pourquoi, quelques petites incursions orques auraient eu lieu, sans se rendre très loin par contre. Quelques gobelins avec, peut-être, des wargs en maraude pour trouver un nouveau village à piller.

C'est probablement pas de l'ordre de l'impossible.

Et sinon, pour les brigands, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait y en avoir en fait. Dans Bilbo le Hobbit, il est bien mentionné que les terres n'étaient plus aussi sûre, la preuve, trois trolls ont échappés aux Rôdeurs.

Belgarion

Salut Falou, et merci déjà de ton intérêt pour les précisions Tolkieniennes. Je vais essayer de préciser avec quelques références les réponses que tu as déjà reçues.

Concernant les races présentes dans l'ancien Arnor, la réponse de Norianne est juste, à une nuance près, comme il est indiqué dans le post sur les Dunéens dans le forum "discussion Tolkien" : Les "Dunéens" sont en fait les habitants primitifs des Terres du Milieu. Ceux du sud (Pays de Dun) le sont restés. D'autres plus au sud encore ont manqué à leur parole et sont devenus spectres dans le Chemin des Morts (CLI III). Enfin ceux du nord ont eu des contacts avec les Dúnedain d'Elendil, et ont ainsi progressé. Ce sont ces hommes qui devinrent la souche des habitants de l'Eriador comme à Bree.

Concernant les bandits, oui, il devait foncièrement y en avoir. La mention de "terres plus sûres" donnée par Ingold vaut pour cela aussi. Il s'agity encore une fois de ce cas de souche Eriodarienne (donc Dunéen du nord, tel Bill Fougeron à Bree - cf SDA).

Concernant les Orques à présent, la dernière mention de troupe Orque dans les annales hobbites est la victoire de Bandobras Touque en 3A 2747. Sinon on ne les retrouve qu'au Rohan, venant des Monts Brumeux (Hitaeglir) entre 2800 et 2864. Il semble probable que ces données soient exclusive, du fait que leurs places fortes soient éloignées et leur intérêt nul. Gobelinville ferme le col près de Fondcombe, et le Rubicorne est très élevé. Les Orques devaient donc être bien oubliés en Eriador en 3015 (et là il est vrai que les Rôdeurs y sont pour quelque chose).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Falou

Whouaaa! Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses! Les choses sont bien claires maintenant, et je situe mieux d'où provient la majorité des habitants de Bree!

Superbes explications, claires et précises! J'en redemande.
Faemir, vieil arpenteur des Forêts

Belgarion

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil