Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 00:08:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse  (Lu 28529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2007-03-02, 14:40:16 »

J'étais en train de me dire que peut-être que le gros problème vient surtout du manque d'usure. Les choses ne s'usent pas du coup on les garde et voilà, on les a pour toujours ou presque, donc soit on est collectionneur et on en veut à gogo pour rien (ça encombre le serveur en grossisant la sauvegarde ce qui rend la sauvegarde toujours plus longue) soit on en a un ou deux et on est plus intéressés. Du coup, invariablement les choses deviennent de moins en moins rares, la seule chose qui réduit le nombre et donc "sauve" la rareté c'est quand des joueurs arrêtent de jouer, mais bon en général ce sont pas souvent ceux qui en ont le plus.

Mon sentiment, c'est que pour faire marcher les artisan, il faut en avoir besoin mais une fois qu'il a produit un truc, on l'a on a donc plus besoin de l'artisan. Et le seul moyen de reproduire le besoin c'est la destruction. Donc je ne vois que ça : augmenter l'usure. Je peux le faire sur les équipements de combat, par contre je ne sais pas "encore" le faire sur les objets de décoration.

La perte d'un objet est extrêmement frustrante, c'est une certitude, mais en même temps, la perte fait place à l'envie/le besoin, nécessaire pour faire tourner une économie.

Ainsi on aurait les donjons qui rapportent l'argent
Les artisans qui produisent matières premières et produits
Et un roulement permanent plus rapide que l'actuel (moins stagnant) donc potentiellement plus "valorisant"

Après l'autre difficulté, c'est qu'il n'y a rien qui fait perdre de l'argent aux artisans qui fournissent la matière première vu que ce n'est que du temps qui permet l'acquisition des matières Razz. Donc accumulation d'argent, mais pour quoi faire ?

Votre avis ?
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-03-02, 14:53:15 »

Je trouve la solution bonne, l'or n'est pas vraiment la monnaie d'échange et elle est deja sous-évaluer puisque plusieurs perso on deja une fortune de près de 300 couronnes et voir plus (300k).

Pour l'équipement je suis personnelement d'accord et je ne vois pas d'autre point a rajouté sur ce sujet.

Pour l'or ne serait-il pas possible de créer un plafond maximum soit il est impossible de le surpassé soit qu'une fois on le surpasse une partie de notre or disparaisse sous forme d'impot.

Si on ce fie au rp de guerre du gondor des persnnages riches ne devrait pas être fréguant, aussi bien ailleur. Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2007-03-02, 14:58:13 »

Je suis pour l'usure plus rapide des objets.

Je suis aussi d'accord avec Pol sur le fait d'instaurer des taxes et des impots. Toute fois, on pourrait l'imposer comme un pourcentage prélevé à tous les mois, ou comme un pourcentage à verser à chaque transaction, plutôt qu'un plafond ne pouvant être dépassé. Dans le cas d'un plafond, les joueurs riches risqueraient de dépenser l'exédent contre un stock d'objets légers et dispendieux qu'ils revendraient en temps et lieu.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-03-02, 15:00:25 »

séparer les artisans primaires et secondaires.

Je traduis :

- artisans primaire = personne qui est en charge d'extraire les matières premières de leur élément naturel.
- artisans secondaide = personne qui transforme les matières premières en objets manufacturés.

Dans cet état d'esprit, tout le monde doit gagner et dépenser de l'argent :

le 1ère vend sa production, mais doit acheter des biens de consommation
le 2nd achète ses matières premières et vend des biens de consommation
le non-artisan gagne de l'argent autrement et achète des biens de consommation
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-03-02, 15:16:39 »

Très bonne idée, l'usure des équipements (re)feraient tourner l'économie. Bien que ce soit plutôt frustrant de perdre un bien qui nous est cher, il redonnera la motivation de tout recommencer, afin de se le procurer à nouveau.

Par ce fait, je me demandais, s'il était possible que tous les objets, ou bien que les primaires, soient réparables? (Ex: Arcs, meubles (s'ils deviennent usables).) Donc, cela donnerait le choix au propriétaire de soit payer plusieurs fois, afin de réparer un objet, ou encore, de risquer de le perdre et de devoir repayer le plein prix au près d'un artisan.
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-03-02, 15:39:21 »

Pour avoir un perso qui fais les trois je vais vour dire ce que j'en pense.

Artisan: Y'a rien de mieu, ca ne coute absolument rien, et ca te rapporte des tonnes, le problème c'est les matières premières. Il est très difficile d'en avoir, mais une fois qu'on les a, si on souhaite faire du profit, on a qu'à mettre la main dans le sac et se servir. Il faut généralement qu'il devienne aussi fournisseur de matière première pour oeuvrer.

Guerrier: Le metier le moins lassant, peu de répétition, rapport peu, sauf si l'on chasse du titan. C'est pratiquement la seul créature qui soit vraiment très rentable de tuer. On ne perd jamais nos armes, mais les armures se magane passablement vite. Les armures et armes allongent considérablement leur vie si on ne fait que du pvp. Dans ce cas, l'usure est si négligeable qu'il ne vaux même pas la peine de la prendre en considération.

Fournisseur de matière première: Très lassant, long et souvent décourageant, et si on a pas le tour, il est facile de se faire arnaquer par un artisan. Les matière première sont assez rare pour être vendu le gros prix, mais un rapport temps et effort / gain est ridicule. Peu de gens s'y lance, et quant ils le font, ils ne vendent pas, ils s'en servent ou vendent leur produits à leurs copains.

Les grosses armes et armures: Assez dure à avoir, quant on est mineur et forgeron. Impossible si on est pas un de ceux-la. Pour y remedier, il faut avoir des qui font le metier. Les acheter est pratiquement impossible, en general, les forgerons ne les vendent pas. Ils les gardent pour eux ou les vendent a leurs copains puisqu'elles sont trop dure à faire pour avoir le goûr de s'en départir. On peu en stocker le nombre qu'on veut puisqu'il n'y à pas de limite.

Vêtement: On peut se permettre d'investir gros puisqu'ils ne se détruise pratiquement pas. Même chose pour les bijoux.

Décoration: Ils sont indestructible mais ne servent à rien concraitement. Aucun roulement puisque les ventes de maisons sont inexistantes. Les charpentier vendent a prix d'or, alors les acheteurs ne se pressent pas pour aller chercher du luxe.

Pour une taxe, je suis complètement contre, parce que c'est de l'argent économisé durement, parce que les maisons seraient impossible à avoir, vu leur prix actuel, si en plus on retire l'argent des poches... De plus, ca régulariserait tout le monde, et nous deviendrions tous unniforme, ce qui n'est pas plus intéressant au fond.

Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-03-02, 16:22:48 »

Séparer les artisans primaires et secondaires ?

L'idée est bonne au fond mais en pratique, honnêtement, je pense que tout le monde préfèrera être dans les secondaires et il n'y aura plus de minerons/bûcherons.

Personnellement je suis pour rendre les armures moins résistantes, en particulier en peaux/écailles/os, vu que tout ça s'amasse relativement vite ( je trouve, et j'ai jamais cassé une armure de ce type avec mes personnages ).

Mais là ça va faire des inégalités : ceux qui ont des amis qui ont de bonnes réserves pourront se refaire faire des bonnes armes/armures, les autres, non. Les deux meilleures armures ( voire trois ? ) que j'ai avec ma Rohir je les eues par moi-même à 100%, et l'autre je l'ai achetée par chance, j'ai cru que j'étais cocu sur le coup. Razz Et pourtant cette armure je sais pas depuis combien de temps je la cherchais ...

Donc une proposition : Si on rend tous les métaux & bois moins rares ( à miner/bûcher ), peut-être aussi en chassant ) et si on augmente l'usure des armes et armures ( de toutes sortes ), c'est peut-être une bonne idée non ? Pas trop tout augmenter, mais que ça soit visible quand même : les armures seront réellement cassables, mais comme on sait qu'on pourra trouver de quoi les remplacer sans chercher pendant des années ( sans que ça tombe du ciel pour autant ), on hésitera moins à les utiliser pour combattre. Donc il y aura un roulement plus rapide, et vu que les métaux seront moins rares, ils seront vendus moins chers donc les forgerons ne seront pas à 5Mpo/journée ( j'en rajoute mais bon :p ) et les chasseurs ne seront pas ruinés. Sourit

Et surtout pour les arcs, je me souviens d'un arc ( composite en saule ), qui, avec ma NN, m'a rapporté 2Mpo rien qu'avec des flèches normales avant de se casser, et je parle qu'en or brut / gemmes. :s
Journalisée
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-03-02, 16:30:22 »

Moi je suis pour l'usure... dans le fond c'est logique que ça brise un jour ou l'autre. Par contre, il ne faudrait pas que les armes et armures s'abîme trop rapidement... certains objets sont plus difficile a avoir que d'autre.

Le fait de briser ses objets en les utilisant permettrait et même forcerait tout les joueurs à faire du rp. Les objets ne tombent pas du ciel il faut donc faire le rp nécessaire pour les avoir. En plus, l'économie roulerait et serait diversifié (si la majorité des objets s'abîme)

Pour ce qui est de l'argent... je suis contre. La l'argent est durement gagner... et comme le dit Thorain, comment acheter une maison (pour ceux qui en veule...) sans avoir l'argent pour le faire (à moins que les prix descende...)
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-03-02, 16:35:19 »

Encore une fois, le souci c'est l'artisan primaire. Le fournisseur dans mon jargon.
Souvent, le fournisseur devient aussi consomateur de sa production et écoule le produit fini pour éviter les intermédiaires. Donc, économie faible qui tourne au ralentie.
Thorain a parfaitement expliqué le sentiment qui en découle, donc rien à redire dessus.

Quand à vouloir les séparer en 2 groupes, c'est inutile. C'est déjà le cas !
C'est juste un choix de skills et on voit bien qu'il y a beaucoup plus de 2m catégorie que de première.

Pour les loots, c'est vrai qu'il y a peu de créatures valables en terme de loot. Alors, il faut faire le tour des spawns disséminés ça et là pour avoir parfoisune chance de trouver du bon loot (aujourd'hui, je vais pas me plaindre par exemple ! Grand Sourire).


Mais pour en revenir au sujet de base, augmenter l'usure serait sans doute une bonne chose.
Il faudrait aussi faire comprendre qu'en dessous de vérite/saule, il y a d'autres matériaux. Razz
Les métaux ont déjà été augmentés. Conclusion les produits de base sont méprisés (laiton, tambe et plus haut !).

Pour les fournisseurs, ils doivent bien acheter leurs pioches/haches et donc faire tourner l'économie. De même, ils doivent manger.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2007-03-02, 16:41:41 »

Je disait justement hier sur IRC m'ennuyer du bon vieu temps où, quand j'était tombé face à Ataron en full Airain, je croyais ma mort venue!

L'usure des armes et armures pourrait ammener une amélioration de la situation. Cependant, le plus dur serait à trouver le juste millieu pour que tout ne casse pas immédiatement.

Pour les vêtements, ils s'usent en combat mais pourraient s'user plus vite, ca éviterais de voir des figures de mode en train de se tapper dessus à tout bout de champ( ca fait longtemps que je n'ai pas PVP alors je ne sait pas si ca a changé, je vais mener ma petite enquête Grand Sourire)

Du côté du plafond pour l'or, je suis contre. Certains, comme moi, accumulent jusqu'au momment où ils auront une grosse dépense à payer. (je fait surtout aux maisons).

Bref, j'appui les mesures sur les armes et armures. C'est justement la cause pour laquelles les miennes restent entreposées Sourit.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-03-02, 17:19:53 »

Pour les fournisseurs, ils doivent bien acheter leurs pioches/haches et donc faire tourner l'économie. De même, ils doivent manger.

Les pioches/haches s'achètent aux PNJs, de même que la nourriture. C'est pas ça qui fait tourner l'économie. Razz

Pour l'idée concernant l'argent, je pense que ça ferait que les forgerons déjà riches ne voudraient plus vendre sachant que l'argent ne leur reviendrait pas comme normalement. Mais la raison de la maison honnêtement, si tu passes de 5 à 4Mpo, tu peux quand même en avoir une belle. Sourit
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-03-02, 18:59:04 »

Je suis aussi pour l'usure des armes et armures, je trouve l'idée très bonne.

Il faudrait que tout tourne plus vite dans l'intérêt de tout le monde, ça remettrait de la vie et de l'enjeu et diminuerait la monotonie !
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-03-02, 20:20:46 »

Je pense aussi qu'augmenter légèrement l'usure est une bonne idée, mais de l'autre côté de la balance il faut augmenter l'obtention des ressources... Mineur ou bûcheron sont des métiers vraiment pas gratifiants, et vu la difficulté actuelle, autant garder les minerais intéressants pour soi.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-03-02, 20:24:51 »

Je pense aussi qu'augmenter légèrement l'usure

Je dirais pas jusqu'à doubler, mais plus que légèrement quand même. Clin d'oeil

de l'autre côté de la balance il faut augmenter l'obtention des ressources...

Oui, mais moins augmenter ça que l'usure. Sourit
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-03-02, 21:12:47 »

Augmenter les chances de trouver des bois/minerais ne changera rien.
Ca s'est produit avec les mines et le résultat est un rejet du laiton/tambe et tout ce qui est sous la vérite (voir plus haut pour certains !). Donc inutile de recommencer une telle action à mon sens.

Augmenter uniquement l'usure permettra de faire du ménage dans les matériel existant. Au bout d'un certain temps il faudra bien le remplacer.
Alors les joueurs habitués à du matériel "haut de gamme" (lire bourrin Razz ) voudront sans doute la même chose et ne diminuront pas leurs prétentions. Ils devront se débrouiller pour l'avoir. Alors les cercles d'amis, les producteurs personnels et autres rentreront en compte mais ça fera toujours bouger les choses. Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais au moins, les nouveaux joueurs pourront s'interresser un peu plus à du matériel qui se situe avant ce haut de gamme, s'en servir et l'utiliser.

Le problème reste encore de motiver les joueurs à faire des fournisseurs de ressources sans toucher aux chances de trouver ces ressources. Sinon on va être envahi et submergé et la dévaluation des ressources les plus faciles va s'accentuer (encore plus).
Pour rappel à ceux qui étaient là. La réouverture de la Moria, le bug de mining et des pelles. Résultat une déferlante de divers métaux et depuis le coursde certaisn à chuté de façon telle qu'ils ne sont toujours pas revenus à ce qu'ils étaient.
Alors, refaire ça volontairement ? Moi je dis non.

Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-03-02, 21:28:29 »

Pour les bois, je crois qu'on peut le laisser comme ça. Ce n'est pas dur avoir de bons bois et en bonne quantité.

Pour les métaux, c'est réellement chiant avoir quelque chose de bien. Avec Ingold, j'ai tenté d'avoir une armure en agapite et j'ai jamais réussi, même pour des grosses sommes d'or. Pour le problème des métaux inférieur qui sont négligés par les joueurs, en comparaison avec les autres métaux plus forts, mais qui sont recherchés seulement pour leur couleur. Si on trouve de jolies couleurs, je suis pas mal sûr que plusieurs personnes vont se jetter sur ces métaux. Une armure de laiton, c'est pas mauvais, mais c'est plutôt laid. (C'est une opinion personnel sur la couleur du laiton, elle n'implique que moi)

Pour l'usure des armes et armures, je suis pour et pour l'usure des objets "de décoration" j'ai une bonne idée sur comment le faire. Par contre, reste à voir sur quel genre d'items vous le voulez. Sur une table, c'est pas tout à fait la même chose que sur une armoire.

Pour le reste, j'ai une idée pour augmenter la circulation de l'or dans les villes. Elle n'est pas super compliqué et impliquerait les joueurs. Tout ce qu'il faut, c'est des joueurs présents et asser disciplinés...
Journalisée
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-03-02, 21:53:14 »

j'aurais une petite idée pour user les meubles. Disons qu'un meuble pourait pourrir si le joueur ne s'en occupe pas (disons... inventer une sorte de verni a mettre sur un meuble. si le verni n'est pas mit régulièrement le meuble pourri...). Les vêtements, eux,  pourraient se salir si on ne les lavent pas à l'eau...

qu'en pensez-vous?
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-03-02, 21:58:24 »

Bah c'est surtout les PJs qui jouent peu que ça embête, ça usera pas les habits des autres. Sourit
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-03-02, 22:01:00 »

Je n'ai rien à dire pouvant aller contre l'idée générale présentée ici.

Pour une fois que je ne rale pas, et que je suis d'accord avec tout le monde, c'est à noté. Razz  Grand Sourire
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-03-03, 00:48:26 »

Pour les vêtements, c'est pas dur, suffit d'ajouter dans la fonction qui abime les armes/armures en combat les layers des vêtements et des bijoux.

Par la suite, suffit de mettre une autre fonction qui fait en sorte que les vêtements s'abiment, mais rarement, quand on les mets...
Journalisée
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-03-03, 01:20:26 »

C'est une tres bonne idee pour l'usure. Et pour l economie je crois qu'il devais y avoir une limite de un skill de metier par perso. Mon opinion.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2007-03-03, 01:32:31 »

Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui se dit ici.

Toutefois avec l'usure augmentée, il faudrait augmenter la quantité de bons minerais. Déjà avec l'usure présente, je ne peux plus porter mon armure de valorite depuis plusieurs mois, faute de matériel pour la réparer. (et je suis cappé en mining )

Je crois comme Ingold qu'il faudrait revoir la couleur des moins bons métaux pour inciter leurs ventes. Dans le moment présent, la plupart des belles couleurs sont aussi les bons CA.


L'usure sur les meubles, ça serait amusant ... je m'imagine m'asseoir sur une chaise qui casse.

Les vêtements, ça va de soit sans aucun autre ajustement.


Aussi une autre proposition qui serait bien. Éliminer des npc vendeurs sous la demande de pj prêt a occuper leur fonction à l'aide d'un vendeur personnel. Ces demandes seraient validées par le staff. Le joueur s'ils quittent un bon moment n'aurait qu'à demander de faire réinstaller le vendeur npc.

Par exemple, un nain qui prend en charge le bricoleur pourrait vendre les outils et tout le tralala. 


Finalement, comme Stephan je crois que limiter les skills d'artisanat serait bien. Que ce soit le total des % d'artisanat qui soit limité, ou qu'on soit limité à 2 skills d'artisanat. Ainsi le combo mineur/tailor/bricoleur (très utile pour faire de beau vêtement et de bonne armure). ne serait plus possible.

Aussi pour les métaux, ajouter dans le skill alchemy, une façon d'améliorer des métaux (lire prendre une grande quantité d'un métal faible, plus d'autres réactifs et recevoir une petite quantité d'un meilleur métal). Ainsi, on donne un bon rôle aux alchimistes, on réussi a écouler les stock de métaux moins fort et on ajoute de nouveau loots qui servent comme réactif et qui force les chasseurs à chasser.


La solution pour une économie plus bougeante, selon moi, est dans l'augmentation des dommages, l'augmentation du nombre de corps de métier impliquer dans la fabrication d'un bien (un bien convoité et non pour un bien de base) et la limitation du nombre d'artisanat possible pour un joueur.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 2007-03-03, 14:49:11 »

Et pour l economie je crois qu'il devais y avoir une limite de un skill de metier par perso.

Le probleme c'est que certains objets nécessitent plusieurs compétences (ex: le poison nécessite du poisoning et du alchemy). Peut-etre que de diminuer le maximum de points de compétences pourrait aider, mais ce n'est qu'une idée, et cela pénaliserait les joueurs ayant dépassé ce potentiel nouveau maximum.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2007-03-03, 18:32:40 »

Moi j'aime beaucoup l'idée du linge qui s'use si on ne lave pas. De même pour le vernis sur les meubles. Ce serait un bon moyen de forcer les joueurs à s'occuper de leur biens.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-03-03, 23:05:24 »

Je ne pense pas que augmenter la quantité de bons minerais soit le souci. Pour ton armure c'est un manque de chance mais de la valo, j'en ai encore extrait hier, dommage que l'on ne soit pas dans le même camp Zita Razz

Refaire les couleurs des métaux délaissés, why not ?!

Changer les vendeurs pnj par des vendeurs pj, amusant. J'aime bien ! Sourit

Limiter les skills d'artisanats ?
On commence avec ça et ensuite on va limiter quoi...
Ce qui fait aussi de TRB c'est la possibilité de faire un build sans être enfermé dans une classe, caste ou autre nom restrictif. Après on ajoute aussi des niveaux ?
Bref, ça je suis contre. Ca touche à la liberté de faire son pj comme on veut, donc j'aime pas. Et oui, j'aime ma liberté de penser. Razz (air connu)

Alchemy,
faire de la transmutation alchimique, pourquoi pas. La recherche de la pierre philosophale pourrait être amusante. Clin d'oeil

Augmenter le nombre de corps de métiers dans la création d'un item.
Faut voir. Pour le moment ça me semble un peu nébuleux. Faisable pour certains items mais pas d'autres ou alors illogique. A voir donc.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2007-03-04, 02:37:21 »

Je suis contre! Razz En tant que tamer je ne fais partie d'aucune des deux catégories d'artisans donc je perd tout là dedans Grand Sourire.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-03-04, 03:52:20 »

Tamer, c'est un fournisseur de matière première, rien de plus.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-03-04, 04:06:40 »

Hum un cheval n'est pas une matière transformable... De plus il ne s'use pas vraiment (bien qu'il meurt si on ne fait pas attention).

Bref ce que je veux dire c'est que si les trucs du forgeron ou du mineur s'usent ça ne dérange pas vraiment parceque en contrepartie il a plus de clients... Ce n'est pas le cas avec animal taming.

Mais de toute facon on est 4 dont seulement deux avec moi qu'il s'agit de leur unique gagne pain alors ça changera pas grand chose Razz.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-03-04, 04:15:45 »

Bah, et un éleveur de porcs, de boeufs, de poulets?

Un tamer, c'est pas que des chevaux en rp ^-^
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2007-03-04, 15:11:46 »

Et de loups féroces pour certains Spécial Moumix

Personnellement j'ai toujours adoré n'avoir aucune limite de classe et c'est un point que je m'étais fixée au lancement du serveur donc je suis plutôt contre l'idée, d'autant plus que ça demanderait un script assez monstre pour rétablir la situation pour que les pj cadrent dans les classes que l'on aura définit.
Ca aurait un certain avantage j'avoue mais aussi pas mal d'inconvénients dont une partie sont déjà présents par les limites raciales.
Je pense surtout qu'on est trop peu nombreux pour se le permettre.

J'ai déjà augmenté l'usure, je vais attendre de voir un peu comment évolue la situation et au fur et à mesure augmenter doucement les minerais, car si on fait trop vite, et que trop de minerais arrivent sur le marché, ça sera foutu, c'est trop dur de récupérer ensuite la situation.

J'aime bien l'idée de changer la couleur des minerais bas mais à mon avis ça impliquerait de changer leur nom, parce que je vois mal du Tambe dans une autre couleur (si je me souviens bien Tambe est la traduction de Cuivre).

Je suis aussi pour remplacer des pnj par des pj vendeurs. Idéalement je verrais bien des pnjs qui vendent que ce qui leur est apporté par tous les pj. Dommage que le restock fasse partir ce qui est vendu sur les pnj vendeurs classiques. Mais là question script c'est hors de mes compétences.



Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #30 le: 2007-03-04, 15:21:01 »

Clair que pour les vendeurs, si ça pouvait être comme ça, ça serait génial !

Mais bon, le scripting est hardu.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2007-03-04, 15:26:40 »

Je suis aussi pour remplacer des pnj par des pj vendeurs. Idéalement je verrais bien des pnjs qui vendent que ce qui leur est apporté par tous les pj.

Je suis d'accord aussi.
Il me semble que cela va avec toutes les discussions que nous avons eu samedi à l'IRL à ce sujet.
Les joueurs devront trouver leurs ressources eux-mêmes ainsi, et non plus compter sur les Pnjs, et donc il seront plus motivés. En tout cas à mon avis.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2007-03-04, 15:38:34 »

Ca reste de la théorie pour le moment car le script n'est pas encore là.
A moins que... Beeeeertand ?! Grand Sourire
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2007-03-04, 15:40:39 »

Dans ce cas il faudrait augmenter les prix d'achat des PNJs pour certains objets non ?

Parce que les buches à 8po, les minerais de fer à 3-5po ... :s
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-03-04, 17:57:12 »

Lol moi je me souviens quand les PJ nous achetait les buches à 2po, et on les buchait une à la fois hein. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2007-03-04, 18:33:50 »

Mouarf Oo
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2007-03-04, 19:12:48 »

Je suis contre la limitation de classes "d'artisans" personnellement.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2007-03-04, 19:21:02 »

A ce rythme on va vite passer à l'euro 
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-03-04, 20:08:42 »

Je trouve l'idée de Zita à propos des alchimistes très bonne... Pour le moment c'est un artisanat assez secondaire.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2007-03-04, 21:04:59 »

Ca reste de la théorie pour le moment car le script n'est pas encore là.
A moins que... Beeeeertand ?! Grand Sourire

Comme dit à Garion vendredi : le système de scripts pour les vendeurs Pnjs m'est encore inconnu. Je me suis excercé sur pas mal de choses mais pas sur cela encore. Triste
Mais ... qui sait... un jour peut être que...  Tape le PC
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #40 le: 2007-03-05, 04:23:42 »

Pour la traduction de cuivre, c'est copper Spécial Moumix
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #41 le: 2007-03-05, 05:44:41 »

Thorain, Tambe c'est du cuivre en quenya, sindarin ou autre langue de Tolkien.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #42 le: 2007-03-05, 09:18:24 »

Pour ta culture Thorain Razz
http://www.tolkiendil.com/encyclo/t/tilkal.php
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #43 le: 2007-03-06, 09:25:16 »

J'ai déjà augmenté l'usure sur les armes et armures, faites moi savoir si ça se "ressent" ou si je dois accentuer encore.

Les ressources seront augmentées lentement au fur et à mesure dès qu'on aura trouvé le bon réglage d'usure.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #44 le: 2007-03-06, 13:50:48 »

Pour répondre à ta question Zelph, les armures que j'utilise ( celles de base, mon armure d'acier étant réservé pour les grandes occasions), j'ai l'impression effectivement qu'elle s'use plus vite, à un rythme convenable. Je dis cela mais en même temps, l'argent pour en acheter des neuves est ridicule avec mes skills et mes ressources actuelles. Je n'aurais peut-être pas dit cela à mes débuts, où je mourrais de faim dans Minas Tirith et où j'ai remercié mille fois les anciens joueurs qui m'ont pris sous leurs ailes protectirces et qui m'ont fourni du matos( que j'ai toujours au demeurant)

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à l'économie de Turambar comme une économie de besoin ( qui sont différents selon les niveaux des joueurs) et non pas comme une simple économie de profit( je vends un max dans mon coin sans me soucier de ce qui se passe à côté)

De manière Rp, le développement des guildes marchandes est la solution la plus stimulante. Elle pourrait fixer les prix officiels ( pour éviter les arnaques. Chacun ferait comme il veut de particulier à particulier mais s'il vend plus cher, le nouveau joueur devrait pouvoir être informé de cette disparité), mais aussi s'assurer que les marchandises sont présentes sur tout le territoire et que l'on a de tout et pas des dizaines de bûcherons pour aucun mineur par exemple.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #45 le: 2007-03-06, 14:05:56 »

C'est pas vraiment possible de forcer les joueurs à monter un mineur et non un bucheron par contre.

De plus, personne veut vendre leurs lingots, ou presque. Vendre un lingot de vérite a plus ou moins 4'000 po, quand ils sont pas vraiment facile a avoir, c'est pas tentant :/
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #46 le: 2007-03-07, 01:51:14 »

Alors, il faudrait le monter à combien ce prix ?
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2007-03-08, 00:02:15 »

Faudrait que tous les mineurs/forgeron se rencontre pour établir des prix fixe pour tout le métaux.  On s'entend pour dire que les anciens prix d'eliria son désuet, très peux de gens accepte de vendre a ce prix, ce qui je trouve est normal.  En rendant les lingot plus cher, sa fait en sorte d'instaurer un systeme de rareté puisque les forgerons seront moins en mesure d'acheter a gros prix.  Donc moins de matière première, moins d'arme/armure incroyable a bas prix, moins de réparateur, donc sa fait en sorte que les gens utiliserait moins les métaux précieux et sa rendrait un peux l'équilibre entre les méteaux dit faible et ceux dit fort.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #48 le: 2007-03-08, 00:42:35 »

Citation
Faudrait que tous les mineurs/forgeron se rencontre pour établir des prix fixe pour tout le métaux. 


Impossible pour moi.

J'ai discuté mes Prix avec quelques personnes dans mon msn pour voir s'il était correct. Mais il y en a toujours qui sont pas d'accord.

Alors moi je les laisse a se prix.

Et aussi que sa marche avec le RP pour moi , disons qui j'aime mieux laisser une bonne arme moin cher a un Orque, qu'à un N-n. non ? Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #49 le: 2007-03-08, 01:59:00 »

Oui sa c,est certain.  Mais au moin qu'on fasse un conférense msn ou je sais pas trop pour qu'on puisse s'entendre sur des prix de base sans nécéssairemen être en rp.  Se serait déjà mieux.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Loot/Rareté/Richesse
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !