Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-06, 12:01:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage : Un concours pour un personnage
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sondage : Un concours pour un personnage  (Lu 43335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2007-03-11, 02:14:48 »

Que penseriez vous de pouvoir faire un "concours" pour gagner un personnage ayant déjà un capital de base ? (une certaine richesse, certains skills, avec certaines conditions etc.)

Il faudrait faire une lettre de motivation pour dire pourquoi le personnage vous intéresse, ce que vous voudriez faire avec et éventuellement lui rédiger un background. On sélectionnerait celui qui colle le mieux et qui correspond à nos conditions.

Dans quelle mesure seriez vous intéressé ?
Quelles sont d'après vous les limites raisonnables de ce que l'on peut attribuer au personnage pour que vous ne ressentiez pas trop de jalousie ?

La première idée serait celle d'un marchand itinérant dont l'objectif est d'aller de ville en ville. On lui laisserait un capital d'argent à investir, il devra alors nous signaler lorsque cet argent sera investi que l'on puisse vérifier dans quoi cela a été investi, pour ne pas que l'argent parte dans des possessions du personnages tout de suite, une fois l'investissement fait, les bénéfices lui reviendront et il pourra alors avoir des possessions (maison, armes, armures, etc. qui ne sont pas indispensable à son travail).
Le but de ce personnage c'est de faire circuler les ressources. Il devra régulièrement faire des voyages avec une partie de ses ressources afin de permettre des embuscades.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-03-11, 04:29:05 »

Je suis d'avis qu'un personnage de cette envergure devrait être joué par un membre du staff, d'abord par principe de confiance, ensuite pour l'équité. Un personnage joué par un joueur risque fortement de tomber dans un jeu de «parti pris».

Il faudrait, sans aucun doute, que ce personnage ait son conjugué dans le camp adverse : jamais un marchand irait en même temps à Minas Tirith puis à Minas Morgul.

Ça fait un peu pessimiste, mais pour avoir eut l'expérience sur plusieurs terrains (mmorpg, grandeur-nature, etc.) il arrive que même les meilleurs de nous soient corruptibles. Il serait préférable, toujours selon moi, que le Staff se charge de jouer ces personnages.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-03-11, 05:07:25 »

J'ai les même points que Ruster. Et aussi que sa pourrait peu-être montrer l'exemple si quelqu'un veut vraiment le faire.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-03-11, 07:21:03 »

La fonction qu'aurait ce personnage et sa nécessaire impartialité font fortement penser à un pnj... Cela dit, personne n'est jamais totalement équitable, membre du staff ou pas, pour cause de nature humaine :p

Je trouve donc que l'idée est bonne pour permettre de booster l'économie. Mettre deux marchands de ce type, donnés à deux joueurs ''de confiance'', un de chaque côté de la barrière, pourrait constituer un bon équilibre. Pour les skills il serait intéressant de lui donner dans les 70% par exemple dans certains domaines d'artisanats rébarbatifs (mining...). En contrepartie, il devrait vendre sans trop de discrimination et dans la mesure de ses moyens. De plus, je suggère d'associer à ce boost des skills commerciales une limitation au niveau du combat, histoire que ça ne devienne pas finalement un perso générique combattant / artisan / médecin. Ce dernier point éviterait les râlages à venir.

En tout cas, l'idée me paraît intéressante et à creuser !
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #4 le: 2007-03-11, 12:45:12 »

Je trouve l'idée intéressante pour le rp qu'elle peut engendrer et les échanges multiples possibles.  Je ne suis pas convaincu de la nécessité d'un membre du staff pour incarner ce personnage haut en couleur. Cependant, on verra qui se présentera au concours, mais y aura t-il des joueurs intéressés et sérieux pour incarner un personnage aux allures si "pnjs" et avec certaines contraintes rp au final.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-03-11, 13:28:24 »

Pour l'acceptation du personnage, ça serait les mêmes conditions que pour avoir un Olog si j'ai bien compris ?

Etant donné que ça serait un marchand, je suis pour lui mettre des limitations dans les skills de combat, dans les 80% pour tout je dirais ( 79 en archery, pour les arcs composites ? ).
Pour les limites de skills du personnage, à part celles d'aptitude au combat ( et 0 de magery :p ), je dirais que le maximum serait de 100% dans toutes les autres skills.

Pour le capital de base :
- Skills : 65-85% dans 4-5 skills d'artisanat. Le grand battement entre 65 et 85 est à voir, selon moi, si la skill demandée est plus ou moins lente à monter et plus ou moins utile vis-à-vis de l'économie du serveur.
- Richesse : 20Kpo, une tenue au choix ( mais des couleurs normales ).

Ensuite, il en faudrait plutôt deux qu'un, un "ténébreux" et un "lumineux". Etant donné que ce/ces personnage serait probablement bien aimé des joueurs, il faudrait aussi vérifier qu'il ne vende pas plus à ses amis ( IRL ) qu'aux autres, sans quoi ça casserait tout.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-03-11, 16:41:14 »

Citation
mais y aura t-il des joueurs intéressés et sérieux pour incarner un personnage aux allures si "pnjs" et avec certaines contraintes rp au final.

Je trouve l'Idée surper bonne , mais je crois pas être capable de jouer sérieux... Alors j'aime mieux laissez la place a quelqu'un d'autre , sinon il pourrait avoir des chances qu'il soit dans le trouble si je le controle...:s (Ca serait bien d'en faire souvant comme ca  Sourit(suggestion) ).


Citation
Ensuite, il en faudrait plutôt deux qu'un, un "ténébreux" et un "lumineux".


Je sais que c'est surement pas a moi je choisir les races , mais sa serais bien que ceux-ci soient Neutre. Un Duneen ou un Oriental. Sourit

1) Augmente la population dans ces coins.
2) presque personne va les attaquer.

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-03-11, 17:08:03 »

Justement, faut qu'ils soient un peu attaqués aussi. Grand Sourire
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-03-11, 17:55:51 »

Franchement n'importe qui peut se faire 20k en moins d'une heure, de plus les skills ne lui sont pas vraiment utile puisqu'il est marchand (p-e Item id Razz). Conclusion: pas besoin d'un don du staff pour jouer ce type de personnage.

Par contre, je peux voir l'utilité de faire commencer des artisans/extracteur à 70% puisque ce sont des skills relativement longs à monter.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-03-11, 18:02:26 »

En moins d'une heure on peut se faire 20Kpo oui, mais créée-toi un nouveau personnage, et sans qu'on te donne quoi que ce soit, donne toi une heure chrono pour avoir 20K. Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-03-11, 18:33:40 »

1. Investir a peu près 900 po dans le training de Bowcraft et Lumberjacking
2. Acheter une hache
3. Couper du bois puis en faire des arc long

Voici la recette pour se faire 20k en moins d'une heure. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-03-11, 18:35:11 »

un peu le même avis que le premier post de voronwë.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2007-03-11, 18:54:47 »

On ne souhaite pas que ce soit fait par le staff parce qu'on a déjà énormément à faire et on voudrait aussi que certains soient en mesure de "servir" le serveur sans pour autant faire parti du staff. Effectivement ça ressemble fortement à un pnj.

Oui il faudrait que le personnage ait un équivalent qui puisse aller au Mordor.

L'objectif c'est d'encourager quelqu'un à occuper ce rôle mais on ne souhaite pas non plus qu'il y ait des jalousies de la part des autres joueurs, c'est pourquoi on préfère demander votre avis avant de lancer cela.

Pour l'instant, l'idée est celle d'un marchand itinérant, demain ça pourrait peut-être être autre chose.
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2007-03-11, 19:49:07 »

Sans etre contre la limitation de skills de combat, je doute de la pertinence de le faire, etant donne que la personne choisie par le staff devrait (selon moi) ne pas etre du genre a maximiser les skills de combat d'un marchand.

Pour ce qui est de l'idee d'assigner de tels roles aux joueurs, je suis pour!

Je ne me propose toutefois pas, puisque je n'ai pas le temps de jouer... Triste
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2007-03-11, 22:51:01 »

Ça et aussi le fait que le joueur qui en aurait le contrôle n'aurais aucune possibilité de profiter de ce vendeur avec ses vrais personnages.

Pour les ambuscades, ca me vas par contre Grand Sourire
 
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2007-03-12, 08:59:22 »

Il faut savoir que pour le moment l'idée est celle d'un marchand mais d'autres personnages pourraient être envisagés.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-03-12, 11:48:16 »

L'idée générale est bonne en effet.

A mon avis, un marchant est généralement aussi doué au combat qu'un Hobbit jardinier.
Il sera plus intéressant de jouer un marchant qui ne saura pas manier du tout les armes, si ce n'est un peu de la dague à un niveau faible comme toute personne peut le faire dans une civilisation de ce type.

En effet, ainsi, en plus de faire circuler les ressources, il devra faire du RP pour trouver à chaque étape une bande de mercenaires pour le protéger pendant son voyage vers sa prochaine étape.
Par exemple il pourra demander une aide à des Rohirrim pour aller d'Edoras à Minas Tirith, puis à des Gondoriens pour aller de Minas Tirith à Dol Amroth en passant par Pelargir et Linhir. Etc..
Le mode de paiement pouvant alors être des pièces d'or ou des armes, armures, etc...
A défaut de mercenaires, il pourra faire du RP avec des membres de l'autorité locale de chaque étape pour demander une protection. De même, une petite bourse pour les orphelins de la Garde par exemple sera la bienvenue. 

De plus, je vois mal un marchant  en armure... A la limite une petite armure de cuir, voir cloutée, pas trop lourde.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2007-03-12, 17:16:29 »

Personellement, je ne suis pas chaud à l'idée, déja qu'à ce que j'ai compris, tout se brise plus facilement mais les ressources seront plus faciles à trouver...vu le problème de rareté qui existe déja, je voit pas vraimen commen ca peu aider à régler la situation.

Cette classe n'est pas vraiment exploitée car simplement pas assez solicitée. Avec les ajustements que nous avons déjà eu, on devrais en voir quelque uns ressortir.

En tout cas, vous avez mon point de vue. Je n'ai aps vraiment d'autres solutions à proposer que d'attendre.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-03-12, 17:25:41 »

Oui ce n'est pas faux, Suidakra. Peut être est il plus sage d'attendre et de voir comment la situation va évoluer, en effet.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2007-03-12, 18:40:43 »

Personellement, je ne suis pas chaud à l'idée, déja qu'à ce que j'ai compris, tout se brise plus facilement mais les ressources seront plus faciles à trouver...vu le problème de rareté qui existe déja, je voit pas vraimen commen ca peu aider à régler la situation.

Cette classe n'est pas vraiment exploitée car simplement pas assez solicitée. Avec les ajustements que nous avons déjà eu, on devrais en voir quelque uns ressortir.

En tout cas, vous avez mon point de vue. Je n'ai aps vraiment d'autres solutions à proposer que d'attendre.

J'ai pas trop compris le rapport avec le sujet ? tu es sur d'avoir posté dans le bon sujet ?
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2007-03-12, 19:04:11 »

D'après ce que je comprend et que Kalou ma expliquer le but de ce perso est d'aider a faire circuler la matière. Hors je ne vois pas comment il pourrait le faire si ceux qui l'exploite cette matière ne la vende pas. CF Thorain qui dit miner que pour lui.

Le seul moyen que je vois c'est que les pj's se mettent à vendre ce qu'ils exploitent...

Je n'affirme rien je cherche à comprendre Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zelphalya
Invité
« Répondre #21 le: 2007-03-13, 09:54:12 »

Donc en gros pas la peine de se faire chier à avoir des idées de toute façon le système est pourri et blablabla...
Merci pour vos encouragements...

Heureusement aussi que j'ai précisé : "Il faut savoir que pour le moment l'idée est celle d'un marchand mais d'autres personnages pourraient être envisagés."

De toute façon je parie que ça n'intéresse personne puisque l'argent est si facile à faire et que ça semble se limiter à ça.

Franchement vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez, j'en ai marre de m'emmerder à essayer d'équilibrer en faisant des calculs de proportions sur les mines, pour que derrière vous soyez toujours d'un pessimisme sans fin.

En plus il y a d'autres ressources qui se vendent et qui ne sont pas forcément des armes et armures, qui vous intéressent tant et qui occultent tout le reste dans vos esprits. Par exemple il y a un vendeur de chevaux qui est plein à craquer et qui n'a pas d'acheteur, pourtant certains dans le nord semblaient en réclamer.



Vous voulez que je vous dise, je commence à être écoeurée par les minerais et la fixation que vous faites dessus.
A l'IRL il n'a été question que de ça et franchement j'en avais vraiment marre. Les trois quarts du temps ça parlait d'armures en métal.
Il n'y a donc rien d'autres d'intéressant ?
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2007-03-13, 10:32:40 »

...De toute façon je parie que ça n'intéresse personne puisque l'argent est si facile à faire...

Surpris Qu'on m'explique comment faire, moi je n'y arrive pas.   Pleure
Mes personnages sont sûrement parmi les plus pauvres du serveur, quoi que je fasse.  Razz
Je n'arrive pas à me faire 20K en une heure de jeu en coupant du bois et en faisant des arcs longs.
Ca doit être l'age : je suis trop lent de la souris. Et pourtant j'utilise des raccourcis clavier/macro pour utiliser les outils Razz  Rit

Plus sérieusement, ce n'est pas faux Zelphalya...  Triste
Si les joueurs gagnent si facilement de l'argent, c'est peut être ça le problème... C'est peut être ça qui provoque un déséquilibre dans l'économie du serveur.

Je m'explique :
si les joueurs ne gagnaient pas si rapidement de l'argent, ils seraient plus intéressés par des objets moins chers (entre autres les armures de minerais moindres tels que le bronze, etc) et ne feraient peut être pas une fixation sur la recherche des minerais les plus rares ( ce qu'ils font parce qu'ils ont les moyens de s'en acheter facilement et ne savent plus quoi faire de leur or).
Rappelons qu’à la base nos personnages sont normalement, en majorité tout du moins, des personnes "lambda" de la TdM et non des grands Seigneurs ayant de grandes terres et ne sachant plus quoi faire de leur or. Où alors la TdM n'est peuplée que de gens très riches à ne plus savoir quoi faire de leur or ? A voir les écrits de Tolkien, je ne pense pas...

Vous savez le coût que représentait une simple (de faible qualité, la plus basique) armure de maille avec bouclier et épée pour un homme au Moyen-Âge  ? En jeu tout le monde peut s'en payer rapidement dans des métaux supérieurs au bronze... C'est peut être ça le souci aussi...

Je dis peut être une bêtise, mais peut être pas.

Je ne dis pas que je propose une solution, je n'en ai aucune...

Bon j'arrête là, c'était mon petit coup de "rallage" (ça faisait longtemps Razz)...

P.S. : désolé pour le hors sujet...

Edit : une solution pour que les joueurs gagnent moins rapidement d'argent, c'est d'enlever les vendeurs pnjs qui achetent tout ce que l'on vend sans limite, ou instaurer au moins une limite par jour. Mais comme l'avait fait très justement remarquer Ingold il y a quelques temps déjà : sans les vendeurs pnjs c'est difficile de revendre tout ce que l'on produit pendant que l'on monte nos skills, surtout pour certains skills comme le bricolage. Donc la solution me parait difficilement envisageable. Confus Triste
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2007-03-13, 12:30:30 »

Personellement, je ne suis pas chaud à l'idée, déja qu'à ce que j'ai compris, tout se brise plus facilement mais les ressources seront plus faciles à trouver...vu le problème de rareté qui existe déja, je voit pas vraimen commen ca peu aider à régler la situation.

Cette classe n'est pas vraiment exploitée car simplement pas assez solicitée. Avec les ajustements que nous avons déjà eu, on devrais en voir quelque uns ressortir.

En tout cas, vous avez mon point de vue. Je n'ai aps vraiment d'autres solutions à proposer que d'attendre.

J'ai pas trop compris le rapport avec le sujet ? tu es sur d'avoir posté dans le bon sujet ?

Ne t'en fais pas Zelph, oui j'était dans le sujet et Non je n'ai pas dit que le système était pourrit ou autre. Seulement, des changements ont été apportés à celui-ci et avant d'implanteun nouveau facteur, je crois qu'il serait bien de voir ce qui en ressortira.

Je reposterais pour mieux expliquer mon point de vue un peu plus tard, le site est bloqué au cégep et je n'ai pas vraiment de temps ce matin.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-03-13, 14:29:30 »

Citation de: Zelphalya
De toute façon je parie que ça n'intéresse personne puisque l'argent est si facile à faire et que ça semble se limiter à ça.
Je ne pense pas puisque le souci est justement d'avoir de l'or mais de ne pas trouver à le dépenser.
Mais il s'agit de 2 cas qu'il faut distinguer :
- l'argent (trop) facile, pour certains
- certains matériaux qui sont trop rares à la vente

Citation de: Zelphalya
...essayer d'équilibrer en faisant des calculs de proportions sur les mines...
J'ai toujours dis qu'il ne fallait les modifier.
Ma crainte est de voir des métaux se dévaluer et perdre de leur attrait pour les joueurs.

Citation de: Zelphalya
En plus il y a d'autres ressources qui se vendent et qui ne sont pas forcément des armes et armures, qui vous intéressent tant et qui occultent tout le reste dans vos esprits.
C'est vrai qu'il y en a pas mal d'autres qui sont interressantes aussi à la vente mais une fois encore, le souci est plus l'approvisionnement de base.
Comme il y en a peu et que c'est "plate" à obtenir (voir le post de Thorain pour de plus amples explications), personne ne vend, même hors de prix.

Citation de: Zelphalya
Par exemple il y a un vendeur de chevaux qui est plein à craquer et qui n'a pas d'acheteur, pourtant certains dans le nord semblaient en réclamer.
Tient, c'est pour moi ça. Clin d'oeil

Citation de: Zelphalya
Vous voulez que je vous dise, je commence à être écoeurée par les minerais et la fixation que vous faites dessus.
Allons, allons, inutile de nous emporter.
Il ets vrai que c'est ce qui revient le plus facilement dans une conversation. Simplement car c'est ce qui permet le plus de survivre dans une rencontre avec le mec en face. Ca rentre dans les armes et armures, donc c'est un dénominateur commun très important. Plus que les peaux ou écailles qui ne sont que pour les armures ou le bois que pour les arcs.

Citation de: Zelphalya
A l'IRL il n'a été question que de ça et franchement j'en avais vraiment marre. Les trois quarts du temps ça parlait d'armures en métal.
Il n'y a donc rien d'autres d'intéressant ?
Cf. juste au dessus. C'est le dénominateur commun et le moyen le plus basique de communiquer, un peu comme les maths pour les sciences. Clin d'oeil
Ce qui n'empêche pas qu'il y ait d'autres choses interressantes, qui ont été cités aussi. Et même rapidement mises de coté à mon goût, par exemple l'histoire des feuilles d'athelas.

Citation de: Bertrand
Mes personnages sont sûrement parmi les plus pauvres du serveur, quoi que je fasse.  Razz
Il faut vouloir faire de l'argent pour ensuite pouvoir en faire. Simplement, ce n'est pas ta priorité et c'est tout à ton honneur.

Citation de: Bertrand
Je n'arrive pas à me faire 20K en une heure de jeu en coupant du bois et en faisant des arcs longs.
Il n'y a pas que le bois pour faire de l'or mais c'est vrai que c'est le plus rentable.
Les chasseurs peuvent aussi amasser un joli pécule ou même encore tout Fournisseur acceptant de vendre sa production.

Citation de: Bertrand
Si les joueurs gagnent si facilement de l'argent, c'est peut être ça le problème... C'est peut être ça qui provoque un déséquilibre dans l'économie du serveur.
Comme j'ai dis au dessus, c'est un autre sujet que de rouler sur l'or. Qui de toute façon est forcément engrangé car il n'y a rien pour le dépenser.


On en revient au sujet de base : 
Comment motiver les fournisseurs à le faire et les pjs à devenir des fournisseurs ?
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #25 le: 2007-03-13, 16:05:15 »

Ce qui me tue aussi c'est que très peu ont vu l'aspect RP que pouvait apporter ce personnage avec son activité (ou inactivité...).

Enfin bref, je me retrouve avec un "ça sert à rien car y'a pas de ressources à vendre", pourtant il y a les chevaux, les fleurs, les peaux, etc... et le RP qu'apporterait ce personnages. Mais non, on s'arrête juste sur les minerais...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2007-03-13, 16:16:14 »

Comment motiver les fournisseurs à le faire et les PJs à devenir des fournisseurs ?
Déjà un état des lieux, non exhaustif, possible selon mon point de vue (je peux me tromper) :

1er problème : la différence de valeur entre les matières premières  et les produits finis.
Exemple : le bois et les arcs longs.

2eme problème : la rareté des ressources ... rares... Oui c'est normal qu'elles soient rares par définition.
Donc les joueurs les gardent pour eux en espérant pouvoir un jour se faire une belle arme ou armure, une belle teinture, etc...
Exemple : les minerais.

3eme problème : Le manque d'intérêt pour les matières premières dites basiques.
Exemple : le fer, les peaux normales etc...

Des solutions (dans le désordre) ?

A/ Le fer serait plus utilisé déjà s’il était utilisé par les bricoleurs pour en faire des clous. Car je pense, sans dire trop de bêtises, que la majorité des Pjs achètent les clous tout faits aux vendeurs PNJs,  plutôt  que d’acheter les lingots de fers et les transformer en clous avant de les utiliser pour faire des armures cloutées (je ne parle pas des menuisiers vu le peu de joueurs qui sont menuisiers à temps complets). C’est normal : pas de perte à la transformation, et pas de perte de temps… Avec l’idée d’augmenter l’usure, cela ira très bien pour faire tourner les lingots de fer dans l’économie du serveur.

En couture, au lieu d’avoir des vendeurs Pnjs qui vendraient du tissu tout fait, il faudrait que les Pjs soient obligés d’acheter de la laine à des bergers (par exemple) et aillent la transformer grâce aux métiers à tisser et autres outils faits à cette intention. De plus, cela donnerait un nouvel intérêt au métier de bergers/éleveurs et une ressource de plus à échanger de façon plus poussée.
Les armures de peaux cloutées sont très prisées par les Pjs, donc il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout avec l’augmentation de l’usure qui est mise en place.

Est-ce faux ce que je dis ? C’est un début de solution non ?

B/ Là je vais faire raller tous les joueurs sans exception mais bon...
Les ressources rares sont … rares (encore une fois Razz). C’est normale non ? Pourquoi dire tout le temps « qu’elles sont trop rares » !? Comme dis dans l’autre post du même sujet : est ce vraiment normal de voir tout le monde se balader avec des beaux habits qui demandent des ressources rares, avec des armures/armes de métaux rares (j’entend par là au dessus de l’acier) ? Regarder un peu les Pnjs : un exemple avec Boromir qui est en acier (sauf erreur de ma part). Il n’est pas en mithril des pieds à la tête ou autre métal de ce genre !?

Que les Pjs officiers/gradés de guilde soient en armes/armures extraordinaires, oui , cela semble normal. Mais que toute une armée le soit, je trouve ça moins normale. Exemple : Sauron ou Saroumane auraient eu du mal s’il avait fallut mettre tous les orques en armes/armures de deaglin (par exemple). Razz
Une exception toute fois à ce niveau: les Nains bien sûr, du moins ceux de certaines montagnes (cf écrits de Tolkien).

D’accord, c’est un jeu… Mais avouez que la course à l’armement tant décriée n’a jamais cessée en réalité… Et c’est une des raisons de l’abandon des ressources basiques. Revenons un peu à la normale au lieu de dire « Ah non les minerais rares seront encore plus rares et j’aurai jamais mon arme/armures en Agapite si c’est ça ».

Actuellement tout le monde veut avoir de l’Agapite (ou autre) parce qu’en face ils en ont ? Et bien si tout le monde a des armes/armures de minerais allant jusqu’à l’acier (par exemple) déjà… Au dessus, cela devrait déjà être plus que rare chez le commun des guerriers ? Les joueurs qui en ont ne devraient pas être si nombreux en réalité, en dehors des Nains (et des elfes). De plus ça rendrait une partie de la puissance des Nains au combat (bloqués par leur manque de dextérité normalement) de par la qualité légendaire de leur armures comparait à celles autres (en dehors des Elfes), au lieu de leur augmenter la dextérité anormalement pour en faire en jeu des combattants tenant le coup.

C/ De plus, les Nains n’ont normalement pas un accès facile à la nourriture en général. En jeu ils n'ont pas la contrainte de par leurs vendeurs Pnjs. Or, s’ils étaient obligés de faire du commerce avec les autres races tels que les humains d’Esgaroth, les Hobbits de la Comté, les Gondoriens (etc) pour acheter en masse de la nourritures pour les jours où ils sont dans les mines et les forges, cela les obligeraient à marchander plus de minerais/lingots/armes/armures allant du fer à l’acier (pour prendre la même limite que plus haut).
Qu'ils gardent pour eux ce qu'il y a au-dessus de l'acier, c'est normal après tout : ce sont des Nains qui aiment par dessus tout leurs minerais et les richesses. Razz
J’entend des rires d’ici : oui mon idée est de faire mourir de faim les Nains (par exemple Razz) pour les obliger à acheter de la nourritures à des Pjs (et non des Pnjs) qui seront récolteurs, fermiers, éleveurs de bêtes, chasseurs, cuisiniers etc… C’est bien le but recherché : faire circuler les ressources premières et motiver les Pjs a devenir fournisseurs, non ?

Je pense qu’on peut imaginer le même système entre les NN, Haradrim, Orques/Ldb, et orientaux. Non?

Je sais que Zelphalya avait parlé de son idée de supprimer certains vendeurs pnjs déjà. Et que l’on avait vu que cela est difficile à faire dans certains endroits faute de Pjs assez nombreux. Je sais aussi que les Pjs aiment rechercher des armes/armures toujours plus belles, rares et puissantes et que cela fait partie du principe du RPG. Mais le RPG c’est aussi avoir des contraintes de races, pas uniquement des avantages. Exemple : l’avantage des Nains est d’avoir des armes/armures magnifiques. Les contraintes pour eux sont d’avoir des soucis de ravitaillement et de dextérité. C’est aussi ça le principe du RPG.

Je sais je vais faire raller tout le monde en disant cela. Enfin ceux qui auront eu le courage de tout lire calmement…avant d’avoir un plomb qui saute et de répondre. Razz
Mais s'il faut en arriver là pour que l'économie tourne normalement, peut être que cela vaut le coup, non ?

4/ Le souci de la différence des prix entre les ressources premières et les objets finis.
Peut être faudrait il changer par exemple le prix des arcs longs. Le Pjs qui veut se faire de l'argent pour acheter une maison (ou autre gros achat) sait bien qu'il n'a qu'à acheter du bois en masse, monter bowcraft et prend son mal en patience (un peu tout de même). Cela ne motive pas les bûcherons sincèrement. Je ne sais car tous mes personnages ont été bûcherons à un moment ou l'autre. Remettons un prix « normal » aux arcs longs et les Pjs gagneront moins facilement de l’or. Il y a sûrement d’autres exemples de prix étranges à revoir, non ?

5/Là, je vais encore faire raller tout le monde, mais je vais parler des chasseurs. Que fait un chasseur normalement : il chasse des animaux sauvages « normaux » pour la viande et les peaux qu’il revendra. Pas pour obtenir un loot d’une tout autre nature revendable à bon prix.
Je sais que tout le monde va dire que je casse l’intérêt de la chasse, mais cela ne serait il pas plus normale après tout ?

Je ne dis pas que dans les gros donjons il ne faut pas trouver de loot particuliers. Là bas ce sera normal de trouver des armes/armures perdus par des aventuriers morts en quête d’un trésor.  Ca relancerait un peu l’intérêt pour les donjons en plus.

On a eu une époque où le staff a du intervenir car on entendait partout parler de chasseurs de Trolls, Titans ou cyclopes. Mais si il n’y avait pas de loots extraordinaires dessus ? Est-ce qu’il y aurai autant de chasseurs qui s’en occuperaient ? Et ces créatures ne retrouveraient elles pas leur place originale : faire peur au lieu d’attirer la convoitise !
Ainsi les Psj ne passeraient pas leur temps à la chasse en espérant looter des minerais ou des lingots sur des monstres pnjs normalement dangereux et faisant reculer plus d’un guerrier.
Et donc certains deviendraient sûrement mineur pour trouver ces minerais ou lingots, non?

J’entends tout le monde crier d’ici. Oui je sais bien… c’est un jeu. Et dans tous les MMORPG il y a les loots extraordinaire etc. Et je casse tout le plaisir du jeu… Ok, ok. Ben qu’on reste alors dans l’état actuel des choses et que tout le monde continue a raller sur les minerais rares, les fleurs rares, les chevaux rares, etc.  Surpris

J’ai longtemps fait du RPG sur table, je peux dire que les armes de fous sont très rares. Et on s’en passe sans souci. Et c’est d’autant plus une reconnaissance très spéciale lorsqu’un joueur en obtient une. Enfin avec un bon Maître de jeux qui ne fait pas n’importe quoi. Razz

Bref… allé maintenant si vous avez tout lu vous pouvez raller…
Moi je dis tout cela pour vous. Moi je me passe sans souci de tous ces problèmes.  Grand Sourire

Je propose juste des premières idées de solutions. De plus, ce sont des solutions qui permettent d'augmenter les contacts entre joueurs, donc le RP entre joueurs.
A vous de voir maintenant...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-03-13, 16:57:24 »

Pour ta solution A), Bertrand, en partie d'accord uniquement. Je doute que ça rende le fait de tondre des moutons carrément rentable que de rendre les vêtements "usables". Sinon pour les clous je suis tout à fait d'accord, j'en ai très rarement fait, uniquement quand le vendeur n'en avait plus à vendre ... Mais on n'a pas de perte quand on rate un clou vu que ça ne demande qu'un lingot ( et ça m'est jamais arrivé :p ).

Solution B) : changer la mentalité des joueurs, si j'ai bien compris ? J'ai rien contre évidemment mais je doute que ça soit très facile ... Pour faire un énorme euphémisme.

C) Si leurs PNJs ne donnent plus de nourriture, ils iront simplement voir les PNJs de la ville humaine/Elfe d'à côté. :p

4) Si on baisse le prix de rachat des arcs longs des PNJs ( et autres produits finis avec bow ), les bowcrafteurs achèteront le bois moins cher aux bûcherons qui seront encore moins motivés à bûcher. Bûcher est déjà très rentable, le seul problème est le temps que ça prend ... On est des fainéants, faut se l'avouer. Razz

5) Totalement d'accord avec et ça me déplait en fait pour l'avouer. Spécial Moumix Mais faut quand même avouer que t'as raison là.

Sinon pour les posts plus hauts, je plutôt d'accord avec Kaar.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2007-03-13, 17:22:42 »

Franchement je trouvais que ça allais trés bien moi.

J'ai du gratter des sous à quelqu'un pour m'acheter de nouveau l'armure reglementaire a mon retour, je l'ai payé au prix fort pour avoir ce que je veux ! Et c'est trés bien comme ça ! J'ai rarement plus de 100 000 pieces sur moi et j'arrive a survivre en n'ayant même pas TOUTES mes skillz à 100 niveau combat. Et je m'en tire trés bien je le repete donc je voie vraiment ou est le probleme !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2007-03-13, 17:40:56 »


(1/)...Je doute que ça rende le fait de tondre des moutons carrément rentable que de rendre les vêtements "usables". ...

(2/)...Si leurs PNJs ne donnent plus de nourriture, ils iront simplement voir les PNJs de la ville humaine/Elfe d'à côté....

(3/) ...Si on baisse le prix de rachat des arcs longs des PNJs ( et autres produits finis avec bow ), les bowcrafteurs achèteront le bois moins cher aux bûcherons qui seront encore moins motivés à bûcher. ...


1/ je ne dis pas que ca sera rentable mais ca motivera (obligera ?) les Pjs à se bouger le "derriere" un peu plus, faire du RP etc , non ? :p

2/ C'est le seul souci. il reste à trouver une solution pour qu'ils n'usent pas des Pnjs des autres villes. Donc peut etre supprimer les Pnjs là où l'on peut et motiver ainsi les autres Pjs à faire des fermiers/ cuisiniers pour vendre aux Nains qui viendront. Non?

3/ Et bien non... Pourquoi baisser le prix d'achat du bois alors que le prix de vente d'un arc long et très supérieure à celui d'un arc court et imconparable à celui des buches ? C'est cette différence qui semble plutot honteuse et qui décourage les bucherons. Sérieusement pourquoi passer 1h à couper du bois pour gagner X po (à raison de 5 Po par buches) alors que tu peux passer une heure à faire des arcs longs pour gagner Y po ( à raison de 150 po par arc long)... Sincérement ?
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2007-03-13, 17:57:19 »

En fait, je crois que vu l'effort pour la récolte d ela matière première, le peu de temps nécéssaire a monter une skill de transformation est TRÈS rentable.

Donc, ne cherchez pas vraiment plus loin, tant qu'on peut faire plus de po sans vraiment plus de temps le marché ne risque pas de changer.

Mais pour ce sujet, veuillez retourner sur le post des richesses et des loots.


Pour le personnage spécial, je crois comme plusieurs autres que c'est une bonne idée. Je crois qu'il faudrait essayé pour en voir les vrais répercussions Sourit
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-03-13, 18:17:31 »

1/ je ne dis pas que ca sera rentable mais ca motivera (obligera ?) les Pjs à se bouger le "derriere" un peu plus, faire du RP etc , non ? :p

2/ C'est le seul souci. il reste à trouver une solution pour qu'ils n'usent pas des Pnjs des autres villes. Donc peut etre supprimer les Pnjs là où l'on peut et motiver ainsi les autres Pjs à faire des fermiers/ cuisiniers pour vendre aux Nains qui viendront. Non?

3/ Et bien non... Pourquoi baisser le prix d'achat du bois alors que le prix de vente d'un arc long et très supérieure à celui d'un arc court et imconparable à celui des buches ? C'est cette différence qui semble plutot honteuse et qui décourage les bucherons. Sérieusement pourquoi passer 1h à couper du bois pour gagner X po (à raison de 5 Po par buches) alors que tu peux passer une heure à faire des arcs longs pour gagner Y po ( à raison de 150 po par arc long)... Sincérement ?

1) Oui un peu, mais vraiment un peu je trouve.

2) Faudrait virer tous les PNJs qui vendent de la nourriture pour ça ... Et j'imagine pas comment feront les nouveaux qui chercheront de la nourriture. Avec un exemple :
Actuellement, un bowcrafteur gagne Xpo par bûche en vendant des arcs longs au PNJ. Il peut donc acheter les bûches Y ( avec Y inférieur à X ) po au bûcheron.
Si on baisse le prix d'achat des arcs par le PNJ : Le X diminuera, on aura X-5 ( par exemple ). Donc, logiquement, il achètera les bûches entre Y-3 et Y-8po au bûcheron, qui verra donc son temps à bûcher moins rentable, et ça, je doute que ça l'encourage.

3) On peut vendre des bûches de bois jusqu'à 15po environ.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2007-03-13, 19:42:05 »

Citation de: Zelphalya
Ce qui me tue aussi c'est que très peu ont vu l'aspect RP que pouvait apporter ce personnage avec son activité (ou inactivité...).
Je dois avouer ne pas avoir parlé de cet aspect dans mon post mais j'ai dis plusieurs fois qu'il y avait mélange entre 2 sujets. C'est dommage d'avoir fait un tel amalgame, je suis tout à fait d'accord.

Citation de: Zelphalya
Enfin bref, je me retrouve avec un "ça sert à rien car y'a pas de ressources à vendre", pourtant il y a les chevaux, les fleurs, les peaux, etc...
Tout à fait !
Surtout les chevaux ! Grand Sourire

Citation de: Zelphalya
et le RP qu'apporterait ce personnages. Mais non, on s'arrête juste sur les minerais...
Encore une fois, un amalgame. Triste

Citation de: Bertrand
la différence de valeur entre les matières premières  et les produits finis.
Exemple : le bois et les arcs longs.
bois = 0
arc = plein
Bénéficice = plein Grand Sourire
C'est pareil pour tous les fournisseurs/transformeurs (artisants primaires ET secondaires)

Concernant les clous, tu réponds tout seul. En achetant aux pnj, gain de temps. Même si certains parfois font l'effort de le faire eux même. J'ai tenté mais mis à part Proverk, personne ne m'en a acheté.
Concernant la laine, il me semble que c'est ce qu'il se fait. Ou plus précisément se faisait car maintenant pour tailoring il faut d'autres matières que du tissu ou sa matière de base. C'est une bonne chose d'ailleurs cette modification !
Mais en attendant d'avoir des moyens de récolter le coton et autre, il en reste que les pnjs.

Pour les ressources, tout à fait d'accord. Ce qui est rare doit rester rare.
Vous en voulez, il y a des pioches chez les pnj. Razz

Tout le système économique est à 2 vitesses.
Il y a les produits de base (nourriture, habits de base, etc.) et produits de luxe (maison, armes ou armures rares et items du genre).

Les trolls, titans et autres sont chassés car ils produisent des os, peaux et matières de ce genre, pas pour leur loot. Donc ça ne changerait pas grand chose.
Donc espérer que les pjs redeviennent producteurs de matières première est une erreur de calcul, redeviennent. Il faudrait qu'avant ils le deviennent déjà. Razz

Citation de: Bertrand
Pourquoi baisser le prix d'achat du bois alors que le prix de vente d'un arc long et très supérieure à celui d'un arc court et incomparable à celui des buches ? C'est cette différence qui semble plutot honteuse et qui décourage les bucherons.
Tu n'as pas suivit l'idée de Pierrot je crois.
Il veut dire que si le prix de vente baisse. Ca va remonter toute la chaine de production et pour finir (au commencement donc Razz) les bûcherons vendront forcément leurs bûches moins chères.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2007-03-13, 19:56:16 »

Honnêtement je ne comprends pas tout. De ce que je sais ce pj acheteras les matières et les revendra... Et puis si il peut pas on perd rien.

Personellement je dis : Go for it.

Je veux pas embéter personne mais je pense qu'il vaut mieux tenter le coup et voir ce que sa donne... au pire on va perdre un peu de temps sur un projet qui aura échoué... mais ce temps doit surement équivaloir au temps du débat lancé. Sourit

Donc autant faire un pas dans cette direction.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 2007-03-13, 20:26:06 »

Bon j'insiste pas.  * lassé de parler dans le vide, préfére allé siffler dans son coin *  Triste

Sinon pour le vendeur, l'idée première proposée par Zelphalya, est une excellente idée bien sûr.
Ca ne devrai même pas être proposé ici : cela devrai aller de soi.
Mais alors pourquoi aucun joueur ne le fait ?  Confus
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2007-03-14, 11:41:44 »

bin fait le Razz

sinon, tout pareil que Pol
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2007-03-14, 11:56:46 »

Citation
Mais alors pourquoi aucun joueur ne le fait ?

Pas le RP que je cherche. J'aime mieux attendre Patienment au prochain peu-être. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2007-03-14, 11:57:31 »

bin fait le Razz

sinon, tout pareil que Pol

Encore une fois on ne se comprend pas... Ce n'est pas grave Razz
il fallait comprendre : Qu'est ce qui fait qu'aucun joueur ne joue un commerçant de ce genre ? Quelles sont les contraintes en jeu qui font qu'aucun joueur ne le fasse ? Quel fonctionnement, ou son absence, en jeu fait qu'aucun joueur ne joue un personnage de ce genre pleinement ?

De plus, pour reprendre une remarque précédente, par mes précédentes propositions je ne proposais pas que les joueurs redeviennent des fournisseurs, mais bien qu'il le deviennent en les obligeant à aller les chercher (miner, récolter, etc), et ce que ce soit rentable ou non. Quand t'es obligé de faire quelquechose, tu ne regardes pas si c'est rentable ou non, tu le fais. Razz

Pour la nourriture, je ne propose pas que les gens achetent aux Pnjs pour revendre aux Pjs plus cher ou au même prix sans gain. Ou bien même qu'on leur donne techniquement (par de nouveux scripts) la possibilité de faire de vraies cultures (vergers,etc). Mais je dis qu'il devront se bougent le "derrière" pour aller chercher les ressources (pommes, viandes, etc) hors des villes et les vendent après (voir vendent à des cuisiniers qui les revendront une fois transformés).

Pour le prix des buches / arcs longs : j'ai bien suivi l'idée de Pierrot. C'est lui qui n'a pas suivi la mienne. Je disais que le prix de la buche ne doit pas changer mais que uniquement le prix de l'arc long  doit baisser. Si le Pj fait des fleches au lieu d'un arc long (ce qui rapporte moins) il ne va pas dire au bucheron : "je t'achete ton bois moins cher car je veux en faire des fleches  et non des arcs longs. ". Soyons sérieux deux minutes Rit Razz
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 2007-03-14, 15:54:32 »

Obliger les joueurs à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas... Logique. Neutre

Si on revient au principe du personnage (si on parle encore ici d'un personnage ayant des limitations au niveau des skills de combat et des avantages au départ en terme de fonds et de skills d'artisanat) : je crois qu'on peut toujours essayer, mais il faudra que, quelque soient les conséquences et les décisions prises par rapport à celles-ci, tout le monde puisse profiter de ce marchand (qu'il ait à être retiré ou non) ou qu'au moins ceux qui en auraient profité se voient privés des choses qu'ils ont eut, tout ceci par soucis de justice et d'équité.

Suivant cet ordre d'idées, bien... Go for it ! Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2007-03-14, 16:03:17 »

Obliger les joueurs à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas... Logique. Neutre

 Surpris M...., je dois parler Ch'ti ou quoi ?   Rit Razz

Actuellement si tu veux du bois tu es bien obligé d'aller couper du bois ou d'en acheter à un joueur qui l'a fait, non ? Si tu veux du poisson, tu es bien obligé d'aller pêcher ou d'en acheter à un joueur qui l'a fait, non ? Si tu veux des fleurs tu es obligé d'aller en chercher ou d'en acheter à un joueur qui l'a fait, non ? Si tu veux des peaux tu es bien obligé d'aller chasser ou d'en acheter à un joueur qui l'a fait, non ?

Ben je dis de faire pareil avec les vivres, rien de plus. Et pour d'autres ressources. C'est si compliqué à comprendre que ça ?   Choqué

* demande au staff de lui augmenter son % en langue française et de lui diminuer celui en Ch'ti *  RitRazz (pour reprendre un sujet d'un autre post)
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2007-03-14, 16:21:49 »

Bon j'insiste pas.  * lassé de parler dans le vide, préfére allé siffler dans son coin *  Triste

Le principe d'un débat c'est justement qu'il y ait des idées opposées. Si tout le monde donne son avis, c'est qu'ils en ont une et ne sont pas forcé d'adhérer à la tienne.

Les petites remarques du genre "C'est si compliqué à comprendre que ça ? " j'aimeais mieux que tu les garde je trouve(après mes cours d'éthique) que ca ne fait que dénigrer les gens qui n'ont pas la même avis.

(bon fini le politiquement correcte et j'en ai pas après toi mon petit beber Grand Sourire seulement je voulait juste en parler.)

Pour le personnage, il faudra qu'il soit vraiment bien encâdré...car c'est pas long de choisir, même sans le vouloir, ceux avec qui on veu commercer et les autres...

Mon idée st de laisser le système comme il est mais je vais suivre si la décision passe, c'est quand même une petite démocratie je crois...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #41 le: 2007-03-14, 16:28:23 »

Nous n'avons pas besoin d'attendre le staff pour faire un personnage marchand. J'en ai déjà rencontré par le passé et je joue moi-même une sorte de mini marchand arnaqueur (mais sédentaire).

Après une des contraintes majeures au marchand est selon moi les vendeurs pjs. Ils sont toujours disponible et n'importe qui peu prendre 5 minute hrp pour voyager vers n'importe quel vendeur de la carte. Ainsi disons que le marchand se porte acquereur de chevaux à Edoras et vient les vendre à Minas Tirith pour 2000 pièces de plus. Et bien il est fort probable qu'en voyant cela la clientèle du Gondor préfèrera prendre 2min pour aller jusqu'a Edoras et s'approvisionner elle-même sur un vendeur pj de chevaux pour 2k de moins.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2007-03-14, 16:44:18 »

Tu viens de me rappeler une idée Voro ! Sourit

On avait proposé par le passé de rendre vraiment fastidieux/dangereux les voyages entre cités. Il serait bien de le faire, maintenant, pour rendre "rentable" le fait d'acheter à un marchand qui prend, lui, le risque de se déplacer ! Sourit

N'est-ce pas logique ?
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 2007-03-14, 16:48:37 »

Tu viens de me rappeler une idée Voro ! Sourit

On avait proposé par le passé de rendre vraiment fastidieux/dangereux les voyages entre cités. Il serait bien de le faire, maintenant, pour rendre "rentable" le fait d'acheter à un marchand qui prend, lui, le risque de se déplacer ! Sourit

N'est-ce pas logique ?

*you see Suid qui siflotte, voulant se faire remarquer*
Humm...qu'est-ce qui pourrait bien rendre ce genre de voyages dangereux? Confus...
Réellement...je ne vois pas.... Rit
Suffit de me faire signe et, les temps où je suis là, je m'occupe de ca!
Au pire, me donner un quotas à ramasser et garder...et le reste, les GM le prennent et le remettent dans l'économie. Pourquoi pas au moyen d'un marché noir, ils mettent les items sur les contrebandiers ou dans les mains (si c'est fait) du vendeur itinérant et ca ferais circuler les ressources, sans qu'elles ne viennent toutes dans mes poches (même si ca ne me dérange pas:))
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #44 le: 2007-03-14, 16:52:01 »

L'idée de départ était de creer des cases ''random'' sur les chemins qui te font apparaître des monstres ou brigants.

Le contre arguments était que les monstres pourraient être spawnés et les gens prendraient simplement la fuite.

Je reprend un principe que les amateurs de baldur's gate reconnaîtront, il suffira de téléporter le joueur dans un petit décor ou la seule façon d'en sortir et de gagner contre les opposants, ou la mort.

Pour les voyages en groupes, ça, j'ai pas encore trouvé de solution pratique.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-03-14, 16:53:45 »

Excellent, l'idée de bloquer les gens dans l'embuscade ! C'est encore plus cruel ! Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2007-03-14, 17:05:11 »

Après une des contraintes majeures au marchand est selon moi les vendeurs pjs. Ils sont toujours disponible et n'importe qui peu prendre 5 minute hrp pour voyager vers n'importe quel vendeur de la carte. Ainsi disons que le marchand se porte acquereur de chevaux à Edoras et vient les vendre à Minas Tirith pour 2000 pièces de plus. Et bien il est fort probable qu'en voyant cela la clientèle du Gondor préfèrera prendre 2min pour aller jusqu'a Edoras et s'approvisionner elle-même sur un vendeur pj de chevaux pour 2k de moins.

C'est le genre de contrainte propre au jeu dont je faisais allusion en posant ma série de questions du genre "Pourquoi ....?" un peu plus haut, espérant une réponse comme la tienne pour faire avancer le débat (je suis pour les débats Suid  Clin d'oeil ne t'inquietes pas). Sans chercher à critiquer le fonctionnement du serveur, loin de là, Zelphalya le sait très bien.
Cela montre peut être, simplement, qu'il manque IG un Pj éléveur de chevaux (de bêtes en général) au Gondor au lieu de devoir aller en acheter au Rohan pour les revendre au Gondor, non ? Roule les yeux

Sinon l'idée rappellée par Thorain est bonne, sauf que s'il s'agit de Pnjs monstres/brigants, ca ne donnera pas lieu à du RP pendant l'ambuscade. Triste Or c'est un but recherché par le staff au travers de la création de ce genre de personnage, ou je me trompe (encore une fois Razz) ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #47 le: 2007-03-14, 17:34:35 »

Pour le prix des buches / arcs longs : j'ai bien suivi l'idée de Pierrot. C'est lui qui n'a pas suivi la mienne. Je disais que le prix de la buche ne doit pas changer mais que uniquement le prix de l'arc long  doit baisser. Si le Pj fait des fleches au lieu d'un arc long (ce qui rapporte moins) il ne va pas dire au bucheron : "je t'achete ton bois moins cher car je veux en faire des fleches  et non des arcs longs. ". Soyons sérieux deux minutes Rit Razz

Ben si j'ai suivi ton idée ... Et que j'aie fait des arcs ou des flèches, quand j'en faisais avec ma Rohir, j'achetais bel et bien plus ou moins cher le bois. C'est peu logique dans un sens mais c'est comme ça que je faisais. C'est de là que vient cette incompréhension je dirais. Sourit

Ensuite l'arc long est pris comme étant ce qui se vend comme le plus cher avec bowcraft ici. Si ce qui rapporte le plus rapporte moins, oui, les bowcrafteurs achèteront le bois moins cher.

Pour les monstres spawnés comme ça, je suis contre ... De un on est pas forcément orienté PvM, on peut être NB et donc se demander totalement ce qui se passe et ne rien comprendre, on peut aller quelque part pour faire du RP sans avoir envie d'avoir à faire 10minutes de PvM.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 2007-03-14, 17:55:37 »

Au fait quelqu'un à encore envie de parler du concours de personnage?

Pour ma part, le joueur qui gagnera le eprsonage aura libre arbitre sur ces échanges. Parcontre il devra marchander de façon rp ig et via le forum.

Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2007-03-14, 18:54:05 »

Ne t'inquietes pas Zitaclix, tout ce que je dis ici est en rapport avec l'idée initiale  : le concours pour un personnage commerçant voyageur. Je m'explique...

En effet, en répondant à la question tout à fait intéressante de la part de Kaar (comment motiver les fournisseurs ?), en se demandant pourquoi il n'y a pas de joueur qui joue déjà ce type de personnage (excellente remarque groupée de la part de plusieurs personnes) ou encore la très bonne remarque de Voronwë, cela permet de se donner une idée des difficultés qu'aura à résoudre le joueur au niveau de son RP et de ce qu'il peut espérer faire d'interessant. Par exemple on voit qu'il aura à discuter les prix, et on voit un peu ce qu'il sera intéressant d'acheter/vendre.

Tout ceci n'est donc pas si hors sujet que cela. Enfin, je crois... J'espère... Rassurez moi j'ai peur de dire une bêtise. Je dis une bêtise, oui ? Désolé alors...Ok je sors  Razz Roule les yeux  Grand Sourire

D'accord, ca déborde aussi sur l'autre sujet en même temps. C'est vrai. Lancer de Tomate Embarassé

* se dit qu'il doit être moins subtile et plus direct finalement, n'est pas Garion qui le veut *  Grand Sourire Razz

Ok je m'occupe de mes oignons...  Rit
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage : Un concours pour un personnage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !