Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-06, 16:57:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Mort définitive des personnages
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mort définitive des personnages  (Lu 7385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« le: 2007-09-25, 01:17:55 »

J'aimerais lancer un débat sur ce sujet.

Questions plutôt au staff: dans quelles conditions un personnage-joueur peut-il mourir définitivement ? Faut-il absolument l'accord du joueur dans 100% des cas de figure ? L'assassinat est-il possible ? Si ce n'est pas le cas, par quoi est-il remplacé concrètement ?

Et vous les joueurs, quel est votre rapport à la mort définitive. L'envisagez-vous pour votre pj autrement que dans le cadre d'une anim prévue méticuleusement à l'avance ? Qu'en est-il de l'intégrité physique de votre personnage ? Je me souviens par exemple d'une scène d'un prisonnier à qui on mencait de couper l'oreille. Il est passé en HRP pour préciser que si nous faisions ça il refuserait la scène et rentrerait simplement dans sa ville d'origine. Qu'auriez-vous fait ?

Voilà, à vos claviers...  Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-09-25, 02:03:35 »

Étant un joueur qui a perdu beaucoup de perso et un perso par le staff , j'crois être en mesure de répondre.

Citation
dans quelles conditions un personnage-joueur peut-il mourir définitivement ? Faut-il absolument l'accord du joueur dans 100% des cas de figure ? L'assassinat est-il possible ? Si ce n'est pas le cas, par quoi est-il remplacé concrètement ?

Un perso peut mourir dans la mesure ou il n'a plus le choix. Cela dépend des gestes que tu as je crois. J'ai fait l'erreur de parler en Noir parler ainsi que de parler le Rohir devant la garde du Gondor en pleine Jail. Donc non, il ne faut absolument pas l'accord du Joueur. Roule les yeux L'assassinat est bien aussi je crois. Tout le monde es rendu a un stade ou tous doivent comprends leurs erreurs et qu’ils ont pas le choix. Soit que tu meurs...Ou que tu meurs. Razz

Citation
L'envisagez-vous pour votre pj autrement que dans le cadre d'une anim prévue méticuleusement à l'avance ?

Personnellement, si je voudrais faire tuer un de mes persos et que cela ferait de l’animation, ça ne me dérangerait pas. Mais si c'est pour mon perso Principal, je vais dire non et même si le staff veulent pas, ça va être un non. (Mais c'est dans des moments comme cela que tu réfléchi avant d'agir. Razz)

Citation
Qu'en est-il de l'intégrité physique de votre personnage ?


Pour moi, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. La preuve a cause d'un Semi orque et de Yorglok, disons que j'ai plus vraiment de parti en dessous de mon ventre. J'ai voulu continuer le RP même en sachant que les STs ne se reproduiraient pas. Sourit

Citation
Qu'auriez-vous fait ?

Pas retourner dans son pays... c'est un peu trop. Continuer l'anim oui, mais en trouvant un "moyen" t'entente comme quoi mon perso ne subirait pas les dégât qu'il ne voudrait pas.
 
Voila ce que j'en pense.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-09-25, 02:18:33 »

Je n'aime pas beaucoup l'idée de se faire tuer sans la permission.

Ton perso qui t'a pris 2 ans à monter et à te trouver des épées et armures. Je trouverais sa plate de le perde... Roule les yeux
Journalisée

-Benjin  Béornide
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-09-25, 02:25:05 »

la mort definitive d'un personnage est envisagable dans deux cas:

a) un personnage agis de facon completement inconsequente en se moquant epperdument de ce qui peut lui arriver...

b) un joueur decide de la mort de son propre personnage

On ne peut pas, ni ne doit, en tant que joueur, forcer un autre individu vers la mort.... on peut le menacer, le blesser, l'emprisonner... s'il joue son rp de facon logique, c'est ton role en tant qu'aggresseur de s'assurer de sa survie en trouvant une raison de le laisser vivre même si c'est illogique (laissé pour mort, rancon, lui en faire voir de toute les couleurs pour qu'il raconte l'histoire.)

D'un autre coté c'est aussi dans l'interet de l'agressé d'etre coopératif, ou du moins d'etre credible dans son rp... eviter les "(Non je refuse que vous me fassiez mal, j'ai des bananes dans les oreilles lalaALLALALalalALLAALalalaaa)" quand tu veux jouer ton hero et resister a toute les tortures sans broncher et t'en tirer a bon compte... faite preuve de bonne foi et quand ca fait 3 semaines que vous etes dans un trou a rat et qu'on vous sort de la que pour vous nourire des coups de couteaux... donnez nous un minimum d'info qu'on aie une raison de vous balancer par dessus bord, ou alors trouvez une alternative... lancez nous une opportunité de mettre fin a vos supplice... aussi quand tout ce qu'on vous demande c'est de recolter 1000 minerais... faites le. Razz  Ca va eviter du trouble pour tout le monde, lol... mais la je m'egard.

De même pour les sevices corporels laissant des marques ou des amputations... si le joueur est completement inconsequent, il risque une main à mon avis... autrement personne ne devrait forcer personne à se faire éborgner contre son gré.  Si l'agressé a envi d'ajouter une autre dimension a son personnage par le biais d'une marque au fer tracé dans le front, c'est à sa discretion... autrement utilisez le bottin comme ils disent.

Pour les assassins, y'a pas de boulot désolé.  Ca a toujours été comme ca au grand damne de certain et au soulagement d'autres... a mon avis c'est triste mais comprehensible... les assassins ne peuvent s'accomplire que par le biais d'animations ou ils traquent des pjs volontaires ou des npcs.

J'etais bourreau avant et j'ai jamais pu decapité personne, heh.  
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-09-25, 03:07:07 »

Mon premier perso est mort *finalement* et c'étais volontaire, il devait mourrir et je ne savais pas comment. Par contre l'anim mes tomber dessus sans préavis et la mort d'Earin n'étais pas la seul solution a tout donc il aurait pu survivre. Avec Kalou on a décider de la jouer rp a 100% si j'échouais a sauver Earin il crevait.

 Aucun de mes perso est immortelle, mais je n'accepterais pas dans faire assassiner un sans raison valable et long rp qui me laisse la chance de me sauver la mise. Parcontre la mutilation ou autre fais, selon moi, partie du jeu et entre en ligne de compte dans mon rp. Mais il faut faire la différence entre la mutilation rp et c'elle ou l'adversaire exagère. Car en d'autre terme Earin aurait été aveugle et castrer suite a une PvP avec Duram ou Kamir. En fait je suis la ligne rp ceux qui ont vue le paper doll d'Earin on pu lire qu'il avait un oeil blanc et était défigurer (bruler) en d'autre souvenir je me souviens d'une cicatrice au ventre laisser par Draven et d'une marque au cou en forme d'étoile a cinq branche. Donc le physique des mes perso est a la base modifiable dans la limite du possible et du respect de la jouabilité.

Quand j'enlevait des pj's beaucoup me détestait et jouais HRP c'étais pire pour eux car je les mettais dans un trou, en prison ou autre et je l'ai oubliais le temps qu'il réfléchisse un peu ou que le staff les sortent de la apres qu'ils aient chialer au hrp de ma part. Mais je n'ai jamais laisser de marque a longterme a un pj qui n'étais pas conscentant. D'autre part quand j'enlevais ou voulais assassiner du monde je parlais avec le joueur longtemps en avance pour dégager ce qui était convenable ou pas pour son perso car tout le monde a une facon de voir différent. Certains acceptait (ou demandait) a etre enlever mais sans avoir de marque a longterme d'autre voulais le gros séjour avec torture et tout le quitte. Je me souviens D'un joueur qui avait refuser lesd marques corporelle mais avait accepter la *torture* mental. Je pense que c'étais Harken.

au niveau de l'assassina Earin pensait avoir assissiner plusieurs perso qui ne jouse tout simplement plus sa raison était qu'il les avait combatue et ensuite jamais revue ou entendue parler. :p mais c'étais que rp.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-09-25, 04:08:21 »

Pour ma part, mon perso principale que je ne joue plus parce que je l'ai delete, je n'aurai jamais le laissé se faire tuer contre mon gré et il ne s'est jamais retrouvé dans une situation où la question se posait car je l'en ai préservé. Après dans les cas extrêmes selon moi, c'est à chacun de s'adapter en jouant dans le respect des autres joueurs.

Sinon j'ai une vue totalement différente pour les persos secondaire. Mes persos secondaires ont un côté impersonnel. Par exemple, j'ai joué mon personnage troll comme différents trolls et il a trouvé la mort plusieurs fois au près des lumineux, même chose avec mon orque. Pour les personnages humains classique, parfois je les met en anonyme et j'ai joué d'autres rôles. En partant de là, ça ne me dérange pas de dire que ces personnages meurent quand il sont joués de manière impersonnel.
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2007-09-25, 07:32:59 »

la mort definitive d'un personnage est envisagable dans deux cas:

a) un personnage agis de facon completement inconsequente en se moquant epperdument de ce qui peut lui arriver...

b) un joueur decide de la mort de son propre personnage
Ca résume bien Sourit
Dans le cas A c'est le Staff qui imposera la mort par suppression du personnage. A noter que ça nous amuse pas de tuer des personnages mais quand quelqu'un fait n'importe quoi, il faut qu'il mesure les conséquences de ces actes. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne peut pas vous tuer définitivement que vous êtes immortels. Mais on ne prendra jamais la décision à la légère. Cela peut résulter d'une demande d'un joueur qui estime que le jeu du personnage pose problème (aucun fp, aucune cohérence, etc.), nous nous concertons alors en réunissant le maximum d'informations pour prendre la décision la plus juste possible (ce qui ne veut pas dire que c'est juste mais que nous faisons notre possible pour que ça le soit).
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-09-25, 08:01:17 »

Pour donner mon avis sur la mort définitive des personnages, je vais simplement dire que je suis d'accord avec les paroles de Sandor.

Pourquoi ? Parce qu'ayant joué un garde, j'ai connu le souci des prisonniers qui râlent en HRP pour être libéré sans raison, même s'ils ont commis des crimes importants. Je ne vise là personne en particulier, il y a eu trop de cas dont je ne me rappelle plus les noms. Clin d'oeil

Alors, en effet, un prisonnier qui veut être libéré sans raison RP, je n'approuve pas.
Pour paraphraser Sandor, s'il le permet :

1/
Je pense aussi que c'est à lui de trouver une raison à sa libération. Même si cette dernière est trouvée en accord avec le joueur geôlier par des échanges de paroles HRP. Ce n'est que du plaisir de jeu : des scènes RP qu'on ne fait pas tous les jours. Donc autant que le geôlier et le prisonnier en profitent TOUT LES DEUX pour se faire plaisir au niveau RP. Sourit

A noter, qu'à mon goût, il faut éviter les abus : favorisez les joueurs acceptant de jouer les prisonniers. Ne forcez pas trop souvent la main à ceux qui n'aiment pas ça. Pensons au plaisir de tous. Sourit

2/
Nos personnages ne sont pas des "méga-super héros de la mort" (comme Zelph l'avait rappelé dans un autre sujet) qui résistent à la douleur à l'infini. Ils ont leurs limites face à la torture physique et psychologique. Donc ne l'oublions pas... Et si le geôlier menace votre personnage d'une torture qui vous est insupportable et que vous ne voulez pas, et bien faites quelque chose pour l'éviter. Comme vous le feriez IRL si malheureusement cela vous arrive.

En retour les joueurs de geôliers doivent être compréhensifs et laisser leur chance aux prisonniers. Et ne pas imposer par pur sadisme et sans raison des choses au prisonnier. Encore une fois : dialogue et plaisir de jouer ensemble. Sourit

3/
Pour les assassins, oui, on peut dire que c'est dommage en effet. Et pourtant un assassin/voleur discret du genre d'un tueur à gage qui prépare ses actions avec réflexion, pas un gros guerrier, c'est bien le seul genre de "vilain méchant pas beau" que j'apprécierai de jouer.

Mais il faut comprendre les victimes aussi. Et on est sur un shard où le principal but est de jouer ensemble dans une bonne ambiance.
Il faut du plaisir pour tout le monde, et voir son personnage tué ainsi après des années à le façonner, cela fait mal en effet. Sourit

4/ Pour la mort de mes personnages, je ne sais pas si j'accepterai. Je suis de l'avis d'Urgash : le personnage principal nous est très cher. Surtout si on a su lui donner un rôle important dans une guilde. Voir tout son travail RP mis par terre, c'est un peu dur. Clin d'oeil

Voila. Clin d'oeil
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-09-25, 10:15:11 »

Personnellement, si quelqu'un fait un post "pour le plaisir" avec dans son post l'assassinat d'un de mes personnages ... J'aimerai pas, mais pas du tout. Et je considèrerai que l'assassinat sera raté ( avec une réponse dans ce sens, en post RP aussi ), et comme il n'aura pas demandé mon avis, je ne me gènerai pas pour l'envoyer en prison si c'est ma Rohir ou ma NN ( logique non ? On essaie de tuer une Cavalière ou une gradée Corsaire, ben y'a des conséquences ... ), ou, avec mon Dúnadan, pour faire mon possible pour qu'il ait quelques ennuis. Mais je tenterai pas de tuer son personnage pour autant.

Après, les séquelles physiques ... Ca dépend lesquelles et comment. Pour le fun non. Mais par exemple, même si ça ne vient pas d'une torture, ma NN porte une marque non naturelle sur elle, et une cicatrice faite par Menelosil y'a un certain temps. Pour ma Rohir, à un moment, j'avais songé à la faire enlever, mais au final ça aurait juste servi à ce qu'elle fasse du travail forcé, et j'ai ni envie de fournir les ten' comme ça ni envie de monter mining. Razz Sinon j'suis ouvert aux enlèvements si y'a quelque chose au bout. Sourit

L'assassinat est remplacé par un assassinat râté je dirais. Il peut y avoir des raisons pour cet échec. Clin d'oeil

Un joueur ne peut donc pas tuer un autre personnage sans son accord, donc, ou sans l'accord du staff, pour synthétiser ce qui a été dit plus haut si je me trompe pas.

Pour tuer mes personnages ( en dehors du contexte cité plus haut ), ça me tente pas vraiment. J'ai passé beaucoup de temps à travailler leur RP ( sauf mon Dúnadan Razz il est "nouveau" en fait ), et j'ai pas envie de mettre tout ça en l'air. Quitte à faire mourrir un de mes personnages, je préfèrerais en créer un avec pour but de mourrir. Et il y a aussi que quand on a une "brute" bien skillée et avec des équipements qui se trouvent pas à chaque coin de rue, le supprimer sans rien récupérer ( c'est logique néanmoins ... si ma Rohir meurt, je vais pas faire un Troll qui récupèrera tout :p ), c'est bof.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #9 le: 2007-09-25, 13:34:12 »

Pour ma part, je n'apporterai rien de neuf, seulement mon avis qui conforte des points de vue déjà exposés. Mes personnages "secondaires"(tous sauf Baradon) peuvent mourir, d'ailleurs l'un est mort. Je l'ai fait mourir dans une anim organisée par mes soins mais j'aurais accepté son sort dans une anim préparée.

Pour le personnage principal, évidemment les choses sont plus complexes. Je peux vous le dire car j'avais cru avoir perdu Baradon à cause d'une manipulation informatique(un delete malencontreux) et j'ai cru que j'allais arrêter Turambar, enfin le jeu, pas la partie animation. Même si celle-ci aurait manqué de saveur sans la contrepartie jeu. Je ne dis pas que c'est logique ou "normal", je parle seulement de ce que j'ai ressenti.

Pour ce qui est de la mort de Baradon, je peux l'envisager ( je l'ai envisagé d'ailleurs :p) mais dans le cadre d'une "anim bien ficelée", en essayant un maximum d'intégrer les personnages qui comptent pour mon chevalier. Mais avec les responsabilités à Dol Amroth, je ne compte pas "partir" tout de suite.

Pour les mutilations par contre, cela me semble faire partie du jeu. C'est inesthétique certes et cela peut être handicapant pour le rp ( surtout l'ablation des parties génitales) mais un comportement agressif d'un prisonnier doit être sanctionné rp. C'est le minimum. Sachant qu'on ne peut pas tuer un perso, c'est cette "peur" qui devient l'enjeu du courage par exemple. ( Risquera t-il de voir son personnage mutlié ou non) Cependant petite nuance: les bourreaux qui ont simplement décidé de s'amuser sur le dos d'un noob, je n'ai aucune considération pour eux. Etre tortionnaire, c'est un roleplay, cela se travaille, c'est pas: tiens si on lui coupait les c...., ce serait marrant...

Pour les assassinats, pourquoi pas ( sauf si c'est interdit mais je n'ai pas encore lu ça quelque part) dans le respect de la ovlonté des joueurs. Mais on peut tuer des NPC, des joueurs consentants ou même un animateur qui accepterait de prévoir cela pour le joueur. Je suis prêt à mettre au point des anim pour un assassin au rp sympa. Contactez moi par mp pour les intéressés. Cela peut être source de plein d'anims sympas dont les enquêtes, etc... docn pourquoi pas. Par contre, un assassin aura certainement du souci à se faire pour couvrir ses arrières. Il ne s'agit pas juste de "kills" mais de plannification, etc... Car le risque de finir sur le billot n'est pas négligeable s'il se fait prendre. Avis aux amateurs Sourit

Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2007-09-26, 08:50:21 »

Pas mieux.

La mort d'un personnage dépend en premier lieu de son joueur, sinon du staff dans le cas où le joueur ne fait pas tout pour sa survie.

Et quand je dis "le staff", ça ne veut pas dire "un membre du staff qui dit ça tout seul dans son coin". Derrière, ça discute beaucoup. Je me souviens de la mort de Lloyd qui quelques mois plus tard s'est avéré fausse.

C'est très difficile de perdre un personnage dont on est attaché.

Alors faites en sorte de le protéger pour que cela n'arrive pas. (Oh, en passant, les mutilations peuvent être imposées aussi... toujours ce manque de prudence chez certains...)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-10-04, 08:23:02 »

Je comprends entièrement cette réticence à perdre définitivement un personnage vieux de plusieurs années. Moi même je détesterais le fait de perdre le mien sans en avoir le choix. Toutefois, je crois qu'on pourrait envisager des solutions intermédiaires afin de favoriser le réalisme, en gardant pour fil rouge le consentement des joueurs. Nous pourrions:

- Causer des pertes de points de satistiques en cas de dommage important subis par un pj. Ces pertes seraient réversibles dans un laps de temps relativement court. On pourrait penser, par exemple, à la perte de 10 ou 15 points de force suite à un long séjour ponctué de tortures dans les geôles ennemies. Cette perte technique aurait finalement peu d'incidence puisqu'elle se rattraperait en quelques combats, mais aurait le mérite de responsabiliser les joueurs. A noter qu'on parle déjà de ce concept dans le règlement mais plutôt comme d'une punition si un pj joue au héros intrépide dans une situation qui ne le permet pas.

- D'autre part, le staff pourrait accorder une petite redistribution des points de skills d'un personnage mort vers un nouvel avatar (peut-être sur présentation d'un BG justifiant d'un personnage déjà aguerri?). Premièrement ces points concerneraient exactement les même skills: pas de points distribués en mining si le pj les avait en alchimy par exemple. Deuxièmement ce bonus à la création du nouveau personnage se ferait dans des proportions minimes afin de ne pas encourager les abus. Ce ne serait pas un reroll, les mêmes skills seraient là, et dans des scores impliquant de passer du temps pour retrouver son ancien niveau. Ceci favoriserait de temps en temps la mort d'un personnage, pour ceux qui désireraient par exemple changer de rp sans passer des mois à pg. Il me semble que cette mesure a déjà été prise et j'ai trouvé ça assez concluant vu de l'extérieur: le roleplay a été favorisé, un personnage est mort définitivement, et les mois passés à cliquer pour monter les skills ne sont pas tous partis en fumée. Je pense que tout le monde en serait content. Sourit

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2007-10-04, 09:42:26 »


- Causer des pertes de points de satistiques en cas de dommage important subis par un pj. Ces pertes seraient réversibles dans un laps de temps relativement court. On pourrait penser, par exemple, à la perte de 10 ou 15 points de force suite à un long séjour ponctué de tortures dans les geôles ennemies. Cette perte technique aurait finalement peu d'incidence puisqu'elle se rattraperait en quelques combats, mais aurait le mérite de responsabiliser les joueurs. A noter qu'on parle déjà de ce concept dans le règlement mais plutôt comme d'une punition si un pj joue au héros intrépide dans une situation qui ne le permet pas.

Pour ce qui est de perdre des stats, les Mj ne se privent pas le de faire sur les Pjs sortant d'une longue période de prison. Razz
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-10-04, 13:08:50 »


- D'autre part, le staff pourrait accorder une petite redistribution des points de skills d'un personnage mort vers un nouvel avatar (peut-être sur présentation d'un BG justifiant d'un personnage déjà aguerri?). Premièrement ces points concerneraient exactement les même skills: pas de points distribués en mining si le pj les avait en alchimy par exemple. Deuxièmement ce bonus à la création du nouveau personnage se ferait dans des proportions minimes afin de ne pas encourager les abus. Ce ne serait pas un reroll, les mêmes skills seraient là, et dans des scores impliquant de passer du temps pour retrouver son ancien niveau. Ceci favoriserait de temps en temps la mort d'un personnage, pour ceux qui désireraient par exemple changer de rp sans passer des mois à pg. Il me semble que cette mesure a déjà été prise et j'ai trouvé ça assez concluant vu de l'extérieur: le roleplay a été favorisé, un personnage est mort définitivement, et les mois passés à cliquer pour monter les skills ne sont pas tous partis en fumée. Je pense que tout le monde en serait content. Sourit

Qu'en pensez-vous ?


Je trouve l'idée intéressante. Je l'aurai bien avec mon perso Mordred que j'ai delete il y a peu, avant de me recréé un ancien corsaire Razz


Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-10-04, 14:31:42 »


- Causer des pertes de points de satistiques en cas de dommage important subis par un pj. Ces pertes seraient réversibles dans un laps de temps relativement court. On pourrait penser, par exemple, à la perte de 10 ou 15 points de force suite à un long séjour ponctué de tortures dans les geôles ennemies. Cette perte technique aurait finalement peu d'incidence puisqu'elle se rattraperait en quelques combats, mais aurait le mérite de responsabiliser les joueurs. A noter qu'on parle déjà de ce concept dans le règlement mais plutôt comme d'une punition si un pj joue au héros intrépide dans une situation qui ne le permet pas.

Pour ce qui est de perdre des stats, les Mj ne se privent pas le de faire sur les Pjs sortant d'une longue période de prison. Razz

Certes, mais la demande est ici qu'une guilde ( par exemple ) puisse le faire, ou le faire faire par un MJ. Avec de bonnes raisons uniquement, et sans abus. C'est tout aussi logique que dans ton cas Bertrand. Sourit ( et c'est mieux aussi que de baisser un skill cap pour une personne qui aurait perdu quelques doigts par exemple ... )

Pour la redistribution est skills, ça dépend des proportions. Et le matériel, on en fait quoi ?

Enfin on perdrait toujours tout ce qu'on a fait avec nos personnages côté RP, ça ça se redonne pas sauf via un BG, pour certains côtés uniquement...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2007-10-04, 14:40:12 »

Certes, mais la demande est ici qu'une guilde ( par exemple ) puisse le faire[...]

Je n'ai pas dit le contraire, j'avais bien compris... Mon intervention n'était qu'un petit clin d'oeil humoristique en repensant à certains gardes gondoriens revenus d'Umbar avec à peine assez de force pour porter une chemise et un pantalon. Razz

Cette idée de responsabiliser les joueurs est assez identique à l'idée utilisée sur un autre serveur (non UO) selon laquelle les gardes d'une cité ont le droit de vie ou de mort sur les ennemis/voleurs attrapés dans les murs de la dite cité. Je ne dis pas de le faire, ce n'est qu'une remarque, encore une fois.
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-10-04, 15:03:24 »

Oui par exemple la baisse de points de statistiques pourrait se faire sur demande des guildes ou de PJs qui la justifieraient par des événements rp précis. Ca ajouterait un peu de piment au fait de se faire choper par l'ennemi. Et les points de stats se reprennent vite Sourit

Sur l'idée de redistribuer une partie des points de skills à un nouveau personnage, je pense que ça ne concernerait pas le matériel, qui lui finirait là ou le rp le veut (aux mains des héritiers, perdu dans la nature, dans la salle du trésor des Corsaires  , etc). Le concept est seulement de donner un petit coup de pouce technique à ceux qui font mourir leur perso.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-10-04, 15:06:09 »

Citation de: pierrot
Pour la redistribution est skills, ça dépend des proportions. Et le matériel, on en fait quoi ?

Enfin on perdrait toujours tout ce qu'on a fait avec nos personnages côté RP, ça ça se redonne pas sauf via un BG, pour certains côtés uniquement...


l'idée de Trynis, c'est de se recréer un nouveau  perso, suite à la mort d'un ancien. Si on veut pas perdre son matériel, ni ses acquis RP, ben il n'y a qu'à pas le faire Razz
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2007-10-04, 16:52:23 »

Je ne pense pas qu'il faille en faire une règle. Il semble évident que le staff est sensible à la perte volontaire d'un personnage, dans le but de favoriser un RP d'animation notamment. Dans ce cas de figure, la création d'un nouveau personnage est souvent accompagnée d'aide. Leurs proportions ne sera pas discutées ici, et sera laissées à l'apréciation de l'équipe.

Il va de soit que dans le cadre d'une exécution, le staff a déjà réfléchi à toutes les solutions possibles et n'arrive à cette conclusion qu'en dernière ressource. J'ai encore en mémoire le long débat qui avait eu lieu lors de la dernière exécution, et je puis vous assurer que cela n'avait fait plaisir à personne.
Cependant, une telle exécution ne s'accompagne pas d'un bonus pour le remplacement du personnage tué. Le joueur est seul responsable des faits qui l'ont mené là.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-10-04, 17:20:38 »

Comme Garion, c'est du cas par cas... j'ai vu les 2 suggestions se faire appliquer a plus d'une reprise.  Ayant deja fait partie du staff, par exemple, j'ai deja baissé les stats d'un type que je torturais (meme en tant que pj, je tuais le persos a quelques reprises, ce qui diminuait ses stats Razz ) et a mon souvenir y'a au moins un precedent pour lequel le staff a accepté de donner une compensation a un perso vu la mort d'un autre, le joueur ayant fait une lettre à cet effet...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #20 le: 2007-10-05, 14:20:59 »

Effectivement ça se fait mais au cas par cas. On voudrait pas que ça se généralise de trop pour ne pas voir non plus les gens se dire : bon je fais n'importe quoi avec mon perso de toute façon derrière je ferais une demande pour le tuer et en faire un nouveau. On ne souhaite pas que les joueurs croient que cela leur est dû, car ce n'est pas le cas. Chaque chose doit s'expliquer, se justifier et se mériter, sans quoi on risque des abus au détriment de ceux qui joue le jeu honnêtement.

Ceci est comme toute animation, vous pouvez soumettre au staff, on discute pour tenter de déterminer ce qui est juste et ne pas créer de potentielle jalousie qui pourriraient l'ambiance. Nous sommes toujours ouvert à la discussion pour tout ce qui pourrait apporter du RP.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #21 le: 2007-10-07, 12:45:22 »

désolé d'arriver après la "bataille" et en plu, je n'ai pas le temps de lire tous les posts: Par rapport à ce que j'ai lu:

- j'aime bien l'idée de faire perdre des stats voire des skills ( si les abus ne sont pas trop grands) Après la peste, j'ai du remonter toutes mes stats. Je n'envisageais pas la chose autrement. Survivre à une telle maladie est déjà un miracle en soi.

-pour des bonus  pour un nouveau perso pour compenser la perte d'un ancien, mon avis est un peu plus partagé. Je  n'ai rien contre l'idée. Mais ce qui m'intéresse chez Baradon, ce sont ses stats et ses skills et ses possessions certes, mais avant tout son vécu et son histoire. Si je ne veux pas qu'il meure, c'est que j'ai envie de continuer à jouer un chevalier. Si les pjs sont d'accord pour faire la manipulation, je dis pourquoi pas. Sinon, je reste contre.

Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-10-07, 13:01:50 »

A mon avis, pour reprendre l'exemple de Baradon qui mourrerait, dans ce cas, c'est un Second Chevalier. Il me semblerait logique que s'il le faisait mourrir, il pourrait incarner un personnage, s'il le veut, directement Chevalier. Mais bien entendu, le principal chez un personnage n'est pas sa place dans une guilde, mais plutôt le reste ... En général en tout cas.

Après c'est aussi une question de choix pour les guildes plus que pour le Staff. Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Mort définitive des personnages
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !