Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 00:37:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] L'oeil Mort
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaires] L'oeil Mort  (Lu 2518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2007-09-29, 22:42:56 »

J'aimerais avoir votre opignon sur l'histoire de mon pirate.  Elle n'est pas encore complète, mais j'aimerais avoir des feedback sur ma manière d'écrire.  C'est la première fois que j'écrit avec autant de dialogue...

J'ai décidé d'opter pour une histoire "traditionnelle" si ont peux dire, en incluant dans celle-ci sont passé...

Comment trouver vous le contexte ?

(si vous trouvez ça vraiment nul ou à chier :p, n'hésitez pas à ma le dire, je suis capable d'en prendre Spécial Moumix)
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-09-29, 23:02:01 »

Sympatique Sourit, mais personnellement j'ai du mal à ressentir le charisme du personnage qui semble-t-il impressionne son équipage. Peut-être devrais-tu essayer d'introduire plus de description du perso et moins de dialogues. Enfin c'est juste une suggestion.
Journalisée

Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-09-29, 23:09:59 »

Le texte rend assez bien compte d'une certaine ambiance liée à Umbar. Donner un peu plus de détails sur les raisons qui font que l'oeil mort est craint serait une bonne idée pour la suite.
Journalisée
Herdwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-09-30, 02:43:58 »

Les textes eux-mêmes sont bien, manque un petit peu de description pour que le lecteur soit immersé(ortographe?)  dans le texte, surtout sur la description du/des lieu(x), des personnage et contexte du texte si tu rajoutes cela à ton histoire, Ça va paraître structuré et long, ce qui est bien pour des textes demême Clin d'oeil.

Et bon texte, continue. Sourit
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-09-30, 02:53:38 »

Oui je sais, l'orthographe est mon grand point faible, mais j'essais de faire le plus d'effort possible pour en faire moins.

Merci pour les commentaires, ça va beaucoup m'aider pour la suite  Sourit
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Ailyn
Invité
« Répondre #5 le: 2007-10-01, 15:16:04 »

Les textes eux-mêmes sont bien, manque un petit peu de description pour que le lecteur soit immersé(ortographe?)  dans le texte, surtout sur la description du/des lieu(x), des personnage et contexte du texte si tu rajoutes cela à ton histoire, Ça va paraître structuré et long, ce qui est bien pour des textes demême Clin d'oeil.

Et bon texte, continue. Sourit

Manque surtout la description du capitaine...Il est le perso important de l'histoire...le coeur du navire. Pas besoin de couper le récit pour faire une descrip de 20lignes...suffit juste de montrer ce qu'il fait quand il parle, ses mouvements, ses  mimiques, quelques balafres qui se plissent, une poitrine bien bombée, crachant par dessus bord et le tour est joué! Pour ma part un perso se décrit  plus par ses actes que par sa physionomie (ce n'est qu'un avis, surtout parce que je suis nul en description  Grand Sourire)

Une seule épine...
Qd ton cap' dit: "   HAR! Vous, vous êtes montrés dignes de ce navire! Vous pouvez être fier, Je suis moi même étonné par votre sang froid! Je dois dire que je vous avais sous-estimé!" Ca fait bizarre de voir un capitaine autoritaire et un peu tyrannique de faire preuve d'humilité...

Sinon les diaogues s'enchainent bien et tes parties de non-dialogues sont intéressantes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] L'oeil Mort
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !