Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-05, 19:55:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: IMPORTANT ! Virus sur la Croisée des Chemins
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: IMPORTANT ! Virus sur la Croisée des Chemins  (Lu 1697 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« le: 2005-10-28, 14:10:37 »

Aux visiteurs de la Croisée des Chemins
(site de la communauté UO Francophone www.la-croisee.net)


Le site de la Croisée a été récemment hacké et véhicule en ce moment un virus de type "trojan" (cheval de troie) en java.

Je vous déconseille donc de vous y rendre pour le moment (à moins d'être très bien protégé) et d'attendre des nouvelles de sa guérison.

Le site de Trend Micro (http://fr.trendmicro-europe.com/) vous permet de vérifier online si vous êtes infecté par quelque chose (attention, c'est partiellement en anglais)

Pour ma part, le fichier java infectieux (VJ1CR3a01872 ou VJP4R3a00448, je l'ai eu deux fois Triste mais ça indique la forme générale) était allé se loger dans le dossier C:\Documents and Settings\mon-nom-d'utilisateur\Local Settings\Temp\

J'ai également détecté des virus de type "Java_byterver.X" dans C:\Documents and Settings\mon-nom-d'utilisateur\jpi_cache\jar\1.0

Faites circuler l'info...
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: IMPORTANT ! Virus sur la Croisée des Chemins
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !