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Zone Technique / Idées et Suggestions / Les Manufactures de la Cité
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le: 2006-01-25, 12:24:11
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Ce n'est pas la question du RP ou HRP mais de la vraisemblance.
C'est RP, effectivement, de voir les artisans du Gondor regroupés en guilde mais si la guilde en question a comme pré-requis (j'exagère) "donnez-moi tout votre or et travaillez gratuitement" aucun personnage sensé ne voudra y rentrer, parce que, du point de vue dudit personnage, les conditions d'entrée et les contraintes de la guilde ne vaudront pas les avantages que fournit ladite guilde.
Actuellement, j'ai l'impression que la proposition de Balaruc affiche plus de contraintes que d'avantages. C'est peut-être parce que je n'ai pas bien lu ou pas bien compris certains trucs, mais je pense que ça mériterait d'être détaillé.
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Zone Technique / Bugs / [Réglé] Tailoring
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le: 2006-01-24, 17:00:15
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Sur UO de base, un rouleau donne 50 tissus. Si tu dis que normalement ça n'en donne qu'une demi-douzaine ici (ça fait trop longtemps que j'ai pas vérifié ) c'est qu'un des scripts a sauté et qu'on est revenus au script UO de base au moins sur ce point-là.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / (commentaires) La demande
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le: 2006-01-20, 07:57:44
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HRP ce n'est pas une mauvaise chose, depuis le début Ardamir trouvait Araann trop jeune En RP, par contre... Faut pas se leurrer de toute façon : même si je jouais plus souvent, je peux rarement jouer avec les persos de Bébel : mes horaires sont plutôt entre 19h et 22h, et c'est justement ceux auxquels il n'est pas connecté
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Général / Discussion Générale. / faut rester cool quand meme...
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le: 2006-01-12, 23:49:11
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Je n'ai "rien contre" personne, je trouve juste des similitudes entre les arguments de certains et ceux de joueurs de WoW.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec mon opinion et qui veulent argumenter dessus => mp (j'ai pas m$n)
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Général / Discussion Générale. / faut rester cool quand meme...
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le: 2006-01-12, 21:08:27
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Actuellement, je fréquente un forum "généraliste", qui a entre autres une section "MMORPG". Evidemment, comme on n'a pas le droit d'y parler de serveurs privés les gens qui y postent ne parlent que des MMORPG "officiels", comme WoW ou GW. Il y a quand même des discussions sur le RP, la vision qu'en ont les membres de ce forum, ce qu'il doit être etc... Devinez quoi : Les arguments de ces "joueurs officiels" sont les mêmes que ceux de Stephan, Shagraz ou Suidakra...
Turambar est en train de se tranformer en WoW : Des guildes où les joueurs, plus que les persos se réunissent, par intérêt plus que par idéaux RP. Des personnages dont la tâche première est de monter au maximum ses stats de combat, puis de s'équiper au mieux, et enfin d'aller péter la gueule au camp d'en face. Des gens qui jouent des "races mauvaises" comme prétexte pour justifier ce pseudo-RP, en oubliant que les NN, Haradrim ou Orientaux sont aussi des gens normaux, avec des amis, des amours, une vie sociale...C'est une des principales raisons pour lesquelles je joue si peu ici : trop de relations basées sur le PvP, et si je décide de rester dans l'Arnor (relativement tranquille) eh bien c'est désert parce que tout le monde est parti ailleurs guerrouiller
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Zone Technique / Aide et questions techniques / réactifs ?
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le: 2006-01-10, 20:28:45
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Pas à ma connaissance (enfin si : je connais UN endroit où pousse UN plant de ginseng, et ce n'est pas un endroit accessible à tous)
=> Achat au(x) PNJs correspondants et/ou drop de monstres.
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Général / Discussion Générale. / Relations homme/femme
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le: 2006-01-09, 17:58:11
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Je penche plutôt pour la seconde solution : c'est vrai qu'il y a des moments plus favorables que d'autres, et ça peut se savoir, mais c'est tout de même assez contraignant (et de toutes façons, la fécondité dépend de plusieurs facteurs, comme l'âge, la santé, la qualité de l'alimentation... sans parler que toutes les femmes ne sont pas "réglées comme du papier à musique" ) Donc déterminer la période fertile n'est pas évident non plus Autre remarque aussi : Il est possible qu'un couple cherche activement à avoir des enfants (surtout si "ça ne marche pas" dans les premières années de mariage), mais l'opposé existe aussi : peur d'une famille trop nombreuse, de mourir en couches...
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Général / Discussion Générale. / Relations homme/femme
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le: 2006-01-09, 10:34:58
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Ben étant donné qu'il n'y a pas vraiment de religion, il y a moins de tabous et d'obscurantisme, normalement
Donc, je pense que, en gros : - si ton perso a été élevé "à la ferme" il saura à peu près comment ça marche - si ton perso a été élevé en ville et que ses parents (ou tuteurs) ne le lui ont pas expliqué à la puberté, il peut être ignorant de ça.
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Zone Technique / Bugs / sacoches de selle
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le: 2006-01-03, 15:22:00
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Je remonte, vu que j'ai un pb à ce sujet : J'ai en ma possession un poney sellé shrinké
- Je ne peux pas le revendre - Comment peut-on revendre un animal qu'on a trouvé sellé ? (que se passe-t'il si on tame un animal sellé abandonné ?)
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Zone Technique / Bugs / Coupes de cheveux
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le: 2006-01-03, 14:51:54
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C'est pas vraiment un bug, mais bon...
Dans les coupes de cheveux proposées, il en manque une (au moins pour les femmes) : la coupe "receeding", avec les cheveux très très courts.
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Général / Discussion Générale. / Conception de l'univers de jeu
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le: 2005-12-23, 11:39:36
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Je suis (quand je suis là ) plus là pour le côté RP que pour le technique, même si j'apprécie de temps en temps de pouvoir "camper bêtement" (ça vide la tête mais ça lasse vite ). Ce qui m'ennuie un peu ici (et Dieu sait que c'est pas évident à formuler sans prendre le risque de froisser le staff) c'est : - d'une part la trop grande tolérance aux boulets (voire aux PGs ), ce qui mène à "trop de gens qui auraient besoin d'être encadrés et pas assez de GMs pour le faire" (oui, des joueurs peuvent aussi y contribuer mais ce n'est pas pareil : la motivation d'être bien vu par un GM est bien supérieure à celle d'être bien vu par un joueur). Trop de gens ici ont comme motivation première "être le plus fort" alors que ce devrait, à mon sens, être "agir pour les intérêts RP et HRP de son peuple, voire du shard" Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont attendu d'être GMquelquechose pour se mettre au RP - d'autre part trop peu de variété sur la carte : trop de grandes zones uniformes qu'on peut traverser d'un bout à l'autre sans avoir envie de s'arrêter pour profiter du paysage (ex : la plus grande partie de l'Arnor / contre-ex : l'Ithilien). Là aussi, je sais que c'est un gros boulot
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Général / Discussion Générale. / blacksmithin
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le: 2005-12-10, 10:43:45
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En gros, tout ça c'est qu'une histoire de crédibilité : le p'tit Nain qui est supposément forgeron et qui sait rien faire des premiers métaux autre que des gants annelés... Uniquement parce qu'il voit son perso comme quelqu'un de déjà établi et pas comme un débutant (une erreur, selon moi)
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Général / Discussion Générale. / Re: blacksmithin
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le: 2005-12-09, 20:58:14
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avant que je puisse jouer un perso forgeron... ça va être long ! Ben là, il est quoi, ton perso ? Il est forgeron, non ? Evidemment, il est encore au stade d'apprenti, mais en quoi ça t'empêche de t'amuser avec ?
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Général / Discussion Générale. / Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent?
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le: 2005-12-01, 08:24:59
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Ce post n'est pas la pour les attaques personelles et j'aimerais mieux des remarques constructives S.V.P. Bon, alors je vais être plus explicite Le brigandage, c'est plus fun quand les forces sont équlibrées. Vos persos sont plus puissants que la plupart des PJs gardes (ou des victimes potentielles) et si vous vous y mettez à plusieurs, ça complique encore. Je suis d'accord qu'un homme en armes est forcément "plus fort" qu'un bûcheron sans armure, mais si le bûcheron est particulièrement doué et le brigand plutôt faible, il a peut-être une chance de se défendre... Bref quand on a un meilleur espoir que la fuite éperdue, c'est plus intéressant.
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Général / Discussion Générale. / Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent?
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le: 2005-11-30, 22:46:32
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Je me rappelle que quand je me suis faite attaquer, l'an dernier, près de MT, la rencontre s'était soldée par ma victoire (incrédule) et un certain manque de fair-play de la part de mon adversaire, dans la mesure où sa tactique n'ayant pas marché, il avait pris la fuite sans me donner l'opportunité de poursuivre la scène en RP. Bref, les "victimes" n'ont pas le monopole de la mauvaise foi : en fait, c'erst plutôt le "côté faible" qui en fait preuve le plus souvent. Le problème, c'est que les Ténébreux, peut-être parce qu'ils sont la future armée de Sauron, sont généralement bien mieux entraînés que les Lumineux, voire mieux équipés. On peut me répondre "les Lum n'ont qu'à s'entraîner davantage", certes, mais ils ont un RP plus diversifié (parce qu'ils ne sont pas une force d'invasion mais de défense) donc moins d'occasions d'avoir un RP guerrier. Aujourd'hui, je sais que "mon brigand" de l'an dernier est GM dans plusieurs skills de combat. Pour ma part, même sans compter le fait que j'ai temporairement arrêté de jouer, la moyenne de mes skills "actives" doit tourner autour de 60%, 70% si on ne regarde que le combat. My 2 cents, comme dirait l'autre
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