Auteur : David Wyatt
 

Skills Poisons, Serrure et coffres.

Démarré par Kivan, 2006-03-04, 18:57:25

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Kivan

La vie des voleurs n'est pas des plus palpitante en ce moment. :(

Rassurez si vous etes dans le staff je ne propose rien à court terme et si vous êtes un joueur, bien ne montez pas sur vos grands chevaux.

1- Le poison:  Je ne propose pas un changement sur l'effet des poisons mais bien sur leurs application.  Je trouverai juste et plus balancé que certaines armes prennent plus ou moin de poisons pour constituer une dose.  Mon idée S'exprime rapidement comme suis.

Armes courtes: 1 potion = Une dose
(Couteau, Dagues, Flèches*, Armes de jets*)

Armes d'estocs: 2 potions = Une dose

Armes tranchantes: 3 potions = Une dose

*Si c'est possibles un jour.

2-  Je crois qu'ils serait intéressant de crée des spawn de coffres.  Pour avoir été dans le staff je sais que c'est frustrant de remplir les coffres et de les voir tous vides le lendemain matin.  Mais je sais aussi à quel point il est plaisant de trouver un coffres en tant que joueur.  :D   Alors disons que les coffres spawn plus ou moins une fois par semaines les joueurs vont dans le donjons et y trouve un ou plusieurs coffre avec des loot qui vont de négligable a très intéressant.

Vous allez me dire: «Ouais mais les joueurs vont entré courir jusqu'aux coffres et ressortir en courant! :evil:»   C'est pourquoi j'en vien au point 3.  :wink:

3-  Debuger lock picking et verouiller tout les coffres spawnables avec des difficultés plus ou moin grandes.  Tout ça pour donner du travail aux «Roublards!!» .  :P

Voila c'est tout...  Aimez ou n'aimes pas mais svp pas de commentaires poches qui feront locker ce post. :/

Crazy

Citation de: KivanArmes courtes: 1 potion = Une dose
(Couteau, Dagues, Flèches*, Armes de jets*)
Juste pour dire que pour les flèches, oublie ;)

(cf liste des refus : malgré l'aspect RP de la chose, nb de types de flèches x nb de poisons différents = trop ;) )
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

LeprousHarry

Le point 1 ne me fait ni chaud ni froid, mais les points 2 et 3 sont très intéressant et j'espère qu'ils sont ou se retrouveront dans la liste des choses à faire...

Tant qu'à être dans le sujet, le lockpicking pourrait d'ailleurs aussi servir à se sortir de prison, ou se faire sortir de prison... Il faudrait donc que le lockpicking donne un status de criminel, pour être chassé par les gardes qui nous surprennent...

Petite question: si le lockpicking revient en jeu un jour, envisagez-vous le rendre utilisable par une personne cachée (ce qui exigerait bien sur un test de stealth)?
Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Thorain

Mis à par les flèches qui sont trop d'ouvrages, les deux autres idées sembles géniales.

Pour les portes, ce serait peut-être trop dangereux pour les abus ou trop de scriptage pour éviter ces abus.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Hermack

Pour jauger les poisons, il faudrait d'abord les avoir...

Zitaclix

Si tu as du temps Hermack, essais donc de les scripter ...
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ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Hermack

Je n'y connais rien au script mais je sais qu'il y a quelqu'un qui s'y connais qui s'en occupe.

Zitaclix

Evite de faire ce genre de post alors ...
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polident

Moi je suis d`accors avec le point 2 et 3 dison que lock picking est une skill au combien utile pour un vouleur. Sa pourait etre pratique pour ouvrir des coffres verouillés ou bien les portes barrées ( pas les maisons sa vien de soit )
HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante

Hermack

J'aurais dû dire: Patience, quand nous aurons les poisons et que nous verrons leur puissance, des limites pourront être ajouter. Pour le moment, on ne peut que spéculer.

C'est mieux?

Zitaclix

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Kivan

Je suis d'accord sur une chose avec hermack même si il ne l'a pas dit comme ça.  Quand une choses attend depuis longtemps elle devien une priorité. :P  Mais pour revenir sur le sujet...  Pour les flèche je suis concient que ce n'est pas evident à scripter, alors je dit simplement un jour on verra.  Pour ce qui est des portes tu n'a qu'a interdire l'utilisation du lock picking sur certaines serrures comme par exemple les portes de maisons de joueurs.  Ou les portes verouillés pour limité l'acces à certaines zone.  Faut pas devenir parano non plus les joueurs ne sont pas tous des têtes en l'air.  Sinon au pire, il y a d'autre moyen de faire en sorte qu'une porte ne s'ouvre pas quand tu est mj.  :D

Erynn

Pour lockpicking en fait on pense sérieusement à retirer ce skill. Pourquoi? Des abus remarqués, des gens qui tentaient de déverrouiller des trucs de PJ alors que c'est totalement interdit. Difficile de retrouver une personne si elle ouvre une maison, vole quelques bûches et ressort incognito.

Oui, il y a une faôn de rendre les serrures inouvrables, mais alors il faudrait passer sur le serveur et modifier TOUTES les portes désirées, ce qui pourrait être très long.

À discuter.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Zitaclix

En fait le skill est désactiver et loin dans la liste de priorité pour la réactivation
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Erynn

Je parlais de retrait de façon permanente moi! ;)
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Thorain

Mais ici on propose une idée pour qu'il serve à autre chose que des abus... Contrairement à maintenant ou sa seule utilité, serait d'embêter les gens qui ont des maisons.
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Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Franky

Moi , je trouve toute bonne les idées de Provek !
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Erynn

Citation de: ThorainMais ici on propose une idée pour qu'il serve à autre chose que des abus... Contrairement à maintenant ou sa seule utilité, serait d'embêter les gens qui ont des maisons.

J'avais déjà compris, pas besoin de me résumer, je sais lire tu sais!  :D

Relis donc mon post. Je doute que tu l'aies fait.

"Des abus remarqués, des gens qui tentaient de déverrouiller des trucs de PJ alors que c'est totalement interdit. Difficile de retrouver une personne si elle ouvre une maison, vole quelques bûches et ressort incognito.

Oui, il y a une façon de rendre les serrures inouvrables, mais alors il faudrait passer sur le serveur et modifier TOUTES les portes désirées, ce qui pourrait être très long."

De toute façon, Lockpicking est loin dans nos priorités.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Thorain

C'est simplement parce que dans ton post, parle de le retirer pour des raisons qui ne seraient plus si celui-ci était de la manière proposé.

Faudrait j'apprenne à scripter moi aussi :P
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Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Erynn

Les raisons seraient encore là! Les portes de maison seraient encore là et les coffres de joueurs aussi. Il faudrait quand même refaire toutes les portes en condition!

Combien de fois vais-je devoir me réré-expliquer.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Belgarion

Aucune. Ils ont compris et abusent.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zitaclix

Mais ce qu'ils veulent dire c'est que si on rescripte le skill on en fait ce qu'on veut, donc y'a moyen de limiter les abus sans poser des porte non déverouillable partout.
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Erynn

Faudrait alors rendre les portes non déverrouillables dans le script et ça limiterait ailleurs pour les quêtes et animations.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Thorain

De toute façon pour le moment le skill n'est même pas utilisable lors d'animation alors je ne vois pas ce qu'on y perdrait.
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Flinto le Nain,
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Erynn

Il l'était avant. Sur ce, on a d'autres priorités pour l'instant.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Ingold

Bon, je vais vous dire ce que j'en pense...

Pour les poisons, je les scripts.

Pour les serrures, et bien, vous allez voir, j'ai un petit projet en tête.

Oui, il utilisera lockpicking, des instruments de lockpicking, mais NON, vous ne pourrez pas ouvrir les autres portes. En script, il est très simple de changer les types, mais pas les skills.

stephan

Moi j'avais pensé....Parfois il y a des coffres qui traine comme sa au sol ou dans les donjons. Ses coffres pourraient etre ouvert avec un lockpick peut-etre ajusté a un différent niveau de skill(si c'est faisable).

Suidakra

si je comprend bien les propos de stephan, il veu parler du système de lockpick de morrowind.

Apprentice lockpick
journeyman lockpic
etc...

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Erynn

Tu viens de citer l'idée nommée au début du sujet.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...

Suidakra

Oui au début du sujet on parle de coffres de différentes difficultées. Moi c'est des lockpick que je parlais.

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Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


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LeprousHarry

Ça ne revient pas au même???
Harry le Lépreux,
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Naguère connu sous le nom de Ferumbras III

Erynn

Citation de: SuidakraOui au début du sujet on parle de coffres de différentes difficultées. Moi c'est des lockpick que je parlais.

Je parlais de Stephan. Il a résumé l'idée de Kivan.
Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...