Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-08, 08:24:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inactivité du serveur  (Lu 64902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #50 le: 2006-07-26, 00:34:45 »

J'ai pas demander à savoir combien d'heure tu travailles sur le serveur. Je crois que nous tous, nous n'avons pas à savoir ça. Je crois que le joueur en général doit être reconnaissant vis-à-vis toi et le staff en tout temps, peu importe la somme de boulot effectuée.

Ce étant dit, je crois quand même que le serveur doit se refaire une beauté, une mise en chantier, une fermeture temporaire. Du changement bref.
Journalisée

Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #51 le: 2006-07-26, 01:55:22 »

Une fermeture temporaire est rarement une bonne chose.  Et je ne comprend pas trop l'objet de ce post....


Vous voulez plus de donjons et de la nouvelle décoration?
Vous voulez des nouveaux script?
Vous voulez plus d'anim?


Faudrait peut-être revoir vos exigences et regarder autour de vous.


Turambar a une immense carte qui à pris quelques centaines d'heures depuis plus de 5 ans et qui n'a pas arrêter d'évoluer. Juste depuis un an Edoras, Bree, Fondecombe, Minas Tirith(en partie) ont été refaites enplus de nombreuse maison de joueur qui ont été baties.

La quasi totalité des skills ont été modifiés, ajustés, amélioré. Les métaux précieux, les bois( les arcs et les meubles), les cuirs(armure et cloutage), les os, les écailles, les poisons et potions. (Cooking est entrain d'être refait).
Plus le dévellopement et l'équilibre des races. (Les Daliens qui viennent de voir le jour)


Plusieurs personnes se fendent le c*l en quatre pour trouver des anims originales (  Les brigands, le cheval du mordor, le petit chien Telperion, Zahirah, Carach le loup, les dragons, l'invasion de serpents de Minas Tirith, invasion de rat de Bree, la peste, les guerre de territoires, les attaques à Osgiliath, les pieces d'une armure spécial plus toutes celles que je ne suis pas au courant)


Et à tout ca on rajoute les tâches administratives dont Zelph à déjà fait la liste.


Celui qui veut encore se plaindre peu bien aller voir ailleurs.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #52 le: 2006-07-26, 02:39:07 »

C'est formidable tout ca mais reste que pendant les grandes heures d'affluences, il y a 12 joueurs connectés.

Pendant une fermeture, on peut sûrement mettre le focus sur d'autres éléments (plus du côté du moteur de sphere, hébergeur, finir définitivement la carte, etc...). Je suis certains que si on s'y mettait, si j'étais pas le seul qui croit qu'on pourrait mettre l'épaule à la roue et passer de la version béta 1 à béta 2, on pourrait avoir une nouvelle vague de 20 à 30 joueurs assez souvent.

Au pire, rejetez tout ça, soyez satisfait de l'état actuel des choses, je ne joue même plus de toute façon.

(Je n'ai pas perdu la main pour vous faire brasser de l'air sur le forum en tout cas.Razz)
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #53 le: 2006-07-26, 07:49:34 »

Je crois qu'on brasse du deja vu encore une fois... Le staff n'a pas a se justifier de la sorte, la question n'etant pas a savoir s'il travail assez ou non, mais a savoir si c'etait possible de rendre le serveur plus actif par divers moyen (qui ne se calcule p-e pas forcemment en heure de decoration ou en scriptage de 30 nouvelles armures)...

Alors si on pouvait cesser de prendre tout personnel et se lancer des pointes...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #54 le: 2006-07-26, 12:36:02 »

Je le redis :
Citation
il y a des joueurs qui me font garder l'envie de fournir le service minimal dans la mesure de mes possibilités.


Fermer temporairement me ferait perdre toute motivation. Ce que je fais, je le fais sur l'instant soit parce qu'il faut absolument le faire soit parce qu'il y a un élément que me motive à le faire (le plus souvent, un joueur).

Donc fermer même dans une optique temporaire m'inciterait plus à la fermeture définitive, ce que je ne souhaite pas en fait.

Je vous donne le temps que je fais pour que vous vous rendiez compte de ce qui se fait, c'est surtout pour que vous ayez (j'ai failli écrire "aillez" faut croire que certains ont mauvaise influence sur mon orthographe Clin d'oeil ) un aperçu, pour comprendre, rien de plus, pas pour me féliciter ou me plaindre mais juste pour savoir. Certain pense qu'administrer c'est super dur ou au contraire super facile. Je ne crois ni l'un ni l'autre, je pense surtout qu'il faut du temps et de l'organisation personnelle, le plus dur étant de se souvenir de tout ce qui est à faire et de trouver qui peut le faire.

De même pour l'animation, il faut d'abord trouver un idée, un objectif, et le plus dur c'est d'accepter de ne pas arriver à l'objectif prévu et de se "promettre" de finir tout de même quoi qu'il se passe.

Enfin, je trouverai intéressant que les joueurs participent à ce sujet de "compte rendu" à leur façon, on indiquant les petits moments qu'ils ont apprécié (qui ne sont pas que du "je tape du pnj" ou du "je monte mes skills" sinon ça faire du flood Razz).

Ca pourrait donner des idées à d'autres dans d'autres coins de la carte ou bien nous permettre de nous réjouir sur ce qui se passe bien, etc...

Positivons et apportons ce que nous pouvons.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #55 le: 2006-07-26, 16:24:37 »

J'avais fait une demande pour que vous me donniez vos idées d'animations .... Et j'en ai eu trois au total.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #56 le: 2006-07-26, 17:41:53 »

Citation de: Zelphalya
Je le redis :
Citation
il y a des joueurs qui me font garder l'envie de fournir le service minimal dans la mesure de mes possibilités.


Fermer temporairement me ferait perdre toute motivation. Ce que je fais, je le fais sur l'instant soit parce qu'il faut absolument le faire soit parce qu'il y a un élément que me motive à le faire (le plus souvent, un joueur).

Donc fermer même dans une optique temporaire m'inciterait plus à la fermeture définitive, ce que je ne souhaite pas en fait.

Je vous donne le temps que je fais pour que vous vous rendiez compte de ce qui se fait, c'est surtout pour que vous ayez (j'ai failli écrire "aillez" faut croire que certains ont mauvaise influence sur mon orthographe Clin d'oeil ) un aperçu, pour comprendre, rien de plus, pas pour me féliciter ou me plaindre mais juste pour savoir. Certain pense qu'administrer c'est super dur ou au contraire super facile. Je ne crois ni l'un ni l'autre, je pense surtout qu'il faut du temps et de l'organisation personnelle, le plus dur étant de se souvenir de tout ce qui est à faire et de trouver qui peut le faire.

De même pour l'animation, il faut d'abord trouver un idée, un objectif, et le plus dur c'est d'accepter de ne pas arriver à l'objectif prévu et de se "promettre" de finir tout de même quoi qu'il se passe.

Enfin, je trouverai intéressant que les joueurs participent à ce sujet de "compte rendu" à leur façon, on indiquant les petits moments qu'ils ont apprécié (qui ne sont pas que du "je tape du pnj" ou du "je monte mes skills" sinon ça faire du flood Razz).

Ca pourrait donner des idées à d'autres dans d'autres coins de la carte ou bien nous permettre de nous réjouir sur ce qui se passe bien, etc...

Positivons et apportons ce que nous pouvons.


Voila un jolie post, nuancé comme je les aime.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #57 le: 2006-07-27, 18:27:20 »

Mais que c'est long à taper Spécial Moumix
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #58 le: 2006-07-27, 19:42:03 »

Mais que c'est bon à lire ! Spécial Moumix

PS: L'autre jour j'ai fait une petite partie de Rp avec Elethor, c'était marrant, ça faisait longtemps. Quand son frère a appris qu'il allait bientôt devoir passer des tests pour être Chevalier, il est devenu tout blême, il a perdu toute confiance ( déjà qu'il est pas très confiant ), il avait peur de tout rater, surtout devant son frère. Jouer une telle scène m'a bien amusé. Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 2006-07-27, 22:34:37 »

Ríma a fait à peu près la même chose Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #60 le: 2006-08-02, 16:35:09 »

Pour le forum :
3h avant hier
6h hier
et environ 5h aujourd'hui

Je suis pas mécontente d'avoir fini (enfin j'espère qu'il y aura pas trop de bug)
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #61 le: 2006-08-28, 07:20:02 »

Je remonte le post car manifestement, je parle dans le vide. Ouvrez-vous les yeux.
Journalisée

Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #62 le: 2006-08-28, 10:56:37 »

Je voudrezjuste dire, qu'en ce qui concerne la décoration, je suis pas sûr que ça irai plus vite en fermant le serveur car la décoration demande de la motivation et de l'inspiration si on ne veut pas faire un truc qui devra être refait plutard comme ça été le cas pour beaucoup de choses (exemple : Edoras, Barad Dûr, etc ...). Et la motivation et l'inspiration, ça va et ça vient au gré du vent donc à mon humble avis en fermant le serveur la décoration n'avancerai pas beaucoup plus vite.

De plus je ne pense pas que ce sot un problème de décoration, avant il y avait beaucoup moins d'éléments sur la carte et le serveur avait une activité plus importante.

Et en ce qui concerne la décoration cela a bien avancé ces derniers temps
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 2006-08-28, 11:39:42 »

Surtout vu ton génie Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #64 le: 2006-08-28, 13:17:53 »

Hermack, pourquoi à chaque post que tu viens faire, c'est pour dire que le serveur est innactif et que le monde ne s'ouvre pas les yeux? ... -_-
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #65 le: 2006-08-28, 17:12:10 »

Simple, je trouve vraiment trop dommage que le serveur soit déserté et je dirais que ce n'est pas la qualité des graphiques le problème. J'ai fais une recherche et j'ai trouvé plusieurs serveurs en deux dimensions remplis de joueurs. Aussi, il y a deux ans, les graphiques étaient toujours aussi horrible et le serveur comptait 30 joueurs pendant les heures de pointe.

Le problème est sûrement ailleurs. Réfléchissez...
Journalisée

Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 2006-08-28, 17:53:29 »

Tu le désertes toi même ...

On réfléchit Herm ... et on travaille assez fort, mais essayer de plaire à un nuit souvent à un autre. On fait simplement notre possible pour tenir le tout debout et donner de l'amusement à ceux qui y sont encore.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #67 le: 2006-08-28, 18:07:51 »

Personnellement (je parle en mon nom), je ne trouve pas que le serveur soit des plus déserté ces jours ci. Il y a tout de meme pas mal de monde. Beaucoup de nains. Mais il y a pas mal d'activité chez les N.N. aussi.

Et puis si c'est pour avoir des tonnes de joueurs PG ou qui ne font que du PvP juste pour dire "Regardez je suis le plus fort, prosternez vous devant votre dieu!", vous connaissez mon point de vue là dessus.

Je préfére un serveur qui va vers le RP, et donc il y a beaucoup moins de personnes intéressées par ce genre de serveur que par des serveurs PvP/PG/PVM (meme s'ils sont payants). Apres si vous voulez des tonnes de joueurs mais des "boulets", c'est votre droit apres tout.

Mais je pense qu'il y a assez de serveur PG/PVP/PVM comme ça sur le net pour avoir le choix d'aller ailleur. Alors que des serveurs RP de la qualité de Turambar, il faut ce lever tôt. Donc à mon avis cela serait dommage de détruire ce qui fait la puissance de ce serveur.

Voila... sur ce... "C'est vous qui voyez !..." Razz
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #68 le: 2006-08-28, 18:40:09 »

Citation
Personnellement (je parle en mon nom), je ne trouve pas que le serveur soit des plus déserté ces jours ci. Il y a tout de meme pas mal de monde. Beaucoup de nains. Mais il y a pas mal d'activité chez les N.N. aussi.

Les nains c'est une petite vague de joueur nouveau qui sont arrivé ensemble.  On ne peut pas dire qu'il y a "bcp de nain en comptant 4 joueurs constant qui viennent d'arriver... une race devient active quand y'a un pourcentage satisfaisant de niuveau qui y passe et y reste...Même chose chez les NN, c'est loin d'etre la foule.  Ce sont des population superficiel de joueurs qui jouent avec leur personnage secondaire.  Quand ils repartent, ca redevient le néant.

Citation
Et puis si c'est pour avoir des tonnes de joueurs PG ou qui ne font que du PvP juste pour dire "Regardez je suis le plus fort, prosternez vous devant votre dieu!", vous connaissez mon point de vue là dessus.

C'est un extreme comme ca qui a poussé a l'acharnement contre le gaming et les races tenebreuses... Y'a a peine de combat maintenant, tout court.  Sur ce point Turambar est devenu aussi ennuyant qu'endormant.  Il DEVAIT y avoir autant de place ET pour les roliste et les gamers.  Les deux cotés ont leur bon point et mauvais point.  La on a l'inverse aussi nephaste de ce que tu avance.  Ta croisade "Pour le RP et le "Tolkiennement correct"" est un extreme puriste qui nuit autant au serveur a mes yeux que le powergamer qui se la joue puissant et invincible.  Mais du fait que c'est beaucoup plus subtil et indirect comme répercussion nephaste, on ne peut dire non a quelqu'un qui prone le bon rp... ca serait idiot.... pourtant les resultats sont la.  Le fait est que vous avez tout les deux votre place sur ce shard et que de favoriser un ou l'autre est l'illusion du progres pour un Turambar interessant.  C'est de cette maniere qu'on rejoint le plus de monde... non pas une elite de joueur, ca a jamais été ce pourquoi je suis devenu membre du staff et fan de ce serveur.

Citation
Je préfére un serveur qui va vers le RP, et donc il y a beaucoup moins de personnes intéressées par ce genre de serveur que par des serveurs PvP/PG/PVM (meme s'ils sont payants). Apres si vous voulez des tonnes de joueurs mais des "boulets", c'est votre droit apres tout.

En ecrit ca sonne tellement bien... mais en pratique, ca donne un jeu qui perd sensiblement en interet... manque de tension... manque de fou... manque d'action... Comme j,ai deja du le dire, la prochaine etape, on va faire de turambar un forum rp.

Citation
Mais je pense qu'il y a assez de serveur PG/PVP/PVM comme ça sur le net pour avoir le choix d'aller ailleur. Alors que des serveurs RP de la qualité de Turambar, il faut ce lever tôt. Donc à mon avis cela serait dommage de détruire ce qui fait la puissance de ce serveur.

Ce qui faisait la puissance de TRB c'est son environnement Tolkien qui permettait a la majorité des gamers et roliste de se retrouver ensemble pour jouer sur ce monde, et tous devaient y trouver leur compte.  La balance était capitale.  Dans les debuts on avait un shard beaucoup plus gamer que roliste... c'etait a changé et on a apporté tout ce qu'on pouvait pour amener de l'ordre... Des le depart ca a deplut a de nombreux joueurs et ils sont parti en vague (quand je vous dit qu'on etait 9 dans les corsaires et qu'on est tombé a 3 apres meme pas 2 mois de jeu), mais o0n a continué car c'etait alors la vocation de TRB que e favoriser le rp... depuis un an, p-e moins, p-e un peu plus, la balance a commencée a verser de l'autre bord... les quebecois d'ordinaire plus gamer, on tranquillement quitté le shard... les races tenebreuse dont l'essense stéréotypé les gardait uni et nombreux s'est dissou, et on s'est alors acharné sur les survivants qui tentaient tant bien que mal de trouver une raison a leur jeu... Eux aussi on été vaincu... alors on en est la.  Un jeu de qualité rp pour certains joueurs.  Et le reste?  On s'en fout. 

Le probleme a jamais été dans les scripts de 30 nouvelles armures... ni la deco de nouvelles villes... ni etre plus lousse dans les inscriptions... y'a quelque chose dans l'essence meme de TRB qui fait en sorte que les gamers qui entrent ici, mine seul dans les sous sol de barad dur... puis quand ils se lassent, ils ne font PAS un dunadan... ils partent simplement, parce qu'ils avaient envie de la jouer orque.

Mais est-ce que ca peut changer?  Ou est-ce qu'on va continuer de se dire "fais ta part" "arrete de raler" "moi je m'y plait" ou carrement ignorer ce qui est dit...?  Est-ce qu'on peut REVENIR sur nos pas quelques fois?  Est-ce qu'on peut aussi faire des compromis?  Est-ce que c'est possible d'esperer que le fait qu'on se batte pour nos idées n'entrainera pas le depart d'autres personnes qui apportent aussi leur bon rp a TRB? 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 2006-08-28, 18:45:55 »

Moi je dis que ya de la place pour les deux sur le serveur anyway.  On peut avoir des Pg qui aime jouer et tuer des monstre d'un coté et de l'autre des rolistes qui font presque seulement ça.  Si les gens peuvent ce rencontré au milieux sans ce crèper le chignon et laisser vivre l'autre partie on devrai pas avoir de problème. 

On a quoi comme plainte qui revien le plus souvent du coté Rp?:
1- Les Raid c'est con! on devrai pouvoir aller ou on veut sans avoir peur.
2- Les pg nous dépasse parce qu'ils font que monter leurs skills.
3- les gens casse notre Rp en disant des truc sans rapport au mauvais moment.

Et du coté des gameur c'est pas mieux:
1- Les rôle player ce croient tout permis et recoivent des anims pas nous?
2- Ya pas assé de monde pour ce battre avec ou contre moi.
3- Ya des clique de Rôliste et on est jamais inclus.

Vous voyez je les entend souvent ceux la. 

Ca prend de tout pour faire un monde comme on dit... dans la vrai vie comme dans le jeu.  Pensez donc à faire des compromis plutôt qu'a vous plaindre et je parle pour tout le monde ici moi inclus.  Pour ma part je pense que ça passe par une meilleur division des tàches dans le staff pour que personne ne soit oublier au niveau des joueur.  Ça passe aussi par des compromis.  Ils veulent des donjons? Good!  On leurs en fait et on les empeche pas d'y aller même si c'est pas tout a fait Rp selon leurs race.  Il veulent du Rp?  Parfait on peut faire quelques entorses au règlements pour les accomodé si c'est bien ellaboré.  Ils veulent du pvp et d'autres pas?  Okay on crée des zone pour le Pvp.

Vous trouvez pas que ya moyen de s'entendre?
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 2006-08-28, 18:47:34 »

J'ai pas grand chose à redire après le message de Sandor.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #71 le: 2006-08-28, 18:56:50 »

Citation
Il veulent du Rp?  Parfait on peut faire quelques entorses au règlements pour les accomodé si c'est bien ellaboré.

Point tres important.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #72 le: 2006-08-28, 19:43:56 »

Et bien que dire... Razz

Des compris pour qu'il y est les deux types de joueurs sur le serveurs. C'est parfait.
J'assume les roles que j'ai donné à mes personnages en participant à des raids ou des défences de lieux bien que cela ne soit pas ma "tasse de thé". Je le fais aussi pour ceux qui aiment en faire pourqu'ils aient aussi ce qu'ils aiment. Je n'ai rien contre tant que cela n'est pas trop lourd.
Mais si c'est pour que les Rpeurs soient tués toutes les 5 secondes par les PG/PK, vous trouvez ça rigolot ? Moi pas. Des joueurs comme Leslie (Saita IG entre autres) sont partis à cause de cela. Et plus d'un joueurs, qui avaient commencé à marquer le serveur par leur jeu, ont fait de meme pour les memes raisons. Je trouve cela dommage. Ou alors enlevons l'appallation "RP" sur serveur. Razz (désolé je suis dur là, je le sais, mais soyons franc aussi parfois)

Pour ce qui est des populations, Sandor , tu dis que c'est une petite vague de joueurs arrivés ensemble ou que ce sont des populations surperficielles. Mais il faut bien commencer par là non? Il faut tout faire pour qu'ils restent maintenant. C'est comme ca on relance une population dans une région : par petit bout. Un plus un , plus un etc... Non?  Sourit

Pour ce qui est du coté ennuyeux , Sandor, que tu décris sur Turambar parce qu'il n'y a plus autant de combats qu'avant. Je ne suis pas certain que cela soit le cas. Oui on ne risque pas de se faire tuer dès qu'on sort d'une ville. Oui on n'a pas des tonnes de Pjs qui vous pourchassent dans les campagnes. Mais le jeu n'est pas pourtant intéressant. Nombreux sont les joueurs qui disent justement que Turambar est un serveur sympathique parce qu'ici au moins on ne se fait pas tuer tout le temps par des PG/PK qui pourchassent tous les Newbie. Et certains meme reviennent après des mauvaises expériences de ce genre sur d'autres serveurs.  Sourit

Et rassures toi, Sandor, je ne fais pas une "croisade" pour le RP et le Tolkiennement correct. Sinon j'aurai fait depuis longtemps comme Leslie et je serai plutot parti sur un autre serveur qui serait pur RP celui là.  Sourit

Bref, en résumé, ne croyez pas que je demande du pur RP sur turambar et que je veux la mort des Pjs non RPeurs ! Mais le souci est que peu de PG/PK suffisent à tuer l'envie de jouer des Rpeurs, alors qu'il faut de nombreux RPeurs pour géner les PG/PK. Donc c'est pour cela que je rêve d'un serveur plus RP que PG/PK. L'équilibre est pas au 50/50, c'est tout. De plus les PG/PK peuvent se taper dessus 24h/24, moi ce ne me gène pas et il y aura de l'action pour eux. Je n'ai jamais empêcher deux personnes de se taper dessus IG. Mais merci de laisser tranquille les autres. Razz:)
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #73 le: 2006-08-28, 19:50:52 »

Bertrand, je crois que tu ne comprend pas alors j'ai pensé à un petit schéma.



La position 1 est la position de TRB en ce moment. Ce que nous aimerions est quelquepart dans la région verte tu comprends?



P.S. En passant, c'est Elsie, pas Leslie.
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2006-08-28, 19:59:12 »

Citation
Des compris pour qu'il y est les deux types de joueurs sur le serveurs. C'est parfait.
J'assume les roles que j'ai donné à mes personnages en participant à des raids ou des défences de lieux bien que cela ne soit pas ma "tasse de thé". Je le fais aussi pour ceux qui aiment en faire pourqu'ils aient aussi ce qu'ils aiment. Je n'ai rien contre tant que cela n'est pas trop lourd.
Mais si c'est pour que les Rpeurs soient tués toutes les 5 secondes par les PG/PK, vous trouvez ça rigolot ? Moi pas. Des joueurs comme Leslie (Saita IG entre autres) sont partis à cause de cela. Et plus d'un joueurs, qui avaient commencé à marquer le serveur par leur jeu, ont fait de meme pour les memes raisons. Je trouve cela dommage. Ou alors enlevons l'appallation "RP" sur serveur.  (désolé je suis dur là, je le sais, mais soyons franc aussi parfois)

Je t'épargnerai la liste des joueuers qui sont parti parce que Turambar s'acharnait contre le gameplay au profit du purisme Tolkien... Qui plus est Saita n'est pas partie QUE pour ca... Saita voulait des tensions, des enemis... et les haradans lui donnaient justement ca... Il y a eu d'autres raison... Hithwen, par exemple... ou le simple fait qu'elle avait mieux a faire.  A l'epoque ou elle est partie il ne devait rester que les Lames de l'Ouest de toute facon.  Les rpeurs n'ont jamais été tué a tout les 5 secondes, tout ca c'est de la propagande qui a mené a la mise a mort du gaming et des races tenebreuses au profit d'une elite chérie qui jouait a la victime.  La vrai balance mene invariablement a des raids et des morts.

Citation
Pour ce qui est des populations, Sandor , tu dis que c'est une petite vague de joueurs arrivés ensemble ou que ce sont des populations surperficielles. Mais il faut bien commencer par là non? Il faut tout faire pour qu'ils restent maintenant. C'est comme ca on relance une population dans une région : par petit bout. Un plus un , plus un etc... Non?  


Ca marche pas vraiment comme ca... ca ne commence pas avec des population superficiel... ca commence avec l'image qu'on donne de la race et l'effort qu'on fournit (staff et joueur) pour participer et diversifier notre jeu.  Puisqu'on s'acharane a voir chez les tenebreux dit "stéréotyp" des gros bill stupide sans rp on a mit une image negative sur le cas pour favoriser les tenebreux nuancer mais qui ne feront jamais de la race une race unie, et par consequent, une race populaire.

Citation
Pour ce qui est du coté ennuyeux , Sandor, que tu décris sur Turambar parce qu'il n'y a plus autant de combats qu'avant. Je ne suis pas certain que cela soit le cas. Oui on ne risque pas de se faire tuer dès qu'on sort d'une ville. Oui on n'a pas des tonnes de Pjs qui vous pourchassent dans les campagnes. Mais le jeu n'est pas pourtant intéressant. Nombreux sont les joueurs qui disent justement que Turambar est un serveur sympathique parce qu'ici au moins on ne se fait pas tuer tout le temps par des PG/PK qui pourchassent tous les Newbie. Et certains meme reviennent après des mauvaises expériences de ce genre sur d'autres serveurs.  

Faux.  Ce qu'on a c'est un nombre reduit de joueur qu'on flatte dans le sens du poil et qu'on tente de garder car ils sont de bon roliste... ceci dit le nombre de joueur total diminue et pour chaque personne qui est de ton avis y'en a 5 qui sont des joueuers tres bien aussi, mais qui voit les priorités autrement, qui sont partit et qui ne voit plus d'interet a faire de l'argent pour payer un tailor pour avoir de jolie fringue.

Citation
Et rassures toi, Sandor, je ne fais pas une "croisade" pour le RP et le Tolkiennement correct. Sinon j'aurai fait depuis longtemps comme Leslie et je serai plutot parti sur un autre serveur qui serait pur RP celui là.  


A une certaine epoque c'etait du "C'est moi ou eux" avec toi Baradon et les lames de l'ouest.,.. vous etes venu a bout des Lames, les derniers survivants, et depuis ce temps c'est le paradis.

Citation
Bref, en résumé, ne croyez pas que je demande du pur RP sur turambar et que je veux la mort des Pjs non RPeurs ! Mais le souci est que peu de PG/PK suffisent à tuer l'envie de jouer des Rpeurs, alors qu'il faut de nombreux RPeurs pour géner les PG/PK. Donc c'est pour cela que je rêve d'un serveur plus RP que PG/PK. L'équilibre est pas au 50/50, c'est tout. De plus les PG/PK peuvent se taper dessus 24h/24, moi ce ne me gène pas et il y aura de l'action pour eux. Je n'ai jamais empêcher deux personnes de se taper dessus IG. Mais merci de laisser tranquille les autres. Sourit

C,est pourtant des actants qui parlent ainsi qui sont venu a bout des joueurs... les Lames abusaient du coté PK?  Dis toi qu'avant qu'ils ne s'adonnent a ca y'avait suffisament de Tenebreux pour qu'on joue ensemble... quand tous avait quitté et qu'il ne restait plus qu'eux, ils n'ont plus eu le choix... puis ils ont été achevé.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #75 le: 2006-08-28, 20:06:20 »

@hermack

Oui sauf que la difference c'est que c'est plus difficile de dire a un super bon roleur purement Tolkien de partir s'il est pas content que de dire a un Powergamer de jouer a Diablo 2 si le serveur lui convient pas... alors qu'a mon avis ce sont des joueurs qui savent melanger les deux coté qui sont le plus benefique au shard.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #76 le: 2006-08-28, 20:18:23 »

Puristes ? T'y vas un peu fort là ... Razz

A mon avis on est plutôt sur le 3/4 droit du jaune "Roleplayer". Enfin c'est le seul shard sur lequel j'aie joué, donc mon avis n'est pas très fiable en l'occurence.

Enfin dans l'absolu, je dirais que la limite jaune/vert ( côté droite ) est "le mieux".
Citation
Il veulent du Rp? Parfait on peut faire quelques entorses au règlements pour les accomodé si c'est bien ellaboré.

Point tres important.

Totalement d'accord avec ça ... On doit parfois faire des entorses au RP ( de lieu & de temps ... Enfin sans retourner au 2e Âge ni aller en Lorien avec un Orque il s'entend ... Là c'est une question de degrés ) pour pouvoir justement faire du RP voire chasser.

Je suis d'accord avec Sandor aussi sur le fait que dire à quelqu'un qui aime surtout Tolkien & le RP, c'est dur de lui dire de partir, bien plus que ceux qui aiment en priorité tapper des monstres.
D'ailleurs à ce sujet, on trouve peu de RP près des ettins ( par exemple ... ) et peu de skills utilisées en abondance loin des monstres, mines et forêts ... Comme quoi selon les lieux, les activités sont déja différentes.

Comme partout, si ceux qui ont les skills respectent ceux qui ne les ont pas IG en ne les tuant pas et inversement via les paroles ( IG & sur le forum ), tous les PJs ou presque auront ce qu'ils veulent. Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #77 le: 2006-08-28, 20:21:23 »

Oui et la tu viens de dire "si" sauf que le probleme est que C'EST le cas et il faut maintenant tenter d'y remedier, a mon avis.

Bref on ne peut pas rester la a se sourire les uns les autres et se prevenir de faire attention, il est trop tard pour ca et il faut desormais corriger le tire je pense.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 2006-08-28, 21:18:55 »

Je suis content de voir que cette conversion a peut-être des chances d'apporter qulque chose de bon et non pour seul but de jouer a une version de "pong" orale...

Pour faire bouger, je suis toujours dispo bien que moins souvent. à voir le statut, je vais tenter de me connecter ce soir vers les 18h (Qc).
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #79 le: 2006-08-28, 21:25:38 »

Bertrand, je crois que tu ne comprend pas alors j'ai pensé à un petit schéma.



La position 1 est la position de TRB en ce moment. Ce que nous aimerions est quelquepart dans la région verte tu comprends?



P.S. En passant, c'est Elsie, pas Leslie.


Desole mais je donnais son prénom Sourit autant pour moi lol

Sinon pour le reste, ben je ne vais pas m'acharner comme le passé a faire du "Ping Pong" (cf suidakra:P).
Donc je laisse courir. Ca vaudra mieux ainsi. Y a mieux à faire. No comment...

Et puis vous faites de ce shard ce que vous en voulez apres tout, j'ai rien à imposer ic.
Au pire je ferai comme les autres.... Ca ne serait pas la fin du Monde lol Personne n'est indispensable Grand Sourire
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 2006-08-28, 22:13:33 »

On ne dit a personne de partir ou on n'impose pas un style de jeu par ces idées, on demande juste une ouverture d'esprit. Certains sont plus poussé vers le rp, dautre vers le gaming et dautres dosent les deux à leur gout (comme c'est mon cas je ne suis pas QUE gamer...). Ne dit pas que tu vas quitter pour ca, c'est pas le but recherché (bien que nimporte qui peu partir comme il veu, c'est un jeu et non un contrat...). 
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #81 le: 2006-08-28, 23:51:35 »

comme la dit suidakra et comme je L,ai dit aussi "Est-ce que c'est possible d'esperer que le fait qu'on se batte pour nos idées n'entrainera pas le depart d'autres personnes qui apportent aussi leur bon rp a TRB? "

Le but c pas de faire fuir personne, mais perosnellement j'en ai marre de devoir marcher sur des oeufs quand les gens sont incapable de faire leur part des choses... on vous veux sur le shard, mais sans brimer les autres...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #82 le: 2006-08-29, 01:19:09 »

Le meilleur temps que j'ai eu sur turambar a été à mon arrivée sur le server, lors de l'été 2004 si je me souviens bien. C'était dans le temps que y'avait encore des Corsaires, il y avait l'Étoile du Sud (dont je faisais partie à l'origine, avant d'avoir des problèmes que je n'expliquerai pas ici et que si vous voulez des explications juste a m'envoyer un MP.) et il y avait des Orques. Les guerres entre Corsaires et Etoile du Sud, ou plutot les guerres entre certains Corsaires et Ferazar et son fils (Erazar), était à mon avis sympathique, quand c'était fait correctement.

Dans ce temps, je me rappele que on se faisait dire souvent qu'on était chiant pcq on faisait des raids. La réponse que je donnais le plus souvent aux joueurs qui se plaignait était "Pourquoi venir au raid si ca ne vous tente pas et que vous allez vous plaindre par la suite ?" On me répondait des choses comme "C'est pas RP si j'y va pas, puisque je dois défendre ma patrie".

Il y avait beaucoup d'action, tant chez les ténébreux que chez les lumineux. Coté Ténébreux (puisque je jouais ténébreux, je ne sais pas comment c'était du coté lumineux), il y avait des réunions Haradrim à l'Oasis et à d'autres endroits, des entrainements planifiés à l'avance par l'Étoile du Sud qui avait pour but d'entrainer un peu les newbies pour qu'ils ne soient pas tuer par les PG lumineux (Et oui, il y en a aussi coté lumineux, c'est pas un phénomène ténébreux tout ca.) Ce temps était, à mon avis, le meilleur temps pour les ténébreux puisque nous faisions des anims entre nous et nous n'étions pas nécessairement tous unis pour faire nos anims (l'anim majeure étant les tensions entre Corsaires et Étoile du Sud, ainsi que les persécutions sur Férazar, qui ont menées à des persécutions sur son fils Erazar d'ailleurs.)

Et puis, tout ça a dégénéré un peu, et il y a eu des vagues de bannissements, Férazar et Moi, ainsi que d'autres ténébreux ont été bannis.

Suite à mon banissement, j'ai réfléchit longuement avant de revenir sur turambar. J'ai joué a d'autres jeux, mais Turambar était un jeu où je m'y plaisait parce que c'est le genre de jeu que je pouvais rester des heures connecté sans que ca soit toujours répétitif. J'ai souvent été de nature powergamer, en quelque sorte, mais dans ce temps là, lorsque je powergamais, je ne pouvais pas le faire pendant 1 heure de temps sans avoir à parler à quelqu'un qui venait d'entrer dans la banque de Nardjam. Après avoir réfléchit pendant près de 3 mois, je suis revenu sur turambar, en faisant une nouvelle demande d'admission mais sans dire que J,avais déja été banni. J'ai été accepté et je suis revenu. J'ai joué pendant 2 mois, en prouvant que je suis capable de m'impliquer comme il faut sur le serveur, et j'ai finalement dit qui j'étais au staff, et la décision rendue à été que je pouvais rester sur le serveur et que j'étais en quelque sorte pardonné.

Mais depuis mon retour sur turambar, tout change. Ce n'est plus le serveur d'antan, et pour être franc je m'ennuie du serveur d'avant. Je m'ennuie des querelles entre ténébreux et les raids. (C'est une des raisons qui font en sorte que je ne joue presque plus présentement.)

Je n'ai jamais été contre une roliste, j'ai toujours supporté ces derniers. Seulement, ce n'était pas vriament pour moi puisque j'ai toujours apprécié pouvoir chasser ou faire des objets selon le métier que je prenais. Bien entendu, j'étais roliste de temps à autre aussi, je ne faisais pas QUE powergamer.

Je ne demande pas que Turambar redevienne comme avant, ca serait une erreur de revenir dans le passé. Ce que j'aimerais, c'est un peu moins de "rigueur" vers le "Tolkiennement Correct", pour que chaque joueur y trouve du plaisir.

Quand je suis arrivé pour la première fois sur turambar, je ne pouvais presque jamais aller à Minas Tirith pour vendre des produits étant donné que j'avais la peau noire (sauf quelques exeptions, qui menait à des discutions assez amusantes étant donné l'accent du sud que j'écrivais à chaque phrase, et les raisons que je donnais sur le pourquoi de cet accent). Je me faisais attaquer a vue par les joueurs qui ne voulait pas me voir à Minas Tirith. Maintenant si je voudrais y aller avec un Haradan, je serais accusé de Non-RP et au lieu d'être attaqué je serais probablement jailé HRP pour avoir été à un endroit où je n'avais pas affaire à etre.

Bref, tout ce que je voulais dire par ce long message (qui est nostalgique Razz) c'est de vivre et laisser vivre un peu. Vous aimez mieux faire du RP, très bien faites-en, mais pourquoi blâmer ceux qui aiment mieux avoir quelques points de blacksmithy au lieu de faire une scène RP ?
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #83 le: 2006-08-29, 01:21:49 »

Nombreux sont les joueurs qui disent justement que Turambar est un serveur sympathique parce qu'ici au moins on ne se fait pas tuer tout le temps par des PG/PK qui pourchassent tous les Newbie. Et certains meme reviennent après des mauvaises expériences de ce genre sur d'autres serveurs.  Sourit

Personnellement, je crois pas que des joueurs vieux et fort du serveur qui chasserait des newbies resteraient longtemps sur le serveur, dans le sens qu'un MJ s'en rendrait compte et le joueur aurait des problèmes... Du moins, c'est mon avis.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #84 le: 2006-08-29, 04:30:59 »

C'était une drole d'epoque... interessante et vivante aussi... mais il y A eu des trucs vrm déplacé qui DEMANDAIT banissement et de ca je ne m'en veut pas... (par contre je ne suis pas d'accord avec toutes les decisions prise dans cette periode non plus.)

C'est compliqué... on ne pouvait pas fermé les yeux sur certaines choses, on savait que le serveur patirait, mais c'etait p-e pour le mieux.  Je crois que le probleme n'est pas du qu'aux banissement qui ont eu lieu a l,epoque (meme si je sais que c'est pas ca que tu as voulu dire).

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #85 le: 2006-08-29, 04:50:28 »

Je sais qu'il y a eu des excès et que des banissements était justifiés. Je voulais simplement rappeler cette période qui semble oubliée par plusieurs anciens qui était "impliqué" dans cette dernière. Sourit

Ce que j'ai moins aimé, c'est que à cause des excès qu'il y a eu, il est maintenant impossible de faire comme dans ce tmeps là, pour remettre un peu d'action et de vie. Peut-être par peur de revoir des actions semblables à celles qui ont été commise..
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #86 le: 2006-08-29, 08:36:43 »

comme la dit suidakra et comme je L,ai dit aussi "Est-ce que c'est possible d'esperer que le fait qu'on se batte pour nos idées n'entrainera pas le depart d'autres personnes qui apportent aussi leur bon rp a TRB? "

Le but c pas de faire fuir personne, mais perosnellement j'en ai marre de devoir marcher sur des oeufs quand les gens sont incapable de faire leur part des choses... on vous veux sur le shard, mais sans brimer les autres...

Je fais la part des choses, bien que tu penses le contraire visiblement.
Mais si on revient à plus de gameplay, cela va redonner des abus, comme par exemple avoir des joueurs planqués toute la journée (IRL) en Anorien en toute impunitée. Et ca personne n'est pour, à part quelques joueurs peut être.

Je ne critique pas le fait que vous défendiez vos idées, je le fais bien aussi de mon coté avec les miennes.  Sourit

Mais si le shard repart vers plus de gameplay, je ne m'y sentirai pas à l'aise. C'est tout.
Parce que d'une façon ou d'une autre, je reviverai ce que j'ai vécu à une époque. Je ne critique pas, si vous voulez réorienter le shard dans ce sens, même un peu, ca ne me conviandra pas. C'est pour ca que je dis : je pars dans ce cas. Et encore une fois, ce n'est pas la fin du monde si je pars. Et encore une fois je ne vous en tiendrai pas rigueur. Grand Sourire

De plus, ce n'est pas que pour moi que je demande du RP sur ce shard. En effet, n'est ce pas ce que demandent la presque totalité des joueurs qui viennent s'incrire ici ? Tous les "Ici il parait qu'on peut faire du super RP", etc... Je ne les imagine pas. Tous les joueurs demandent avant tout du RP, et après un peu d'action. Je dis bien un peu, pas trop. C'est pour ca que je pense qu'il faut privilègier le RP. Et donc conserver cette orientation RP plus que gameplay du shard. Mais c'est juste mon point de vue. Ca ne vaut pas grand chose mais c'est le mien Grand Sourire

Et puis quand je vois tous les anciens (qui passent dire un "coucou" de temps en temps) qui sont surpris avec joie de constater que le shard est encore debout, alors que nombreux shard UO ont fermés, je ne peux m'empecher de penser que c'est justement parce que le shard a su évoluer vers plus de RP qu'il est encore actif.
Les joueurs qui sont là juste pour du PG ne restent pas longtemps en majorité, une fois leur personnage "blindé à fond" ils le délaissent pour aller jouer ailleurs (ce n'est pas qui je dis, donc ne contestez pas). Donc ce n'est pas en attirant ce genre de joueurs qu'on remontera le shard de la bonne façon. Donc c'est bien le coté RP qui fait rester les joueurs avant tout, et encore une fois à mon avis c'est ce qui fait que Turambar est encore vivant.
Ceux qui cherchent le gameplay vont maintenant sur des serveurs comme GuildWar, WoW ou des serveurs NeverWinter Nights par exemple.

En résumé : c'est justement le coté RP et non le coté gameplay de Turambar qui fait qu'il est toujours vivant. Et revenir à un shard Gameplay le tuera à mon avis. Donc mon acharnement à sauver le RP n'est pas pour mon bien être mais pour le shard.  Sourit Voila. Merci de votre attention.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #87 le: 2006-08-29, 09:10:25 »

Si TRB est encore debout c'est avant tout a cause qu'on a tout fait pour qu'il le reste. (Ca veut aussi dire savoir s'adapter au changement... sinon je serais plus la, et bcp d'autres personnes qui jouent encore non plus)  Quand meme bien ca aurait été 100% gameplay il aurait encore des chances d'etre où il est.  Ceci dit on a TOUJORS favoriser le rp et il n'est pas QUESTION de cesser, il est QUESTION de rectifier le tire qui fait du shard presentement un shard beaucoup moins interessant, diversifier et vivant qu'autrefois en tentant de tout faire pour aider les personnes délaissées.  C'est pour ca que t'as aucune raison de partir a priori... Parce qu'aucun changement radical ne sera prit pour te mettre dans la meme situation qu'autrefois (qui n,est pas souhaitable MEME pas pour les tenebreux qui les faisait par manque d'options)

C'est que selon toi "gameplay" = "abus" = "PG" = "PK" = "GROS BOURRIN PAS FIN QUI RUINE LE RP DE TLM"... 

Si y'a des races ennemies... que y,a des skills de combats montable... des armes et des armures de toutes sortent scripté... C'est pour qu'il y aille des confrontation... et pas forcemment qu'en rp... aussi en jeu... Rendu la j,ai presque l'impression qu'on est sur le point de se debarasser des skills de combat parce que c'est mal vu qu'un tenebreux qui a monté ses skills de combat pense meme en faire usage.. Et ca c'est désolant.

Si au moins tu avais connu autre chose qu'une periode de TRB ou les seuls tenebreux restant ne trouvait plus rien a faire que de faire des ambuscades, non pas par CHOIX, mais parce qu'ils n'avaient plus personne avec qui jouer... je dis pas mais t'es biaisé sur ce coup l'ami.  T'as eu de mauvaises experience et c'est tout.  Crois moi... t'as aucune idée du Turambar dont je parle.

Au lieu de partir avec l'idée préfaite que "si ca change tout va redevenir parreil comme à cette époque et je vais pas aimer ca", attitude vraiment negative, attend et constate.  Tu va voir que des fans de gameplay ca fait egalement d'excellent roleur... tu va voir que des tenebreux ca sait faire autre chose que des ambuscades quand ils ont des gens avec qui jouer.

T'aime Turambar?  T'inquiete... Turambar va rester le turambar que t'aime, je te le promets... Comme je peux promettre, sans pour autant dire que TA situation redeviendra la même qu'autrefois, que Turambar redeviendra ÉGALEMENT le Turambar que les autres aimaient aussi.

Je m'acharnerai pas pour que les gens restent... mais je ne souhaitrai jamais leur depart.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 2006-08-29, 14:28:34 »

Juste un point de détail dans ce fourmillement d'avis en tous genre. Je pars du message de Kivan qui m'a semblé le plus "pratique" et moins "théorique".

Citation
Ils veulent des donjons? Good!  On leurs en fait et on les empeche pas d'y aller même si c'est pas tout a fait Rp selon leurs race.  Il veulent du Rp?  Parfait on peut faire quelques entorses au règlements pour les accomodé si c'est bien ellaboré.  Ils veulent du pvp et d'autres pas?  Okay on crée des zone pour le Pvp.

Qu'est-ce qui empêche d'utiliser les donjons même si ce n'est pas tout à fait RP par leur race ? Je pense au donjon de l'extrème nord par exemple. On n'a jamais dit qu'il était interdit aux peuples opprimés ou aux créatures de Sauron. On a juste demandé à ce qu'il n'y ait pas de "camping" autour des ours polaires et d'éviter d'en mettre dans le désert pour des raisons qui me semblent évidentes.

D'ailleurs dans ce même donjon, la seule fois où j'ai râlé, c'est parce que j'ai vu le personnage principal d'un gondorien et le personnage principal d'un NN jouer ensemble dedans. Je leur ai alors demandé de prendre des persos du même bord.

Côté RP : oui l'élaboration de votre RP doit être bien ficelée. Je pense que les MJ et le reste du staff sont sensibles à aider la personne qui va "perdre son temps" à RPiser sans pour autant donner des skills, des objets ou des PO. Y'a des petits plaisirs (comme voir quelqu'un de connu par exemple).

Vous êtes Gameur (je reprends les définitions donnés par mes confrères) et n'arrivez pas à vous inserrer dans le RP des personnes présentes : là y'a deux solutions. Soit vous le faites de façon trop "brûtale" en essayant de vous imposer. Souvent, ça ne marche pas. Soit vous essayez d'intéresser les autres par un soucis ou un attrait quelconque.

J'ai plus le temps de finir, donc ça sera pour plus tard Spécial Moumix
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 2006-08-29, 18:09:23 »

Juste par rapport a Bertrand et son expérience en Anorien.

Je suis comme Sandor pour essayer de redonner du plaisir à tous. Les fait que tu sites, notamment les ambuscades de l'Anorien m'ont aussi déplu. Notamment, j'avais prévu une animation avec mon perso et ma guilde à ce sujet et je l'ai anulé car moi même j'étais exaspéré.

En fait même les joueurs qui jouaient les ambuscades ne s'amusaient plus ... d'où leur départ.

Mais ça c'est une époque plutôt sombre ... et ce n'est pas ce que nous souhaitons faire réaparaitre. Il y a eu de très bon moment de tension ténebreux - lumineux avant cela.

Citation
Vous êtes Gameur (je reprends les définitions donnés par mes confrères) et n'arrivez pas à vous inserrer dans le RP des personnes présentes : là y'a deux solutions. Soit vous le faites de façon trop "brûtale" en essayant de vous imposer. Souvent, ça ne marche pas. Soit vous essayez d'intéresser les autres par un soucis ou un attrait quelconque.

Pour ça j'avoue que parfois ça fait vraiment dur. Mais beaucoup de joueurs commencent ainsi et s'améliorent grandement et très rapidement. (J'étais un boulet destructeur de conversation à mes débuts, aucune notion de rp)

Dès lors, si votre réaction est de l'enguelé ig (réaction totalement rp vu le dérangement dans une situation), le joueur se sentira rejeté, aura des frustrations et ne s'améliorera pas. C'est dans ce genre de moment que le travail des conseiller devrais prendre son sens d'ailleurs. Une fois que le joueur s'éloigne, simplement prendre la peine de lui expliquer pourquoi c'est arriver et comment faire.

Certain vous écouterons et comprendrons, d'autre dirons je sais je sais et recommencerons. Mais chaque fois qu'on en sauve un de cette manière, il y a de forte chance qu'il reste en jeu ensuite.

D'autre sont bien entendu irrécupérable ... et il ne restera que l'option de les engueler a chaques fois Razz








Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #90 le: 2006-08-29, 18:16:22 »

Citation
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser les donjons même si ce n'est pas tout à fait RP par leur race ? Je pense au donjon de l'extrème nord par exemple. On n'a jamais dit qu'il était interdit aux peuples opprimés ou aux créatures de Sauron. On a juste demandé à ce qu'il n'y ait pas de "camping" autour des ours polaires et d'éviter d'en mettre dans le désert pour des raisons qui me semblent évidentes.

C'est la mentalité qui englobe presentement le serveur qui les empeche souvent (exemple le plus concret, avec mon elfe j'ai PEUR d'aller dans un donjon comme la Moria)... Je crois pas que la solution soit dans les donjons.  Les gamers et/ou tenebreux aiment jouer avec leur monde et faire du rp aussi et les donjons c'est un divertissement... un à coter... c'est necessaire mais ca constitura pas l'intégralité de leur jeu non plus.  

Citation
Côté RP : oui l'élaboration de votre RP doit être bien ficelée. Je pense que les MJ et le reste du staff sont sensibles à aider la personne qui va "perdre son temps" à RPiser sans pour autant donner des skills, des objets ou des PO. Y'a des petits plaisirs (comme voir quelqu'un de connu par exemple).

Vrai, cependant un joueur qui est seul tout le temps n'aura pas le reflex de fiare du rp avec les npcs pour finir par p-e eventuellement recevoir un peu d'attention.  Je crois qu'il faut aller chercher les joueurs qui chassent aussi, les joueurs qui montent leur skill dans leur coin, les joueurs qui veulent de l'attention et qui prennent des initiatives.  C'est valable et pour les joueurs et pour le staff je crois.

Citation
Vous êtes Gameur (je reprends les définitions donnés par mes confrères) et n'arrivez pas à vous inserrer dans le RP des personnes présentes : là y'a deux solutions. Soit vous le faites de façon trop "brûtale" en essayant de vous imposer. Souvent, ça ne marche pas. Soit vous essayez d'intéresser les autres par un soucis ou un attrait quelconque.

De maniere générale les gamers n'ont aucune difficulté a se joindre aux autres quand on leur donne la chance.  Pour cause, les gamers aiment avoir du fun + que les gamers ont le soucis inné de la crédibilité et la "peur" de l'incohérence.


Citation
Pour ça j'avoue que parfois ça fait vraiment dur. Mais beaucoup de joueurs commencent ainsi et s'améliorent grandement et très rapidement. (J'étais un boulet destructeur de conversation à mes débuts, aucune notion de rp)

Dès lors, si votre réaction est de l'enguelé ig (réaction totalement rp vu le dérangement dans une situation), le joueur se sentira rejeté, aura des frustrations et ne s'améliorera pas. C'est dans ce genre de moment que le travail des conseiller devrais prendre son sens d'ailleurs. Une fois que le joueur s'éloigne, simplement prendre la peine de lui expliquer pourquoi c'est arriver et comment faire.

Certain vous écouterons et comprendrons, d'autre dirons je sais je sais et recommencerons. Mais chaque fois qu'on en sauve un de cette manière, il y a de forte chance qu'il reste en jeu ensuite.

D'autre sont bien entendu irrécupérable ... et il ne restera que l'option de les engueler a chaques fois


Ca c'est le coté boulet de la chose, mais t,en du coté et des gamers et des rolistes (les rolistes n'ont pas toute la science infuse du rp tolkienesque de des mmorpg)... mais personellement j'aime mieux risquer des boulets et les bannir si y'a abus que de vivre sur un shard rendu tellement ennuyant que les boulets partent d'eux meme... mais avec eux tout les autres gamers nouveau qui peuvent apporter bcp de bonnes choses.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #91 le: 2006-08-29, 19:00:19 »

Parce que pour toi,Sandor, un shard où il n'y a pas de combat est un shard ennyueux ?  Rit

OK, on a bien la le souci entre toi et moi.

(à suivre sur mon prochain post)
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #92 le: 2006-08-29, 19:09:38 »

Lol, oui pour moi un shard ou la guerre est sur le point d'eclater que t'as 10 races differentes qui quand elles ne sont pas carrement enemie, ne se font pas confiance, ou on s'est tué a scripter armes arcs armures en tout genre basé sur un livre ou les combats sont au centre meme de la quete et dans un jeu qui permet toutes sortes de possibilités guerriere.... mais ou il n'y a aucune confrontation....

dsl ca peut devenir ennuyant...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #93 le: 2006-08-29, 19:30:39 »

Parce que pour toi,Sandor, un shard où il n'y a pas de combat est un shard ennyueux ?  Rit

OK, on a bien la le souci entre toi et moi.

(à suivre sur mon prochain post)

Ca servirait à quoi d'avoir des skills de combat, des armes et armures, si le shard ne devait pas avoir de combats ? Rit

Sérieusement, tous ici ont du monter leurs skills à un moment ou a un autre, que ca soit rapidement et en powergaming, ou lentement.

Deuxième chose, les réponses que tu fais Bertrand... (les "Si ca change, je pars") je trouve ca un peu moche de voir des choses comme ca, dites par un membre du staff..
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #94 le: 2006-08-29, 19:34:52 »

Il ne s'agit pas là du membre du staff mais du joueur. Et si le joueur ne se sens plus chez lui... pourquoi rester.


Pour les skills, ca sert lors des anims, de certaines scenes. Comme je l'ai deja dit mais vous ecoutez pas : j'ai toujours accepté de faire quelques raids ou autres pour faire plaisir aux autres. Car j'ai toujours , meme en joueur, essayé de faire plaisir autant à l'autre qu'a moi. Ce n'est pas le cas de certains ici.

Point.
Journalisée
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #95 le: 2006-08-29, 19:37:43 »

À quoi ca sert d'être GM Swordmanship dans une anim ?
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #96 le: 2006-08-29, 19:44:19 »

Sert a rien de s'obstiner, Bertrand m'a demandé si le fait que y'aille aucune bagarre faisait d'un shard un shard ininteressant, à mon avis evnetuellemtn oui pour les raisons stipulés.  Je pense simplement que y'a place pour tout le monde, et Bertrand n'est pas en désaccord... seulement si c'est pour revenir a boulet pg pk... bref les mauvaises consequence du coté gaming, il veut pas... mais on verra bien... pour l'instant y'en a d'autres qui subissent le coté nephaste du jeu purement roliste, ici on ne veut que trouver une balance ou le maximum de gens y trouvent leur compte. 

Maintenant que c'est clair on peut tous travailler ensemble pour que ca se produise sans trop de casse.  Alors soyons de bonne foi. Sourit
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Baradon
Invité
« Répondre #97 le: 2006-08-29, 21:13:08 »

En ce qui me concerne ( je ne suis pas du staff et je vois que certains posts concernent des évolutions souhaitables du staff, donc je n'ai pas grand chose à dire), je trouve que le pragmatisme de Kivan est le plus souhaitable pour résoudre la question:

Dans une communauté de citoyns IRL ou de joueurs de mmorpg, le compromis est la clé. Tout le monde semble d'accord. Comment le mettre en place, là c'est une autre histoire. D'un point de vue de rôliste( qui ne détient pas la science infuse comme l'a rappelé Sandor mais disons qui favorise le rp sur les compétences), les raids sont ennuyeux sauf encadrés. Je veux dire par là, soit dans le cadre d'une anim, soit d'un accord commun entre les deux parties. Je ne suis pas contre que les raids se multiplient, mais dans ce cas, il faut permettre aux joueurs que cela n'intéresse pas de se déconnecter automatiquement, sans se faire tuer ou looter.
Pour le reste, les donjons existent et j'en fait de temps en temps( le chemin des morts et les terathan en Harondor)

A ce propos, pour que la conversation reste enrichissante, je crois qu'il est bon de ne pas diviser systématiquement en deux camps: les gamers et les rps. Les gamers aiment aussi le contact avec d'autres persos et les discussions et les rôlistes aiment aussi augmenter leurs skills. On est tous un peu les deux. C'est une question de dosage. Si on oublie cela, le dialogue demeure impossible car on ne comprend plus l'autre et on lui prête des intentions qu'il n'a pas. ( Les méchants gamers ou les ennuyeux rôlistes qui sont des chochottes sont des stéréotypes que personne n'accepte. Souvenons nous en ici)

Enfin, par rapport à la remarque: il faut que le montage de skills de combat servent, je dirai ceci: D'accord mais pas au détriment d'autres joueurs. Je n'ai pas de solutions constructives à apporter, mais si pour se sentir valoriser, les GM sword doivent massacrer les autres pjs qui ne le sont pas, je trouve qu'on s'éloigne d'un compromis acceptable.

PS: on en a déjà discuté mais je trouve dommage que tu partes Bertrand. Dommage mais compréhensible.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #98 le: 2006-08-29, 22:20:59 »

Je pense que Baradon tu viens pas mal de resumer ce que je m'eternise a dire...  Il n'a jamsis été question de favoriser autre chose que le rp... c'est qu'il faut egalement accepter le gameplay dans le jeu pour que les personnes puisse cohabiter... a prtir de la faut agir... et c'est deja commencé.  Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, il faut agir ensemble pour qu'on arrive a des compromis... de la bonne volonté aussi, ca va de soit, est de mise... 

"les GM sword doivent massacrer les autres pjs qui ne le sont pas, je trouve qu'on s'éloigne d'un compromis acceptable."

Ca arrive... le JEU n'est pas basé la dessus... j,ai été le premier gm swordsmanship du shard et dieu sait que je suis pas souvent en train de faire des raids... on m,a degouté d'en faire a force de raler... parce qu'on vient d'accord sur le fait que les tenebreux on le droit au raid et ca mets de l'action... mais des que ca arrive sur votre personnage et que le rp est pas a votre gout... ou que ca arrive 2 fois dans la meme semaine... on sent que ca va seulement irriter les gens.  Alors quand je suis allez en Linhir (le seul endroit presque ou un corsaire a le droit d'attaquer en rp) et que j,ai trouvé deux joueurs et que je les ai vaincu, ben y,a eu plainte contre le hrp)  Pourtant y'a deja eu des pjs foutrement puissant chez les lumineux... Les raids ne sont pas TJOURS des anims... des fois y,a le facteur surprise qui est interessant à exploiter... J'ai horreur de tout planifier a l'avance moi... "ok on arrive la on attend les lumineux, a partir d'ici on retraite, puis au final, on rend le loot"... Le pvp avec rp, mais qui reste un pvp ou le but est de vaincre son enemie au combat, c'est naturel sur le serveur... je veux pas faire en sorte que ca devienne deplaisant... je veux que ca soit considéré normal de parfois avoir affaire a ca... Personellement je pense que c'est une realité qui doit etre accepté sur UO sinon ca devient vrm lassant a la longue...

C'est certain qu'on s'eternise sur le coté "raid tenebreux" mais y,a pas que ca qui va changer... ca c'est seulement le point unique que certains lumineux redoute et voit tout de suite arriver comme un coup de masse des qu'on va ouvrir les portes... c'est désolant de penser qu'on doit tjours faire attention pour des choses qui sont naturelle.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #99 le: 2006-08-29, 22:26:52 »

A ce propos, pour que la conversation reste enrichissante, je crois qu'il est bon de ne pas diviser systématiquement en deux camps: les gamers et les rps.

Bon moi je suis carrément mal placé pour parler de TRB actuellement car je n'y joue plus depuis 2 ans je crois Razz

Mais bon, ce que dit Baradon est carrément vrai !
Pour ma part en tant que joueur dans n'importe quel jeu en général, j'adore le RP et j'adore faire évoluer mon personnages (ce qui inclue ses compétences IG).
Dans votre catégorie je pense que je me rapproche du gamer, mais c'est trop restrictif. Ce que je recherchais dans TRB, c'était du fun et j'en avais dans le RP et dans l' "aspect skill" si je puis dire.
De plus Le combat et le RP n'est pas incompatible (personne n'a dit le contraire je crois, mais je le précise pour prévenir des réactions Razz). Je pense que le combat apporte une dynamique importante pour une bonne partie de personne.

De plus un point important et je crois que personne l'a dit, pour faire du RP il faut un minimum de disposition d'esprit. J'entend par là qu'il faut être disponnible, ouvert au moment où l'opportunité RP se présente. Par exemple si on est creuvé ou de mauvaise humeur et que quelqu'un nous aborde en faisant son RP, ca peut être difficile de faire un truc correct de point de vue RP. Biensûr cette question ne se pose pas au personnes qui ne joue que pour le RP car si ils veulent pas en faire, ils ne jouent pas du tout.
Mais je pense que certaines mauvaises situations qui ont provoqués des vagues peuvent venir de moments comme ceux-ci. Les gens ne sont pas figés et les envies RP et de PG peuvent coexistées et fluctuer dans une seule et même personne  Razz

EDIT :

Les raids ne sont pas TJOURS des anims...

A la base je crois que les raids sont devenus des anims quand ils y a eu trop peu de personnes chez les ténébreux et que ça permettait de rassembler tout le monde ou bien c'était pour influencer vraiment le monde (confère la prise le Pelargir y a très longtemps).
Mais juste pour rappelle, avant il n'y avait pas de GM je crois ou bien ils étaient pas vraiment actifs et c'est les joueurs qui faisaient les anims souvent improvisée.


P.S: je trouve que ce poste est vraiment intéressant Razz
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Inactivité du serveur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !