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Villes en construction
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vinctuning
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Villes en construction
«
le:
2008-02-13, 14:28:21 »
J'aimerais savoir quelles villes sont en construction.
Minas Tirith, ce serais bon qu'elle deviennent un peu comme Pelargir, qu'elle soit plus grosse encore
Journalisée
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Villes en construction
«
Répondre #1 le:
2008-02-13, 14:34:53 »
Ben surtout qu'elle soit plus belle parce que pour le moment, Pélargir est plus jolie (du moins les quartiers est et ouest)... Parce que plus grosse, ça risque peut être de poser problème...
*se porte volontaire pour améliorer MT*
Journalisée
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Zelphalya
Invité
Re : Villes en construction
«
Répondre #2 le:
2008-02-13, 14:37:12 »
C'est le problème des réussites architecturales, c'est qu'après les gens vous disent que ce que vous avez fait avant est laid et qu'il faut le refaire en mieux que ce qui vient d'être réussit -_-
Ca ne s'arrêtera donc jamais
Esgaroth et Dale sont en cours.
Elsie, je te ferais un compte de décorateur (si tu n'en avais pas déjà un encore actif
)
Journalisée
vinctuning
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Re : Villes en construction
«
Répondre #3 le:
2008-02-13, 14:44:29 »
mais c'est ca juste améliorer MT
je me porte volontaire aussi
Journalisée
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Villes en construction
«
Répondre #4 le:
2008-02-13, 14:45:50 »
J'en avais un
... Je verrai ce que je peux faire...
Pour que Minas reste la fière cité à l'arbre blanc ! Par contre faudra juste un cahier des charges : ce que je peux faire, ce que je ne dois surtout pas faire...
Journalisée
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Bertrand
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Vive J.R.R. Tolkien !
Re : Villes en construction
«
Répondre #5 le:
2008-02-13, 14:59:38 »
* rêve d'une Minas Tirith retrouvant ses murs extérieurs noirs *
Journalisée
Gaun
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Re : Villes en construction
«
Répondre #6 le:
2008-02-13, 15:02:23 »
J'avais l'intention de me pencher là dessus après Angmar
Journalisée
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Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Villes en construction
«
Répondre #7 le:
2008-02-13, 15:03:28 »
Ah bah si on est plusieurs, on devrait s'en sortir...
Journalisée
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vinctuning
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Re : Villes en construction
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Répondre #8 le:
2008-02-13, 15:27:29 »
pourrais-je vous rejoindre?
Journalisée
voronwë
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Venez sur le chat #Turambar!
Re : Villes en construction
«
Répondre #9 le:
2008-02-13, 15:52:59 »
Et faire des cercles plus apparents peut-être. Genre 3 cercles: exterieur, milieu, et le 7e.
Journalisée
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.
Les corsaires d'Adunambar
Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même!
:0
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Villes en construction
«
Répondre #10 le:
2008-02-13, 16:26:53 »
Minas couvre à peu près combien de tiles en ce moment ? Parce qu'un plan serait peut être une bonne idée avant que de se lancer dans un truc pareil....
Journalisée
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Zelphalya
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Re : Villes en construction
«
Répondre #11 le:
2008-02-13, 19:17:45 »
Citation de: vinctuning le 2008-02-13, 15:27:29
pourrais-je vous rejoindre?
Tu as déjà faire de la construction sur sphere avec axis ?
Journalisée
vinctuning
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Re : Villes en construction
«
Répondre #12 le:
2008-02-13, 19:57:35 »
non mais mon ami aussi est decorateur et il a jamais fait ca lui non plus.
mesemble qu'il faut juste placer des choses sur une map
Journalisée
Pierrot
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Re : Re : Villes en construction
«
Répondre #13 le:
2008-02-13, 20:04:47 »
Citation de: vinctuning le 2008-02-13, 19:57:35
non mais mon ami aussi est decorateur et il a jamais fait ca lui non plus.
mesemble qu'il faut juste placer des choses sur une map
Pour résoudre une équation différentielle du second degré ou autre, il suffit de déplacer des chiffres.
Bref... Oui il faut juste placer des choses sur la map, mais c'est pas aussi simple que ça. Ca devient difficile quand il s'agit de faire quelque chose de beau.
Journalisée
vinctuning
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Re : Villes en construction
«
Répondre #14 le:
2008-02-13, 20:09:32 »
bah je joue a certains jeux de decoration comme les sims 2
et j'arrive a faire des belles choses
Journalisée
Razaek
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Re : Villes en construction
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Répondre #15 le:
2008-02-13, 20:12:04 »
C'est disons beaucoup plus complexe que les sims si je me trompe pas:P. Mais bon c'est en essayant qu'on apprend.
Journalisée
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Re : Villes en construction
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Répondre #16 le:
2008-02-13, 21:00:46 »
C'est vrai que ça peut ressembler aux sims sur certains points :p
Le plus dur c'est d'apprendre à bien manipuler toutes les commandes et surtout d'avoir une bonne connaissance des items car s'il faut les chercher au hasard des choses dans la liste on est vite restreint !
Journalisée
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Re : Villes en construction
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Répondre #17 le:
2008-02-13, 22:20:33 »
ouais ben si un decorateur pouvais m'initier ca serais bien
Journalisée
Avalon
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Re : Villes en construction
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Répondre #18 le:
2008-02-13, 22:38:46 »
La décoration ce n'est pas compliquée, mais c'est long. Il faut donc être motivé.
Sinon pour Minas Tirith, je rappelle que c'est une forteresse quand même. Ce ne devrait pas forcément être un endroit plus plaisant à habité que Pelargir.
Pour la déco, il y a Minas Morgul qui pourrait servir d'inspiration pour ceux qui veulent faire Minas Tirith.
Journalisée
Olhim, le rêveur des sables
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Re : Villes en construction
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Répondre #19 le:
2008-02-13, 22:42:43 »
je le suis!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Belgarion
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L'aventure est au bout du RP ;)
Re : Villes en construction
«
Répondre #20 le:
2008-02-13, 23:17:19 »
Pour MT, il faudrait faire au mieux 6 cercles, en gardant comme base la pierre blanche pour tout ce qui est à l'intérieur de la première murailles qui elle est noire comme Orthanc (la tour au milieu de l'Isengard, soit color 0455 pour info). Le 6éme cercle, c'est la nécropole et elle n'a qu'un accès via le 7ème.
Les accés des cercles se font par des portes opposées.
La porte de la première muraille est à l'est.
Celle de la deuxième est au sud.
Celle de la troisième au nord
Celle de la quatrième au sud
celle de la cinquième au nord (le niveau peut-être inutile)
celle de la septième au sud. Y'a un parce avec l'Arbre blanc qui est mort, le palais et la tour blanche d'Echtelion.
dans le niveau inférieur du palais (forcement au sixième niveau), y'a un accès souterrain vers l'ouest et la nécropole qui est au sein de la montagne du Mindoluin.
En parlant du Mindoluin, un éperon rocheux pointe vers l'est tel une falaise abrupte. Elle coupe fondamentalement le 2ème jusqu'au 5ème cercle en deux. Un tunnel relie les deux parties.
A noter que le film est particulièrement bien réussi pour la représentation visuelle (à part l'erreur du passage vers la nécropole, mais ce n'est pas bien grave).
Comme dit Mordred, c'est une forteresse, donc les rues sont petites. ne tombez pas dans l'erreur de faire des grands bâtiments.
Les chevaux sont interdits au 7ème cercle. Faire des écuries au niveau de PJ le plus haut construit.
Voilà voilà... j'ai plus grand chose à dire sinon "bon courage"... vous allez en avoir besoin.
Ah si, à mon avis y'aura pas assez de cases pour bien faire... la meilleure solution c'est encore de faire comme pour Minas Morgul, une cité à part dans les green acres parce qu'on ne peut pas décemment augmenter la taille de ce qu'on voit dans la map normale.
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Re : Villes en construction
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Répondre #21 le:
2008-02-14, 00:03:15 »
Si jamais on fait une forteresse à part, il faut mettre l'entrée sur le même sens dans les deux "mondes". C'est la seule erreur du côté de Minas Morgul
Sinon, ça fait un mélange d'entrées/sorties...
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Villes en construction
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Répondre #22 le:
2008-02-14, 00:23:35 »
Six cercles sont peut être faisables, ca les magasins actuels sont extrêmment gourmands en place. Mais vraiment, il faudrait avoir une idée de la surface maximum en tiles et faire un plan avant que de décider combien de cercles on met, histoire de ne pas se retrouver avec un bazar urbain vu que MT est probablement parmis les cités les plus complexes. Sans parler qu'il faudra caser les maisons des joueurs qui seront proprio alors.
Un plan, ça peut se faire sur le papier ou avec totoshop. Ca je peux m'en charger. Mais j'ai besoin de savoir combien de tiles maxi je peux utiliser...
Journalisée
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Re : Villes en construction
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Répondre #23 le:
2008-02-14, 00:37:51 »
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Re : Villes en construction
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Répondre #24 le:
2008-02-14, 00:59:11 »
Dès que je deviens décorateur, si je le deviens un jour, je vous prête main forte, volontier.
Je crois que l'idée de forteresse a part pourait être une bonne chose. Ca permettrait d'avoir un plus vaste étendue, sans avoir les restrictions de la carte normale... Par contre, étant donné qu'elle n'est pas souterraine, il faudrait reffaire un peu comme "2 décors", un exterieur pour quand on est a l'interieur de Minas Tirith( Du genre, gazon, arbres.... ), et l'autre, qui serait probablement seulement les murs, visible sur la carte principale...
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L'aventure est au bout du RP ;)
Re : Villes en construction
«
Répondre #25 le:
2008-02-14, 01:18:38 »
Effectivement le schéma d'Urgash est plutôt bien, mis à part que je ne me souviens pas que la tour d'Echtelion soit au centre de MT.
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Re : Villes en construction
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Répondre #26 le:
2008-02-14, 01:35:34 »
lol les 2 premieres photos il les a prises sur Middle Heart 2
Journalisée
Franky
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Re : Villes en construction
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Répondre #27 le:
2008-02-14, 02:26:56 »
Juste était sur Google
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Re : Re : Villes en construction
«
Répondre #28 le:
2008-02-14, 03:00:34 »
Citation de: vinctuning le 2008-02-14, 01:35:34
lol les 2 premieres photos il les a prises sur Middle Heart 2
C'est Middle Earth
(Pour: Terre du Milieu).
Je vais faire le calcul de la place qu'il y a pour MT et je te donne les résultats Elsie.
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Re : Villes en construction
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Répondre #29 le:
2008-02-14, 03:01:53 »
oui mais Middle Heart c'est un jeu
Journalisée
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Re : Villes en construction
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Répondre #30 le:
2008-02-14, 03:04:27 »
...
[Désolé pour le flood mais bon]
Journalisée
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Re : Villes en construction
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Répondre #31 le:
2008-02-14, 03:07:15 »
Elsie: Tu as une posibilité d'avoir d'Ouest en est de 145 cases, et du Nord au Sud, 120 cases. Ce sont les grandeurs de la ville actuel.
Journalisée
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Re : Villes en construction
«
Répondre #32 le:
2008-02-14, 04:38:05 »
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.
Journalisée
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Re : Villes en construction
«
Répondre #33 le:
2008-02-14, 04:46:24 »
Le plan montrer par urgash est parfait je trouve! Le premier ou le deuxième je sais plus trop. Avec comme 2 section.
Journalisée
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Re : Villes en construction
«
Répondre #34 le:
2008-02-14, 05:26:50 »
C'est le premier Just, vu de haut et le deuxième en 3D.
Journalisée
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Zelphalya
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Re : Villes en construction
«
Répondre #35 le:
2008-02-14, 09:10:34 »
Citation de: voronwë le 2008-02-14, 04:38:05
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.
Je suis d'accord aussi.
A noter que l'on est aussi limité en hauteur !
L'altitude max est de 127 de mémoire, et chaque mur est haut de 20, un tile de marche est haut de 5.
Il faut aussi prendre en compte les maisons existantes, elles doivent de préférence conserver les mêmes dimensions.
Journalisée
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Re : Re : Villes en construction
«
Répondre #36 le:
2008-02-14, 09:32:21 »
Citation de: Eowymos le 2008-02-14, 03:07:15
Elsie: Tu as une posibilité d'avoir d'Ouest en est de 145 cases, et du Nord au Sud, 120 cases. Ce sont les grandeurs de la ville actuel.
Ok. Je doute aussi pour 6 cercle. 3 ou quatre serait déjà génial. D'autant que le dernier cercle prend de la place (ce qui est normal).
Alors voilà ce que je propose :
1er cercle : La garde et divers administrations, l'écurie, (pour une question de jouabilité) les maisons et /ou magasin de joueurs les plus petits, le marché, les magasin d'alimentation (trop gros actuellement), la taverne. Entrée à l'est donc.
2ème cercle : Tribunal, éventuellement distractions. Les magasin de denrées plus importantes (forgeron, tailleurs, coiffeur ect...), les maisons/magasins de joueurs les plus gros, la banque, l'auberge, l'accès à la nécropole (au nord). Entrée au NORD
Dernier cercle : Palais, tour, parc avec l'arbre blanc, éventuellement une administration. Entrée au SUD.
Edit : corrigé les entrées
Journalisée
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L'aventure est au bout du RP ;)
Re : Villes en construction
«
Répondre #37 le:
2008-02-14, 11:55:11 »
Earth, pas Heart...
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Re : Re : Villes en construction
«
Répondre #38 le:
2008-02-14, 12:11:44 »
Citation de: Zelphalya le 2008-02-14, 09:10:34
Citation de: voronwë le 2008-02-14, 04:38:05
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.
Je suis d'accord aussi.
Mon avis n'a pas une grande importance mais je suis du même avis que vous deux.
Citation de: Belgarion le 2008-02-13, 23:17:19
Ah si, à mon avis y'aura pas assez de cases pour bien faire... la meilleure solution c'est encore de faire comme pour Minas Morgul, une cité à part dans les green acres parce qu'on ne peut pas décemment augmenter la taille de ce qu'on voit dans la map normale.
Mon avis est que c'est peut être inutile qu'elle soit plus grosse qu'actuellement. Mais peut être qu'elle soit mieux organisée, comme il a été dit, en ayant des magasins de Pnjs plus petits par exemple. Le Poste de Garde peut être gardé comme actuellement par contre.
En fait, je dis surtout cela parce que si c'est l'idée d'utiliser une cité à part qui est retenue, il faut penser aux chevaux de bats (par exemple) que les gens peuvent avoir avec eux. Car avec un téléporteur c'est très c... (pardon
) galère de réussir à faire suivre les chevaux de bats.
Pour mémoire, je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans... heu non pardon à nouveau
) où l'entrée poste de garde de Minas Tirith fonctionnait ainsi, et ce n'était pas toujours "rigolo" si on avait des chevaux errants à y mettre en attendant de retrouver le propriétaire, etc.
Rien de bien grave, mais bon, si on peut éviter de se mettre des contraintes c'est toujours mieux, non?
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Re : Villes en construction
«
Répondre #39 le:
2008-02-14, 13:05:58 »
Ya un truc qui prends beaucoup de place, dans lequel on entre jamais avec un cheval de bât et qui ressemble assez à un donj...et c'est la Nécropole.
Par ailleurs, elle est censée se trouver dans la montagne. Donc on peut imaginer deux accès, un dans le palais comme dit Garion, un autre dans le cercle du milieu, au nord, chacune avec une petite antichambre gardée, afin de visualisercette nécropole sur la map.
Ca ferait quand même une sacrée économie de place !
Je vais essayer de vous faire un dessin... Ce sera plus clair...
Edit : Vive totoshop !
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Re : Villes en construction
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Répondre #40 le:
2008-02-14, 14:02:30 »
Je n'ai pas compris où le schéma se place :/
(Si tu peux faire plus petit aussi stp
)
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Re : Villes en construction
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Répondre #41 le:
2008-02-14, 14:11:23 »
OK...je vais le refaire...
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Re : Villes en construction
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Répondre #42 le:
2008-02-14, 14:15:08 »
Citation de: Belgarion le 2008-02-13, 23:17:19
Pour MT, il faudrait faire au mieux 6 cercles, en gardant comme base la pierre blanche pour tout ce qui est à l'intérieur de la première murailles qui elle est noire comme Orthanc (la tour au milieu de l'Isengard, soit color 0455 pour info)
Pour la pierre blanche, je pense que des variation de bleu-gris, vers-gris et gris pour nuancer pourraient ajouter un plus.
la couleur 0455 va bien pour le marbre et les murs type sandstone, mais si elle est appliqué à d'autre murs, par exemple le murs genre osgiliath c'est carrément trop foncé et la couleur 076b convient mieux. Je dis cela car je vois mal le premier rempart fait uniquement avec le mur de marbre.
Au fait, détail technique, pour donner une impression d'épaisseur à un mur de marbre comme à Minas Morgul, il faut que le plafond se trouve à +21 au dessus du sol et que vous placiez un tile de sol (par exemple un tile de tapis (carpet) de même couleur que le mur) à +20 au dessus du mur. Le plafond étant à +21, tous les objets étant en dessous de cet altitude seront visible et donc ca ira bien. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
Citation de: Eowymos le 2008-02-14, 00:03:15
Si jamais on fait une forteresse à part, il faut mettre l'entrée sur le même sens dans les deux "mondes". C'est la seule erreur du côté de Minas Morgul
Sinon, ça fait un mélange d'entrées/sorties...
C'était volontaire, car une orientation de l'entrée côté Ouest aurait eu pour conséquence que la ville se retrouve avec le donjon et les hautes murailles du côté Est, ce qui aurait très dommageable pour la visibilité des joueurs.
Cependant, il est vrai que j'aurai du choisir une orientation côté sud et non côté Est pour résoudre ce problème. Je m'en suis apperçu alors que le 3/4 de la forteresse était bâtie
Citation de: Zelphalya le 2008-02-14, 09:10:34
A noter que l'on est aussi limité en hauteur !
L'altitude max est de 127 de mémoire, et chaque mur est haut de 20, un tile de marche est haut de 5.
c'est effectivement limité, je m'en suis apperçue quand j'ai fais Barad Dur que je voulais à la base presque 2 fois plus haute. J'ai retenu la leçon pour Minas Morgul, car si 120 et quelque est bien la hauteur maximum, la hauteur minimum est environ -110 ou -120. Donc si vous voulez faire quelque chose de haut dans le green acre, modifiez le plancher de la map à -110 environ et ca vous permettra de faire un truc en hauteur. A titre d'exemple, Minas Morgul commence à -100 et monte jusqu'à 115 pour les derniers items du donjon il me semble.
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Re : Villes en construction
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Répondre #43 le:
2008-02-14, 15:52:39 »
Bon, ce croquis là sera ptet plus clair (je me dépêche, j'ai un bib en cours de chauffe :
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Re : Villes en construction
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Répondre #44 le:
2008-02-14, 18:35:04 »
J'oubliais de répondre à Vinc
Citation de: vinctuning le 2008-02-13, 22:42:43
je le suis!!!!!!!!!!!!
Mon problème c'est que sans expérience, c'est beaucoup trop risqué sur un projet pareil.
Tu m'aurais dit Esgaroth ou Dale à la limite, mais Minas Tirith, ça promet d'être très complexe, il y a des contraintes pour la jouabilité, notamment pour la visibilité et le risque de lag en cas de trop grande quantité d'objet. (Ce qui fait que je suis pas pour faire trop de muraille et coller trop les immeubles les uns aux autres...).
Minas Tirith a déjà été refaite une fois, donc ce sont pas des novices qui l'ont refaite à ce moment là, alors certe sans grande inspiration artistique, mais on est dans quelque chose de fonctionnel. Refaire faire par une majorité de débutant serait une grossière erreur de gestion de ma part.
La pratique apporte des réflexes qui sont très utiles pour prendre en compte tous les paramètres de conception.
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L'aventure est au bout du RP ;)
Re : Villes en construction
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Répondre #45 le:
2008-02-14, 23:18:37 »
Je dois avouer que mon post explicatif avait effectivement pour un des buts de décourager avec l'ampleur de la tâche :p
L'autre but reste une part de fantasme de voir cette fantastique ½uvre de Tolkien faite :p
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Re : Villes en construction
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Répondre #46 le:
2008-02-14, 23:21:39 »
Un plan, ça ne coute rien à faire.. (a déjà commencé sous toto...)
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Re : Re : Villes en construction
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Répondre #47 le:
2008-02-14, 23:37:21 »
Citation de: Zelphalya le 2008-02-14, 18:35:04
Mon problème c'est que sans expérience, c'est beaucoup trop risqué sur un projet pareil.
Tu m'aurais dit Esgaroth ou Dale à la limite, mais Minas Tirith, ça promet d'être très complexe, il y a des contraintes pour la jouabilité, notamment pour la visibilité et le risque de lag en cas de trop grande quantité d'objet. (Ce qui fait que je suis pas pour faire trop de muraille et coller trop les immeubles les uns aux autres...).
Minas Tirith a déjà été refaite une fois, donc ce sont pas des novices qui l'ont refaite à ce moment là, alors certe sans grande inspiration artistique, mais on est dans quelque chose de fonctionnel. Refaire faire par une majorité de débutant serait une grossière erreur de gestion de ma part.
La pratique apporte des réflexes qui sont très utiles pour prendre en compte tous les paramètres de conception.
pas necesserement oubligé de faire Minas mais justement aider Esgaroth et Dale
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Re : Villes en construction
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Répondre #48 le:
2008-02-15, 15:05:43 »
Si quelqu'un est ok pour te former, on peut voir ça
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Re : Villes en construction
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Répondre #49 le:
2008-02-15, 22:50:41 »
Voici un essai de murailles (sans les tours ni les portes) pour Minas Tirith qu'on a fait avec Eowymos.
Il n'est pas très difficile a construire et bien adapté à Minas Tirith je pense. Son style peut rappeler un peu Pelargir, mais il suffira de faire les modifications que vous souhaitez.
Avec ce genre de muraille il sera possible de faire des salles à la base des murailles pouvant ainsi servir de commerce ou extension à une maison comme dans l'exemple de la dernière image.
Voilà, j'espère que ça vous aidera pour votre projet. Pour se rendre à l'endroit de la construction sur le serveur déco, tappez .goname MT
Pour la couleur du blanc sur le sandstone et le marbre, la couleur 0231 ou 0835 sont pas mal.
N.B: avec ce systeme de muraille chaque niveau est plus haut de 20 par rapport à son prédécesseur.
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