Turambar

Zone Technique => Bugs => Discussion démarrée par: Theomir le 2004-08-31, 08:56:42



Titre: Tout noir...
Posté par: Theomir le 2004-08-31, 08:56:42
Je sais pas si c'est un bug ou pas, mais c'est très contraignant.
Dès que je pars de Umbar en direction du bois qui se situe plus haut ou vers la forêt hantée plus bas, mon écran de jeu devient tout noir, je distingue quasiment plus rien... :(


Titre: Tout noir...
Posté par: Eyros Ridenbrock le 2004-08-31, 11:15:03
Utilise quelques potions de vue nocturne  8)


Titre: Tout noir...
Posté par: Zelphalya le 2004-08-31, 14:06:34
Un petit problème de zone je crois :-/


Titre: Tout noir...
Posté par: Crazy le 2004-08-31, 14:53:17
Je crois que Kaar en avait déjà parlé : c'est une zone où il fait nuit tout le temps (comme il fait jour en permanence partout ailleurs ;) )


Titre: Tout noir...
Posté par: kaar le 2004-08-31, 17:23:06
En effet. :)


Titre: Tout noir...
Posté par: Belgarion le 2004-08-31, 17:27:01
Que nenni !
En fait c'est la seule zone du jeu qui suit encore les lois de l'astrophysique.

En clair Théomir, à chaque fois que tu allais vers ce bois, tu le faisais aux heures de nuit :D
Si tu y vas le jour, pas de problèmes. Sinon, y'a des alchimistes qui peuvent de vendre des potions de nuit :) (et là je parlais de PJ !)

G.


Titre: Tout noir...
Posté par: Hithwen le 2004-08-31, 18:17:29
Pour qui rencontre la nuit, excusez l'expression :shock:, je vous remercie de faire un .where à l'emplacement où vous êtes et d'écrire ici le nom de la région et les coordonnées indiquées.
Cela pourra peut-être aider à régler le problème jour/nuit.


Titre: Tout noir...
Posté par: Surendur le 2004-08-31, 21:13:30
:?: L'objectif, c'est de généraliser l'alternance jour/nuit ?


Titre: Tout noir...
Posté par: Hithwen le 2004-08-31, 21:46:48
Citation de: Surendur
généraliser l'alternance jour/nuit ?

Comprendre puis rétablir plutôt... :)


Titre: Tout noir...
Posté par: Belgarion le 2004-08-31, 23:31:09
La majorité du Harad fonctionne encore. Un toute petite partie de l'Umbar / proche Harad aussi.
Si tu veux, la prochaine fois que je me connecterai (mais là je ne sais pas quand), je te ferai une série de coordonées "frontières"

G.


Titre: Tout noir...
Posté par: Hithwen le 2004-08-31, 23:58:56
Vi, s'il te plait, merci !

Les zones ont été pas mal chamboulées il y a peu et il y a eu cette conséquence inattendue. :(


Titre: Tout noir...
Posté par: Namir le 2004-09-02, 23:05:21
Passage jour/nuit  umbar 2368,3813


Titre: Tout noir...
Posté par: Ingold le 2004-09-03, 00:38:21
A Minas Tirith, a 3008,2592,20 on peut vir une diférance de clarté. Il ne fait pas  nuit, mais un peut plus sombre.


Titre: Tout noir...
Posté par: Pierrot le 2004-09-03, 11:20:53
A chaque fois que j'y passe, il fait nuit aussi...
Et au passage, pour les potions de vue nocturne, c'est quoi les ingrédients?


Titre: Tout noir...
Posté par: kaar le 2004-09-03, 17:09:41
soie d'araignée + flacon vide


Titre: Tout noir...
Posté par: Hermack le 2004-09-06, 04:26:46
Utilisez le sort 3 des num. noirs, ça permet de voir dans le noir excepté pour les personnes avoisinantes. :P


Titre: Tout noir...
Posté par: Pierrot le 2004-09-06, 11:49:54
Pour le sort trois, mes 2 de magery(et encore, je les gonfle là...) suffiront-ils?


Titre: Tout noir...
Posté par: Hithwen le 2004-09-06, 13:13:16
Citation de: Hithwen
Les zones ont été pas mal chamboulées il y a peu et il y a eu cette conséquence inattendue. :(

Pour mieux comprendre comment ça marche (sauf erreur de ma part)...

Le monde est en gros découpé en 3 parties :
- Terre du Milieu : tout l'espace à ciel ouvert,
- Souterrains : cavernes et bâtiments particuliers,
- Green Acres : bâtiments particuliers.

Par-dessus Terre du Milieu sont superposées des zones (dont on obtient le nom par un .where) pour lesquelles sont déterminés par exemple, la présence de gardes (un PJ banni d'une zone sera attaqué à vue par les gardes de la zone), l'allocation de matières premières (minerais et bois)...

Le souci auquel je pense est que Sphere n'arrive pas à gérer le système jour/nuit quand trop de zones sont superposées.
Par exemple, dans la mine à l'ouest de Minas Tirith, les zones peuvent être superposées comme suit : Terre du Milieu > Gondor > Gondor: Anorien > Mindolluin, soit 4 zones, ce qui peut faire beaucoup.
Je pense même qu'on peut trouver Terre du Milieu > Rohan > Gondor: Anorien et Terre du Milieu > Gondor > Rohan: Estfolde (la région à la frontière entre le Gondor et le Rohan)...

Or, le système jour/nuit est affecté à Terre du Milieu. C'est à n'y rien comprendre... :?

Nous allons très prochainement tester le système sur le serveur de décoration.

C'est pourquoi votre participation est requise afin de voir où il y a une différence flagrante de luminosité. Merci d'avance !


Titre: Tout noir...
Posté par: kaar le 2004-09-06, 18:57:15
Citation de: pierrot
Pour le sort trois, mes 2 de magery(et encore, je les gonfle là...) suffiront-ils?

Tu fais .sort et tu lis.  :lol: