Auteur : John Howe
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101  Zone Technique / Aide et questions techniques / Augmenter l'archery et le fencing le: 2006-04-11, 14:32:09
Et si le personnage en question utilise une arbalète et qu'il se nomme Guillaume Tel, peut-il se pratiquer sur des PJs?
102  Général / Discussion Générale. / Points Négatifs de Turambar le: 2006-03-28, 01:26:26
À mon avis, si 40% du serveur serait en noir, le problème se règlerait par lui même, puisque les gens, par soucis de se différencier des autres, porteraient d'autres couleurs.

Quoi qu'il en soit, le staff a tranché et je ne veux pas lancer un débat...
103  Zone Technique / Idées et Suggestions / Vendeur le: 2006-03-21, 16:55:04
Mettez les prix des objets par tranche de 1000, de cette manière ça marchera...
Exemple: 1000 po la fiole de poison... Clin d'oeil
104  Zone Technique / Idées et Suggestions / Localisation dans le statut ? le: 2006-03-16, 18:13:08
Je suis pour, car ça permet aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux d'aller aisément faire du RP avec quelqu'un...

Je suis contre, car ça risquerait de rendre certains grands centres (Minas Thirith, par exemple...) encore plus populeux, en délaissant encore plus les régions éloignées.

Je suis contre, car si la personne n'est justement pas annonyme, il n'y a aucun intérêt à savoir où il est, puisque de toute façon on connait sa race et donc probablement son emplacement.

En fin de compte, je suis pour le fait de conserver le statut tel qu'il est. Je préfère donc ne pas en ajouter, ni en enlever.
105  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Une tente le: 2006-03-15, 19:16:17
Personnellement, je suis pour une tente qui disparaitrait au bout d'un certain temps, si personne ne la range (pas de rangement automatique).

Vous ne la perdez pas, à moins que vous ne preniez pas le temps de la replier.

Pour éviter que quelqu'un déplie et plie une tente très rapidement, ça pourrait prendre du stam.

Elle n'apporterait pas d'avantage en jeu (sauf pour les stratèges qui s'en servent comme mur temporaire).

Elle n'aurait pas d'espace de rangement.

Elle n'aurait pas de porte (seulement un trou).

Elle ne serait pas barrée (n'importe qui pourrait la ranger en double-cliquant dessus).

Elle serait très lourde (nécessiterait beaucoup de force ou un cheval de bât).

Elle serait très dispendieuse, tout en restant bien moins chère qu'une tente permanente.

Qu'en pensez-vous?
106  Général / Discussion Générale. / Points Négatifs de Turambar le: 2006-03-14, 00:48:12
Moi.

J'ai tendence à mal m'exprimer, ce qui menne à des conflits non désirés (mais je m'améliore... du moins je le crois...).
107  Général / Discussion Générale. / Points Positifs de Turambar le: 2006-03-14, 00:46:14
Pour de multiples raisons, mais en premier lieu, pour le RP.

Je n'ai jamais vu, et je ne verrai probablement jamais plus de serveur où les gens y tiennent autant, sinon plus, que moi.

Il y a aussi le staff, pour leur travail, mais aussi pour le temps qu'ils prennent pour nous animer, même lorsqu'il n'y a rien de prévu. J'entends par là qu'ils participent aux initiatives des joueurs et les encouragent.

Voici un exemple: j'étais un NN infiltré à Minas Thirith depuis près de deux mois. Il y avait un criminel important (NN lui aussi), qui était en prison depuis un certain temps. Je me suis glissé dans la prison subtilement, et lui ai prêté des outils, pour que nous forcions la serrure. Factuellement, c'était une serrure ne pouvant être débarrée (et oui, à l'époque le lockpick était encore actif). Étant atentif au jeu, un membre du staff vint et débarra la serrure, voyant que nous avions passé près d'une demi-heure à essayer de forcer la porte. S'en suivit une longue chevauchée vers le Rohan, où nous avons changé de déguisement...
108  Zone Technique / Idées et Suggestions / Skills Poisons, Serrure et coffres. le: 2006-03-09, 18:08:32
Ça ne revient pas au même???
109  Zone Technique / Bugs / Bug de bucheron le: 2006-03-09, 17:57:42
Je confirme, et même un macro pour ouvrir/fermer les portes... (aucun lien)
110  Zone Technique / Bugs / bug sur cheval le: 2006-03-09, 17:53:31
Tu peux essayer d'apprendre à scripter (se ce n'est pas déjà fait) et refaire le script de lockpicking. Tu le proposes au staff, et si ça passe, tu te procures un lockpick et tu le débarres... Clin d'oeil

Édité: j'avais oublié de mettre des «s» à la fin des verbes accordés à la deuxième personne du singulier...
111  Zone Technique / Idées et Suggestions / (refusé) hallebarde le: 2006-03-09, 17:37:17
De toute façon, même une lance n'a pas vraiment sa place dans le fencing, ou en français l'escrime (qui signifie combat à l'épée)... Et un bâton est loin de se manier comme une mace et même qu'il se manie plus comme une hallebarde, et ainsi de suite...

Bref, on a le choix entre conserver ce que l'on a (qui fonctionne très bien même s'il catégorise dans le sens du type de blessure, plutôt que dans le style d'arme), ou refaire complettement de système de combat, ce qui est démesuré et de peu d'intérêt...

Je vote donc pour qu'on conserve le système tel qu'il est... arpès tout, il n'est là que pour déterminer qui obtient la victoire dans un combat, et donc à des fins uniques de role-play...
112  Général / Discussion Générale. / Le moment le plus hilarant... le: 2006-03-09, 17:23:28
Étant rarement en jeu et malgré les années passées, je n'ai qu'une anecdote à raconter... Et cela fait bien 1 an et demi, voir plus...

Je venais d'intégrer Igna la sorcière au jeu. Je n'avais pas encore bien déterminé sa personnalité; j'ai donc un peu improvisé...

Quoi qu'il en soit, voici la preuve que les vieillards sont imprévisibles:

     «Igna rôdait comme à son habitude (du moins elle allait la prendre), dans les ruelles d'Umbar, le repaire de dizaines de pirates sanguinaires. Soudain, un homme en armure chevauchant un puissant cheval de guerre passa à toute allure près d'elle, ce que ne manqua pas de l'effrayer et de la déstabiliser. Elle se mit donc à crier et à appeler la garde.

     L'homme revint et descendit de cheval. La vieille dame, que l'on disait être folle, sortit son couteau et se mit en tête de se défendre contre ce voyoux, tout en continuant à appeler à l'aide et en injuriant l'homme. Malheureusement pour elle, il était lui même un soldat et les gardes du marché étaient plus enclins à aider l'homme contre cette vieille dame à l'allure de sorcière, que le contraire.

     L'homme en armure la somma de quitter la place. Elle partit donc d'un pas trop rapide pour ses vieilles hanches et trébucha sur une grosse pierre. L'homme accourut pour s'enquérir de son état et elle lui répondit d'un tont singlant que c'était de sa faute et qu'il devrait aller lui chercher une canne, ce qu'il fit. Lorsqu'il revint, elle avait déjà oublié l'incident. Prouvant ainsi sa sénilité, elle l'implora de bien vouloir lui donner à manger, prétextant qu'elle était vieille et pauvre et que les pirates étaient généralement pas très généreux.

     Possiblement pour se débarasser d'elle, et peut-être aussi pour éviter qu'elle lui jette un sortilège, il l'amena à l'auberge où il lui paya une soupe et du pain.»

Je sais que ce n'est pas comique du tout, mais ce fut un bon moment...
113  Zone Technique / Idées et Suggestions / Skills Poisons, Serrure et coffres. le: 2006-03-06, 16:38:44
Le point 1 ne me fait ni chaud ni froid, mais les points 2 et 3 sont très intéressant et j'espère qu'ils sont ou se retrouveront dans la liste des choses à faire...

Tant qu'à être dans le sujet, le lockpicking pourrait d'ailleurs aussi servir à se sortir de prison, ou se faire sortir de prison... Il faudrait donc que le lockpicking donne un status de criminel, pour être chassé par les gardes qui nous surprennent...

Petite question: si le lockpicking revient en jeu un jour, envisagez-vous le rendre utilisable par une personne cachée (ce qui exigerait bien sur un test de stealth)?
114  Zone Technique / Idées et Suggestions / (refusé) Armures de plates le: 2006-03-04, 14:58:35
Une chose toute fois... dans le monde de Tolkien, les fameuses armures de plates sont très rares. Elles existent, mais sont définitivement très peu communes. Je suis attristé de ne pas voir plus de personnes porter des cottes de mailles, qui étaient beaucoup plus répendues. C'est pourquoi, je proposerais au contraire d'augmenter le malus à la dextérité des armures de plate, ce qui ferait, en fin de compte, que l'écart serait moins grand, proportionnellement parlant...

Si au contraire au diminue la perte de dextérité, ce sera encore plus avantageux pour les races en ayant déjà plus. L'écart serait donc encore plus grand pour les nains et les orques.

Ce n'est bien sur que mon avis, mais je crois qu'il vaut la peine d'être donné.
115  Général / Discussion Tolkien / Personnages le: 2006-02-27, 21:47:40
Si le jeu est inspiré du film, il a 110% de chance de ne pas être authentique...
116  Général / Discussion Générale. / Le départ relatif d'un chevalier du cygne le: 2006-02-27, 21:44:00
*Fingolfin, le roi des Elfes, arrive et lui coupe le pied, après quoi il repart chez lui avec les Silmarils manquants.*

(À notre qu'un pied en moin, il aura plus de difficulté à partir...)
117  Zone Technique / A propos du site et du forum / Race: Elfes, Dúnedain le: 2006-02-24, 20:32:07
Je crois que c'est Zelph qui a les clés...

Si vous voulez, je me propose. Juste à me dire ce que je remplasse par quoi et me fournir une copie des pages à modifier...
118  Zone Technique / A propos du site et du forum / bug sur le forum le: 2006-02-24, 20:29:05
De mon côté:
Win Xp pro service pack 2
IExplorer 6.0 ou MFireFox 5.0

Je n'ai jamais eu de problème... pas même avec Win 98 SE...
119  Général / Discussion Générale. / Ahhh Grizzly attack!!! le: 2006-02-22, 16:39:25
Il faudrait que je relise la page des Beijabars... je ne me souvenais plus qu'ils pouvaient parler sous forme d'ours...
120  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en cours) conteurs de taverne le: 2006-02-17, 20:22:44
On pourrait lancer un concours ou mobiliser les gens pour en écrire ou en répertorier. Par exemple: on demande à chaque joueur d'écrire une anecdote, une blague (de l'époque), une histoire d'aventure ou une histoire dramatique, au choix.

Bref, j'encourage tout le monde à s'y mettre (en particulier les joueurs qui se retrouvent à n'avoir rien d'autre à faire que du «Power Gaming», par manque d'autre personne avec qui interagir). Je m'y mets d'ailleurs dès que possible...
121  Général / Discussion Générale. / Un peu de bon sens, mon dieu ! le: 2006-02-13, 20:34:48
Je t'appuis dans ta démarche.

Mon opinion: si quelqu'un te harcelle sur MSN, tu peux le barrer.
122  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Les skills des daliens. le: 2006-02-13, 16:34:53
Merci beaucoup!

J'ai une autre question: Est-ce normal si c'est la seule race à ne pas avoir accès à la méditation? À moins que ce ne soit la page de synthèse des races qu'il faudrait changer (ce que je peux faire par la même occasion).
123  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Les skills des daliens. le: 2006-02-13, 14:56:01
À propos des langues?

Ont-ils 0 partout, ou ont-ils un peu de Rohiric? (Après tout, ils sont cousins des Rohirims.)

Edit: ou plutôt, j'aurais besoins des minimums/maximums de chaque langue, s'il vous plait.

Edit: et pour confirmer, les Daliens ont un maximum de 80% en fencing et 100% en macefighting?
124  Zone Technique / Idées et Suggestions / Pour rapprocher les moeurs et les bonnes gens le: 2006-02-08, 18:17:49
Un cor ne risquerait-il pas de provoquer des éboulements ou de faire s'éfondrer des galleries?  Roule les yeux
125  Zone Technique / Idées et Suggestions / Furtivity le: 2006-01-24, 15:00:45
Même les Hobbits sont généralement doués dans ce domaine, de par leurs pieds velus... Grand Sourire
126  Zone Technique / Idées et Suggestions / Furtivity le: 2006-01-22, 17:20:06
Dans le fond, à chaque pas, un jet est effectué, pour savoir si on réapparait... ou quelque chose comme ça.

De plus, si je ne m'abuse, le skill est en amélioration ou a été amélioré, pour pas que le skill hiding soit inutile (comme ce l'était anvant).
127  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Nouvelles couleurs, que désirez-vous? le: 2006-01-20, 16:02:14
Sans vouloir lancer un débat, je crois que le blanc et le noir devraient exister, puisque ce sont des couleurs très utilisées, à notre époque et au moyen-âge... quitte à en faire des couleurs spéciales pour des teintures, mais ce n'est que mon opinion...

Edit: au début, plusieurs personnes vont en porter, mais pour s'identifier, les gens vont finir pas choisir d'autres couleurs. Le problème devrait donc se régler par lui même, si on est patient...

Blanc cassé, Vert kakis, Bleu marin (avec des étoiles brodées), Pourpre, Jaune sale, Chocolat, Noisette, Café au lait, Brun, Crème... transparent ??? Je commence à être à court d'idées...
128  Général / Discussion Générale. / Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent? le: 2005-11-30, 18:05:16
Je n'aurais qu'à ajouter quelque chose...

Quelqu'un qui est véritablement dans une urgence (dans la vrai vie) ne devrait pas être entrain de se promenner vers une ville. Il devrait être en AFK et ne plus bouger... C'est donc qu'il ne dit pas la vérité et donc qu'il n'est pas honnête envers vous. Attaquez le donc!
129  Zone Technique / Aide et questions techniques / Downloader UO? le: 2005-11-23, 20:08:41
Mea culpa!

Je ne l'avais pas remarqué et je vous présente toutes mes excuses.

Désormais, je ne vous poserai plus la question. Dès que je l'aurai téléchargé, je le graverai sur un disque... voir deux...

Merci encore et désolé de mon impertinence!

Édition: utilisation d'un anglisisme.
130  Zone Technique / Idées et Suggestions / Les Manufactures de la Cité le: 2005-11-23, 16:55:47
On pourrait donner une seconde utilité à la compétence inscription, qui est plutôt restreinte (quoi qu'assez forte, si bien utilisée). On pourrait inscrire le nom du créateur et la provenance de l'objet, voir un nom propre au dit objet, ce qui en ferait un objet unique...

Mon idée a probablement de fortes lacunes, mais je la lance tout de même...

Exemples de problèmes engendrés:
- Trop grande quantité d'objet avec un nom bizard en jeu.
- Objets nommés avec un manque de RP. (Ex.: Excalibur pour une épée)
- Désintéret de la part des joueurs.

Malgré celà, je crois que ça pourrait apporter un quelque chose. Après tout, n'importe qui sachant écrire peut signer son oeuvre... Qu'en pensez-vous?
131  Zone Technique / Aide et questions techniques / Downloader UO? le: 2005-11-21, 21:56:23
Je sais que je déterre des vieux os, mais le lien vers l'autre sujet n'est pas fonctionnel et UO AoS n'est plus trouvable sur internet. La seule version d'UO qui est encore accessible, c'est UO Gold, qui est (à ce que je sache) exclusivement en 3d, donc incompatible avec Turambar.

Si je me trompe, je vous serais gré de m'en informer.

Celà faisait depuis le mois de juin que je n'avais plus Internet. Maintenant que j'ai un ordinateur portable, je peux me servir de la connexion du cégep, me donnant donc accès à une excellente connexion Internet. J'aimerais me joindre à vous, mais je n'ai plus UO, puisque mon ancien ordinateur est désormais du passé.

En d'autres mots, ma femme (Pragane) et moi (Igna) voudrions revenir sur Turambar. Si quelqu'un connait un moyen de downloader UO, nous le prions de bien vouloir nous le partager.

Merci encore de votre attention et à la prochaine!
132  Zone Technique / Idées et Suggestions / Les Manufactures de la Cité le: 2005-11-21, 21:35:20
Il peut aussi y avoir des investisseurs. Des gens déja riches et célèbres qui veulent devenir encore plus riches et plus célèbres.

J'invite ces personnes à te contacter pour qu'ils te financent en échange d'un partage du proffit, s'il en est.
133  Zone Technique / Bugs / [Réglé]Bud dans la bank le: 2005-09-22, 14:01:57
Ouais... c'est un bug vieux comme le monde... ça existait même à l'époque de Turambar I... En fait, c'est juste que le serveur plante. Le «time warp» a en fait la durée exacte entre le dernier «world save» et le moment où le serveur plante...
134  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Cartes au trésor le: 2005-09-12, 15:08:07
Est-ce qu'il y aura un point plus ou moins précis, ou il faudra creuser dans chaque case de la zone montrée dans la carte?

Et pourra-t-on enterrer quelque chose et dessiner une carte avec du cartography?

Ce ne sont pas des propositions, mais bel et bien des questions.
135  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Nager comme un poisson le: 2005-09-12, 15:01:30
Limitter au maximum le poid, sinon, la personne coule à pic... et se réveille sur la plage, comme s'il avait été tué par un monstre. Si la personne porte une armure, (ne pas inclure les vêtements) c'est automatique.

Il y aurait une perte constante du stamina, qui s'emplifierait pendant le déplacement. Si skill il y a, elle aurait une influence sur la perte de stamina: meilleurs on est, plus longtemps on peut nager...

À mon avis, les nains et les hobbits devrait littéralement ne pas y avoir accès... n'oublions pas qu'aucun hobbit ne sait nager, ni ne désire savoir... et je doutes qu'un seul nain ait pris le temps d'apprendre. De la même manière, peut-être qu'un troll a trop peur de l'eau (idée hypotétique)...

Je crois sincèrement que celà pourrait apporter beaucoup au jeu, surtout au RP. Imaginez qu'un MJ incarne Golum... Un joueur se promène près de la rivière et soudainement, un être visqueux et grisâtre lui saute à la gorge...

Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un a dit qu'il y avait trop d'abus possible. Pardonnez mon manque de lucidité, mais je ne vois pas quel genre d'abus on peut en faire... Peut-être se sauver des monstres? Mais il faudrait tout de même APPRENDRE à nager avant... Cette possibilité de fuite serait donc méritée, à mon sens...

Qu'en pensez-vous?
136  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Chevaux / Poneys de bât le: 2005-08-30, 21:13:59
Moins de chevaux sur la map, moins de lag ?
137  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Bateaux le: 2005-08-07, 15:38:53
Mais si le bateau a bougé entre temps, il se retrouve à nager en pleine mer... non?
138  Zone Technique / Bugs / Vendeurs et musique le: 2005-05-22, 16:08:40
J'ai quatre points.

1: Un escalier à Linhir est inaccessible. (2558.2931.22)

2: Aucun couturier, ni aprovisionneur à Dol Amroth ne vend de chapeau. Quoi que peu utile en jeu, c'est tout de même important d'avoir un chapeau lors d'un orage ou d'une canicule. (2210.2846.11)

3: Aucune ville du Gondor, à ma connaissance, n'a de vendeur qui ait un luth ou une harpe. Je n'ai que visité que Minas Thirith, Pelargir, Linhir et Dol Amroth. Je pense tout de même qu'il devrait y en avoir au moins à Minas Thirith. (Désolé, pas de coordonnées pour l'instant...)

4: Lorsque je joue du luth (un gentil samaritin m'en a fait cadeau), je n'entends aucun son, ce qui n'est pas le cas avec le "drum" et l'autre instrument à percussion (j'ai un blanc).

C'est tout pour aujourd'hui.
139  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Question cuisine... le: 2005-05-08, 22:40:05
Juste par curiosité, et je n'y trouve pas beaucoup d'importance, poura-t-on empoisonner la nourriture?
140  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Aspirant décorateur le: 2005-05-03, 21:06:03
D'accord... Si vous avez besoins de moi pour quelque chose, n'hésitez pas...
141  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Aspirant décorateur le: 2005-05-03, 16:07:10
En quelques mots: J'ai fait une demande pour devenir décorateur qui n'a jamais eut suite... Même si je doute que ma candidature soit acceptée, j'aimerais juste le savoir. J'aimerais pouvoir être utile, mais personne ne m'a dit si je pouvais l'être... Si mes souvenirs sont exacts, je l'aurais envoyé à Moumix le 16 avril sur sa boîte de courriel moumix@hotmail.com... Aurais-je envoyé ma demande dans une boîte qui ne serait plus utilisée ou encore à une mauvaise adresse? Quoi qu'il en soit, si vous ne l'avez pas reçu, j'en ai toujours une copie.
142  Zone Technique / Aide et questions techniques / Downloader UO? le: 2005-05-03, 15:56:30
Merci beaucoup! Je mets ça dans mes archives!
143  Zone Technique / Aide et questions techniques / Downloader UO? le: 2005-05-03, 14:43:07
Bon... j'ai beau tourner et retourner toutes les pages du forum et du site officiel de "UO", et tout rechercher dans la fonction "recherche" et dans la FAQ... Je ne parviens pas à retrouver un lien actif pour télécharger le démonstrateur de "Ultima Online"...  Je sais que j'ai posé la même question au mois de novembre, mais malgré tout, rien à faire... je ne suis pas capable de le retrouver... Quelqu'un connaîtrait-il un lien actif pour le downloader? Merci d'avence pour votre aide... et je promets que je le prendrai en note le prochain coup...
144  Zone Technique / Aide et questions techniques / Limites de skill pour les races? le: 2005-02-12, 19:01:31
Il y a en effet une limitte de "skill" pour chaque race. Toutes ces limites, y comprit les limittes de "stat", sont dans le sommaire des races sur le site de Turambar II, soit l'adresse suivante: http://www.turambar-uo.com/Races/Races.shtml ... À toi de faire tes recherches maintenant...
145  Zone Technique / Aide et questions techniques / Je ne parviens pas à me connecter le: 2004-11-21, 16:34:54
As-tu écris ta denière ligne à l'aveuglette ou tu avais un écran de rechange?
146  Zone Technique / Aide et questions techniques / dragon le: 2004-11-21, 16:32:58
Il me semble qu'un Balrog (Maïa déchu dans le même genre que Sauron mais d'une marque générique comme Le Choix du Président ou Sans nom) devrait battre un dragon (créature de Morgoth... mais j'y pense... je croyais que Morgoth ne pouvait créer un être doué de pensée... ça veut dire que chaque dragon est lié étroitement avec son esprit... ou encore que ce sont des Hobbits corrompus...).
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