Auteur : John Howe
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51  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-10, 16:22:31
Arretez donc de me contredire! :boude: J'essaye de convaincre les joueurs de faire des mineurs et vous n'arretez pas de contrer mes plans diaboliques...

P.S.: Pardonnez moi pour les accents, je n'ai pas acces a un clavier francais.
52  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-09, 20:47:57
J'ai dis ça un jour à un mec qui voulait une arme en vérite alors qu'il devait pas être là depuis bien longtemps. Ca réponse était "miner c'est plate."

Si tu veux mon humble avis, forger est tout aussi plate, et il en est de même pour toutes les compétences que l'on doit utiliser à répétition (carpentry, tailoring, alchemy). Même que je trouve plus intéressant d'avoir à se déplacer et voyager pour accomplir son métier (mining, lumberjacking).

Bien entendu, c'est seulement mon opinion.
53  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-09, 19:36:35
Ce message s'adresse aux joueurs trouvant qu'ils manquent de ressources brutes et que c'est pour cette raison qu'ils ne les vendent pas.

Essayez de voir les extracteurs de ressources comme si c'était les artisans des ressources. Exemple : un forgeron n'a pas de problème à vendre des armes et armures en métaux précieux contre un montant équivalent; pourquoi un mineur aurait un problème à vendre ses ressources précieuses?

Le problème est que les mineurs sont (dans beaucoup de cas) avant tout forgerons, et ont donc besoin de ces métaux. Solution: vous voulez faire de l'argent, devenez mineur, et seulement mineur. Tout le monde cherche des métaux. Vous les aurez, vous les vendrez très cher.

Bref, la solution se trouve en la motivation d'une personne à devenir extracteur de ressources naturels.

Enfin de compte, les extracteurs trouvent les matériaux, les artisans les transforment, les combatants les utilisent. Tous les paliers sont essentiels au fonctionnement de l'économie.
trop d'extracteurs -> trop de ressources
pas assez d'extracteurs -> pas assez de ressources et pas assez de produits finis
trop d'artisans -> pas assez de ressources
pas assez d'artisans -> pas assez de produits finis et trop de ressources
-> trop de combatants -> pas assez de produits finis
pas assez de combatants -> trop de produits finis et trop de ressources

Si je trouve le temps de recommencer à jouer, je crois que je vais devenir mineur, bucheron, cultivateur ou chasseur/cueuilleur. Mais d'ici là, vous pourriez le faire vous aussi.
54  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-03, 14:49:11
Et pour l economie je crois qu'il devais y avoir une limite de un skill de metier par perso.

Le probleme c'est que certains objets nécessitent plusieurs compétences (ex: le poison nécessite du poisoning et du alchemy). Peut-etre que de diminuer le maximum de points de compétences pourrait aider, mais ce n'est qu'une idée, et cela pénaliserait les joueurs ayant dépassé ce potentiel nouveau maximum.
55  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-02, 14:58:13
Je suis pour l'usure plus rapide des objets.

Je suis aussi d'accord avec Pol sur le fait d'instaurer des taxes et des impots. Toute fois, on pourrait l'imposer comme un pourcentage prélevé à tous les mois, ou comme un pourcentage à verser à chaque transaction, plutôt qu'un plafond ne pouvant être dépassé. Dans le cas d'un plafond, les joueurs riches risqueraient de dépenser l'exédent contre un stock d'objets légers et dispendieux qu'ils revendraient en temps et lieu.
56  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-03-02, 14:12:39
J'ai une idée concernant les donjons. Je sais qu'il y a plusieurs posts les concernant, mais c'est celui ci le plus pertinent.

Je ne sais pas si vous en avez déjà, mais 2 ou 3 donjons inaccessibles pourraient être intéressant. N'étant pas accessibles pas la carte, ils serviraient à des animations spécifiques, entant que donjons de secour.

Exemple: On crée un donjon générique non-peuplé, avec une décoration minimale et des pièces de différents types. Dans la situation ou une animation menne les joueurs à découvrir un passage secret menant à une galerie inexplorée, on a déjà le donjon pour les y emmener. Une fois la fouille terminée, ils partent et le passage s'écroule derrière eux. Le donjon pourra donc être réutilisé avec un autre groupe de joueurs, une autre fois.

Bref, mon idée est de créer des donjons génériques réutilisables, mais inaccessibles normalement. Si vous en avez déjà, alors pas besoin d'en faire d'autres.
57  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vista le: 2007-02-28, 16:58:19
Considérant que Ultima 8 (*) se jouait uniquement sur DOS (dépendament de la version), je ne serais pas surpris qu'UO puisse se jouer par les commandes DOS, je ne suis toute fois par sur et je ne puis le tester.

(*) jeu qui précéda de peu UO et qui lui ressemblait graphiquement
58  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vista le: 2007-02-28, 14:06:18
Je crois que Windows 98SE a été l'apogé de Windows... malheureusement pour eux, il n'a jamais été à la cheville de Mac OS et de Linux. C'est mon avis personnel, bien entendu.
59  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Les champs de batailles le: 2007-02-26, 20:05:13
Petite question, la calle est-elle accessible?
60  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Les champs de batailles le: 2007-02-25, 18:14:46
*Bave*
61  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Les faiblesses de nos personnages. le: 2007-02-14, 16:39:24
Après tout qui sont les modèles? Aragorn? Legolas? Eomer?

Pour ma part, j'opterais plus pour Sam Gamgee, Féanor, Melkor et tous les autres personnages bourrés de défaut qui en sont d'autant plus appréciables (de par la profondeur de leur caractère).
62  Général / Discussion Générale. / Re : Les faiblesses de nos personnages. le: 2007-02-14, 14:30:51
Personnellement, n'ayant jamais eu envie d'être puissant, j'ai toujours joué des personnages boiteux (de par leurs aptitudes).

Humad Ja'Arid était fils d'un marchand de tapis. Choqué Ce dernier croulait sous les dettes. Il du passer la clé sous la porte et fut tué par ces débiteurs. Humad, héritant des dettes de son père, devint brigand pendant un certain temps. Il fut vite repoussé par le groupe auquel il essayait de s'intégrer. Il partit donc à Umbar pour devenir pirate. Seul problème, aucun capitaine n'avait besoin de marin. Humad finit par trouver un agent du Mordor, recrutant des espions, devant s'infiltrer en Minas Thirit. Humad s'acheta un déguisement et partit en voyage. Arrivant à la cité blanche, il se déguisa et se fit passer pour un guérisseur pendant un certain temps, se faisant une très bonne réputation de guérisseur. Cependant, personne ne voulait lui confier de secret stratégique. Toute fois, il réussit à libérer un pirate prisonnier des Gondoriens, en se faufilant dans la prison en pleine nuit, longeant les murs et évitant les sources de lumière.
Seule réalisation notable : libérer un pirate important pour Umbar.

Vahalarden, devenu cavalier de la marche, a passé par toutes les étapes. Pendant que mon grand frère commençait cavalier, que mon petit frère commençait écuyer, j'ai commencé ma carrière comme palefrenier. Rit Je nourrissais les chevaux de la marche et de tous ses visiteurs. J'ai ensuite eu l'occasion de devenir l'écuyer de Rhéorin en personne, preuve que la patience porte toujours ses fruits. Au bout de plusieurs semaines (irl) d'entrainement intensif, je devins un cavalier, sans grande envergure.
Seule réalisation notable : une hache en Ilsa payé de sa propre poche! (bon d'accord, j'ai eu un rabais parce que j’étais devenu cavalier) Triste

Finalement, Igna la sorcière fut mon chef d'½uvre. Une vieille folle sénile ayant des troubles de mémoire. Elle rodait dans les rues d'Umbar, insultant et maudissant les passants. Peu de personnes ont tenté de dialoguer avec elle, pour se rendre compte qu'elle souffrait définitivement de schizophrénie. Confus
Aucune réalisation notable.
63  Général / Discussion Générale. / Re : Parchemin de description d'un personnage le: 2007-01-29, 19:06:18
Simplement une petite remarque comme cela...

Serait-il mieux d'utiliser le système anglais, plutôt que le système métrique?

Je m'explique:
Tolkien a écrit son oeuvre en utilisant le système anglais (puisqu'il était Anglais).
Nous sommes plus habitué à utiliser le système métrique (c'est le système qu'on apprend à l'école), autant les Français que les Belges, Suisses, Québécois, Acadiens, etc.

Bref, dans un intérêt de rp, il serait plus intéressant d'utiliser les mesures anglaises, mais dans un intérêt de jouabilité, ce serait plutôt le contraire.

Qu'en pensez-vous?
64  Général / Discussion Générale. / Re : toujours mes questions cretines... le: 2006-11-01, 22:53:59
Y'a moyen de faire une macro pour activer/désactiver le cercle de transparence. Personnellement, je trouve ça pratique et ça me permet de pouvoir voir tout le décors en temps voulu.
65  Général / Discussion Tolkien / Re : Les hobbits et l'aventure... le: 2006-10-17, 16:32:17
Pour ce qui est du gêne, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est basé sur le vécu, ça n'a rien de génétique.

Pour ce qui est de l'herbe à pipe, c'est selon moi spécifique aux Hobbits, et ça ne permet pas de se promenner partout. J'entendais par là l'Eriador (la Comté, Bree, le pays de Dûn), en considérant les restrictions RP (comme la crainte de l'eau, par exemple).
66  Général / Discussion Tolkien / Re : Les hobbits et l'aventure... le: 2006-10-17, 14:22:04
Concernant les libertés données, si je me souviens bien, un personnage voulant sortir de ses terres natales n'a besoin que d'une bonne raison RP. Bien entendu, les raisons pour déplacer un Hobbit de chez lui devront probablement être plus fortes, puisqu'il est sédentaire de par son héritage génétique (remarquez que de nos jours, les humains développent aussi ce gêne, particulièrement en Amérique du Nord).

Je pense qu'on pourait dire, par exemple, qu'un Hobbit a décidé de faire une tournée gastronomique des pays voisins (ceux listés par Garion) ou est à la recherche d'une nouvelle herbe à pipe exotique, pour en faire baver son voisin.
67  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : NPCs à Isengard le: 2006-10-08, 19:22:03
*Utilise un clavier anglais.*

D'ailleurs, je me trompe souvant, mais je crois que les Rohirims n'ont pas ouvertement attaque les Duneens, depuis qu'ils les ont chasses de leur domicile.
68  Général / Discussion Tolkien / Re : Les elfes au gouffre de Helm le: 2006-10-01, 20:15:08
Pour ma part, déjà que le fait que des elfes viennent au gouffre de Helm est plutôt inacceptable, le fait que ce soit Haldir qui les menne et qu'il dise être envoyé par Elrond (alors qu'il est garde dans la Lorìen) c'est vraiment frustrant (du moins pour moi).

Je peux comprendre qu'il peut y avoir une certaine interprétation de la part d'un réalisateur, mais ce qui est fort peu acceptable, éthiquement parlant, c'est de modifier l'histoire dans un but unique de marketing. Ainsi, s'il a "reproduit" l'histoire du SdA en film, ce n'est certainement pas pour faire profiter tout le monde de l'univers de Tolkien, mais pour faire profiter son portefeuil de l'intérêt de tout le monde pour l'univers de Tolkien.

Aussi, en ne changeant que quelques détails au niveau de l'histoire, ce qui peut être excusable, il a surtout changé l'esprit du livre et ça, moi je ne l'accepte pas.

Je dois concéder que le film est un bon divertissement, mais de là à dire qu'il sagit d'une représentation visuelle du livre... je crois que PJ a prit trop de libertés.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion, qui est d'ailleurs particulièrement biaisé...
69  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : probleme de connection le: 2006-09-22, 15:43:42
Un tout nouveau verdata vient d'arriver. L'as-tu installé?
Si tu ne l'as pas téléchargé, voici le lien:
http://www.turambar-uo.com/Files/Serveur/Turambar_Verdata.exe
70  Général / Discussion Générale. / Re : Horaire des embuscades des Lames de l'Ouest le: 2006-09-08, 22:56:41
Lire le forum n'est pas supposé être la responsabilité des joueurs?

Après tout, si une loi passe, mais qu'une dite personne ne lit pas le journal et n'écoute pas la TV, c'est son problème si elle n'est pas au courant. C'est la responsabilité du citoyen d'être au courant de ce qui se passe.

Petit bémol, l'organisation d'une embuscade n'a rien avoir avec l'instauration d'une nouvelle loi...  Roule les yeux

En résumé, là où je voulais en venir, c'est que les embusqueurs ne devraient pas être tenus responsables si les embusqués ne prennent pas le temps de lire le forum. C'est, bien entendu, mon opinion.

Bon, je m'éternise et j'ai dit ce que je pensais, alors à bientôt, en jeu.
71  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Moin de gardes? le: 2006-09-02, 20:09:49
Ne venons-nous pas de rencontrer un nouveau scripteur du nom d'Arumil?

Peut-être saurait-il le faire?
72  Général / Discussion Générale. / Re : Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent? le: 2006-09-01, 13:37:31
Elriowiel, pourrais-tu me dire pourquoi tu interprêtes ce qui semblait être une discussion d'argumentation constructive comme étant de la pure critique?

Corrigez moi si je me trompe, mais nous ne faisions pas que critiquer, nous proposions justement quelque chose:
Hermack proposait que chaque jour, il y ait une zone qui soit considérée comme "dangereuse", où des combats risquent d'avoir lieu.
Tout le monde serait au courant et, en plus, ces zones ne sont pas habittées.
Nous nous opposions à ce que ce soit une fois par semaine, puisque c'est trop rare.

Je m'explique: Un Gondorien peut jouer son personnage tous les jours, sans aucun risque que quelqu'un vienne gâcher son RP.
Un NN peut jouer son personnage tous les jours, mais il pourra vraiment entrer dans le concept de son personnage (un pirate) qu'une fois par 2 mois (à raison d'un événement par semaine, considérant qu'il y a 6 ou 7 zones, donc une zone reviendra à tous les 2 mois).
De son côté, le Gondorien continue à pouvoir jouer son rôle de marchand en tout temps.
Si on détermine que ces activitées ont lieu tous les jours, ou presque, à ce moment là, le NN pourra participer à une activité une fois par semaine.
Encore une fois, le Gondorien pourra toujours jouer sans encombre.

Si, par contre, le Gondorien est un explorateur cartographe, alors il devra assumer qu'une fois par semaine, une dite zone sera dangereuse. Il n'aura alors qu'à aller cartographier d'autres régions ou qu'à se défendre.
De la même manière, un combatant, qu'il soit lumineux ou ténébreux (je hais ces termes), aura à assumer les risques que sa profession implique.

Je sais qu'il n'y a pas que des combatants que l'on peut jouer, avec des personnages ténébreux.Toute fois, les possibilités sont beaucoup plus limitée.
Pour ma part, j'ai un personnage NN, qui est en fait une sorcière, et donc qui ne combat jamais. Ces événements ne sont donc pas pour moi, mais je m'en arrenge, car je suis capable de m'amuser à jouer mon personnage tout seul.
Ce n'est par contre pas le cas de tout le monde. Devrait-on littéralement dire de ne pas jouer de personnage combatant? Je ne le crois pas.

Finalement, sachant qu'il est plus plaisant, pour certains, que les raids soit imprévus, on ne peut toute fois se le permettre, puisque certaines personnes n'aiment pas cela. Voici ce que je propose: si vous aimez mieux être surpris, n'aller pas vérifier sur le forum (ou le statut, dépendament de ce qu'on aura choisi). Si vous n'aimez pas ce genre de surprise, faites-y simplement un tour.

Est-ce que ce que je dis est sensé?


P.S.: Ne vous gênez pas à me poser des questions, j'ai tendance à mal exprimer ma pensée.
73  Général / Discussion Générale. / Re : Comment voudriez-vous que les méchants se manifestent? le: 2006-08-31, 21:20:27
Je crois, tout comme Hermack, qu'il est important que ces activitées soit fréquentes.

Pour un lumineux, n'importe quand est un bon moment pour faire du RP, quel qu'il soit.
Pour un ténébreux, les possibilités de RP sont moindres, et la mieux adaptée est dirrectement liée au combat.

Je ne pense pas qu'il soit juste de dire: «Les ténébreux ne peuvent jouer qu'une à deux fois par semaine.»,
tout en disant: «Les lumineux font du RP quand ils veulent.»

Je sais pertinament que ce n'est désiré par absolument personne, mais je crois qu'il est important d'en prendre conscience.
74  Général / Discussion Générale. / Re : Inactivité du serveur le: 2006-08-31, 21:14:14
Je commence à être un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un, qui a un tant soit peu de sang froid, pourrait me dire qui revendique quoi?

J'ai l'impression que d'un côté, on demande avoir droit à quelques légères entorses aux règles du RP, afin de pouvoir profiter au maximum de la magnifique carte si longuement travaillée et des possibilités offertes par les scripts tous aussi longs à programmer, et de l'autre côté, on craint que certains en profitteront pour aller gâcher le jeu des autres, ce qui est assez compréhensible.

Si je fais fausse route, veuillez m'en informer.

Continuant sur ma lancée, peut-on considérer que faire du RP entre un Gondorien et un Nain peut être hors contexte mais tout de même intéressant, pour le RP même que cette rencontre apporte?
Aimeriez-vous plus faire votre RP seul, ou avec quelqu'un qui n'a pas tout à fait sa place là, mais qui est tout de même capable de bonnes rencontres RP?

D'autre part, que l'on mette des balises sur qui doit être où et qui doit ne pas y être n'empêchera jamais quelqu'un de mal intentionné d'aller où il ne doit pas.

Il y a une autre chose que je ne comprends pas.
En quoi le fait de permettre les joueurs de visiter un donjon, alors que c'est légèrement hors contexte, peut-il faire en sorte que d'autres, qui restent là où le RP leur dicte, soient brimés et interrompus?

Si je ne m'abuse, les revendiquations sont plutôt d'aller visiter des régions non habitées. Si les gens veulent aller au Gondor, ils se font des Gondoriens. S'ils veulent aller dans un donjon, alors qu'importe, puisque personne n'habitte ces donjons, tant qu'ils les visitent en groupe congru (pas de NN avec des Dunedain ou des Elfes avec des Orques).

Dites le moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les deux partis se querellent parce qu'ils ne comprennent pas les revendiquations de l'autre parti.
C'est, du moins, comment je le vois.
75  Général / Discussion Tolkien / Re : Guerre mondiale et SdA. le: 2006-08-08, 16:39:56
Une chose à noter: L'engloutissement de l'île de Numénor, par rapport au mythe (peut importe si c'est fondé ou non) de l'Atlantide.
76  Général / Discussion Générale. / IRL Québec été 2006 le: 2006-07-21, 18:19:01
Citation
Comme on dit en Dannois : Sküll! (tchin tchin!)


Ne dites jamais tchin tchin au japon. Ça signifie petit penis...
77  Général / Discussion Générale. / IRL Québec été 2006 le: 2006-07-21, 17:16:56
Vous trinquerez en mon honneur, je pourrai pas être là le 5-6, parce que le 5 je suis à Ch'coutimi, mon arrière-grand-mère va fêter son 100e anniversaire.
78  Général / Discussion Générale. / Comment avez vous connu Turambar ? le: 2006-07-15, 20:45:07
Nous (3 frères) l'avons trouvé sur Avalon. Turambar I venait de commencer, à l'époque...
79  Général / Discussion Générale. / Famines et pénuries le: 2006-07-15, 16:28:46
Si je peux me permettre, le fait de créer une famine à Umbar n'aurait pas beaucoup d'effet, vue le manque de joueurs dans le coin...

Toute fois, cela pourrait aussi avoir l'effet inverse, en attirant les joueurs qui voudraient participer à un évènement. Par contre, j'aurais tendance à croire le contraire. Les joueurs de Umbar et Nardjam sortiraient d'autant plus de chez eux, pour aller chercher ce dont ils ont besoins ailleurs, vidant encore plus la région, par la même occasion.
80  Général / Adaptation du monde de Tolkien / A propos des orques le: 2006-07-15, 14:54:10
Dans la situation où ce même elfe aurait brisé son unique arme au millieu du combat, se permetterait-il de prendre une arme orc, question de se défendre, ou le dégoût l'emporterait-il? Choisirait-il de se battre à mains nues ou prendrait-il l'arme de l'orc (l'abandonnant une fois le combat terminé)?
81  Général / Discussion Générale. / Famines et pénuries le: 2006-07-15, 14:49:28
J'entrevois deux solutions au problème du voyage.

La première:
Il faudrait qu'une telle pénurie s'étende sur une plus grande surface.
Par exemple: du Gondor au Rohan.

La deuxième:
Encourager les cavaliers du Rohan à imposer une taxe de passage aux Gondoriens. Après tout, selon l'histoire, il y a bien longtemps que le Rohan et le Gondor n'ont eu de rapports directs.

Pour expliquer que la nourriture disparaisse des coffres des joueurs, je n'ai trouvé qu'une solution: si il y a une famine, les gens du peuple pourraient monter une révolte, exigeant d'être nouris. Ils pourraient aller jusqu'aux réserves et tout piller, laissant ce dont ils n'ont pas besoin, c'est-à-dire le reste. Du même coup, on se retrouve avec un nouveau problème (rendant l'animation encore plus intéressante): des paysans enragés dans la banque de Minas Thirith (un groupe de brigands agressifs qui tuent les joueurs qui approchent, dans le but de leur voler leur nourriture.

Profitant de la situation, des pirates d'Umbar débarquent et commencent à piller les villages côtiers, d'autant qu'ils souffrent probablement aussi de la famine qui sévit.

Voilà, je viens de dire tout ce qui m'est passé par la tête.
82  Général / Discussion Générale. / Famines et pénuries le: 2006-07-14, 22:22:31
Mais il est facile de donner une expliquation logique au fait que ça se produise au Gondor en premier.

Par exemple: Le Gondor est la région la plus populeuse et donc la plus propice au manque de ressources.

Bien entendu, une famine pourrait tout aussi bien sévir dans les plaines du Gorgoroth, étant donné qu'il n'y a aucune agriculture dans cette région. Toute fois, je doute de l'utilité de le faire dans cette région, les orcs n'auraient qu'à aller piller le Gondor, et ce n'est pas l'objectif visé.

Bref, je suis d'avis que ce serait plus intéressant à commencer à appliquer au Gondor, puisque ça impliquerait plus de personnes, et que ça pourrait inciter les gens à utiliser leurs personnages secondaires qui ne sont pas gondoriens.
83  Général / Discussion Générale. / Famines et pénuries le: 2006-07-14, 21:22:03
À priori, je trouve cela très intéressant.

Quelque chose du genre s'était produit, à l'époque de Turambar I. Il y avait eu une soudaine pénurie de fer, les autres métaux étant en des quantités semblables. Le résultat: les forgerons n'avaient plus le précieux fer, qui permettait de se pratiquer et de faire leur fortune.

Je trouve que ton idée, telle qu'elle est exposée, semble plus intéressante encore, puisqu'elle donne des motivations RP, en plus des motivations PG, qui sont de peu d'intérêt (du moin pour moi).
84  Général / Adaptation du monde de Tolkien / A propos des orques le: 2006-07-14, 21:03:03
Dans ce cas, Illuvatar aurait créé le mal pour que les gens apprécient le bien?
85  Général / Adaptation du monde de Tolkien / A propos des orques le: 2006-07-14, 14:16:10
Considérant que Melkor est véritablement l'incarnation du mal, peut-on penser qu'il l'est devenu et qu'il ne l'était pas à l'origine? Sa crueauté découlerait-elle d'une jalousie profonde, encrée dans le rejet qu'Illuvatar eut à son endroit lorsqu'il tanta de chanter par lui-même?

Certains diront qu'il chantait uniquement pour briser la chanson d'Illuvatar, mais je crois qu'il manquait juste de talent de compositeur... Mais doit-on lui en vouloir pour cette raison?

Bien entendu, il a commis de graves crimes contre l'elf-humai-nain-ent-hobitité Roule les yeux, et ceci est impardonnable. Toutefois, j'aurais tendence à rejetter la faute sur les épaules d'Illuvatar.

Bien entendu, ceci est basé sur mon opinion, qui est biaisé par le cheminement de ma vie.
86  Général / Adaptation du monde de Tolkien / A propos des orques le: 2006-07-11, 15:50:07
À spécifier que les orcs ne se tuent entre eux que par nécéssité (il faut bien se nourir). Les elfes, eux, se sont entretués pour une histoire de prêt de bateau.

Sans entrer dans les détails, je crois que les elfes sont les êtres les plus corrompus du monde de Tolkien. Même Melkor n'était pas méchant, il voulait juste être un artiste et créer de lui même, plutôt que de chanter les partitions d'un autre.
87  Général / Discussion Générale. / Inactivité du serveur le: 2006-07-11, 15:43:59
Je connais un scripteur... ça doit bien faire 3 ans qu'il n'a pas touché à UO, mais s'il me montre les bases, je pourrais bien finir par donner un coup de main, à moins que lui même ne si remette.

D'ailleurs, je crois qu'il a déjà joué sur Turambar... il y a longtemps...
88  Général / Discussion Générale. / Inactivité du serveur le: 2006-07-06, 18:17:39
Comme des vieilles sorcières, par exemple...
89  Général / Discussion Générale. / Aux Númenóréens Noirs le: 2006-07-05, 22:06:38
Pour ma part, si je réussis à avoir un nouveau travail plus payant, je me reconnecterai certainement à Internet. En attendant, je ne peux que faire un tour de forum.

Lorsque je recommencerai, je jouerai très certainement ma sorcière NN. À bientôt, je l'espère.
90  Zone Technique / Aide et questions techniques / Question d'éthique le: 2006-06-25, 21:38:07
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Je comprends mieux, maintenant, la raison du règlement. De toute façon, j'ai effacé mon personnage il y a de cela plus ou moins deux ans.

En fin de compte, si j'ai bien compris, ça sert vraiment aux indiquations d'apparence (exemple: un tatoo sur le visage peut être indiqué, mais pas un sur le dos).
91  Zone Technique / Aide et questions techniques / Question d'éthique le: 2006-06-25, 20:54:40
Je relisais les règlements, question de rafraichir ma mémoire, lorsque j'ai lu ceci:

Citation
Vous ne pouvez pas mettre dans le profil de votre personnage (parchemin dans votre paperdoll) une information fausse.


J'ai joué un espion, il y a de cela bien longtemps. C'était un Haradan déguisé qui vivait à Minas Thirith et se faisait prendre pour un guérisseur. Question d'éviter d'attirer l'attention je conservais toujours mon Anonyme.

Voici le problème: j'avais écrit dans mon paperdoll mon nom d'emprunt (un nom à consonnances gondoriennes). Selon le règlement, j'aurais commis une erreur sanctionnable. Qu'en est-il exactement? Était-ce correct ou non? Est-ce que le règlement se limitte uniquement aux descriptions physiques? Et dans ce cas, est-il possible pour quelqu'un de faire semblant d'être plus petit qu'il n'est réellement (par exemple)?

J'ouvre le débat.
92  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Cooking le: 2006-06-18, 21:20:24
Si on se fie à Pen of Chaos (aka donjon de naheulbeuk), on peut dire qu'il y a des crevettes croustillantes aux Havres Gris et du cacao suculent en Lorìen, avec lequel les maîtres chocolatiers elfes font des crevettolats (crevettes trempées dans le chocolat).

Ce n'est pas de source Tolkienienne, mais cela pourrait être intéressant, pour autant que l'on accepte des concepts loufoques...
93  Zone Technique / Bugs / musique-- vendeur le: 2006-06-18, 16:20:44
Pour l'avoir déjà fait sur un autre shard, tu dois donner exactement le même nom au nouveau midi que celui de l'ancien midi.

Exemple (puisque je ne me trouve pas explicite):
- Tu effaces Britain (dans le dossier de musique d'orrigine)
- Tu vas chercher ta chanson préférée en midi (ex: l'opéra de FF VI)
- Tu la mets dans le dossier de musique
- Tu la renommes Britain
- Chaque fois que tu dois entendre la musique Britain, c'est l'opéra de FF VI qui joue

N.B.: Il est possible que ton répertoire de UO ait plusieurs dossiers de musique. Il faut donc s'assurer de la remplacer partout.
94  Général / Discussion Générale. / Salutations. Questions d'un (peut-être) nouveau. le: 2006-06-03, 18:20:34
Je ne suis pas sur de ce que j'avence, mais je crois que les Lieutenants de Barad-Dûr (et je ne me souviens de l'existance que d'un seul dans les livres) sont bel et biens des NNs qui étudient la magie auprès de Sauron. Ils seraient donc des mages, mais pas au sens donjonesque du therme. Ce serait en fait Gandalf, le seul personnage qui pourrait vraiment s'en approcher, et étant donné son statut, ce n'est certainement pas un personnage jouable.

Mon avis, et il est possible que je me trompe, est que c'est impossible de jouer un magicien à la donjon et dragon sur Turambar II. Toute fois, on pourrait jouer un alchimiste/scribe, qui se sert de ses potions pour créer des effets equivalents à des sorts, comme avec les potions explosives, par exemple, et de l'écriture de parchemins et encyclopédies, pour montrer le côté érudit du concept de magicien. Si on part de cette idée, n'importe quelle race humaine pourrait faire, sauf les Dúnedain, pour les raisons énumérés plus haut. Personnellement, j'opterais pour un NN, un Dunéen, un Dalien, un Gondorien ou un Haradrim, avec un préférence pour le NN, le Dalien ou le Haradrim.
95  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Votre opinion sur "Musicianship" le: 2006-05-20, 01:49:19
Je suis d'accord avec Zelphalya que le skill devrait apporter un tant soit peu de bonus, quoi que très limitté. J'ai d'ailleurs un exemple pour appuyer ce fait. Lors d'un Grandeur Nature, nous étions un groupe d'aventuriers chassant des démons dans la forêt, en pleine nuit. C'était l'hiver et chanter nous donnait du coeur au ventre et nous faisait oublier la fatigue et le froid. Aussi, je crois que c'est le genre de chose que la musique peut apporter IRL.

D'autre part, comme l'a dit Bertrand, souffler dans un cor n'est pas faire de la musique. Peut-être, toute fois, cela pourrait-il exister, en dehors de la compétence musicianship, et qui permetterait de faire un emote à grande distance, du genre: « *Vous entendez un cor sonner au loin.* »
96  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Votre opinion sur "Musicianship" le: 2006-05-16, 12:59:12
Je suis d'accord avec Ingold, concernant l'aspect magique de la musique. Après tout, c'est en chantant que le monde s'est créé...

D'un autre côté, avoir différentes mélodies implique soit avoir simplement des émotes (peu intéressant) soit des mélodies composées (en midi ou wav), ce qui nécéssiterait que quelqu'un les crées.
97  Zone Technique / Bugs / .sort 3 des Dúnedain. le: 2006-04-30, 16:58:21
Dans le cas du sort qui augmente les Stats, il est possible q'il ne puisse monter au dela de la limite de stat et qu'il rebaisse instantanement la stat montee trop haut... Il probleme serait qu'il la rebaisserait aussi a la fin du sort, creant ainsi une double perte pour quelqu'un au maximum ou proche du maximum...

Bien entendu, ceci n'est qu'une theorie et je ne connais pas le code...
98  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Cooking le: 2006-04-20, 17:37:45
Malheureusement, la tourte est un oiseau d'Amérique, qui est d'ailleurs disparu aujourd'hui...

C'est donc un met exclusif aux Valar!  Rit
99  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Cooking le: 2006-04-14, 22:34:33
Du ragout:
Boeuf, poulet, porc, lievre, patates, oignons, farine et eau...

De la bouillasse medievale:
Pleins de restes accumules pendant une semaine complette, qu'on fait bouillir a mesure... A la fin, ca donne un melange peu appetissant, mais excellent!

Il faudrait de l'huile d'olive, des epices, du sel, des herbes haromatiques, etc...

P.S.: Desole pour les accents, je suis au travail, sur un clavier anglais... Si j'y pense, je reviendrai mardi pour editer...
100  Zone Technique / Aide et questions techniques / apprendre un métier quand on est débutant... le: 2006-04-13, 17:24:35
Autre truc: certains morceaux de vêtement sont plus payants... le tout est de faire des tests...

Sur Turambar I, c'était les jupes qui étaient les plus payantes...

Sur Turambar II, je pourrais pas dire...
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