Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-14, 11:16:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Paperdoll
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paperdoll  (Lu 3904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« le: 2008-01-03, 01:07:20 »



Ayant fait une recherche et n'ayant rien trouvé a ce sujet..
Je lance un poste ici sur la question suivante.

Paperdoll remplis obligatoire?

Age approximative du personnage, quelques détails hors du commun (Exemple: Cicatrice même si sous vêtements )
Bref quelques petit détails pour aider a reconnaître votre personnage ou des choses a utiliser dans le RP.
Quand j'arrive devant quelqu'un j'aime bien savoir l'age du personnage environs..

Pour ne pas appeler le vieux un jeunot de 13 ans.

Bref voilà.. la demande est simple

À vous de parler.

Je tien a rajouter.. écrire sont BG dans le paperdoll c'est pas un moins  Grand Sourire
Journalisée
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2008-01-03, 01:22:57 »

Certains BG sont gigantesque... Et de toute facon, normalement, on ne connais pas l'histoire de quelqu'un seulement en le regardant... Je crois que le paperdoll doit seulement mentionné quelque petits détails physique, qui sont facile a remarqué, du genre la couleur de cheveux, l'age approximative ou peut être quelques petits traits de caractère, meme si ceux si ne sont pas nécéssairement visible a l'oeil.
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-01-03, 01:38:50 »

Le paperdoll dit ce qu'on doit voir en croisant quelqu'un. Il n'est pas obligatoire de le remplir, il y a déjà eu des débats à ce sujet.

Personnellement je ne vois aucun intérêt à mettre le caractère d'untel, de même que son BG, sur son paperdoll : ça ne se voit pas au premier coup d'oeil. Au PJ de le retranscrire dans son RP.

Mais la taille, corpulence, couleur des yeux ( bah ... ça peut être utile :p ), signes distinctifs le cas échéant, âge visible ( oui c'est utile, face à un NN / Dúnadan ), ça ça me semble utile. Sourit
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-01-03, 02:43:58 »

Voilà..
C'est ce que je veux dire Pierrot.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-01-03, 05:13:30 »

Sur certain de mes persos, j'en met pas et j'ai une bonne raison : L'HRP...

Quand j'avais mes Semi-orque et des perso espions, tout le monde savaient que j'étais un ennemi juste a regardé mon Peperdoll. Si j'aurais continué avec ses persos, j'aurais entré dans MT et la garde m'aurait ouvert la porte tout de suite. Et j'aurais rien fait. Grand Sourire

Mais juste pour dire que de mon coter, a la place de toujours recommencer un peperdoll, j'aime mieux pas le remplir...

Je ne sais pas si sa cause problème a quelqu’un ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-01-03, 05:29:11 »

Voila la raison de faire un paperdoll court et clair, alors si vous allez en terrain ennemie, c'est pas un drame d'effacer votre paperdoll et de le réecrire quand vous revenez, ou seulement mettre les petits renseignements mentionné plus haut...
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2008-01-03, 08:42:02 »

Personnellement j'aime pouvoir lire quelques informations dans le paperdoll d'un personnage que je rencontre. Ca évite bien souvent de dire des bêtises en rapport avec l'âge ou la taille par exemple. De plus cela rajoute bien souvent du plaisir à la rencontre et à l'éventuelle scène RP.
Disons que c'est moins "froid" ainsi, si je me fais comprendre. Le personnage rencontré n'est pas quelconque, il est unique (au sens premier du terme).

Sinon je ne change pas mon paperdoll lorsque je vais hors de l'Eriador avec mon Dúnadan.
Une exception à la règle tout de même : lorsqu'il fait une longue infiltration. Alors je change très légèrement son paperdoll, comme dernièrement, sans trahir l'original. Juste pour éviter d'être trop rapidement reconnu par la suite, et surtout montrer qu'il cherche à être différent et ne pas se faire reconnaitre.
Bref, juste de quoi donner quelques doutes au joueur en face. Car même si le joueur fait attention de ne pas faire un abus HRP, un moment d'égarement involontaire est toujours possible. Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2008-01-03, 09:28:27 »

Discussion déjà ici :
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=11987.0
Etrange que tu n'ais pas réussi à la trouver :/

J'avais commencé un script, je ne l'ai pas encore fini, il faut que je m'y remette.

Pour éviter de se disperser et de faire trop de redites, je vous invite à lire la discussion et à la continuer là-bas.

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=11987.0
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Paperdoll
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !