Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-17, 17:47:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Ou placer un vendeur
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ou placer un vendeur  (Lu 4699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2005-08-18, 14:02:19 »

j'aimerait bien avoir un vendeur mais je ne c'est pas ou le placer  Triste

J'ai un duneen et je veut pas placer mon vendeur a Dun car il n'y a presque personne et les chances de vendre sont minime.

Si j'ai un personnage qui n'aime pas les Lumineux et qui n'ésitera pas a frapper si il en rencontre un mais qui tente de les endurer lorsque la situation est profitente pour lui. Pouraige avoir un vendeur a Bree?

Si la réponse est non ou pouraige avoir un vendeur?
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-08-18, 14:34:51 »

Je vais profiter de ton post Polident, pour expliquer mon problème qui correspond un peu au tiens  Razz Et qui me retiens depuis un moment pour embaucher un vendeur.

Je voudrais bien aussi un vendeur, mais comme toi si je le met a Esgaroth (par exemple), commercialement parlant c'est pas génial Confus Mon personnage voyage beaucoup, pour pouvoir vendre ses marchandises, car par chez lui c'est un peu vide niveau clients Roule les yeux . Il essaye d'entretenir de bon rapports la ou il va, pour pouvoir se faire une clientèle fidèle pour vendre ses marchandises de premières nécessité Embarassé. Enfin pour en revenir au sujet principal (je m'égare désolé Roule les yeux) Qui se déplacerait aussi loin, pour acheter des fruits et légumes, tissus, fourrage, plumes, poissons et j'en passe? Roule les yeux (oui je sais je suis le seul fou a vouloir vendre ce genres de choses  Cool )

Apres avoir fait le tour des lieux le plus propice selon, Asbjorn pour implanter un vendeur, la meilleur locomotive (comme on dit dans le jargon de la vente) reste pour lui Edoras. Je sais que cette proposition a peu de chance d'être accepté, mais je tentes quand meme. Je suis pret a faire une demande Ig et/ou sur le forum aux autorités compétentes, pour avoir la permission de le faire.

De plus, il considere le Rohan comme sa seconde maison, pour de nombreuses raisons qui l'y attache (la plupart de ses amis et acheteurs se trouvent la bas et puis... sa dulciné aussi, mais chut, ca reste un secret ca pour l'instant hein Embarassé ) .

Voila.
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-08-18, 14:45:44 »

Je vais donner mon avis, même si ce n'est pas celui du staff, c'est mieux que rien Spécial Moumix.

Comme dit souvent dans des posts à propos des Dunéens, si tu es un dunéen ténébreux (sous l'emprise de Saroumane), je ne crois pas que tu devrais pouvoir le mettre à Bree. Sinon faut voir. Je me rappelle que Garion a déjà dit "La neutralité n'existe pas en terre du milieu" (J'ai bonne mémoire quand même Razz) Alors je crois pas que ca serait possible, étant donné que tu dis que tu hésiterais même pas à frapper un lumineux. (Faut choisir son coté, 'ten ou Lum... Que ce soit pour la guerre ou pour la vente...)

Et pour Asbjorn, je peux pas parler parce que j'en sais rien Spécial Moumix.

P.S. SVP Polident, fait un peu attention à ton écrit Triste... Pouraige... "Pourrais-je" Clin d'oeil...
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-08-18, 15:06:23 »

Citation de: Mystik
Je me rappelle que Garion a déjà dit "La neutralité n'existe pas en terre du milieu" (J'ai bonne mémoire quand même Razz) Alors je crois pas que ca serait possible, étant donné que tu dis que tu hésiterais même pas à frapper un lumineux. (Faut choisir son coté, 'ten ou Lum... Que ce soit pour la guerre ou pour la vente...)


Pas mieux Sourit
Et hors de question de le mettre en Isengard... puisque la ville est sensé être lumineuse (et encore, en réalité, y'a pas de ville... ça doit être rectifié si ma mémoire est bonne (moins bonne que celle de Mystik mais bonne quand même). Encore plus hors de question de le mettre à Edoras ou à Minas Tirith Grand Sourire

Bref, Dun ou Bree, suivant ton choix.


Pour Asbjorn, ça sera aux autorités d'Edoras d'accepter ou non (Mj :p)Mais il est vrai que ton personnage est bien connu là bas (cf nombreux posts RP).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2005-08-18, 15:11:42 »

Citation de: Belgarion
Et hors de question de le mettre en Isengard... puisque la ville est sensé être lumineuse (et encore, en réalité, y'a pas de ville... ça doit être rectifié si ma mémoire est bonne.


En effet, ça va être rectifié
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-08-18, 15:46:57 »

Donc je peut le placer a Bree et bien je vais la demande a present merci Belgarion

Mai maintenant que cet question est repondu j'en aurait encors d'autre donc voici:

Est-ce que le vendeur peut etre anonyme?
combien sa peut me couter et pour combien de temps?
et pour finir
comment je fixe les prix et comment je donne mais item a se vendeur?

(Desole moi j'y connait rien en se qui est des vendeur Triste )
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-08-18, 15:49:02 »

Je ne vois pas d'objection à mettre un vendeur Dunéen "Ten" à Bree (après tout, même Léonir y en a un Roule les yeux ).

Pour Asbjorn, dans son cas particulier, Edoras serait envisageable. Mais n'oublions pas qu'un vendeur à Esgaroth a potentiellement la clientèle des nains d'Erebor, et que si personne n'y met de vendeur, la ville risque pas de s'y développer... (plus il y aura de vendeurs, plus les gens feront le déplacement).
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2005-08-18, 16:16:26 »

Le vendeur se nommera toujours parreil, mais si toi tu es en anonyme, ce sera "X, Vendeur de Humain." sinon ce sera "X, Vendeur de Harkon le Dunéen."

C'est aux alentours de 10k un vendeur il me semble. (Le deed à acheter chez l'approvisionneur)

Après pour les items, tu vas voir ton vendeur, tu doubles-cliques sur lui, et tu auras achat, vente (ou quelque chose du genre) et tu n'auras qu'à mettre les objets, selon que tu veux les vendres ou acheter. Pour les prix, c'est Price XX (XX = prix que tu veux mettre) si je me rappelle bien. *Mystik qui n'a pas touché à un vendeur depuis un bon bout de temps Spécial Moumix*

Voilà.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-08-18, 16:19:47 »

Merci pour ta réponse Garion  Sourit

Citation
Pour Asbjorn, dans son cas particulier, Edoras serait envisageable. Mais n'oublions pas qu'un vendeur à Esgaroth a potentiellement la clientèle des nains d'Erebor, et que si personne n'y met de vendeur, la ville risque pas de s'y développer... (plus il y aura de vendeurs, plus les gens feront le déplacement).


Ta remarque est fort judicieuse crazy  Sourit . Je vais y réfléchir, ce point de vue n'est pas a négliger il est vrai Sourit
Le staff jugera ce qui est le mieux d'un point de vue du développement pour cette petite ville lacustre, que j'aime beaucoup, mais dont le peu de visiteur ne m'encourage pas a y venir plus souvent Roule les yeux
(la rivière Celduin est assez proche de cette ville, ce qui a le mérite de rafraîchir Asbjorn quelques temps, enfin certains comprendront de quoi je parle Razz * essaye de se persuader d'y installer son vendeur *)

Quand je vois que le vendeur de Henry le Beornide n'a pas dut vendre des potions depuis un moment, cela ne m'encourage pas tout de même  Confus Et comme le genre d'articles que je vend n'est pas dans un sens, très intéressant pour la plupart... Je vais devoir faire une choix entre le développement de Esgaroth, et le coté rentabilité, a Edoras.

Ps: Henry ne joue plus apparemment, un vendeur inactif depuis des lustres, dommage  Roule les yeux
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-08-18, 16:54:25 »

Merci Mystik pour avoir repondu a mes nombreuses question il ne me reste plus qu'a faire la demande du vendeur
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2005-08-18, 22:05:04 »

Citation de: Asbjorn
Le staff jugera ce qui est le mieux d'un point de vue du développement pour cette petite ville lacustre, que j'aime beaucoup, mais dont le peu de visiteur ne m'encourage pas a y venir plus souvent Roule les yeux
(le Grand Fleuve est assez proche de cette ville, ce qui a le mérite de rafraîchir Asbjorn quelques temps, enfin certains comprendront de quoi je parle Razz * essaye de se persuader d'y installer son vendeur *)


En effet, le Staff est libre de choisir s'ils veulent développer l'est.
Je te ferait cependant changer l'expression "le grand fleuve" qui est synonyme de l'Anduin, alors que la rivière qui passe à Esgaroth c'est la Celduin, qui se jette dans la Mer de Rhûn.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-08-18, 22:12:53 »

Toute mes excuses sur mes piètres connaissances géographiques  Embarassé Roule les yeux

Je vais essayer de ne plus me tromper a l'avenir, sur le nom de la  rivière qui passe a Esgaroth Embarassé


Ps: je vais éditer de ce pas mon post précédant
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2005-08-18, 23:25:21 »

Bah le nom en lui-même est peu connu. Par contre le tracé de l'Anduin lui l'est.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2005-08-19, 16:28:59 »

Dans ton cas Asbjorn, je pense que l'idéal serait que tu t'arranges avec un Rohir qui prend en charge le vendeur et que tu prennes un vendeur à Esgaroth de ton côté.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Ou placer un vendeur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !