Auteur : Ted Nasmith
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1  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-01-01, 20:17:30
Hein?

C'est quoi cette histoire de reset et de 4e âge?


Dans mon temps, on avait pas ça, des 4e âge, on avait que le 3e et on devait faire avec. Et il fallait marcher longtemps pieds-nus dans la neige pour aller se tabasser des orques, avec une pente montante, à l'aller et au retour!


... Ben ouais. C'est l'heure de mon coucou biannuel, histoire de voir si c'est encore les mêmes vieux de la vieille qui roulent encore ce serveur vieux comme le monde. Si "Fangorn World" vous dit quelque chose, c'est de vous que je parle!


Bref, tout ça pour dire : coucou, et bonne année 2011 Sourit



Edit : NIARR! Je suis encore dans le top-10 des posteurs all-time! Spécial Moumix
2  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2008-08-19, 01:49:37
Eh ben...


Vous roulez encore ma parole. Et c'est encore Zelph qui est khalife à la place du khalife Sourit De la stabilité de longue durée, chapeau bas.


J'ai pas lu tous les messages du sujet, mais je crois pas que j'y ait déjà fait un coucou (et si c'est le cas, ça fera tellement longtemps que je m'en souvenais plus, alors ça vaut la peine d'un tout nouveau tout neuf). Donc, voila, sans plus attendre...


Coucou.



(Wi, je sais, fallait faire un petit Bonjour, mais j'aime pas ça les petits Bonjours, moi, nah! Razz)
3  Général / Discussion Générale. / Erreur le: 2005-07-14, 22:28:14
Si on se fie à cette description sans jugement, aucun autre forum ne sera utilisé (ou presque) Clin d'oeil
4  Zone Technique / Aide et questions techniques / Probleme de conection le: 2004-12-07, 04:57:30
Merci d'avoir utilisé la fonction recherche (ou d'avoir simplement descendu un peu la liste pour retrouver le post) Sourit
5  Zone Technique / Aide et questions techniques / échanges le: 2004-12-01, 03:52:17
Justement j'imagine que c'est pour ne pas se faire accuser de transfer qu'il poste, afin que les GM acceptent...

Personellement je vois pas pourquoi vous pourriez pas Clin d'oeil
6  Zone Technique / Aide et questions techniques / Question de teache le: 2004-11-28, 21:11:51
Au fait c'est pas teache, mais teach Clin d'oeil
7  Général / Discussion Générale. / Garde a Umbar!!!! le: 2004-11-28, 17:26:45
Citation de: Zelphalya
Donc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire



Sauf dans le cas de délits flagrants, où alors ceux ayant les Corsaires en dégoût peuvent s'exprimer librement et tenter de les faire mettre au trou. Ça veut pas dire qu'un pot-de-vin arrivera pas aux supérieurs et que le procès sera rapidement expédié en non-coupable, mais ils peuvent toujours tenter le coup Clin d'oeil
8  Zone Technique / Bugs / Force qui n'augmente plus le: 2004-11-27, 17:43:08
Va voir sur le site, tu remarqueras que les statistiques sont limitées. Dans le cas de ta race, la force doit être limitée à 110, voila tout Sourit
9  Zone Technique / Aide et questions techniques / dragon le: 2004-11-17, 02:23:15
Citation de: samsord
pcq un jour,quand Parziven sera grand et fort... Razz   je vais en tuer



Pourquoi ai-je plutôt l'impression que ce sera le contraire qui se produira? Clin d'oeil
10  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / A propos du Tinkering le: 2004-11-15, 22:25:26
Traduction : Ça marche pour les RAND(200) prochains jours. Après, SPHERE décidera que ça marche plus.
11  Zone Technique / Bugs / Immobilisation le: 2004-11-15, 22:22:24
Vivement que SPHERE intègre des try catch...
12  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / une colle le: 2004-11-14, 04:13:53
Avec B et C uniquement ça donne quoi?

Si ça marche pas alors A est obligatoire pour faire fonctionner les 2 autres, et tu sauras jamais pourquoi Grand Sourire
13  Zone Technique / Aide et questions techniques / Les sous-sol d'Isengard le: 2004-11-04, 22:27:26
Tu veux dire, pour trouver les sous-sol secrets de l'Isengard dont tous ignorent l'existence en 3018 alors que nous sommes en 3015?
14  Zone Technique / Aide et questions techniques / question sur les vendeurs? le: 2004-11-03, 03:51:43
Essai d'avoir un indice sur où se trouve le bug dans un script qui roule nickel pendant 2 mois et qui plante ensuite...
15  Zone Technique / Bugs / Armes de jet le: 2004-10-29, 23:37:36
Ça aura tout de même prit près de 2 semaines...


Merci Ossuam Clin d'oeil
16  Zone Technique / Aide et questions techniques / Question d'inscription le: 2004-10-20, 02:07:42
1 - Le mail entré n'était pas correct et il n'a jamais reçu de confirmation
2 - Moumix, dans un excès de rage, a effacé une demande parfaitement au hasard et c'était celle-là


Maintenant choisis entre les 2 options.... Clin d'oeil
17  Zone Technique / Bugs / animal taming:bug?? le: 2004-10-18, 22:22:18
Citation de: hagrin
merci de me renseigner aussi aimablement.il y a tellement de forum,que ca arrive qu'on passe par dessus certain.....



Soit, moi-même je le fait.

Par contre je désapprouve FORTEMENT de passer par-dessus le forum nouvelles, qui est le plus important.
18  Zone Technique / Bugs / désarmement le: 2004-10-13, 22:55:09
Utiliser l'habileté sur des pnj est illégal. Pour le reste jsais pas demandez à Moumix ptêt Razz
19  Zone Technique / Aide et questions techniques / Changement de nom... le: 2004-10-10, 23:20:00
Par contre t'as une balise
Code:
[/size]
en trop Spécial Moumix
20  Zone Technique / Aide et questions techniques / Comment poser sont avatar? le: 2004-10-03, 22:04:01
Il y a un post récent en forum nouvelles sur ce sujet.



Dû à des problèmes de transfers, le forum Turambar a retiré de son espace les avatars. Désormais ils doivent être hébergés ailleurs. Sourit
21  Zone Technique / Aide et questions techniques / Age Of Shadow le: 2004-10-03, 19:54:41
Le forum Turambar, le forum qui répond plus vite que sa base de donnée! Grand Sourire
22  Zone Technique / Aide et questions techniques / Age Of Shadow le: 2004-10-03, 17:33:30
Version 2D seulement.
23  Zone Technique / Aide et questions techniques / Wabi et haradrim le: 2004-09-10, 00:19:40
Il y a une limite.



En admettant cette possibilité, il y aurait un nombre infini de peuplades différentes possibles, ce qui n'est pas souhaitable. Les wabis ont étés acceptés, mais c'est pas une épidémie, on veut pas voir chaque joueur avec sa propre race.


Les wabis étaient (et sont encore) une exception. Razz
24  Zone Technique / Bugs / Bug à cheval :) le: 2004-09-06, 22:07:23
Citation de: voronwë
J'ai vu la meme chose avec Theomir il y a quelques semaines, et on était effectivement en party.



Bah ça doit être l'alcool alors... Grand Sourire



Jamais entendu parler de ce genre de bug...
25  Zone Technique / Aide et questions techniques / Stealth et Hiding le: 2004-09-06, 13:47:50
Hardcodé dans SPHERE, malheureusement Triste
26  Zone Technique / Aide et questions techniques / Points de dex le: 2004-08-31, 20:43:21
Citation de: Zelphalya
(si j'en vois un qui rale de perdre des points de dex parce qu'il est contraint d'enlever son armure je lui explose la tête Grand Sourire)



Je crois que c'est en fait le but premier du post.. Grand Sourire
27  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Edoras le: 2004-08-31, 01:54:49
En fait je dirais plus que pour MT, le problème des 7 niveaux ne vient pas de la verticale mais de l'horizontale : Si Minas Tirith est si énorme que d'un côté elle touche à Edoras et de l'autre Osgiliath, on a un problème Razz



Et surtout, je disais ça en blgue, pour MT, hein? Razz
28  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Edoras le: 2004-08-31, 00:52:58
Faudra donc refaire MT....



Mordridri? Grand Sourire
29  Zone Technique / Bugs / Plus d'attauqes ! le: 2004-08-28, 20:53:09
Citation de: Ghâsh
"C'est con sphere, ça marche pour six mois et ensuite ça crée son propre bug"



Change 6 mois pour 2 semaines, et SPHERE pour Windows Grand Sourire
30  Zone Technique / Bugs / Plus d'attauqes ! le: 2004-08-24, 02:04:49
On a rien modifié au code (jme trompe?) donc théoriquement c'est déjà là.



Selon l'erreur, une fonction récursive vient de foirer, ou un ensemble de fonctions récursives... pas bien, faudrait déterminer ce qui cause ça pour déterminer le bout de code fautif...
31  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / corps de nains... le: 2004-08-24, 00:29:27
Probablement pas des abus gentils Clin d'oeil
32  Zone Technique / Aide et questions techniques / >Rohirrim vs chevaux/poneys... le: 2004-08-20, 20:50:00
D'après moi, aux yeux des rohirim, les wargs sont d'énormes loups qui sont chevauchés par des orques, et non pas des montures Razz


Donc un warg, fonce, aucun problème. Un cheval, là, c'est là que ça devient complexe. Les cas extrême, c'est les cas où tu n'as absolument pas le choix. Tu essais de ne jamais tuer de chevaux/poney/chevaux de bat/poney de bat. Si la situation requiert, à tout prix, de le faire, ben tu peux... mais un rohirim n'y tiendra pas et fera tout en son possible pour éviter de tuer une telle bête Sourit
33  Zone Technique / Aide et questions techniques / Ecurie ou gardiennage des animaux le: 2004-08-18, 17:46:39
Désactivé sur Turambar, dû à un fâcheux problème (si le npc se respawn entre votre déco et reco, ben votre animal il est partiiiii)
34  Zone Technique / Bugs / Feuilles d'Athelas le: 2004-08-18, 17:44:26
Elle pousse bien au nord, mais n'est pas appellée Athelas dans cette région. Considérée comme mauvaise herbe en effet Razz Relisez le SDA, quand Frodon se fait guérir après les monts venteux, avec quoi Aragorn le guérit-il? Sourit
35  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / montée des compétences. le: 2004-08-10, 18:29:55
Pas de doute, tu peux devenir GM avec ça, mais la question est de savoir si ça aurait été plus rapide en forgant on craftant des objets plus durs Razz
36  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / montée des compétences. le: 2004-08-10, 18:16:12
Autrement dit, si jamais un forgeron a 95 de BS et qu'il forge des dagues, il aura moin de chance de monter que s'il forge un casque en plate.


Par contre, je crois me souvenir qu'ici ça marche pas comme ça... on peut me confirmer ( ou m'infirmer ) ?
37  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Rééchelonage d'Anatomy ? le: 2004-06-23, 19:24:25
Rescripter Anatomy au grand complet, oui, ça se ferait...


Et pas tellement long, théoriquement Razz Mais bon gfaut encore que je rebosse sur mon script de blessure moi (pfff faut jme trouve un peu de temps libre...)
38  Général / Discussion Générale. / Turambar... le: 2004-06-18, 15:11:08
Citation de: Zelphalya
Le nom fut choisi par le dernier administrateur de son prédécesseur Fangorn World, cet administrateur était Magnet




Ah, Magnet.....



Que de souvenirs Grand Sourire
39  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] La bête est revenue le: 2004-06-11, 16:14:53
Au fait Kaar, rien ne t'empêche de tenter le coup, hein, s'il s'avère que pour le tuer faut n'importe quoi, ça peut marcher. Mais si ça prend autre chose tu rique d'y goûter Spécial Moumix
40  Général / Discussion Tolkien / Les Dunedains (et la culture tolkiennienne) le: 2004-06-11, 16:12:31
À mon humble avis de petit non-expert Tolkien....

Dúnadan et dúnedain ne sont des mots ni anglais ni français, mais elfique. à partir de cela, on les considère exacts, et ce dans toutes les langues.
41  Général / Discussion Générale. / Un Duram...Bye moi le: 2004-06-05, 15:36:58
Je prie pour un "full joli" mais raté.



Au fait dans le titre, c'est "by moi", pas "bye moi". J'imgine en effet que tu voulais dire "par moi", et non pas "au revoir moi" Grand Sourire



Sinon, ouais, c'est bien Razz
42  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / La force du dernier le: 2004-06-04, 23:48:11
C'est pas grave, ça lui ressemble, bon. J'AI DIT! Grand Sourire
43  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / La force du dernier le: 2004-06-04, 19:16:06
Citation de: kaar
Car il est dit que les premiers
seront les derniers.




Dit donc c'est pas Céline Dion ça? Grand Sourire
44  Général / Discussion Générale. / Minas Tirith / Pelargir le: 2004-06-04, 17:11:58
On peut habiter à Boisbriand et travailler à Montréal...



Autrement dit, théoriquement, oui. Par contre, le fait que la carte représente mal les distances risque de mal faire paraître ça côté RP Sourit



Je me voit mal habiter Québec et travailler à Montréal Grand Sourire
45  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-04, 16:32:01
Citation de: Gruntar
PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel




Vous avez regardé la partie D?


Sinon, actuellement les petits messages d'erreurs (il y en a 4 par "niveau" de fatigue, le "pré-niveau" aussi en ayant 4) apparaissent sur la gauche de l'écran, en messages système... Je sais c'est pas la joie mais la partie D va améliorer le tout Razz En attendant vous avez déjà ça Sourit



Et Wakan..... oui Grand Sourire Plus tu frappes plus tu te fatigue, ç me semble logique Clin d'oeil donc oui les armes qui frappe 400 coups la secondes (hein? qui a dit la dague?) seront désavantagées par ce script... si ça pouvit relancer un minimum l'intérêt pour les armes à 2 main, alléluia!
46  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-03, 22:31:35
Une amélioration a été apportée au script, partie A.



Sur demande de Zelph, désormais vous recevrez des "messages d'avertissements". J'explique : le script calcule les coups que vous donnez, et garde le total en mémoire. Plus ce total devient élevé, plus vous risquez une blessure. Pour remettre le total à zéro, il suffit de se reposer Sourit Jusqu'à un certain nombre de coups, il est impossible de se blesser. Cependant, à partir d'un certain nombre de coups, les chances de se blesser apparaissent et augmentent graduellement. Les messages d'avertissement vont vous avertir que vous approchez de cette première limite. Si vous voyez un message vous disant que votre bras prend doucement de la fatigue, vous approchez du niveau de fatigue où les blessures commencent à être possible. À chaque fois que le message reçu changera, cela indique que vous êtes passés dans une autre catégorie et que vos chances sont encore plus grande de vous blesser.


Également, j'ai réglé le problème et les npc ne se blessent plus. Techniquement ça ne devrait pas arriver même sans cet arrangement, mais l'effet immédiat sera de réduire la création de timer inutiles, et donc, le lag occasionné par le script Sourit


Sinon, les autres améliorations sont purement du point de vue du code lui-même, ce qui ne devrait pas trop vous intéresser Sourit


J'attend toujours la première victime officielle Sourit
47  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-03, 20:24:25
Je crois plutôt qu'elle parlait des débuts d'un perso..... quand on commence à 15 de DEX. Non?
48  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-03, 20:03:45
Bon, tout d'bord on va mettr eune chose au clair, ON EST PAS DES CONS.


ON joue aussi, on sait très bien c'Est quoi commencer un perso, et s'entraîner fait partie de l'essentiel. Ton 3 heures sur 10 d'entraînement est considéré bien dans les limites de script. L'avantage? Le script, lui, il va savoir que vous vous battez pas. Il va calculer ça fait combien de temps. Et il va pouvoir déterminer quand vous vous serez entraînés trop longtemps. Actuellement c'est le travail des Mj qui ont pas des heures à passer à calculer. J'automatise et améliore le rendement de la surveillance sur le serveur. Avec ce script activé, les MJ n'auront plus à vous surveiller en se demandant si vous ne faites que vous entraîner, le script le fera tout seul et sans erreur. Il va vous suivre toute votre vie, ce script c'est un MJ avec vous 24h/24 qui calcule si vous vous entraînez trop. S'il se trouve qu'il est mal calibré et qu'il est trop sévère ON VA LE RECALIBRER, lui dire combien de temps c'est trop, lui donner des balises précises. Et il va le faire, c'est pour ça qu'il existe.


Pour ce qui est des monstres, étant donné que tu ne fais que répéter ça depuis hier, j'imagine que tu peux considérer qu'on a lu et comprit, non? On va arranger ça, on va en discuter ensemble dans le staff et désigner quelqu'un pour le faire. Moi je suis dans le script, pas dans le spawning.



Maintenant j'aimerais qu'on arrête tout ça et que le sujet ne dévie pas. S'IL VOUS PLAÎT. Merci.
49  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-03, 19:49:27
C'est un script de blessures visant à rendre la vie en général plus réaliste Sourit



Pour information, théoriquement, après environ 1 heures d'entraînement au rythme de 1 coup à la seconde, vous COMMENCEZ à avoir des chances de vous blesser (et on parle pas d'un bras cassé mais bien d'un muscle étiré Sourit ) et croyez-moi les chances de se blesser à ce moment-là sont.... faibles Clin d'oeil Par contre ça augmente encore et encore plus vous avancer sans vous reposer suffisament.


Sinon, en effet j'avait rien prévu pour les npc, mais sur ma version personnelle c'est désormais chose du passé Sourit Les npc ne pourront pas se fatiguer en frappant sur vous. Également, l'idée générale s'est précisée :


PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel



Non, vous allez pas vous casser 2 fois les jambes par jour, mais ceci à condition de ne pas passer votre vie à juste combattre non-stop Sourit Même le plus grand guerrier prend des pauses, et LE SYSTÈME SERA CALIBRÉ afin de satisfaire au possible les joueurs réguliers et occasionnels. Sourit



Jvais créer tout ça, on va le mettre sur le serveur en test de calibrage intensif, et si il apparaît qu'on trouve pas de calibrage correct on va simplement l'enlever. C'est aussi simple que ça Sourit On est pas là pour vous faire chier (ben enfin, pas trop Grand Sourire) quand même Sourit Personellement je demande juste des pauses entre les combats, histoire de pas passer 24h/24 à frapper tout ce qui bouge Sourit
50  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Script de blessures le: 2004-06-03, 16:43:18
Aucun tests sur ce sujet, mais théoriquement avec les bonnes valeurs en place, même s'il s'applique à eux, ils n'auront jamais de blessures (à moins de cas extrêmes Grand Sourire)


Je vais faire quelques tests pour voir ça et trouver un moyen de contourner ceci si en effet ils sont visés par le script. Ça éliminera une partie du peut-être lag que crée le script Sourit



Sinon, j'attend de voir si quelqu'un d'assez gentil pourrait me signaler qui est la première personne officielle (on comprend donc "avec les bonnes valeurs dans le script") à subir les foudres des blessures... histoire de savoir ce qui est bien et ce qui est moins bien.
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