Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: daeran le 2011-03-10, 19:50:33



Titre: Question aux nains de turambar
Posté par: daeran le 2011-03-10, 19:50:33
 voila j'ai une petite question pour les joueurs de nains, surtout ceux qui ont un nain comme personnage principal comme moi et mon perso Nelir.


Parmi les nains qui vivent a Erebor ( la meme chose pourrait exister a Ered luin)seriez vous intéressé de participer a la vie de la cité naine ?

je veux dire par la agir en communautée et la faire vivre, en organisant des chasses, des récoltes, en préparant des festivités et des buffets, des patrouilles de guerriers nains, des équipes de production ou des compagnies de nains s'en allant commercer etc...

Si oui, on pourrait commencer par quelques chose de simple,

La base en faisant une ou plusieurs maisons de nains.

Maison :
Une maison de nains est a la base une famille de nains avec  autour d'autres nains venus par le mariage ou simplement acceptés au sein de la maison. ça ressemble un peu a un clan avec a sa tête le Père qui sert de pivot et de représentant de cette maison. chaque maison peut s'organiser comme elle le souhaite, elle peut par exemple se spécialisé dans un domaine.

deux joueurs peuvent créer une nouvelle maison ou alors un seul joueur mais ancien et reconnu. La Nouvelle maison est considéré comme très mineure au départ ( sans influence a erebor) puis par ses actions etre reconnue par le Roi Oin II et acquérir plus d'influence. Elle pourrai alors acquérir un hall plus prés de la surface , des chambrées , des ateliers etc...

Conseil des maisons :

Régulièrement, les pères des différentes maisons se rencontre lors d'un conseil et prennent des décisions sur la vie basique d'Erebor, la production de minerais, d'objets, entrainements militaires , réparation de tunnels etc... tout ce qui peut être amélioré ou entretenu a Erebor.

ceci peut se faire sans gm tant que des décisions importantes ne sont pas prises ( guerres , expeditions majeures etc..).

Conseil Royal :

option possible, la on peut trouver le Roi en personne, sa cour composée de heros, de nains influents de la maison Royal de Durin, des péres des maisons influentes et  de grands artisants ...

 y serait pris des décisions importantes pour Erebor , son peuple et ses actions dans le monde du milieu.
(  a la limite une fois les membres du conseil royal trouvés , cela peut se faire sur le forum).

Voila ce est simple,  pour les autres choses a s'occuper comme un tresor pour la ville , l'armée  , l'artisanat etc... on pourrait designer tel maison ou nains de tels maisons pour s'en occuper.


Pour les nains vivant ailleurs rien n’empêche de se faire leurs maisons et conseil a aglarond ou ered luin , ce qui permettra aux nains d'erebor de venir discuter politique et commerce avec vous.

pour les nains qui ne veulent pas participer ou être dans une maison, ce n'est pas grave, c'est simplement que votre maison n'influe pas sur la vie de sa citée etc..

pour ceux la il reste encore les compagnies naines qui est dans cet univers une cohorte de nains rassemblant des guerriers, marchants et artisants qui sont ensemble pour pouvoir vendre dans les royaumes étrangers en sécurité. 


qu'en pensez vous ?


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Balban le 2011-03-10, 20:11:09
Pour ma part je suis pour comme tu le sais !!!


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Thorain le 2011-03-11, 03:34:36
J'envisage fonder une maison. Je suis intéressé par ce qui concerne les expéditions et les caravanes de commerce.

Thrond et moi avons déjà un RP solide en ce sens. ^^


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: daeran le 2011-03-11, 22:22:19
c'est super  ça


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Tarken le 2011-03-11, 22:44:42
Mon Nain pourrait embarquer, mais il est vieux et un peu étrange, c'est pour vous  :D


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Roux le 2011-03-11, 23:23:18
Tu parle au maître du vieux nain sénile, d'après moi tu n'aura pas de difficulté à te faire accepté  :)


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Tarken le 2011-03-11, 23:36:07
Parfait :D !


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: daeran le 2011-03-14, 21:16:02
pour le moment on  environ deux maisons naines plus peut être une autre.

maisons naines :

Maison barbe-de-feu :
nains ayant souvent une barbe blonde, apprécient les expéditions en dehors de la forteresse d'Erebor. leur rangs comprennent de nombreux archers ou albaletrier, ce qui prédispose cette maison a la chasse et au travail du bois.  si les banquets d'Erebor sont garnis de viandes, c'est un peu grâce a cette maison.

 membres :  le père de la maison Grombrindal et le capitaine archer Nelir le nain.
                       ---------------------------------
Maison des Brise-fer de la lignée des longues barbes.

Membres :Le  père de la maison  Thoryll ,  Thrond et flinto

Le nom Brise-Fer est un hommage à la hardiesse et la ferveur au combat des membres qui la compose. Leur membres étant de bonne constitution, on y retrouve plusieurs mineurs d'exception, mais cela n'est en rien un don présent chez tous les membres.

Cette maison œuvre dans l'organisation de caravanes et d'expéditions. C'est une maison principalement guerrière qui verse jusque dans le mercenariat. Leurs agissements sont normalement dictés par de bonnes intentions, mais il peut arriver que la ligne entre le bien et le mal soit différente selon le point de vu de ceux qui la regarde.


                       ------------------------------
et un nain gateux : ) pour sermonner les plus jeunes.


j'ai hate qu'un conseil nain puisse se constituer, on pourrai mettre en place une réserve de foin pour qu'on nourrisse les poneys de tou le monde ; )


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Ruryk le 2011-03-15, 01:12:20
Bonne idée !
D'autant plus que je suis intéressé à joindre une de ces maisons, question de me faire connaître et de me rendre utile à la communauté.

Mais qu'adviendrait-il de la garde ?


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Thorain le 2011-03-15, 01:34:42
Thrond et Flinto feraient parti de la maison des Brise-Fer s'inscrivant dans la lignée des Longues-Barbes (Longbeards) originaire des Monts-Gris, valsant entre ceux-ci et le Mont Solitaire. Le doyen et membre honorifique serait Thoryll.

Le nom Brise-Fer est un hommage à la hardiesse et la ferveur au combat des membres qui la compose. Leur membres étant de bonne constitution, on y retrouve plusieurs mineurs d'exception, mais cela n'est en rien un don présent chez tous les membres.

Notre maison œuvrerait dans l'organisation de caravanes et d'expéditions. C'est une maison principalement guerrière qui verse jusque dans le mercenariat. Leurs agissements sont normalement dictés par de bonnes intentions, mais il peut arriver que la ligne entre le bien et le mal soit différente selon le point de vu de ceux qui la regarde.


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Ruryk le 2011-03-15, 13:44:32
Je crois avoir eu un bref aperçu des Brise-Fer lors de notre dernière rencontre.

Évidemment que mon nain désire établir de proches liens avec ses confrères. Joindre les rangs d'une maison naine et guerrière lui paraît bonne opportunité. Cependant, il reste avec l'ambition de défendre sa cité et par-dessus tout, ces intérêts.

Bientôt, les Brise-Fer pourront compter sur l'appui de nouveau membre.


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: daeran le 2011-03-15, 18:53:46
 j'ai mis a jour la liste des maisons, dés que ce sera un peu plus avancé peut etre qu'on pourra avoir un poste stické pour tout récapituler.

je rajouterais rurik a la maison des brise-fer dés que je sais si il y est intégré.

quand a la question de rurik, les gardes npc d'erebor restent les même et sont sous l'authorité du roi Oin II. rien n'empeche au conseil des maisons d'attribuer le rôle de garde a certains nains ou compagnies de nains avec l'accord du Roi.

si un gm souhaite incarner le roi on aura peut être la chance de participer a des conseils royaux.



Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Thorain le 2011-03-15, 19:46:38
J'ai pensé que la garde pourrait être considérée comme une maison d'un point de vue théorique.

Je m'explique, la garde est au service du Roi mais elle est considérée comme une organisation au même titre que les maisons afin d'avoir une hiérarchie et un status officiel lors de séances. Elle ne porterait pas de nom particulier comme les autres maison mais serait considéré comme tel.

Pour les nouveaux, dans le passé les villes disposant de garde joueurs conservent tout de même les gardes NPC. Ils sont pratique pour ajouter de la taille à la garde et pour les anims. Certain gardes de hauts rang peuvent même en contrôler dans des occasions.


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Ruryk le 2011-03-15, 21:19:21
Je suis en accord que la garde devrait être considérée en part entière comme une organisation, au même titre que les maisons. Autrement dit, accessible aux joueurs. Cela pourrait offrir une diversité de plus.

Simplement que la garde est oui au service du roi, mais devrait être en première ligne des projets du dignitaire nain, Oin II.

En ce sens que les membres des maisons sont des héros, des grands artisans et commerçants. À l'inverse de la Garde qui recrute des soldats de l'armée naine. À mon avis, les maisons seront plus des entreprises privées, voire des mercenaires. Tandis que la garde serait une profession militaire qui se distingue par le dévouement et la défense sous la direction du roi.

Finalement, à mon avis, je lui attribuerais l'appellation de Garde. Il pourrait avoir une garde pour chaque regroupement nain sous le contrôle d'un personnage et un plus haut gradé et ainsi de suite.


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Avalon le 2011-03-15, 21:39:16
J'ai une suggestion, pour l'organisation de vos persos nain en une seule et même organisation.
Le projet de reconquête de Khazad Dum (la Moria) pourrait être un prétext pour réunir des membres de différentes maisons, ainsi que des membres de la garde du roi, en une seule et même organisation avec pourquoi pas un conseil à sa tête.

Cette organisation aurait la responsabilité de mettre tout en oeuvre pour reconquérir l'ancienne cité naine.


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Thorain le 2011-03-15, 22:52:45
Je crois que cette aventure sera plus facilement gérable si on la considère en parallèle avec le concept des maisons.
Il est évident que l'expédition devra s'organiser avec une petite hiérarchie le moment venu.

Les maisons sont des familles ou des groupes, et certaines auront plus d'influence que d'autres nécessairement. Par contre je ne pense pas qu'il faille être un héros ou une personne d'importance pour en faire parti. L'importance de la maison sera probablement établie en fonction de son rôle et des gens d'exception qui la composent.

Pour ce genre de système, il vaut mieux commencer tranquilement à Erebor afin d'avoir un bon bassin de joueurs pour garnir la machine.


Disons que 4 maisons seraient une base intéressante pour commencer.

- Ceux qui s'occupent des ressources forestière de près ou de loin : Maison barbe-de-feu
- Expéditions, caravanes: Brise-Fer
- Artisans des métaux : À pourvoir
- Garde officielle : À pourvoir

Personne n'est tenu d'adhérer à ces maisons pour pratiquer ce genre d'activités. (sauf pour la garde)
C'est surtout pour donner des opportunités de RP intéressantes, amener des nouveaux défis, créer un climat d'appartenance et un aspect politique plus présent. Le but n'est pas de créer un carcan, mais bien d'encadrer tout ça pour en retirer le plus de plaisir et potentiel possible. ^^



Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Ruryk le 2011-03-16, 02:17:40
Ce système me semble plus que convenable. Il sera intéressant d'y intégrer quelques accommodements, si nécessaire.

Cependant, une intégration de reconnaissance pourrait amener des faits intéressants. Si on tient compte des npcs et de la «population invisible», nos personnages sont en quelque sorte des héros. C'est-à-dire que nous pourrions établir une hiérarchie intéressante pour le joueur vis-à-vis la société naine.

Je pense que ça pourrait être intéressant pour les nouveaux comme moi, comme pour les plus anciens.


Titre: Re : Re : Question aux nains de turambar
Posté par: Pierrot le 2011-03-16, 12:36:12
Ce système me semble plus que convenable. Il sera intéressant d'y intégrer quelques accommodements, si nécessaire.

Cependant, une intégration de reconnaissance pourrait amener des faits intéressants. Si on tient compte des npcs et de la «population invisible», nos personnages sont en quelque sorte des héros. C'est-à-dire que nous pourrions établir une hiérarchie intéressante pour le joueur vis-à-vis la société naine.

Je pense que ça pourrait être intéressant pour les nouveaux comme moi, comme pour les plus anciens.

Je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas un point : les NPC ne sont jamais incarnés (sauf quand un Staff le fait, mais c'est plutôt rare), et quand tu es un chef sans troupes à commander, ça n'est pas très drôle. ;)


Titre: Re : Question aux nains de turambar
Posté par: daeran le 2011-03-16, 13:32:56

 je suis d accord avec thorain,  avec en plus le fait que plusieurs rôles peuvent être distribué entre les maisons ou un rôle pour plusieurs maisons.

l'important c'est qu'il y ai des nains pour agir ensemble, si il y a une ou plusieurs maisons n'est pas le plus important.