Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Ruster , Dunadan le 2008-12-19, 00:50:51



Titre: Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Ruster , Dunadan le 2008-12-19, 00:50:51
Voilà, je viens de penser à un truc rigolo qui pourrait stimuler l'activité sur Turambar. C'est loin d'être une idée extravagante.

Deed de marchandises
Le deed en question contient (pas vraiment, mais RP) soit des armes/armures, des aliments, des soieries, des bijoux, etc. Il est représenté, pas par l'image d'un deed, mais par l'image d'une caisse. Il coûte environ 5 (petit) à 15k (gros) l'unité et se revend soit 5,75k (petit) à  17,25k (gros) dans une ville autre, soit de plus en plus cher selon le nombre de cases franchies (jusqu'à un maximum de 115% de son prix), ce qui rendrait intéressant le voyage vers les villes lointaines autant que les voyages Dol Amroth/Linhir, Pelargir/Minas Tirith ou Bree/Hobbitbourg. :)

Avantages (pour le joueur) lié au deed
-Source de revenu constant et appréciable.
-Possibilité de RP à tout instant.
-Infiniment moins stagnant que de PG une aptitude.

Désavantages (pour le joueur) lié au deed
-Très lourd, tellement qu'un joueur ne peut faire 30 cases avec ça sur lui.
-Ne peut être déposé en banque. Le deed doit être transporté (que ce soit par bête ou par navire.) Donc, risque d'attaque! :D

Si on extrapole...
Les animateurs pourraient y trouver leur compte aussi, lorsqu'ils ne savent pas trop quoi donner lors d'une animation et qu'ils ont besoin d'une valeur sûre. Les pillages seraient beaucoup plus réalistes, aussi (et Ô combien plus attrayants) avec des deeds disposés au préalable par un MJ lors de raids (ou par des joueurs généreux de leur argent!)

Je crois que ça serait simple à faire. Me trompé-je?


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Tarken le 2008-12-19, 01:00:18
Je sais pas si c'est difficile ou simple à faire, mais je trouve l'idée vraiment intéressante !!! Et pour le transport, on met le deed dans un poney ou cheval de bat ? En plus, ça peut donner un plus et encourager l'économie entre races:)

Edit: OK laisse faire pour ma question sur les poneys, j'avais mal lu xD


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Pierrot le 2008-12-19, 01:23:41
Pour, dans la même lignée que les messagers ayant des informations/ordres importants... ;)


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Telumethar le 2008-12-19, 03:48:46
C'est ce que je veux pour Noel!!!!!!

Cet idée est excellente. Je serais pas juste un marchand en rp mais aussi en game play :)

j'espere que c'est pas trop compliquer a faire!


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: stephan le 2008-12-19, 05:40:51
je suis pour et en plus on auras plus besoin de looter des pieces d armure pour essayer de les revendre ou de les empiler dans le coffre pendant 4 ans.


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Elsie le 2008-12-19, 10:45:42
Pour !

 :)


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Bertrand le 2008-12-19, 17:58:15
Encore une fois, une idée de Ruster très intéressante... :)



Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Zitaclix le 2008-12-19, 18:42:26
Idée très intéressante.

Il y a un coté technique qui me chicote pour ce qui est du prix qui varie avec la distance et aussi pour l'impossibilité de le mettre en banque.

Le reste est réalisable assez facilement.



Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Pierrot le 2008-12-19, 19:05:32
En fait Zitaclix, si le prix ne montait pas avec la distance parcourue on ferait simplement MT - Pelargir.

Si on pouvait mettre le deed en banque, le voyage serait très rapide et il n'y aurait pas vraiment la possibilité d'attaquer le "convoi".

Par contre, comment faire pour que ces convois n'aient pas lieu quand il n'y a personne, pour justement que ça soit source de RP... ?


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Zitaclix le 2008-12-19, 19:10:44
C'est le coté technique de la chose, "le comment scripter cela" qui m'inquiète. Et non l'idée en sois ;).

Je suis en parfait accord avec l'idée de Ruster, sauf que je vois des limitations dans le coté technique. C'est tout.


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Telumethar le 2008-12-19, 19:15:34
En fait Zitaclix, si le prix ne montait pas avec la distance parcourue on ferait simplement MT - Pelargir.

Si on pouvait mettre le deed en banque, le voyage serait très rapide et il n'y aurait pas vraiment la possibilité d'attaquer le "convoi".

Par contre, comment faire pour que ces convois n'aient pas lieu quand il n'y a personne, pour justement que ça soit source de RP... ?

L'idée que je t'ai fais part pour les raids pourrait aidé. Une armé prend d'assault un fortin et il appren qu'un chargemnt d'arme ce déplace de x a y dans trois jours. Ou bien les espions pj's aurait un truc a trouvé


Titre: Re : Cargaisons, caravanes et flottilles
Posté par: Zelphalya le 2009-01-08, 10:26:50
Il y a un coté technique qui me chicote pour ce qui est du prix qui varie avec la distance et aussi pour l'impossibilité de le mettre en banque.
Réflexions techniques :
Pour la distance, ça me semble difficile, car même si on calcule la distance grâce aux coordonnées (le nombre de cases parcourues me semble infaisable), faire varier un prix à la volée me semble difficile. Faudrait voir comment fonctionne le script des contrebandiers peut-être.
Pour l'impossibilité de mettre en banque, y'a peut-être moyen de contrôler l'id du container avec celui de la banque du pj et si c'est les mêmes, on drop l'objet.
L'idée est séduisante, mais sa mise en place, très complexe de mon point de vue.