Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 01:26:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Animation sur l'assault du phare de Dol Amroth
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Animation sur l'assault du phare de Dol Amroth  (Lu 10976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2005-10-02, 20:12:41 »

quelqu'un a pensé a prendre des screen? sinon vous avez trouvé ca comment et est-ce qu'il fallait etre moins subtile car on a pas vu beaucoup de lumineux à la défense Razz
Journalisée

Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-10-02, 21:19:19 »

Il y a surtout que la plupart étaient à l'adoubement des chevaliers Sourit
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2005-10-02, 21:20:05 »

Bah oui mais c'etait juste en face justement Razz
Journalisée

stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-10-02, 21:39:39 »

Moi j'ai aimer l'anim mis apart le lag mais bon, j'ai 3 screen.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-10-02, 21:43:50 »

Comme je l'avais fait ressentir avant, il était franchement de mauvais aloi de choisir le même jour et la même heure pour gâcher uen animation prévue de longue date.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-10-02, 22:06:33 »

C'est un peu pour ça que j'ai fait celui qui n'était au courant de rien...
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-10-03, 00:13:16 »

parce que sa gacher l'anim de baradon?
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #7 le: 2005-10-03, 00:18:56 »

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée intéressante et bien faite( niveau subtilité) Je suis d'ailleurs le seul Lumineux à être passé à l'assaut. Mais je suis d'accord avec Cerebrus et Belgarion: quel dommage de ne pas avoir coordonner un peu mieux...

Enfin, cela dépend. Si vous ne vouliez aucune défense ou une défense minime alors non, c'était bien. D'autant que finalement, c'était peut-être plus RP pour vous.( moins de combats et plus de discussions entre les PJ)

Pour le PVP, il était évident que je ne pouvais rien faire seul. Impulsivité quand tu nous tiens. Par conséquent, de mon côté de l'histoire, mon intervention n'aura pas eu lieu. Car elle ne présente aucun intérêt. ( A part une mort idiote, entièrement de mon fait)

Espérons que l'on pourra refaire cela mais avec un peu plus de répondant de notre côté.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 2005-10-03, 00:58:39 »

Tant qu'à moi, vous n'aviez qu'à faire votre adoubement et venir défendre le phare après.  On est pas venu vous chercher.

Venez pas critiquer le fait qu'on organise des anim s'il vous plais.  Il faut vous attendre à des surprises.

http://www.geocities.com/julienm85/scTRB04.JPG

Je dirais plutôt merci à Elfredo qui s'est occupé de nous.
Journalisée

Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-10-03, 01:00:18 »

Ça faisait un bail de toute façon qu'il n'y avait pas eu de raid. Dommage quand même, ça met de la vie. Sourit (Mieux vaut trop que pas assez, cependant faut varier d'endroit, hein! Razz)
Journalisée
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-10-03, 02:18:08 »

Mais d'apres ce que j'ai pu entendre notre attaque c'est passer apres l'anim donc théoriquement nous n'avont rien gacher.
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-10-03, 03:16:39 »

Effectivement, l'attaque s'est faite juste apres l'anim de l'adoubement pour justement qu'il y ait du monde à Dol Amroth. J'ai même été jusqu'à déconnecter de mon perso joueur pour connecter mon gardien pour essayer de venir vous chercher en faisant de .xsay sur les gardes comme quoi il y avait une attaque sur le phare mais tout le monde a fichu le camp et ne s'est occupé que de soi (excepté Baradon). Personnellement je pense qu'on devrait commencer a prendre d'assault tous les villages des côtes, tous les ports et toutes les routes pour que vous commenciez peut-être a vous intéresser a ce qu'on fait. Vous ne réagissez jamais a nos attaques, vous ne montez rien en groupe, vous ne faites que coudre et chasser des monstres chacun de votre côté. J'essais de me botter le cul pour faire quelque chose qui a de l'allure, qui fait du pvp, qui fait bouger les choses, et tout ce que le staff fait en réponse, c'est dire que c'est du gachis et que vous avez fais semblant d'etre au courant de rien... vous m'avez convaincu, je prends des vacances de staff, j'vais retourner jouer tout seul mon perso et quand j'en aurai marre de ne pas être animé j'irai voir ailleurs.
Journalisée

Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2005-10-03, 03:21:39 »

Je ne comprend pas, j'ai vu un bateau rempli de lumineux s'approcher du phare, puis, ils ont changé de cap et ils sont rentré chez eux.

Qu'on m'explique?
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2005-10-03, 03:48:30 »

j'ai manqué l'anim (foutu travail d'histoire) mais bon, surtout si on dit que l'attaque as eu lieux juste après l'adouement je voit pas ou est le problème. c'est même justement pensé pour qu'il y ait beaucoups de monde...

En tout cas Merci elfredo pour cette anim malgré que jai manqué l'assault en tant que tel. Quand est-ce qu'on prend Pelargir? Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-10-03, 07:34:29 »

Personnellement, je ne critiquerais pas votre raid sur le phare. C'etait une très bonne idée. Continuez des raids de ce genre, c'est normal de la part des NN et autres tenebreux. Dans la réalité, Cela devait arriver que des cérémonies soient interrompues par une attaque surprise(même si dans un jeu, bref...).   Clin d'oeil

Mais en revanche j'étais présent à l'adoubement de Bararon, cela a eu lieu devant la maison du Sire Elethor. Une fois cela fait on était invité à manger chez le Sire Elethor. A part le cheval de Tidus qui mourait de faim dans les écuries, qu'Asbjorn a été nourrir en bon Béornide qu'il est, il n'y a eu AUCUN (je dit bien AUCUN) signe ou alerte extérieur. Donc encore moins de signe donné d'une attaque quelconque. Donc je ne vois pas comment nous aurons pu tous venir defendre le phare ? Une fois le repas finit chacun est retourné LOGIQUEMENT à ses occupations, comme Baramar par exemple à ses rondes près des mines de Minas Tirith et dans la cité elle meme.
Je ne vois sincerement pas Elfredo à quel moment tu as essayé de nous prévenir, tes alertes devaient être bien trop mal placée pour etre percues ? Triste

Edit : Que personne ne voit ici une attaque personnelle dans mes paroles bien sur.  Sourit

Edit 2 : Juste une remarque en parlant de raid surprise : quand un Pj tenebreux est surpris au Gondor par un Pj garde, cela n'est pas tres RP qu'il fasse un "Hidding" en pleine plaine alors qu'il est à 3 ou 4 cases du Pj garde... Enfin c'est mon avis personnel. Merci
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2005-10-03, 14:14:44 »

Pour les emotes et les say, si les pnjs nétaient pas dans la maison, je doute qu'on puisse les voir.

C'est le bien connu bug zone.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2005-10-03, 14:35:34 »

Citation de: Ingold
Pour les emotes et les say, si les pnjs nétaient pas dans la maison, je doute qu'on puisse les voir.

C'est le bien connu bug zone.


Ceci explique cela alors... Merci de tes lumières Ingold Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #17 le: 2005-10-03, 14:45:23 »

Pour les signes qui prévenaient de l'attaque, j'ai vu un garde qui prévenait de l'assaut, Baramar, mais juste après que les lumineux soient partis Triste

Je me suis précipité un peu vite dans la geule du loup.  Grand Sourire J'ai eu ce que je méritais. Mais pour Elefredo, je trouve dommage de renoncer. Comme je l'ai dit( je sais pas si j'ai été très clair donc je vais tenter de l'être ici): c'était une bonne idée. Mais je pense que pour un plus grand intérêt justement, il aurait fallu être au courant. On aurait joué la surprise mais au moins vous auriez eu une véritable résistance.

Même pour vous, avoir un pauvre chevalier dont la meilleure arme est une épée en acier et la plus haute stat de combat un 70 en sword comme seul défenseur, vous avouerez que le PVP est un peu limité. Surtout qu'en  face, vous avez l'air de combattants aguerris: quatre NN dont au moins une arme en vérite et Eralla!!!)

Dans l'univers de Tolkien, Dol Amroth n'est pas attaquée aussi facilement. Voilà pourquoi si l'attaque était bien pensée ainsi que les attaques sur les routes commerciales, ne croyez vous pas qu'il serait plus intéressant de coordonner le tout entre "peuples libres" et corsaires. Un peu comme l'attaque sur Osghiliath à laquelle j'ai pu assister.

Enfin, c'est juste pour donner mon avis. Et surtout pour rendre cette bonne idée plus intéressante encore. Voilà, j'espère en tout cas qu'Elfredo n'arrêtera pas finalement; il faut que le forum vive et les anims en sont la vie.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2005-10-03, 14:59:20 »

ok Baradon. Merci de cette précision. Cela explique tout. Cela confirme que ce n'est pas un manque de réaction de notre part, mais bien une ignorance des événements.

Et au sujet d'Elfredo et des raids, je suis de ton avis aussi Baradon (comme je l'ais dit dans mon premier post, cf plus haut). Meme si coté armement Baramar est encore moins bien pourvu que toi, il participe toujours aux raids portés à sa connaissance, tant que les raids restent RP un minimun hihihi
Journalisée
Jonus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212

keikoku312@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-10-03, 15:55:53 »

Oui c'est vrai c'etait une tres bonne idée de faire cet assaut car c'est vrai que cela fait longtemps qu'il n'y a rien eut des deux cotés ! C'est dommage parce que moi j'aurais bien voulu y participer (mais suis sure que j'aurais fait comme Baradon qui a present mon tuteur :p je me serais fais tué en moin de deux Spécial Moumix) en plus je savais qu'il y avait une anim concernant des NN et autre Ten qui allait se passer mais j'ai pas put rester apres l'adoubement car j'ai du aller bouffer j'ai des amis  Pleure
C'est dommage et j'espere que non elredo n'arretera pas la les anims car l'idée etait la ...

On vous attend sur Pelargir maintenant Spécial Moumix
Journalisée

Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )
kronze
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


ronze@hotmail.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: 2005-10-03, 20:10:12 »

Tout d'abord je vais remercier Elfredo pour cette superbe anim. Il a fait un truc bien sympa et personnelement je me suis bien amusé.

Prenant en compte que Dol amroth n'est pas assiégable facilement, on a juste pris le phare,et les corsaires un peu le pont.

Sinon, ouais, dommage qu'il n'y ais pas eu plus de Pj.
On n'a qu'à dire à la prochaine... Razz
Journalisée

Kronze, prêt à partir à l'aventure
http://tarag-kibhil.forumsactifs.com/forum.htm

Shakla, jeune Blanc Bhek, sous la tutelle de Damocles




http://ronzedegresix.canalblog.com/
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2005-10-03, 20:24:54 »

J'ai pas dis que je m'en allais, j'ai dis simplement que je prennais un break, ce qui arrive c'Est que plusieurs anims etaient sensées s'enchainer mais j'ai pu le gout de les faire pour le moment donc ca n'aura pas lieu avec moi en tant que gardien. Il y a un gondorien a pendre a Umbar, le phare a reprendre du coté gondor, ainsi qu'un convois a protéger mais ca c'est plus personnel inter ténébreux. Désolé pour le coup de gueule 'dhier mais j'en ai juste marre d'essayer de faire que la terre du milieu ait l'air de ce qu'elle devrait avoir l'air. C'est sensé être un monde en guerre, ou chaque côté essait de gagner du terrain, ou des dirigeants envoient des troupes affronter d'autres troupes, combien de guildes guerrieres avons nous? Combien agissent de facon significatives pour essayer de changer les choses? Je sais qu'il y a aussi la comté et des endroits paisibles mais c'est endroits ne sont pas partout comme ça semble l'être en ce moment.
Journalisée

Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 2005-10-03, 21:18:52 »

*Est content de voir que l'on ne veut pas lui couper la tête sur le forum, seulement en jeu Spécial Moumix *
Journalisée

Baradon
Invité
« Répondre #23 le: 2005-10-03, 22:05:02 »

Alors voilà: après avoir lu les posts, avant d'avoir lu le dernier d'Elfredo, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il y avait sur le Phare.
Voyant des NN, mon sang n'a fait qu'un tour Grand Sourire J'ai attaqué puis me disant que ce serait dommage de faire cela seul, je suis parti.

Ce soir, j'ai appelé Draven et Baramar, (j'aurais bien voulu Jonus et Cere mais pour le premier j'ai pas son msn et pour le second il n'était pas co)

Au départ, je pensais juste faire un peu de RP avec des Pjs. POur du réalisme, j'ai inventé que Draven et moi menions une petite troupe à l'assaut.

Et là merveilleuse surprise^^ Déjà en combat, je n'étais pas minable: les spawns étaient bien dosés je trouve: nombreux mais pas trop puissants. On avait vraiment l'impression d'être dans une bataille. De plus, j'ai pu faire un peu de RP pendant la bataille et cela c'est sympa.
Puis un monstre marin( là on se dit, un MJ est dans le coin  Grand Sourire ) Mais pour mon personnage, cela devient inquiétant
Et enfin, le chef de patrouille en haut du phare: qui préfère sauter dans les eaux sombres plutôt que de se rendre. En laissant bien sûr une menace d'un retour prochain. On ne retrouve pas son corps. On est inquiet vraiment bonne anim.

Si ça c'est pas une réponse Razz Merci beaucoup pour cette magnifique anim et j'espère que le MJ( si c'est toi Elfredo) c'est bien amusé aussi et que notre RP convenait.
Du coup,je lis ton post disant que tu n'as plus le coeur de prolonger cette anim tout de suite. J'espère qu'on aura des nouvelles de ce mystérieux individu .

Citation
Et qu'on se le dise: Le chant du cygne blessé a retenti comme le glas aux oreilles de ceux qui profanèrent les terres du Prince. On ne bafoue pas impunément l'autorité du Prince!


Je sais je me la joue un peu. Si Eralla ou un autre PJ de son envergure était là, cela aurait été le massacre pour nous. Mais je pense que je n'y aurai pas été. Comme quoi le PVP et le RP sont-ils vraiment compatibles?
C'est une quiestion pas une affirmation.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2005-10-04, 07:58:27 »

Merci à Baradon et Draven de m'avoir embarquer pour ce petit moment fort agréable. On a pu faire un peu de combat sympathique et un bon petit RP, surtout avec Baradon.
Et comme le disait ce dernier : un grand merci au MJ qui incarnait un personnage fort surprenant et inquietant tout en haut du phare (surtout quand il a enlevé son heaume).
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2005-10-04, 15:27:08 »

pourquoi ne pas nous avoir averti?

Jaurais aimé que l'anim ne se fasse pas uniquement contre des PNJ des deux côtés... Et si je suis returné sur le phare par après avec mon équipe et qu'lle étyait vide de gardes...on peu en remettre des NN...

Juste que jaurais aimé de l'interraction plutot que jouer chacun notre tour, j'ai commencé UO parce que j'était tanné des RPG ou on jou chacun notre tour justement...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #26 le: 2005-10-04, 15:32:45 »

Citation de: Baradon
Comme quoi le PVP et le RP sont-ils vraiment compatibles?
C'est une quiestion pas une affirmation.


Oui, c'est possible, quand ténébreux et lumineux ne s'attaque pas à vue et qu'ils ne s'enfuient pas non plus.  Ça laisse place à beaucoup de belles tirades, après il peut y avoir un combat, après il peut y avoir un prisonnier.  Bien que le fait d'empécher quelqu'un de jouer comme il l'entend ne m'enchante guère, je ne fais pas de prisonnier.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2005-10-04, 15:35:09 »

Citation de: Baradon
Si Eralla ou un autre PJ de son envergure était là, cela aurait été le massacre pour nous. Mais je pense que je n'y aurai pas été. Comme quoi le PVP et le RP sont-ils vraiment compatibles?
C'est une quiestion pas une affirmation.


Je crois que Baradon réponds à ta question Suidakra
Sincerement Baradon et Baramar ne sont pas de grand combattant.
On aurait pu avoir Jonus et Elethor je ne dis pas Razz
Mais là on n'aurait rien pu faire meme contre un seul de vous.
Désolé si cela vous choque que nous aillons profité un peu de votre absence. Embarassé  Razz
Ceci dit je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup faire du RP avec des tenebreux (quand ceux ci restent RP bien sur), et cela aurait pu etre l'occasion...  Clin d'oeil
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: 2005-10-04, 16:11:02 »

Il y en avait 3 autres comme Eralla sur l'île du phare.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2005-10-04, 16:13:53 »

Ah bon? je n'ai remarqué que celui en haut du phare (avec son arme en deaglin sauf erreur), c'est peut etre Draven qui s'en ait occupé. Désolé pour mon ignorance.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2005-10-04, 16:16:39 »

on trouvera bien un moyen de vous toucher d'une manière ou d'une autre...

*rire maléfique* Mauvais


Non mais un Lum qui rencontre un Ten ca n'est pas oubligé de terminer en PvP...Suffit de bluffer pour faire fuir ...

Ce qui arrive três souvent c'est que quand on nous vois, on part en courant devans nous...c'est  pas parce qu'on est là que ca veut nécesairement dire qu'on part à la course après vous, quand on peu on faitr du rp avec les gens...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2005-10-04, 17:34:48 »

J'en prend bonne note Suidakra, Qu'Eru t'entende.
On arrive bien a faire du RP sympa dans ses conditions là Sourit

Et de votre côté, je redis une remarque : ne faites plus de "hidding" loin de tout relief pour se cacher alors qu'un garde s'arrete à 3 ou 4 cases de vous hihihihi Razz
ca le fait pas non plus a mon sens.

A bientot IG
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2005-10-04, 17:41:14 »

On parle de l'anim certes, mais vous oubliez de parler de ces textes excellents qui arrivent régulièrement depuis la création des Lames de l'Ouest, notemment ceux qui décrivent l'assaut du phare.

Continuez les gars.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2005-10-04, 17:43:20 »

humm...je sais pas ou on se hide loin de tout relief...moi je me hide dans la forêt entre les arbres...

ha pi non...on n,arretera pas de faire les textes pour tout de suire Grand Sourire .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Baradon
Invité
« Répondre #34 le: 2005-10-05, 13:01:01 »

Tout d'abord, je suis d'accord avec Garion: les textes de l'anim sont superbes. Je donnerai mon point de vue de gondorien si vous le permettez.

Ensuite, les personnes qui ont lu le post que remplace celui-ci, n'en tenez pas compte, il ne reflétait pas correctement ma pensée. Je vais donc réessayer ici.

Suidakra a écrit:
Citation
Non mais un Lum qui rencontre un Ten ca n'est pas oubligé de terminer en PvP...Suffit de bluffer pour faire fuir ...


Vraiment? Je n'en suis pas sûr. Et cela fonctionne dans les deux sens( lum tén ou tén lum) Le joueur qui a le meilleur équipement et les meilleures stats( même si celles-ci ne sont pas visibles dans le paperdoll) respectera -t-il le RP de son adversaire ? Certains oui, comme toi. D'autres non. Après une discussion sur le chat, je peux même dire que je ne suis pas le seul à penser que le PVP sans contrôle de MJ n'aboutit à rien de très RP mais quasiment systématiquement à un combat. Et après tout, c'est normal, entre corsaires pilleurs, NN déclarés, orcs, haradrims d'une part et gondoriens, rohir, dunedain d'autre part, il peut difficilement en être autrement.

Ce combat aboutit souvent à des aberrations RP. Par  exemple: fuite invraisemblable du perdant qui se met à courir alors qu'on le ligote ou qu'il est au bord de la mort, nage dans l'eau glacée avec armure (comme je l'ai d'ailleurs fait et j'en ai honte Triste mais je ne suis pas le seul selon ce qu'on m'a raconté) et mort et retour à la vie difficilement explicable, alors que les adversaires attendent devant la dépouille: Si on considère qu'ils nous jugent morts, pourquoi ne pas partir? Si on considère qu'on est assommé, pourquoi nos ennemis ne nous achèvent pas? Pour nous faire prisonnier. ...

Certes. Cela peut être l'occasion d'un bon RP( cf le texte de Jonus). Mais une fois de temps en temps. A moins que systématiquement, que les deux camps fassent des prisonniers pour les torturer et qu'ils se libèrent: les prisons du Gondor et d'Umbar ne sont plus ce qu'elles étaient Razz
Donc là encore, cela reste limité mais admettons.

Reste une dernière raison qui me fait douter de la "richesse RP" du PVP: outre que le combat ne permet pas de longues tirades( On est mort ou on a tué avant d'avoir fait sa tirade), c'est frustrant pour le perdant et il y en aura systématiquement un en PVP! Chaque guerrier à son honneur, a développé un RP qui n'est pas toujours en rapport avec ses stats. (Dois je par exemple obligatoirement PG et caper mes skills de combat pour incarner un chevalier, élite de la nation gondorienne? Répondez moi non je vous en prie!) S'il est bafoué une fois et que le RP est derrière, c'est normal. Deux fois, c'est déjà plus dur.

En outre, selon les circonstances, il serait illogique que certaines choses se passent. Imaginons la contre attaque du Phare. Suis je le seul à penser que les Chevaliers de Dol Amroth, qui après les gardes de la Tour sont les soldats les mieux entraînés du Gondor ne réussissent pas à reprendre leur terre( motivation extrême) aux corsaires? Je ne pense pas et si un seul des participants du raid avait été présent, cela nous aurait été impossible. Pour l'honneur, cela aurait été un sacré coup, vous en conviendrez.

Je ne dis pas que je refuse d'être ridicule, les personnes qui ont joué avec moi savent combien Baradon a pu être maladoit, perdre des combats contre des jeunes écuyères du Rohan non formée au combat( eh oui! Razz ) Mais ce qui passe en entraînement, ne peut passer en combat réel.

Que diriez vous d'une histoire où le héros qui va venger son honneur et reconquérir sa terre se prend une pilée monstrueuse en trente secondes et meurt misérablement sous les quolibets de ses ennemis. Je dirais que ça peut être bien décrit mais quand on est dans le rôle du héros, qu'on a envie de jouer un  preux chevalier, c'est une perspective peu réjouissante.

Voilà. Donc si on pouvait faire en sorte que les forces soient équilibrées en PVP, je pense que ce serait mieux( ou de toute façon, je suis bien d'accord, je m'arrange pour ne pas en faire Cool ).

PS: Pierrot, j'ai une idée de RP pour Eralla et Baradon. J'aimerais t'en parler.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 2005-10-05, 13:56:22 »

Ma pensée va totalement en adéquation avec celle de Baradon, ce pourquoi vous verrez très rarement un de mes personnages en PvP.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2005-10-05, 14:49:46 »

Le PvP n'est pas forcément inévitable, mais généralement si. Vaut mieux demander si les autres sont d'accord sur msn ( et encore, c'est dur : c'est pas tout le monde qui ne dira pas "hey y'a les NN qui m'ont demandé pour m'attaquer sur la route MT-Edoras à 16h !", donc... )

Pour la jeune ecuyère non formée, elle était pas encore Ecuyère  Grand Sourire ( bref civile :p )

Pour que les Chevaliers n'aient pas repris le Phare, y'a qu'à dire que c'était simplement le temps que l'offensive s'organise, si c'est quelque chose d'envergure... Après tout mettre chacun une plate ( je pense que les Chevaliers en ont tous une ), c'est très long, monter à cheval avec encore plus, et ensuite, reste le voyage en bateau.

Pour le texte de Jonus, je l'ai pas tué pour l'enlever, pas eu besoin  Grand Sourire

PS : cool ^ ^ envoie un MP si on se voit pas sur msn d'ici ce soir Sourit
Journalisée
Morfirë
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


gaunlenain@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2005-10-05, 15:04:20 »

J'ai toujours vu du rp dans les raid et toujours essayé d'en mettre, d'ailleurs Baradon peut en témoigner, et je ne donne pas souvent de coups durant ces derniers. Les scènes de pvp peuvent devenir les meilleures scènes de rp et les moins bonnes restent mieux qu'un dialogue de deux joueurs ne se connaissant pas se trouvant dans une taverne:

"-Bonjour"
"-Bonjour"
.............
.......
...
..
.

Dans un raid il y a les ordres, un blessé rampant à martiriser/effrayer au milieu de la bataille et quelquefois les joutes verbales faisant cesser le combat quelque instant après de rudes combats n'ayant rien changé à la situation. L'enjouement des vainceurs qui courent derrière les vaincus en leur criant du rabaissage de moral.
Puis il y a ce qui s'en suit, les vaicnus rentrent chez eux tout penauds et s'assoient autour une table à pleurer leurs morts ou à penser leurs blessures (ça fait du boulot à Saïta en plus si c'est des gondoriens Razz , et un ti sermont de momo si c'est les mordoriens^^) et les vainceurs vont aussi à l'auberge boire des pintes en faisant la fête ou ramènent les cadavres trainant pour se faire un festin de roi dans les sous-sols.

Le pvrp c'est bien, et ça revient! Cool
Journalisée

Ombre dans l'Ombre mortellement se glisse
Tandis que de la victime les yeux se plissent
Furtivement l'Ombre assène un coup tel
Qu'à la proie il est Mortel
l'Ombre Mortelle

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 2005-10-05, 16:38:06 »

e comprend tout a fait ton point de vue Bara Sourit Je rencontre le même problème avec Asbjorn Roule les yeux Le rp peut être vite dépassé par de simples détails techniques tels les skills de combat Roule les yeux Asbjorn n'est pas non plus une mauviette a vrai dire Grand Sourire  Le rp a vite ses limites au bout d'un moment ( en terme de pvp de masse ou en 1 contre 1). La réponse habituel que je peux entendre souvent, c'est "Oui mais tu n'as qu'a utiliser une arme de métal" par exemple... (bon je vais pas revenir sur les choix de asbjorn en terme de combat, ça commence a être connu quand même  Razz )

Mais dois je sacrifier le rp de mon perso (auquel je tiens énormément) au profit de simples questions de "taper plus fort avec une arme de métal?" C'est décourageant parfois oui, de se dire, "tiens si je rencontre un adversaire qui en veut a la vie de mon perso, il peut démontrer un certain courage etc, et même avoir un rp qui tient la route... mais quand le rp ne suffit plus, vient le temps du combat la plupart du temps, et la c'est le drame évidemment pour Asbjorn" Embarassé

Citation
On peut alors me dire qu'il faut pas jouer de combattants si on est pas assez forts pour assumer ses prétentions. Il est vrai que je n'ai pas les compétences nécessaires pour un vrai chevalier. Je fais autant de pg que je peux pour y remédier mais je trouve cela lourd et assez inintéressant ! J'espère cependant qu'on m'accordera le droit de vouloir rolplayer un chevalier sans faire de PG pour autant.


Pg ses skills de combats moi ça m'ennuie vite aussi (je préfère Pg parfois une seule skill et c'est fishing, intéressant hein Embarassé  Razz) C'est L'éternel paradoxe du jeu de rôles parfois, ou de certains mmorpg. Prétentions rp n'est pas soutenu par le coté technique  Roule les yeux

Alors dans ce cas que faire vous me direz? Faire des emotes pour essayer de se sortir d'affaire. J'y pense souvent a vrai dire... Mais de la a tomber sur quelqu'un qui veuille bien se prêter a ce petit jeu... Pas forcément gagné Confus ; "Asbjorn décroche une superbe droite a son adversaire, qui assomme ce dernier, malgré sa super armure de métal de la mort qui tue. " Les artifices de ce genre, ça peut aller une fois.. Mais au bout d'un moment (et en ayant une personne en face, qui soit d'accord en hrp), ce genres d'artifices peut devenir lassant... Confus

Tiens souvent aussi je lis "Mais dans les livres Beorn semble être un -Gros  Bill- " Mais je ne suis pas Beorn, voila le problème, est on est pas dans les livres. Donc on tourne en rond... C'est ennuyeux, mais je cherche toujours une réponse a ce problème bien connu par certains  Roule les yeux
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Baradon
Invité
« Répondre #39 le: 2005-10-05, 16:46:05 »

Je dois avouer que je reste sceptique ( surtout au niveau de la frustration que le PvP peut entraîner alors que la même scène de bataille Pnjs joueur peut l'éviter tout en gardant les mêmes élements de Rp )

Mais il faut dire qu'avec Pierrot, comme je l'ai déjà dit, cela s'est toujours bien passé et que l'anim effectivement était très RP. Disons que je demande à voir. Par conséquent, si l'occasion se présente( on ne sait jamais, d'après ce que j'ai lu, une contre contre offensive), je ne fuirai pas le Pvp et je tenterai le RP. On verra alors comment cela se passe.

Je suis toujours prêt à reconnaitre mes erreurs et surtout à saisir une bonne occasion de roleplay.

Espérons que l'écart de niveau ne sera pas trop handicapant.

Baradon se met à prier Obi-Wan pour que la Force soit avec lui!
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2005-10-05, 17:47:32 »

Ha et j'avais oblié...

Citation de: Baradon
Je donnerai mon point de vue de gondorien si vous le permettez.


vas y c'est pour ca qu'on prend la peinne de mettre des textes sur les forums Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2005-10-05, 17:52:57 »

Pour les emotes n'oubliez pas que vous ne pouvez pas obliger un autre joueur à faire quoi que ce soit a l'aide de ça. Sinon, on sait que si on avait été la vous auriez surement eu de la difficulté a reprendre le fort mais ça me semblait évident que nous aurions fait ce que nous faisons depuis 3ans au moins, c'est à dire, repousser la première attaque puis ensuite reculer tranquillement pour vous laisser gagner du terrain et avoir une victoire qui ne se fait pas en criant ciseau. quand on prend un village ou un territoire qui appartient aux Gondoriens c'est sûre qu'on va le rendre plus tard. Il suffit simplement que vous vous organisiez, que vous montiez l'attaque puis que vous nous fassiez peur Razz
Journalisée

Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2005-10-05, 21:28:33 »

Pour ma part, je partage fortement le point de vue de Morfirë, les scènes de PvP peuvent souvent devenir les meilleurs scènes de RP.
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 2005-10-06, 03:24:28 »

Ouep, Garok aime bien terminer le dialogue Morfirë - Gondorien en le prenant par le collet et en le balançant de son côté. Grand Sourire

Au fait, ça risque de reprendre, ces bonnes habitudes, alors attachez vot' tuque avec d'la broche !! Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Animation sur l'assault du phare de Dol Amroth
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !