Auteur : John Howe
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251  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / A la Demoiselle Miya le: 2010-04-01, 00:30:38
Citation
Miya,

Osilth a travaillé en secret et juste sous nos yeux pendant une petite période et j'ai trouvé le lieu. Il y a des armes mais pas seulement...

Préparez une petite troupe armée et rejoignez-moi à l'entrée de Minas Tirith demain à l'aube. Que ce soient des hommes de confiance.

Adûnaru.

[ HRP : Le but serait de faire ça avant mardi, mais ça n'a rien d'impératif Sourit ]
252  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Bal de Dol Amroth, Umbar et Minas Tirith le: 2010-03-30, 22:27:19
Disons que je suis libre tous les jours jusqu'à 02h Fr ( mais ça fait tard pour d'autres fr Razz ). Le jeudi, pas avant 21h fr.

Pour les PNJs je pourrai t'aider, en en jouant un ou en aidant à les faire Clin d'oeil

Niveau dates, c'est le vendredi & samedi que j'ai le plus de risques de ne pas être présent. Mais rien n'est déterminé à l'avance.
253  Général / Discussion Générale. / Re : Acquisition des vendeurs le: 2010-03-30, 21:33:29
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=14474.msg137536#new

Oubli réglé.

Désolé. Sourit
254  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Rapport de Miya, écuyère à la Dame Emma, Chevalier le: 2010-03-30, 19:22:41
Une autre missive parvenait à Dame Emma, par les moyens habituels de la Garde de Minas Tirith. L'écriture n'était pas identifiable et on ne trouvait rien de particulier sur le sceau.

Citation
Emma,

Les informations que nous avons ont été transmises à des personnes officiellement compétentes.

Si vous voulez qu'à Dol Amroth votre plan ne soit pas totalement compromis, venez à Minas Tirith et nous trouverons un arrangement. Retardez cet entretien et nous mettrons à bas tout ce que vous avez échafaudé.

Filip n'est plus des vôtres. Tentez quoi que ce soit à son encontre et je vous ferai ce qu'Osilth vous ferait en cas de trahison.

Dites à ce dernier que s'il veut avoir une chance de réussir dans les trois cités, il peut se présenter devant moi; il saura me trouver, nous trouverons un compromis.
255  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bug, ou négligence de ma part? le: 2010-03-30, 17:11:09
Alt + R Sourit

Sinon va dans les options, macro, crées-en une autre ( avec Alt + R justement ) et fais "Open>Overview"
256  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2010-03-29, 21:11:01
Dans deux semaines ( ce week end c'est Pâques donc ça complique ou ptet samedi soir mais je pense que ni toi ni moi ne pourrons ^.^ ), j'essaie de t'amener un autre CD, sinon essaie avec celui là via un autre lecteur CD ( on sait jamais... ), j'ai pas d'autres options de mon côté :/

On va réussir Clin d'oeil
257  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bug, ou négligence de ma part? le: 2010-03-29, 16:22:37
J'ai déplacé ton post dans ce forum. Clin d'oeil

En cas de bug, les items ne sont pas rendus ( sinon c'est trop facile de dire "j'ai perdu ceci, cela etc" sans que ce soit vérifiable ).

Pour le lin, je ne crois pas qu'on puisse le filer, mais on peut l'utiliser pour certains habits sauf erreur de ma part. Sourit
258  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Agression d'une écuyère... le: 2010-03-26, 00:58:17
Une missive parvenait, Eïlenel sait comment, à Miya.

Citation
Ecuyère,

La recherche de votre personne est annulée, au moins temporairement. Allez voir le magistrat Khébas, amenez lui le Garde Filip; le Magistrat est intègre et le Garde parlera, sans drogue mais j'ai confiance en cela.

Adûnaru.
259  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Transformation béornide le: 2010-03-21, 13:19:04
Pour leur façon de se battre, je suis tout à fait d'accord. Pour le fait de laisser paraitre leur comportement d'ours selon leurs humeurs aussi, mais ça dépend de chacun, certains doivent plus le cacher que d'autres.

Des mains plus robustes? Certainement, après tout c'est un peuple d'être grands, qui vivent dans la forêts, qui font tout manuellement... Un peu comme s'ils étaient tous menuisiers. Razz
Par contre pour les ongles plus solides pourquoi pas pour la même raison, mais se rapprochant des griffes, là j'ai un doute. Ca ne doit pas non plus changer avec l'adrénaline. Sourit
260  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du cap des skills et de la difficulté. le: 2010-03-21, 13:16:14
D'après mes souvenirs fishing monte relativement vite. La skill ne doit pas être donnée non plus. Pour cooking, idem, je l'ai capé avec un personnage, ça monte plutôt bien.

Musianship ? Qu'est-ce que ça change, 50 ou 100% ? Je crois juste que ce qui change c'est que les notes seront réussies ou non... Dans les deux cas on peut faire du RP.

Pour item ID, cette skill est rentable en elle-même, il suffit de vendre quoi que ce soit qui ait un peu de valeur et hop, il y a une valeur ajoutée. Sans oublier que cette skill n'est pas longue non plus à monter.

Il n'y a pas non plus besoin d'être riche ( on peut même être pauvre ) pour faire du "RP intéressant", je ne pense pas que ça nuise à la variété des RP. Au contraire, quelle variété dans le RP si on parle tous entre riches sans exception ?
261  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Transformation béornide le: 2010-03-20, 10:34:43
Je dirais que oui, je ne vois pas pourquoi ils auraient tout le corps d'un ours sauf les griffes. Razz

Pour la transformation je dirais qu'elle est graduelle, entre 10min et 1h ( enfin c'est un pur préjugé, c'est pas très fondé ), d'où le fait qu'ils ne se transforment pas n'importe où.
262  Général / Discussion Générale. / Re : Guilde béornide le: 2010-03-19, 19:38:07
Ok c'est pour ça qu'on ne se voit pas vraiment. Razz

remyroche@hotmail.fr , j'ai changé dans mon profil je crois, sinon je le fais maintenant. Sourit
263  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Guilde béornide le: 2010-03-19, 13:06:02
Oui je sais bien que le staff ne peut pas être partout à la fois, ils ont pas juste ça à faire, étant très occupé par d'autres choses. Mais bon, merci pour les conseils, je vais prendre les devants, et les contacter ! Sourit

Juste pour dire que même si mon msn est en "absent", soit je suis là soit je lirai ce qu'on me dit à mon retour. Clin d'oeil
264  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : [Idée de script] Exploration du Désert le: 2010-03-12, 21:36:27
J'aime cette idée comme l'autre. Sourit
265  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Section du Forum 4A : Histoire, peuples et factions le: 2010-03-10, 23:06:45
Je pense que ce serait pas mal de faire un section intitulé "Histoire, peuples et factions", où serait récapitulé tout ce qu'il y a à savoir sur les peuples, les factions, et l'histoire en générale au 4A.

Bonne idée. Sourit

Vous me direz qu'il y a la page des races pour cela. Et bien je crois qu'elles ne sont pas tous à jour, et que ça permettrait d'y poser des questions et apporter des réponses, le tout retrouvable facilement. Ca permettrait aussi de regrouper les discutions sur ces sujets déjà existant dans certaines partie du forum.

Je les changerai quand elles seront toutes prêtes ( j'attends celle des NNs... ).

On pourrait aussi avoir des posts en post-it non-éditables à part par les modérateurs, où des synthèse de chacun des sujets seraient faites. Ca permettrait ainsi de vraiment regrouper les infos et d'y avoir accès rapidement, sans devoir fouiller dans les posts de débats sans fin.

Bien vu aussi. J'ai fait & posté un récapitulatif racial & géographique mais ça ne ferait pas de mal de l'avoir en post-it.

A partir de ces infos collectés plus ou moins progressivement et mises en post-it, on pourrait en tirer les commentaires pour les pages des races, ou bien carrément mettre un lien depuis la page des races jusqu'au post-it, le post-it étant plus facilement changeable pour les modos que les pages de races.

Bien vu aussi. Sourit
266  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2010-03-09, 20:55:40
Pour moi c'est 20-01h Fr,un peu plus tard pour le mercredi et le jeudi... Enfin c'est ma possibilité globale.

Pour le week-end, c'est beaucoup plus variable.
267  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-02-20, 14:24:39
C'est normal, je l'ai pas fini... La statif l'a tellement magané que sa ressemble pas a ce que j'ai fait (en tout cas, pour la fontaine). J'essaye du mieux que je peu pour la terminer même si la ville est secondaire d'après certaine personne. Il va donc y avoir map a retoucher encore et renouveau la statifier avec ce que j'ai mit de nouveau depuis la dernière fois.

J'ai pas employé le mot de "secondaire", mais j'ai dit qu'elle pouvait attendre ( vu qu'elle était déjà bien entamée ) vu sa situation géographique, c'est à dire entourée de trois autres villes qui sont complètes. Et puis en attendant, ça pourra donner l'habitude aux joueurs d'aller voir Fort Harnast et la nouvelle ville Variag s'ils le souhaitent. Sourit
268  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-02-16, 11:50:16
J'ai réparé le tiledata!  Sourit

Y'a juste le warg monté que je doute. J'ai réparé un truc concernant l'image d'un loup lié à une animation de warg mais je sais pas si ça va rêgler le problème.

Grand Sourire

Vois avec Morenlor si tu peux, sinon ce soir ( fr ) je serai dispo pour le mettre en ligne ( ne pas oublier de mettre le bon map0.mul avec ).
269  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Maquillage le: 2010-02-14, 18:12:52
Pour. Sourit

Je verrais bien X=2 ou X=4
270  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2010-02-13, 20:38:25
du moin mettre de laction a umbar.. sa dois etre la ville la plus active avec plein de possibilité!

Ca c'est sûr. Razz Mais les guilde ne sont pas nécessaires à l'action, mais vous pouvez déjà envoyer les demandes. N'attendez simplement pas que les demandes soient acceptées/refusées pour mettre de l'action, en attendant les guildes sont simplement officieuses.

Ceci dit, je reprends ce que Telumethar pour dire que si vous avez des propositions d'animations qu'on peut envisager au 4A qu'on ne pouvait pas envisager ( ou même qu'on pouvait déjà envisager ), n'hésitez pas à les poster ici, ou à les envoyer à un Animateur. Clin d'oeil
271  Zone Technique / Bugs / Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-02-12, 19:39:52
Pour le problème de la map : on va simplement chagner le map0.mul du pack

Pour le problème de la non concordance des fichiers joueurs/serveur, on va changer ceux du serveur ( simple copier coller ).
272  Zone Technique / Bugs / Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-02-08, 16:43:49
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=12810.0

Une chance sur 150, à chaque action, de monter un point de stats.
273  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-02-08, 16:01:28
Je dis cela, bien que je ne sois pas concerné mais malgré tout. Il serait bien, si c'est faisable de régler ce bug ou alors de trouver un moyen de faire monter les capacités des non guerriers par d'autres moyens. Je pense que c'est important dans la mesure où c'est un aspect technique qui entraîne des aspects rp: seuls le développement d'une compétence de combat permet de devenir opérationnel.

C'est vrai que ce bug est embêtant, je crois qu'Ingold et Voronwe ( je me trompe peut-être ) avaient jeté un oeil. Actuellement on peut monter ses stats avec tous les skills, mais les probabilités sont très faibles pour monter sans combattre... C'est possible mais très long. Il faudrait peut-être simplement, si on ne peut pas régler le bug facilement, baisser le % de chances pour gagner un point avec une skill non martiale ?
274  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Du cap des skills et de la difficulté. le: 2010-02-08, 15:58:25
On trouvera peut êrtre enfin de l'intérêt aux items fréquent mais pas rarissime alors qu'avant c'était un peu "oooh une dague en airain, ça vaut que dalle". Maintenant on fera "Oooh une dague en laiton ! Cooool". Ou comment être content avec peu de chose et illuminer sa journée à peu de frais....

C'est exactement la raison de la baisse ( temporaire ) du nombre de monstres à fort loot, afin d'éviter de sauter les étapes. Sourit
275  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Du cap des skills et de la difficulté. le: 2010-02-07, 19:00:08
Enfin, toujours est-il que j'approuve ce qu'a dit Hazkal. C'est grandement démoralisant, on devrait faciliter l'amélioration des skills d'artisanat (uniquement). C'est des heures et des heures de perdues. Je dit pas qu'il faut rendre les skills à porter de tous le monde, dans le sens où, hop on GM en 2 semaines. Non, pas ça non plus. Mais au moins rendre plus accessible les skills d'artisanat.

Mon perso, Wellan n'a pas réussit à monter 0.1% en Tailoring depuis sa création. J'avoue que ça m'a pas mal coupé la motivation de faire ce skill... Je dis ça, sachant que j'utilise en plus EasyUO. Et j'ai pas pris le moindre petit 0.1... Pleure

Tu te contredis, j'ai capé tailoring en une semaine. Razz

J'admets que le nouveau tailoring et un peu plus long à monter... Mais ça reste grandement faisable. Tailoring, c'est un des skills les plus faciles à monter. Si on doit en revoir, ça sera d'abord les plus difficiles ( carpentry, lumberjacking, blacksmithing ).
276  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du cap des skills et de la difficulté. le: 2010-02-07, 18:51:43
Blacksmithing ( Bs ) est un des skills les plus longs à monter il faut dire. Sourit

C'est long, et ce de façon volontaire, mais certaines durées sont à revoir à la baisse oui.
277  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire " Aux peuples du sud" le: 2010-02-07, 14:33:25
En effet, tant qu'à moi c'est un peu par rapport au Royaume Réunifié que la dénomination aura lieu.

Simplement parce que c'est le royaume le plus grand & puissant, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui sont contre lui sont ensemble...
278  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contact le: 2010-02-07, 13:51:36
Faites attention, si vous devez faire de la publicité sur les autres forums de shard, demandez à l'admin s'il est en accord avant tout. (mauvaise aventure anciennement)

Oui, contacter le responsable du forum avant d'y poster quelque chose de visible pour tous. Sourit

J'sais pas si vous avez remarqué, mais le site est pas à jour.  Faudra faire ça avant de rameuter des nouveaux joueurs. C'est même pas écrit qu'on joue au 4A...

C'est à faire avant, en effet.
279  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contact le: 2010-02-06, 16:29:16
Moi je pense qu'il faudrait mettre quelqu'un sur la publicité, sur le recrutement de joueurs et de membres de staff. Trouver du sang neuf ne ferait pas de tort. On voit que plusieurs anciens ont répondu à la réouverture en jouant, c'est le moment de se promener de forum en forum pour faire passer le message que le serveur existe. Ça pourrait changer la dynamique.

On a pas besoin de quelqu'un de super doué dans un domaine particulier, juste quelqu'un de cordiale et qui a envie de faire des liens (sociaux, amicaux) à travers internet pour amener du monde ici.

On a réactualisé qui est/n'est pas actif au sein du Staff.
On va faire une newsletter ( déjà en préparation ) destinée aux anciens joueurs.
J'ai fait une petite liste de forums RP et/ou Tolkien, afin de contacter les responsables pour pouvoir y parler de Turambar. Sourit

Et c'est vrai que pas mal de personnes ont recommencé à jouer, donc il faut garder cette dynamique de croissance.
280  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Missive au homme du sud ( Umbar et Nard'jam) le: 2010-02-04, 11:27:59
La missive qui passait de mains en mains à Umbar fut saisie par la Gade et l'Intendant d'Umbar, envoyé par le Gondor, demanda rapidement à ce qu'on enquête sur sa source...

[ HRP : Umbar est gouvernée par un Intendant qui vient du Gondor, et n'est plus ouvertement ennemie du Gondor ni alliée aux Orques. Son peuple hait toujours les Orques, malgré le fait que certains aient un désir de révolte. ]
281  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Ceux qui rate leur page de skill le: 2010-02-03, 12:13:04
Bah la...Il me semble que les pages sont là exactement pour ça. C'est sur que c'est la facon la plus facile, mais le problème n'est pas régler en bout de ligne.

En tk...j'pense avoir mon opinion sur ce genre de truc qui se passe dans le staff et il me semble que d'autre le sache aussi.

Les pages ont pour fonction de permettre à un joueur qui subit un bug d'être aidé par un membre du Staff. De même en cas de litige entre plusieurs joueurs.

Par contre une erreur individuelle d'un joueur sans bug et pour quelque chose qui a été expliqué en forum... Certes c'était en forum 4A, mais à toutes les personnes à qui j'ai donné l'accès, j'ai précisé que c'était bien pour participer, pas uniquement pour avoir l'accès et faire acte de présence...

Bref si vraiment il y a un problème, pagez, l'erreur est humaine et tout le monde en fait, mais si possible faites attention, il n'y a rien de compliqué dans le choix des skills. Clin d'oeil

Qui plus est, entre bien choisir ses skills et mal les choisir parce qu'on ne fait pas vraiment attention et pager, la première solution est la plus rapide pour tout le monde. Razz
282  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire " Aux peuples du sud" le: 2010-02-02, 15:11:41
+1, sauf pour ça :

"Peuples du sud", ça ne veut rien dire. Le Gondor, par exemple, est au sud par rapport à l'Arnor. Donc, quand tu vas parler de "peuples du sud", tout dépend d'ou tu te places.

Notre map étant ce qu'elle est, pour moi la limite nord/sud se situe au niveau du Gondor ( ou Rohan à la limite, mais vu qui l'a envoyé dans ce cas je place la limite au niveau du Gondor Razz ).

Enfin c'est sûr qu'un umbarien qui va demander à un Variag de commercer, ça peut faire tiquer... Mais sauf erreur de ma part, lorsqu'il y avait des guerres au niveau de la Méditérannée, des peuples en guerre commerçaient parfois entre eux, même des armes. C'était juste assez mal vu et plus rare que lors des périodes de paix.
283  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar toujours actif ? le: 2010-02-01, 16:37:10
Une newsletter RP-4A va être rédigée, je pense faire la partie sud/est, mais si quelqu'un veut m'aider ( ainsi que pour le reste de la map ), merci d'avance Clin d'oeil

Ainsi que pour l'historique qui est à faire. Sourit
284  Général / Discussion Générale. / Re : Tollmag, Semi-Orque ! le: 2010-01-31, 13:52:17
Je la verrais plutôt sur le site, dans "Environnement"
285  Général / Discussion Générale. / Re : Tollmag, Semi-Orque ! le: 2010-01-31, 01:13:58
C'est la 2e classe en partant du bas Sourit
286  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Tollmag, Semi-Orque ! le: 2010-01-29, 22:23:54
Le forum de discussion sur le 4e Age est privé. Il faudrait le rendre public, d'ici à ce qu'on mette à jour le site.

C'est fait Sourit

Sinon l'idée d'une historique est très bonne en effet...
287  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Tollmag, Semi-Orque ! le: 2010-01-29, 19:41:52
On a retiré le portail. Faudrait retirer la page aussi.

Il suffira de retirer le lien dans la page de race. Je ferai tout ça d'un coup, mais il y a encore des pages à modifier.

En fait, ce qu'on avait dit, c'était que les Semi-orques étaient encore vivant (pour certain comme dit Ithil, les plus rares) Mais qu'ils étaient considérer comme des Duneens seulement. ( En tk, c'est ce que j'ai comprit de ce que Tseldo m'a dit avant que je changer d'idée de race)

C'est possible que certains Semi-Orques aient une descendance ( entre eux ou avec des humains ), mais ça doit être très rare et ils ne doivent pas se reconnaitre comme un peuple ( ce qui les unissait, c'était Saruman )... Donc Dunéen me semble être le choix approprié si quelqu'un en veut vraiment un. Et puis le fait de ne pas en faire une "race" fera qu'ils seront forcément très peu nombreux. Razz
288  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Regroupement des bugs et anomalies sur le nouveau serveur le: 2010-01-28, 14:11:45
EDIT: pour ceux qui n'ont pas encore créer de nouveaux persos ( les autres ont dû s'en rendre compte), le décompte des skills à changer: on a juste une skill de race et 5 à choisir. Plusieurs personnes ont eu des difficultés sur ce second point. ( l'onglet pour choisir les 5 skills n'apparaît pas) Quelqu'un voit d'où ça pourrait venir et comment régler ça? ( à part intervention individuelle d'un mj à chaque fois que nous ferons de toute façon, mais qui peut prendre du temps)

Il faut se souvenir que le menu n'apparait que lorsqu'on fait certaines actions ( comme le menu d'apparence ). Sourit

Si quelqu'un, après avoir fait pas mal d'actions n'a toujours pas de menu, à ce moment là il faut considérer que c'est un bug. Pour moi je considère que ça n'en était pas un.
289  Zone Technique / Bugs / Re : spawn trop rapides ? le: 2010-01-27, 16:10:45
Les spawns d'oeufs ? Ils sont réapparus ? oO

Désolé mais je suis en pleine semaine de partiels donc je ne me suis pas vraiment balladé dans les poulaillers. :/
290  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Eonthir le: 2010-01-26, 13:37:33
   Aonthir était Takenwigend lorsque son éored était appelée à être l'un des camps militaires avancés en Rhûn. Le Roi du Rohan l'avait ordonné, en accord avec les campagnes et plans militaires d'Aragorn Telcontar. Les 120 hommes partaient avec leurs familles et une centaine d'autres personnes qui repartiraient une fois le camp construit. A cheval, il regardait sa femme à ses côtés. Le voyage durerait plusieurs lunes et aucun d'entre eux n'y était allé; ils ne connaissaient pour la plupart que les plaines de Rohan avec ses bosquets éparpillés.

   Le paysage changeait peu à peu alors qu'ils avançaient. Le chemin était plus long, ils faisaient un certain nombre de détours car les charettes demandaient que le sol soit dur et il y avait beaucoup à transporter. Quelques Nains les attendaient assez loin au sud d'Esgaroth; sur demande du Roi Elessar, ils apportaient aux Rohirrim des vivres, et un certain nombre de matériaux en vue des besoins qu'auraient les fortifications.

   Une fois arrivés sur place, les tentes furent montées puis les arbres furent abattus. On construisait d'abord des remparts assez serrés, pour la caserne, puis une fortification plus large au sein desquelles se trouveraient les magasins, chaumières et autres entrepôts. On laissait à l'extérieur les enclots et champs. C'est en l'an 123, 20 ans après le départ de l'éored, qu'Eonthir fils d'Aonthir naquit en Rhûn. Il était élevé dans le camp militaire à la manière des Cavaliers, et était destiné à marcher sur les traces de son père, lequel était devenu Aethelwigend, comme tout fils aîné de soldat dans ce genre d'endroits. Parfois, quelques Orques sauvages étaient rencontrés et abattus ; il en rôdait depuis la destruction du Mordor. Mais les Orientaux étaient plus inquiétants. Un certain nombre d'entre eux se livraient à une guérilla, ils vivaient parmi les villages les plus proches mais personne ne pouvait aller les y arrêter, sans quoi le camp serait vite encerclé...

   Il grandissait parmi les chevaux aussi et ses cheveux semblaient être de blé. Les patrouilles étaient régulières et les jeunes hommes y étaient amenés dès leur douzaine d'années accomplie, afin de les habituer à ces chevauchées rigoureuses et à l'attention qu'il fallait avoir lors de ces exercices. Des joutes avec des armes appropriées étaient aussi prévues dès cet âge, avec des rangs différents selon la tranche d'âge. Le jeune Aonthir prêtait une attention particulière à ces jeux et autres arts martiaux, car les Rohirrim avaient le souvenir des différentes offensives infligées par les Orientaux, ils avaient conscience de l'endroit où ils étaient... Et du ressentiment que la plupart des Orientaux avaient à leur égard.

   Et ce qu'ils avaient ressenti, les hommes de Rhûn avaient l'intention de montrer que ce n'avait pas disparu. Lors d'une fraîche matinée en l'année 139, vingt hommes manquaient à l'appel. Ils faisaient partie de deux patrouilles différentes de nuit, et elles devaient être rentrées depuis plusieurs heures. Le camp fut fermé et tous les hommes en âge de tenir une arme furent équipés, pour la première fois d'une vraie lame pour la plupart d'entre eux. Les membres de la Cavalerie montèrent à cheval et partirent ensemble voir ce qui s'était passé. En milieu d'après midi, un Cavalier galoppait jusqu'au camp. On levait la herse, il continuait jusqu'au milieu de la foule qui s'entourait autour de lui, avide de ses paroles. Il parlait tout en reprenant sa respiration.

Les Orientaux attaquent. Nous avons vu les corps des deux patrouilles de cette nuit, les hommes de Rhûn ont entouré le reste des Cavaliers ! Partez jusqu'à Edoras sans vous retourner !

   Ils étaient pris au dépourvu, mais il fallait agir rapidement. Il faisaient leurs bagages hâtivement, ne prenant en tout et pour tout que de la nourriture - ils étaient déjà armés et habillés. Les trois cent personnes partirent, tous à cheval, souvent à deux sur la même monture pour les plus jeunes ; le voyage fut plus rapide qu'à l'allée, et la vue des verts pâturages du Riddermark les emplit de bonheur... Malgré la perte de tous leurs proches.

   Un Cavalier aborda.

Que s'est-il passé ? Je vois peu d'hommes parmi vous et vous êtes tous dans un sale état.

- Les Orientaux nous ont chassés du camp avancé en Rhûn. Les Cavaliers sont morts, nous avons pu nous enfuir grâce à un messager. Faites le savoir au Roi, il doit en être averti.




*Takenwigend = Caporal
Aethelwigend = Sergent
Éored = 120 hommes, sous les ordres d'un Lieutenant
291  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Re : Reprendre contact le: 2010-01-25, 18:49:39
Detoute, faut le temps de faire du ménage dans les forum des dites guildes....

A mon avis, la plupart des forums de guilde n'auront plus vraiment de sens... Les Corsaires à la limite ( leurs descendants seront autre part mais avec une mentalité qui en descend ), la Garde du Gondor ( du Royaume Réunifié ? Choix de guilde à faire ), du Rohan, mais les autres devraient refaire ou en tout cas bien changer leurs forums. Enfin ça c'est à chaque de guilde de voir par elle-même. Razz

Pour les pages du site, merci Brachan, je te dirai ça quand j'aurai mon listing de pages faites/à faire/en cours sous la main, demain ou un peu plus tard ce soir. La majorité est faite, mais il était question ( et c'est à mon avis le bon moment pour le faire ) de changer le formulaire d'inscription, pas seulement quant aux questions relatives aux connaissances tolkienniennes.
292  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contact le: 2010-01-25, 10:43:44
La bande du Fléau des Steppes attend le signal pour ravager la Terre du Milieu!

Lâchez pas les amis.

Tu peux jouer sur Turambar au 4A là Sourit

Mais on va attendre un peu avant de créer officiellement les guildes.
293  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contact le: 2010-01-23, 23:06:11
J'ai viré les perso dans le fichier spherechars.scp, je sais plus si ça vire les spawns avec, mais si c'est le cas il reste normalement les worldgems et du coup ils reviendront tous seuls.

Parfait dans ce cas. Sourit

Citation
Personnellement j'aurais bien tout viré, objets, etc. compris pour nettoyer entièrement le serveur mais après faut remettre toutes les portes et les worldgems de spawn donc à voir selon votre préférence sur le travail à faire.

Je dirais que faire des .nuke est plus rapide que devoir replacer tous les spawns ( même en considérant les changements à faire de ce côté là ).

Par contre je suis sceptique. J'avais demandé qu'on me contacte et personne ne l'a encore fait depuis mon message Neutre

Aujourd'hui c'était faute de temps, mais sinon je cherchais un moyen de faire une "suppression triée", c'est à dire de ne supprimer que les objets sans les spawns et de garder les comptes tout en supprimant les personnages.

Pour les comptes, il faudra effectivement faire un nettoyage... Mais peut-être dans quelques semaines plutôt, pour laisser le temps aux anciens ( avec un peu de chance, le bouche à oreille fera son effet ) de revenir s'ils le souhaitent.

Donc pour résumer, il reste à :

- Supprimer la race des Semi-Orques [ Portail déplacé pour ne pas être accessible ]
- Supprimer les objets restants
- Modifier les spawns à modifier
- Faire le ménage des comptes
- Modifier les pages de race sur le site
- Opérer les changements à opérer en forum
- Modifier la page histoire et le formulaire d'inscription
- Supprimer les vendeurs de PJs
294  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contact le: 2010-01-23, 18:24:31
Le principe c'est qu'on transférera pour ne rien perdre en passant de Sphere à RunUO ( mais du 3e au 4e Âge si ), seulement en pratique on ne transfèrera pas chaque item...
295  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contacte le: 2010-01-20, 18:44:00
Les joueurs ne supprimeront pas tout leurs persos manuellement lol.

J'en ai que deux, c'est pas un problème... Spécial Moumix

Mais en les supprimant tous d'un coup à la source, on évite tout problème de transmission d'items et de non suppression d'un personnage, etc.
296  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contacte le: 2010-01-19, 21:50:55
Je viens de virer tous mes anciens persos et créer le nouveau...

Attends deux minutes quand même. Sourit

Le temps de voir quels fichiers sont à supprimer, lesquels doivent être gardés, et de mettre en ligne le pack décoration avec ce qui est déjà prêt.

Il faudra supprimer :
Les personnages
Les items en jeu ( uniquement ceux dans les multis en fait, et dans les souterrains )
La race des Semi-Orques

Et garder :
Les spawns

Tous les personnages devront être supprimés en même temps pour éviter tout échange, aucune clé ne devra être donnée avant que les items dans les bâtiments ne soient retirés, etc...

Pour les pages de races j'ai déjà commencé à les faire, j'ai déjà fait, en terme de mise en page, les Dunedain, Elfes, Olog Hai, Orientaux, Semi Trolls et Uruk Hai. J'ai la page des Gondoriens à mettre en php, par contre les autres sont à faire.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
297  Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contacte le: 2010-01-18, 21:54:58
[ Fait & à statifier ] - Capitale Variag
[ Fait & à statifier ] - Raser Dol Guldur, faire les ruines
[ Fait ] - Raser Barad-dûr
[ Fait & à statifier ] - Île des NNs

[ En cours ] - Annuminas - Je laisse Elsie donner les détails
[ En cours ] - Aglarond - Pas pressé, on pourra le sortir après

[ Plus tard ] - Convertir Minas Morgul en donjon/passage
[ Plus tard ] - Mettre des ruines ponctuées de végétation autour d'Orthanc

Voilà pour la décoration Sourit

Il reste toujours quelques pages de races à faire mais je pourrai sans problème m'en charger dès les examens finis ( 2 semaines maximum à compter du 25 janvier ), peut-être même avant. Je boosterai ceux qui ont dit qu'ils se chargeraient d'une page quand je les verrai. Razz

Niveau scripts, il faudrait simplement retirer les Semi-Orques du choix de race... Et faire le vide niveau items/personnages. Voyons le bon côté des choses en se disant qu'en restant sous Sphere pour l'instant, on garde les spawns. Sourit Certains seront à changer mais c'est une minorité si on regarde bien.

@ Soma : Ma phrase voulait dire que quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens... Que ce soit en décorant, en aidant pour les pages de race ( le reste étant presque fini sur le plan interractif ), ou en scriptant.
298  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Reprendre contacte le: 2010-01-18, 16:33:48
Il n'y a pas eu de mauvaise foi. C'est dans cette optique que je n'ai pas bloqué le vote pour le passage ou non au 4A : les gens peuvent changer d'avis.

Je ne sais pas qui peut dire qu'il avait la réelle idée de la masse de travail à accomplir. J'ai fait confiance à ceux qui allaient/se penchaient déjà sur RunUO pour savoir si c'était réalisable, on m'a dit que oui, mais il y a eu des imprévus et une réaction en chaîne. Je ne blâme pas Eowymos ni Voronwe ni Hêneryn, ça serait comme blâmer quelqu'un qui a un accident alors qu'il attendait le feu vert pour passer sur le passage piéton ( même si j'admets que comparer le fait d'avoir un enfant à un accident n'est pas très adapté... Dans les deux cas ça peut être une surprise ).

Si j'ai lancé cette idée, avec des pincettes ( dans le sens où tout a été discuté, où il y a eu un nombre de votes à mon sens suffisant pour ne rien négliger, où même de simples noms de cités/villes ont été discutés ), c'est parce qu'effectivement le nombre de personnes sur le shard diminue. Oui, avec la fin des vacances quelques personnes seraient revenues, mais d'année en année c'est un phénomène qui diminue également.

Les élans pour tenter de trouver une solution sont plus constructifs, mais je crois que le mieux reste la solution prônée par Pierrot: commencer à jouer au 4e Age sous sphère, parce que l'argument de Garion sur le manque de motivation pour des persos qui sont morts ou vont mourir se tient et que cela permettra aussi de reconstruire des beaux persos et des intrigues toutes neuves.

Là encore, peut-être pas la peine de charger la mule des décorateurs. Ne peut-on pas jouer avec ce qui est déjà fait? Sinon, qu'est-ce qui est vraiment crucial ( on fait un rapide bilan ensemble) et on aide à la déco dans la mesure du possible.

Pour la décoration je dois apprendre à statifier ( quand je statifie, actuellement, ça statifie TOUT et avec quelques bugs... ) mais il ne manque qu'Annuminas. J'ai laissé un post en forum décoration relativement à mon problème de statification mais sans réponse.

Là ma présence est plus aléatoire mais je passe minimum tous les deux jours ( et généralement tous les jours ), mais je trouverai le temps de statifier sans problème et pour jouer aussi.

Si on considère que ne pas tout faire pour quelque chose, c'est ne pas le vouloir, on peut aller loin. On peut aussi dire que ceux qui voulaient rester au 3A ne le désiraient pas vraiment car ils n'ont pas tout fait pour maintenir le serveur vivant au 3A ( publicité, décoration, scripts... on peut toujours faire plus quand on le veut vraiment ). Chacun a fait avec ses moyens et son temps disponible, certains plus que d'autres, chacun selon sa motivation aussi. C'est l'histoire du verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide. On a finalement décidé, compte tenu de ce qu'ont dit Eowymos et Voronwe, de rester sous Sphere au 4A et de continuer, lentement mais sûrement ( pour enlever l'impression de "devoir" qu'a cité Voronwe ), la transition en terme de scripts, il ne manque que la décoration.

Dire qu'il n'y a pas eu de motivation ni de volonté, vu tout ce qui a été fait, tant sur le plan interractif que décoratif que sur les scripts, c'est exagéré. Il en a manqué certes, on pourra toujours dire ça de quelque chose qui n'a pas abouti, mais je ne crois pas qu'on puisse rejeter la faute.
299  Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contacte le: 2010-01-17, 12:26:02
D'où l'idée de passer au 4A, sans RunUO ( qui viendra je l'espère fortement après ), dès que la décoration sera prête Sourit
300  Général / Discussion Générale. / Re : S'organiser pour le quatrième âge ? le: 2009-12-20, 20:52:05
Pas mal de personnes savent déjà quels seront leurs personnages, avec qui ils traineront... Dans le cas des guildes ils s'organiseront en interne, donc je pense pas qu'il soit nécessaire d'organiser ça de façon globale.
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