Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-06, 21:44:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: L'épopée. [[ section commentaire ]]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'épopée. [[ section commentaire ]]  (Lu 8357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« le: 2008-02-12, 05:21:07 »

Je sais que ça me touche directement par endroit le texte mais je tien a féliciter Arwyn, j'aime lire ses postes et surtout c'est elle qui écrit pour nous deux héhé  Rit

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=13085.0

J'adore lire tes postes, Good Job pour le dernier  Sourit
Continue comme ça  Grand Sourire

( Encouragé la un peu sa m'évite d'avoir a écrire d'aussi long poste !  Rit )
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-12, 11:17:26 »

T'as une touche ! :O

Nan plus sérieusement, j'aime bien le style des textes aussi. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2008-02-12, 11:21:46 »

Si tu peux faire attention à ton orthographe s'il te plait Mystère Grand Sourire (je parle pas du post RP mais de tes posts en forum HRP de manière générale)

J'ai relu et fait quelques corrections.

L'écriture est fluide et facile à lire (je suis très mauvaise lectrice, je décroche très facilement donc il faut que ce soit vraiment fluide ou que je sois forcée pour lire un texte jusqu'au bout). J'apprécie de lire des textes ainsi.

J'ai eu par contre quelques soucis avec certaines expressions que je n'ai pas comprises :
une partielle de pouvoir
des tuiles froides qui pullulaient l’endroit
entra tendrement
les premiers dialectes
une soit dite partielle

Une ou deux remarques RP par contre :
"et par les frontières rebelles du Mordor" Ca ne se dit pas avec légèreté, Mordor rime avec mort, hasard des mots mais voyez le comme tel. Parler du Mordor c'est comme parler de la mort. Passer au Mordor c'est comme de passer par la mort. C'est quelque chose de grave et d'exceptionnel, on en revient pas indemne. Là, c'est au même niveau que les lieux précédents, c'est étrange.

"L'adolescent" -sic- J'espère qu'il est plus qu'un ado pour avoir traversé tout ça... Il parle comme un vieux de 40 ans...
Faut se souvenir que chez Tolkien, l'espérance de vie n'est pas celle du moyen-âge.
Journalisée
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-02-12, 12:56:04 »

Citation
"L'adolescent" -sic- J'espère qu'il est plus qu'un ado pour avoir traversé tout ça... Il parle comme un vieux de 40 ans...
Faut se souvenir que chez Tolkien, l'espérance de vie n'est pas celle du moyen-âge.
Point de vue du jeu, son personnage a effectivement 17ans mais se donne une grande "sagesse" et un bon bagage de vie qui peut vite faire croire le contraire. "Adolescent" n'est peut-être pas un bon terme, mais bon... Il n'y a pas 1000 synonymes du mot "homme" donc j'ai construit avec ce que je connaissais.

une partielle de pouvoir :
Acquérir de la force, de l'entrainement, etc...
des tuiles froides qui pullulaient l’endroit :
Large étendue de tuile avant de rencontrer un "sol" différent.
entra tendrement :
M'ouais.. m'enfin :p
les premiers dialectes :
J'ai pas mal éclaircie ses dires dans le texte mais lorsque le tout s'est dit dans le jeu, ça ressemblait à tout et à rien ce qu'il me sortait parfois. D'ou le terme "dialecte".
une soit dite partielle :
Les partielles de quelque chose qui se doit d'être flou. Le rapport avec ceci : "-   Il a quitté tout ce qu’il avait comme cela, sans aucune raison. Il me semblerait apte à… M’enfin, tu sais bien quoi."
J'editerai lorsque lut.
Citation
C'est quelque chose de grave et d'exceptionnel, on en revient pas indemne. Là, c'est au même niveau que les lieux précédents, c'est étrange.
Nous n'y sommes pas passé directement non-plus. On peut voir ça comme la description d'un coup d'oeil lointain, sans pourtant y mettre les pieds.



Le sujet "L'épopée" reste un simple recueil de ce qui c'était passé autrefois, les posts entrent eux n'ont aucuns rapports directs. Il sert plus à qualifier ce qu'était le duo avant qu'il ne simule sa mort.

Il y a grande place à l'amélioration, et j'y travaille.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-02-12, 13:56:01 »

Le texte est bien écrit et agréable à lire comme le précédent (des ptites fautes oui mais c'est pas bien grave ! Spécial Moumix)

Sinon comme ça a été remarqué il y a le problème de l'âge. Il est tout à fait incohérent qu'un personnage de 17 ans ai fait "le tour" des Terres du Milieu, le simple temps de voyage s'élevant à plusieurs années. Notemment d'autres expressions qui ne collent pas avec cet âge:

Citation
autrefois j’étais seul, à l’égard sur moi-même. J’étais certain de mes compétences, de mes désirs et certain de ce que j’accomplirai plus tard. Mais surtout, certain de vivre ma vie dans une solitude complète.

un adolescant qui dit "autrefois" ça renvoi avant 10 ans ou juste après, difficile à envisager :p

Citation
J’avais besoin d’une femme à mes côtés mais contrairement aux autres celle-ci ne serait pas une simple proie pour assouvir mes bas instincts.

Là aussi il est peu crédible d'avoir tant d'expérience dans ce domaine à cet âge.

Je trouve le personnage très intéréssant en écartant ce détail Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-02-12, 14:00:48 »

:Mini-Flood On: Mystère, ils démontent ton perso, faudra que tu retrouve ta date de naissance et grandisse un peu  Grand Sourire :Mini-Flood Off:
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-02-12, 14:10:51 »

Juste comme ça, même de loin le Mordor c'est pas youpiland. De MT on le voit, et personne ne le prend à la légère. Cf livre IV du SDA pour plus de détails.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-02-12, 14:19:23 »

C'est justement avec une telle réputation du Mordor que l'on peut dire que ces frontières sont "rebelles". Un malheureux coup d'oeil et une réputation bien forgée peut déjà permettre d'en dire long, sans toutefois s'y avancer grandement.

C'est un peu comme le Bronx à New York, de nos jours. Tu peux en entendre vaguement parler et par ensuite y dire des choses, sans y pénétrer directement. Enfin, plusieurs exemples peuvent être énoncée, le Bronx est probablement pas le meilleur exemple, mais l'essentiel reste là.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2008-02-12, 14:37:00 »

Ne pas oublier que ce que je dis, c'est juste pour avoir des éclaircissements, ce n'est pas pour être négative et critiquer par méchanceté, je le rappelle au cas où Sourit.


Citation
une partielle de pouvoir :
Acquérir de la force, de l'entrainement, etc...
des tuiles froides qui pullulaient l’endroit :
Large étendue de tuile avant de rencontrer un "sol" différent.
entra tendrement :
M'ouais.. m'enfin :p
les premiers dialectes :
J'ai pas mal éclaircie ses dires dans le texte mais lorsque le tout s'est dit dans le jeu, ça ressemblait à tout et à rien ce qu'il me sortait parfois. D'ou le terme "dialecte".
une soit dite partielle :
Les partielles de quelque chose qui se doit d'être flou. Le rapport avec ceci : "-   Il a quitté tout ce qu’il avait comme cela, sans aucune raison. Il me semblerait apte à… M’enfin, tu sais bien quoi."
En fait c'est la première fois que je rencontre le "nom commun" partielle.
Donc même avec tes explications, je comprends pas plus Grand Sourire
En fait, j'ai eu le sentiment qu'il avait confusion entre "partielle" et "parcelle".

Pour le dialecte, c'est une langue régionale, ça ne colle pas Triste. J'avais envie de remplacer le mot par dialogue, mais selon tes explications ça ne correspondrait pas à l'idée que tu voulais passer :/ Je n'arrive pas à trouver.

Pour les tuiles, il était sur le toit ?
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-02-12, 15:04:09 »

Partielle, je crois que ça se dit en maths... Mais Bon...

Bon, moi je suis une chieuse au niveau de l'écriture, because j'ai une déformation de l'esprit par la terminale littéraire.... Donc en général, quand ya des fautes, j'ai tendance à décrocher pas mal. mais ca reste un post intéressant au niveau des persos et de leur relation. Par contre, c'est clair que je trouve Turélion un poil jeunot, même avec un contexte extrêmement dur qui fait un poil vieillir plus vite, pour tenir de tels discours blasé au possible. S'iol avait, mettons, 25 piges, ce serait envisageable.

Mais pas 17 ans. Yoni en a 18 et il lui arrive de se conduire comme une midinette. Et pourtant elle est largement plus mature que la moyenne des filles de son âge. Je suis même obligée d'atténuer IG l'impression qu'elle fait dans les posts, parce que je la juge par moment TROP mûre. Mais Turelion, on dirait presque qu'il a tout vécu.

Maintenant rien n'empêche le perso de décider qu'il a L'air d'avoir dix sept ans mais est plus vieux : ce qui lui donne une faille in téressante. Personne n'aime, et encore moins un grand guerrier, qu'on le prenne pour un bambin.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-02-12, 16:54:26 »

Citation
Mais pas 17 ans. Yoni en a 18 et il lui arrive de se conduire comme une midinette. Et pourtant elle est largement plus mature que la moyenne des filles de son âge. Je suis même obligée d'atténuer IG l'impression qu'elle fait dans les posts, parce que je la juge par moment TROP mûre. Mais Turelion, on dirait presque qu'il a tout vécu.

Disons que je trouve normal mon personnage.
Je compare souvent IRL et In-game et je me dit que oui c'est correct. De toute manière sur se point il n'y a rien a débattre.

Citation
Pour les tuiles, il était sur le toit ?

Y'a des tuiles pour plancher.

Citation
un adolescant qui dit "autrefois" ça renvoi avant 10 ans ou juste après, difficile à envisager :p
J'ai 22 ans et je dit souvent quand on parles du passé ''ah quand j'étais plus jeune'' ou '' Y'a quelques années''
Autrefois ne signifie pas 10 ans, mais pour Turelion à se moment là sa voulais dire 2ans environs


J'édit pour rajouter : Les bas instinct et tout la .. j'avais pas vu  Grand Sourire Grand Sourire




Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2008-02-12, 17:16:01 »



Y'a des tuiles pour plancher.


Ca s'appelle du carrelage. Les tuiles c'est forcément pour un toît.

Je maintiens que ton perso ne peut pas avoir dix sept ans. Il ya une énorme différence entre 22 ans et 17 ans. Je le sais car je vois régulièrement comment les gens changent entre ces deux ages (hein Pol Spécial Moumix)...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2008-02-12, 17:35:49 »

 Surpris c'est tout gentil comme commentaire !  Embarassé Sourit

Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-02-12, 17:47:38 »

Turelion tu n'as qu'à faire vieillir ton personnage, le temps ne s'arrête pas pendant tes aventures. Plusieurs joueurs ont fait vieillir leur personnage aux fils des années, avec toute les anims vécues etc...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2008-02-12, 18:37:34 »

Mais fais gaffe a pas lui donner des cheveux blanc comme certains on fait Rit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-02-12, 18:55:18 »

Citation
Turelion tu n'as qu'à faire vieillir ton personnage, le temps ne s'arrête pas pendant tes aventures. Plusieurs joueurs ont fait vieillir leur personnage aux fils des années, avec toute les anims vécues etc...

Si certains ne m'avais pas dire le contraire je l'aurais fait.
Si quelqu'un du staff veux bien en discuter avec moi pour me conseiller a se sujet sa serais sympa


Citation
Je maintiens que ton perso ne peut pas avoir dix sept ans. Il ya une énorme différence entre 22 ans et 17 ans. Je le sais car je vois régulièrement comment les gens changent entre ces deux ages (hein Pol Spécial Moumix)...

Yoni, arrete  Clin d'oeil
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2008-02-12, 18:56:03 »

Moi c'est Elsie. Yoni c'est mon perso.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2008-02-12, 19:36:14 »

L'important c'est que tu saches que c'est toi que je vise et pas le pape.
Elsie reste un surnom. alors arrête de jouer sur les mots pour tenter d'avoir le dernier mot j'ai pas le goût de jouer a sa et surtout pas avec toi. Point.

C'est une section commentaire au sujet d'un poste d'un autre joueur, pas de mon perso.
Bon sang de bon soir impossible que je sois dans un poste sans que quelqu'un cherche la merde hein  Cool
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2008-02-12, 19:57:04 »

L'important c'est que tu saches que c'est toi que je vise et pas le pape.
Elsie reste un surnom. alors arrête de jouer sur les mots pour tenter d'avoir le dernier mot j'ai pas le goût de jouer a sa et surtout pas avec toi. Point.

C'est une section commentaire au sujet d'un poste d'un autre joueur, pas de mon perso.
Bon sang de bon soir impossible que je sois dans un poste sans que quelqu'un cherche la merde hein Cool
Je vois pas en quoi le post de Elsie cherche la merde, ni même les posts précédents.
Si toi tu l'interprêtes ainsi par contre et que tu balances des remarques de même, oui ça va partir en sucette, c'est normal mais là c'est toi le fautif. Alors joue pas les caliméros, il n'y avait aucune raison ici.
La remarque de Elsie est importance en ce sens qu'il ne faut pas mélanger les personnalités des joueurs avec celle des personnages, le fait de faire la distinction aide à réduire les amalgames.
Alors calme toi.

Et je pense que nous sommes tous d'accord pour que ton perso vieillisse. Ce n'est pas parce que le temps est arrêté, que les persos ne vieillissent pas. Après chacun les fait vieillir comme il veut, du moment que ça ne nuit pas aux autres personnages de son entourage.
Journalisée
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-02-12, 20:17:42 »

Citation
Et je pense que nous sommes tous d'accord pour que ton perso vieillisse. Ce n'est pas parce que le temps est arrêté, que les persos ne vieillissent pas. Après chacun les fait vieillir comme il veut, du moment que ça ne nuit pas aux autres personnages de son entourage.

Je suis encore entrain de planifier ça avec certaines personnes. ( L'Age )
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2008-02-12, 20:53:29 »

Pour ma part, je tiens à mettre les choses au point. Et à pousser mon coup de gueule, par la même occasion puisqu'on se permet de supputer sur mes pensées et mes intentions.

Oui je suis chieuse et tatillonne. J'aime pas qu'on me confonde avec mon perso, j'aime encore moins les posts agressifs, car je suis plutôt à cheval sur la politesse.

Citation
Elsie reste un surnom. alors arrête de jouer sur les mots pour tenter d'avoir le dernier mot j'ai pas le goût de jouer a sa et surtout pas avec toi.


Ca veut dire quoi ça ? On se connait à peine et tu te permets ce genre de commentaire ? Je t'ai fait quoi jusqu'ici à part ne pas être d'accord avec toi ? Remballe ton bagout, mon petit pote. Parce que je sache, on n'a pas gardé les cochons ensembles, et j'ai passé l'âge de me faire prendre de haut par le premier venu. Je te connais pas, tu me connais pas, et tu évites de me pomper l'air parce que j'ai aussi mes problèmes et que je ne viens pas ici pour que tu viennes m'en rajouter en jouant les télépathes.

C'est dit. T'es quand même recordman pour ce qui est de me foutre en rogne, ça avait jamais été aussi rapide.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2008-02-12, 20:57:24 »

on peut fermer le sujet plz ?
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2008-02-12, 21:07:48 »

Ou plutôt, simplement revenir sur le sujet initial, soit la critique d'un post RP. Sourit

Pour ma part, j'ai bien aimé les deux textes, tant par la façon d'écrire que le contenu. N’hésite surtout pas à continuer, pour le plaisir de tous. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Zelphalya
Invité
« Répondre #23 le: 2008-02-12, 22:15:15 »

On se calme et on revient au sujet. Merci Sourit
(Si vous avez d'autres choses à vous dire, merci de passer en message privé Clin d'oeil )
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: L'épopée. [[ section commentaire ]]
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !