Turambar

Zone Technique => Aide et questions techniques => Discussion démarrée par: Halvor le 2011-11-11, 20:05:54



Titre: Aptitudes raciales
Posté par: Halvor le 2011-11-11, 20:05:54
Bien le bonjour!

En observant attentivement la race des Gondoriens et des Dúnedain, j'ai remarqué que les Dúnedain avaient des dégâts accrus a l'épée alors que les Gondoriens avaient des dégâts accrus a l'épée longue...  Alors ma question est : Est-ce qu'il y a réellement une différence? Est-ce que par "épée longue" on parle des épées a deux mains? Cela veut-il dire que les Dúnedain ont un bonus a l'épée normale mais ne possèdent pas ce bonus a l'épée a deux mains?

Merci de m'éclairer s'il vous plait ^^


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Franky le 2011-11-11, 23:32:06
En fait, il me semble qu'il y a l'épée longue (ce que les gondoriens utilisent et qui n'est pas à deux mains.) et l'épée des Dunedain qui est en fait l'espèce de katana/épée elfique. :) Ce sont deux armres différentes. L'une est plus rapide que l'autre, mais vient faire le même dégât niveau vitesse et force à long termeje crois.


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Halvor le 2011-11-11, 23:51:30
J'ai vu qu'il y avait des claymore en jeu je crois.. est-ce pris en compte dans les styles "épée" et comptent dans les dégâts accrus a l'épée?


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Theomir le 2011-11-12, 01:20:16
Il me semble que les dégâts accrus à l'épée pour les Dúnedain ne concernent que ladite épée. A savoir celle qui ressemble à une épée elfique (que tu peux te procurer chez le forgeron auprès du fabricant d'armes) et non la claymore ou toute autre épée.

Bon jeu et au plaisir de te croiser ! :)


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Halvor le 2011-11-12, 02:43:51
Merci de ta réponse! Y a t-il un moyen d'être avantagé avec une épée a deux mains? Il me semble ne pas avoir vu d'aptitudes raciales relié a cet arme.  Y a t-il un poste sur ce forum qui explique assez bien le système de Turambar? Liste des armes ou spécifications sur le système et le gameplay? D'ici à ce que l'on me réponde, je vais poursuivre mes recherches.


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Theomir le 2011-11-12, 10:35:15
Je ne crois pas qu'il existe une race dont l'aptitude est la claymore. Cependant elle fait déjà très mal en matière de dégâts sans aptitude particulière. En revanche, en l'utilisant, tu ne peux porter de bouclier. Ce qui est un réel inconvénient quand celui que tu attaques frappe juste à chaque coup ou presque.

Je n'ai pas très bien compris ta deuxième question. Il n'existe aucun post ou fil concernant les dégâts détaillés de chaque arme. C'est voulu. Cela fait partie du plaisir de le découvrir soi-même en jeu ou roleplayment en questionnant des PJ. Si tu t'interroges sur l'intérêt de chaque skill, il existe un onglet très détaillé qui s'appelle "Compétences" et grâce auquel tu pourras par exemple avoir un bel aperçu de toutes les essences de bois bûchables, de toutes les armures forgeables, de tous les chevaux dressables et de toutes les autres skills montables et intéressantes en fonction du type de personnage que tu désires créer (artisan, chasseur, ou tout ce que tu veux). Tu peux monter jusqu'à 1200 points de skills. Chaque skill pouvant être capée jusqu'à 100% en théorie. En pratique, réfère toi à la page "Races / Synthèse" pour voir les skillcaps de chaque race pour chaque skill.

Si tes interrogations sont encore plus précises, du genre "comment ramasser une plume sur le sol?" ou "comment faire des bandages avec des habits dérobés sur un brigand?" n'hésite pas à m'envoyer un message sur ce forum en privé. Je te répondrai rapidement et avec plaisir. :)


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: samsord le 2011-11-12, 10:45:59
Merci Théo

j'ai expliqué une bonne partie de ses questionnements sur msn. :)  mais on est jamais trop. :wink:


Titre: Re : Aptitudes raciales
Posté par: Halvor le 2011-11-12, 21:54:55
Je vous remercie tout les deux c'est gentil ;)