Auteur : John Howe
 

Duneen

Démarré par Thorain, 2005-01-18, 18:50:49

« précédent - suivant »

Belgarion

En 3015 la question en fait est assez simple : les Dunéens de Dun ne sont pas encore vraiment sous la coupe de Saroumane et donc ignorent qu'il mène des troupes orques.

Les Dunéens tueront les Orques donc (ou inversement évidemment).

A l'inverse, il est possible que Saroumane ait demandé à ses troupes d'éviter le Pays de Dun...
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Salmar

Salutations !

Pour répondre à cette question, il faut peut-être que le joueur d'un Dunéen (j'espère toujours un jour en être) se pose en amont une autre question : "Le clan auquel appartient mon personnage suit-il les exhortations de Saroumane à recouvrer mes terres ancestrales volées par les Rohirrim ?" (comme je l'ai sous-entendu dans mon précédent message).

Si la réponse à ma question est "OUI", alors les Orques sont les alliés de mon allié (Saroumane). Et seul un conflit d'intérêts pourra conduire à une altercation physique.

Si la réponse est "NON", alors les Orques ne sont que des créatures (plus ou moins) tolérées puisque mon personnage sait (plus ou moins) qu'ils sont sous le commandement de Saroumane.

Pour aider à trouver une solution, on peut se référer à l'altercation entre Ouglouk, au service de Saroumane, et Grishnak, au service de Sauron, à la lisière de Fangorn : un conflit d'intérêts qui a mené à une relation de force, sans pour autant devenir un bain de sang. L'histoire de Shagrat et Gorbag est pareillement intéressante.

Mon opinion diffère de celle si tranchée (en bon Alorien) du Roi de Riva, car si les Orques demeurent des êtres méprisables pour tous les Humains, ce n'est pas pour autant que les Dunéens (comme les Orientaux ou les Suderons) les tueront à vue.

(En espérant vite vous rejoindre avec mon Dunéen...)
Thereafter came Ulmo and Aulë, and with Ulmo there was none, save Salmar only who was afterwards known as Noldorin. HoMe I

Elsie

Les dunéens ne savent PAS que saroumane a des orques à sont service... sinon y aurait un trop grand risque de "fuite"...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Belgarion

Les Dunéens ne sont pas maléfiques !
J'ai peut-être une vision tranchée, mais la vue d'un orque retrounerait le coeur de n'importe quel humain du troisième âge en Eriador.

Les Dunéens ont une revanche à prendre, mais pas au prix de leur âme.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Yorglok

Bonjour je sais que le post sa fait longtemps que personne n'a posté mais j'aurais une question concernant la race.

1- Les dunéens peuvent-ils porter des armures de plates ainsi que bouclier?
Yorglok l'Orque, dit l'écorcheur...
- Shataz Horde Sanglante


Sauron, je suis ton fidèle serviteur, dans les ténèbres les lumineux sombreront.

DarkGautman

En théorie on peut.
En pratique, d'un point de vue RP, c'est peu recommendé car les dunéens sont un peuple pas trés riche, ils ne sont pas de trés bons artisants et ne sont pas trés bien armés.
Perso, je trouve la plate laide et encombrante. Je préfère une bonne armure de cuir clouté ou d'écailles, c'est plus joli et plus RP, surtout pour un dunéen.
Lonalun du Pays de Dun, Saoularde aigrie.

Waha du Pays de Dun, Illuminé mystique.

Thorain

Le moins possible de lourdes armures mais je crois que quelques pieces de metaux avec moderation ne font rien de bien mal et eviter le plus souvent possible les pavois qui me semblent, amon avis, trop lourds et encombrants.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Belgarion

Sans compter que les boucliers sont tous les mêmes point de vue stats.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil