Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 20:24:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: A la recherche du cheval (Oriental) [mon avis]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: A la recherche du cheval (Oriental) [mon avis]  (Lu 4986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nausicaa
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Nausica.a@hotmail.fr
Voir le profil
« le: 2005-01-16, 06:49:00 »

J'ai essayée de faire un texte dans le contexte mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'un joueur ayant voulu se faire un bonus en tuant le cheval d'un autre joueur pour récupérer l'équipement dessus.
D'une part car il a été déçu de ce qu'il a pu trouver dessus, à savoir pas grand chose.
Ensuite car un cheval coute quand même assez cher et encore plus quand on débute ! Pleure

Sinon, bon jeu à vous tous et toutes. Sourit
Journalisée

On s'aggrave ou on s'améliore mais on ne change pas.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-01-16, 11:03:15 »

Dans le doute, pense à attacher ta monture dès que tu t'en éloignes (OK, encore faut-il des poteaux, mais bon Spécial Moumix) ça la protègera des coups.

Me semblait avoir lu qqpart qu'il était interdit de tuer la monture de qqn mais je ne retrouve pas la règle (tout au plus que c'est interdit de le faire devant son proprio, PJ ou PNJ)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-01-16, 11:04:12 »

HMMM.... Tu l'avais attaché ?

Si ça peut te rassurer, au début, on perd ou on se fait tuer un nombre inimaginable de montures.

Quand on débute plus aussi, mais c'est financièrement plus gérable... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
jérémy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-01-16, 15:42:51 »

L'avais tu nourris?
Sinon j'espère que c'est un bug, et qu'il n'y à pas de tueur de cheval en Rhûn!
Journalisée

Harïs, l'Oriental
jérémy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-01-16, 16:00:03 »

A l'évidence quelqu'un à tuer tout les chevaux de bat non attaché en Rhun.
Journalisée

Harïs, l'Oriental
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-01-16, 16:20:36 »

L'interdiction de tuer une monture est un texte de la loi du Rohan.
L'usage sur Turambar fait qu'elle se trouvait appliquée partout, dans les règle du bon "savoir jouer" si ma mémoire est bonne. Nous avions eu un problème similaire entre NN et Haradrim de l'Etoile du sud à l'époque.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-01-16, 16:23:43 »

Rien n'empêche que ce soit aussi une loi de Rhun. Cela se justifie dans un pays de cavaliers.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-01-27, 10:09:40 »

--- Réponse au post sur le sujet RP ---

Si le cheval était attaché, il a pas pu se faire buter.

Je vois deux solutions :
- un bug serveur qui l'a fait disparaître (peu probable)
- il n'avait pas été assez nourri et s'est dé-tamé et a été re-tamé par qqn d'autre.

Je rappelle que les grosses bottes de foin "carrées", celles qui nourrissent par double-clic + ciblage sur l'animal, permettent de nourrir un animal attaché (donc un animal attaché qui ne vous appartient pas, par exemple, en cas d'absence du propriétaire).

Je rappelle aussi qu'un animal se détame plus vite lorsqu'il est dans une zone fréquentée par des PJs que dans une zone plus déserte (les timers de faim sont "en pause" quand la zone n'est pas active)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-01-27, 14:35:27 »

Troisième solution : ne serait-ce pas plutot kk1 du staff qui aurait abrégé ses souffrances dûes à la faim ?

Pourquoi le laisser chargé EN FACE de la banque ?

Perso j'ai nourri un cheval de bât à Harris à l'orée de la Forêt (vu deux jours de suite...), et j'ai remarqué que certains laissent leur chevaux pas attachés crever de faim au camp (j'ai récupéré un certain "étalon", comme je l'ai indiqué en forum missives... comme j'ai pas de thunes, que personne le réclame, et que j'ai perdu le mien dans une embuscade tendue par un loup féroce qui m'a rezkillé 3 fois, ben je vais me le garder je crois...)

Par contre, êtes-vous sûrs qu'une tierce personne peut détacher un cheval qui ne lui appartient pas ?

Désolé pour Nausicaa...

 Sourit
Journalisée

Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-01-27, 15:07:18 »

Pourquoi suggérer que les membres du staff abattent les chevaux de bat des joueurs? Pas très correcte comme raisonnement. De plus, une autre personne ne peut détacher le cheval d'un autre.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
jérémy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-01-27, 16:11:11 »

Oups... Je le laisse là parce que je bûche en ce moment. Mais je pensais le nourrir assez. A l'évidence non... Merci Flo!
Journalisée

Harïs, l'Oriental
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-01-27, 16:13:51 »

Je m'explique : si personne ne peut détacher le cheval de kk1 d'autre, alors le cheval a été tué/effacé :

-soit par un perso "malveillant" (ça peut être RP !): je doute qu'un oriental ait fait ça, mais par contre il y a des intrus : j'ai rencontré un Suderon à la banque le soir de la tombola, avec qui j'ai discuté sans me battre (en lui signifiant tout de même que c'était louche), Puck ayant lui-même été victime de ségrégation (il est métis et va souvent voir sa famille "non-orientale")

- soit par un membre du staff, qui le croyait "abandonné" (ça faisait longtemps qu'il y était il me semble)

Sourit

Edit pour Harris : je l'ai nourri dans le doute, mais je sais pas si en deux jours il "meurt de faim"... Par sécurité, tu devrais tout de même l'attacher quand tu n'es pas là... Enfin apparemment, ça suffit pas mais bon...
Journalisée

Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2005-01-27, 17:04:01 »

Citation de: Flo
Par contre, êtes-vous sûrs qu'une tierce personne peut détacher un cheval qui ne lui appartient pas ?

On ne peut pas détacher un cheval qui ne nous appartient pas (ou qui nous ne nous a pas appartenu, en cas de changement de propriétaire par "friend" ou "transfer").

MAIS :

- on peut nourrir un cheval attaché, avec des bottes de foin (comme je l'ai dit plus haut)
- on peut tamer un cheval attaché (= qui s'est détamé pendant qu'il était attaché)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2005-01-27, 17:05:17 »

Je me trompe surement (Razz), mais l me semble que les chevaux attaché et détamer disparaissent après un temps x.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-01-27, 17:47:41 »

Pour autant que je sache, c'est qu'un GM a "fait le ménage" ou qu'un joueur a sauté sur l'occasion de récupérer l'animal (~2k à la vente à un PNJ + le contenu du sac si c'était un animal de bât)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2005-01-27, 18:34:47 »

Si ça avait été fait par le staff, je crois que la personne qui l'a fait aurait déjà répondu ici pour éclaircir ce mystère...

Un bug? Je sais pas, possible, comme toujours, mais avec mon joueur j'utilise 3 chevaux de bat depuis assez longtemps, et le seul "problème" que j'ai eu avec c'est la fois où je ne les ai pas attachés à un poteau d'attache et que je leur ai simplement dit "all stay" avant de me déconnecter...

Ils se balladaient partout quand je me suis reconnecté, heureusement, pas loin de moi, alors qu'ils n'étaient pas détamés (et que personne ne les avait frappé, sinon ils seraient morts...)
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-01-27, 23:36:52 »

J'ai déjà eu une fois la désagréable surprise de ne plus voir à ma reconnection le cheval sur lequel j'étais en me déconnectant. De là à voir au bug, il n'y a qu'un pas. Maintenant un cheval n'est pas un produit de luxe... son prix est relativement modéré, je connais même des personnages qui les vendent moins cher que le vendeur PNJ :p
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Nausicaa
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Nausica.a@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-01-28, 02:10:06 »

Après recherches, en ce qui me concerne j'en arrive à la conclusion que le premier cheval de bat a du filer tout seul car j'avais fait un all stay. Et un cheval de bat qui ère librement, ça bouge vite, très vite !

Pour l'autre, il a du finir par avoir faim car je n'ai pas pu passer une journée, voir une journée et demie et comme c'est en ville, le compteur de nourriture à du descendre rapidement.
Ensuite un pj est passé récupérer la bête et son contenu, grand bien lui en fasse.

Mais en aucun cas je n'envisageais qu'un membre du staff ait pu faire une chose pareille. Aucun intérêt.
Journalisée

On s'aggrave ou on s'améliore mais on ne change pas.
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2005-01-28, 12:58:28 »

> Un animal sur un poteau d'attache :
- personne ne peut détacher s'il n'est pas propriétaire (à noter qu'un propriétaire n'a pas unique s'il y a eu un friend ou un transfer)
- on peut le nourrir sans etre propriétaire avec des bottes de foin
- il ne peut pas être tué
- s'il a trop faim et n'a plus de propriétaire il finit par disparaitre
- on peut tamer un cheval sur un poteau d'attache, on pourra ensuite le détacher
- parfois on fait le ménage des chevaux affamés qui sont attachés, surtout devant Minas Tirith (je crois pas l'avoir déjà fait ailleurs et en général je le fais que quand ça me parait nécessaire) car ça devient vite emcombrant (on vérifie toujours qu'il n'y a plus de propriétaire !)

> Le cheval de bat
- il meurt en deux coups
- il va vite donc s'il décide de ne plus être en stay, vous aurez du mal à le retrouver dans les parages
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: A la recherche du cheval (Oriental) [mon avis]
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !