Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 14:58:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: (commentaire) ventes de bois
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (commentaire) ventes de bois  (Lu 1948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« le: 2005-05-04, 07:00:43 »

D'une part, ça me choque un peu de voir des Orientaux commercer avec des Gondoriens, voire, pire, des Rohirrim, mais d'apprendre que un oriental est allé jusqu'à Dol Amroth pour ça... Roule les yeux

Je comprends qu'un personnage puisse avoir des difficultés d'approvisionnement ig, mais est-ce vraiment une excuse pour aller n'importe où au détriment de la cohérence RP ?



(Commentaire d'un MJ: Comment tu peux savoir que le perso en question était oriental? tu n'y étais pas, et il était anonyme)
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-05-04, 07:22:08 »

Encore le Gondor, ça me gêne pas trop. Dans le doute, suite à une transaction avec un oriental, j'avais posé la question, et officiellement, on est pas en guerre contre les orientaux et on les tolère.

Donc on doit pouvoir commercer un peu avec eux même si faut pas avoir tous ses clients en Rhun (personellement j'en ai eu qu'un depuis que je joue, de client oriental). Et c'est vrai que le commerce du bois n'est pas très organisé en TDM, moins glamour apparemment que la forge...  Razz

Par contre, les Rohirrim et les orientaux se bisbillant, ça me parait plus difficile. Et il me semble que sur les cartes de territoire, Linhir était effectivement la dernière limite ou un oriental pouvait se rendre sans bonne raison RP. Du moins à mon souvenir...

Maintenant, les vendeurs peuvent servir à ça : se procurer des matières premières en préservant le RP... Pour info ya pas mal de vendeurs à Minas Tirith, y compris de bois, alors c'est clair que ça l'oblige à faire pas mal d'aller retour, mais bon...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-05-04, 15:47:08 »

Citation
(Commentaire d'un MJ: Comment tu peux savoir que le perso en question était oriental? tu n'y étais pas, et il était anonyme)


C'est pour ça que c'est un post HRP de commentaire Roule les yeux

Comme je l'ai dit à la personne en question (dont je n'ai pas cité le nom, même si c'est une évidence), je sais HRP qu'il s'agit d'un Oriental parce que ça a été dit sur des forums.

Cette personne sait que son perso est oriental, donc elle devrait savoir que ce n'est pas très... convenable (on va dire ça) qu'elle commerce autant avec des Gondoriens (surtout jusqu'à DA) et pire, avec des Rohirrim, ennemis de son peuple.

Si jamais le joueur avait signé (pour ce même perso) d'un pseudonyme, je n'aurais rien remarqué (encore que ça ne change rien au fond du problème).
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Nausicaa
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Nausica.a@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-05-04, 22:50:42 »

Citation de: Crazy
(dont je n'ai pas cité le nom, même si c'est une évidence)

Le nom était cité. J'ai demandée à ce qu'il soit retiré.

Je sais qu'il est inutile de discuter plus en avant quand on a des positions si bien arrétées et si je dois me justifier de mes actes ou mouvement, ce n'est pas à toi mais envers le staff.

Et comem je sais qu'il y aura encore une réposne (stérile et juste pur le flood), je n'en rajouterai pas plus après ça.

Je laisse le dernier mot avec plaisir.  Razz
Journalisée

On s'aggrave ou on s'améliore mais on ne change pas.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2005-05-04, 23:10:39 »

Débat à faire en privé, je clos le sujet. Posez plutôt la question dans "Adaptation...", dans le sujet sur les orientaux, et le staff décidera quelle attitude adopter vis-à-vis d'un comportement semblable.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: (commentaire) ventes de bois
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !