Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Simon le 2007-09-17, 23:37:34



Titre: Tailoring
Posté par: Simon le 2007-09-17, 23:37:34
Voilà, j'aurais une suggestion à proposer qui me semble forte interessante. Étant donné que pour monter tailoring, on doit ramasser du coton dans un champ qu'on doit trouver, et qu'ensuite on doit le transformer en fil, et que ce n'est qu'après tout ça qu'on peut continuer à monter notre tailoring ( sans parler du tissus ) ... Enfin voilà ma suggestion.

J'ai penser que :

1- Vu qu'on doit récolter le coton, et bien Tailoring pourrait monter quand on le transforme en fil.

2- On pourrait tout simplement ajouter aux vendeurs une très grande quantité de fil.

3- Simplement faire de plus grand champ de coton en y incluant le point numéro 1.

Qu'en pensez-vous ? :)


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Pied Agile le 2007-09-17, 23:52:10
Hum... c'est vrai que se serais fort interessant. :)


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Franky le 2007-09-18, 00:02:54
J'trouve ca bon aussi...

Mais quand je pense a cela, j'trouve ca un peu trop abusif ? monter tailo juste en transformant les laines. J'imagine deja les PJs dans les champs de coton. :D


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Simon le 2007-09-18, 03:33:54
Mais on pourrait aussi le manquer ;) en essayant de le tranformer en fil.


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Pierrot le 2007-09-18, 07:33:14
Perso, j'ai vu beaucoup de champs de cotton se créer. Assez je trouve. ;)

Ensuite, transformer du coton en fil et coudre, ça a rien à voir ... L'un est un automatisme, l'autre toute une technique. Donc je pense pas que tailo doive monter quand on transforme du coton en fil, tailo doive monter. De plus, même s'il est ralenti d'après certains ( je dis pas ça dans le sens "mais j'y crois pas" mais "j'ai pas testé ), tailoring reste un des skills qui monte le plus rapidement ...


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Bertrand le 2007-09-18, 07:34:47
C'est juste mon avis personnel, le staff a peut être (et sûrement) un tout autre point de vue là dessus, mais ...

Même si ce n'est pas le cas actuellement, l'intérêt des champs, si on les associe un jour à un skill de fermier, est d'avoir des pjs fermiers qui récolteront des matières premières (blé, cotons, fruits et légumes, ...). Puis ils pourront les vendre aux cuisiniers et aux couturiers, et le foin aux écuries et voyageurs de passage pour leurs montures.

Il n'est pas utile de mettre plus de fils à coudre chez les Pnjs à mon avis. Déjà actuellement, même sans un skill de fermier, il peut y avoir des Pjs qui récoltent le coton en assez grande quantité afin de revendre aux autres joueurs, ou même le transformer en fils à coudre un peu plus cher que le coton brut. Cela s'appelle le commerce, qui est de plus une occasion de faire du RP entre client et fournisseur. C'est tout de même plus intéressant ainsi, non ?

De plus, pour être en accord avec Pierrot, associer un skill à l'action de filer, ce serait comme associer un skill au ramassage des plumes.  :lol:

Maintenant... Je ne fais que donner là mon point de vue de la chose. ;)


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Zelphalya le 2007-09-18, 13:09:10
Solution 4. Organisez vous entre joueurs :)
Si on facilite tout, alors tout le monde peut jouer dans son coin, caper son truc sans se soucier des autres, il n'y a aucun interêt à créer des contacts, etc.
Sinon autant retirer le fil...
Votre objectif c'est "caper la skill", mon objectif moi c'est "augmenter les possibilités d'interactivité entre les joueurs pour apporter des possibilités rp plus riches".
Ca vous permet par exemple de donner une mission à un nouveau !
;)


Titre: Re : Tailoring
Posté par: Ithil le 2007-09-18, 15:52:19
Morgane et Nely on longtemps fait ça a Bree. Elles envoyaient les nouveau bucher parce qu'elles manquaient de bois pour des flèches et les payaient en or en en équipement.