Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 07:11:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Les Manufactures de la Cité
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Manufactures de la Cité  (Lu 37340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #100 le: 2006-01-29, 13:35:59 »

Oh déjà en noir et blanc cétait superbe... Mais là en couleur... je ne sais que dire

* You see Baramar démissioner de la Garde pour devenir bucheron,mineur,charpentier,bricoleur,fabriquant de fleches de la Guide *  Razz  Grand Sourire
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #101 le: 2006-01-29, 15:24:03 »

Merci  Grand Sourire

J'voudrais pas être l'instigateur de désertions de masse... Surtout en ce moment!  Clin d'oeil

*You see Balaruc introniser massivement des déserteurs au rang de compagnons*

Concernant le dessin, le travail n'est pas terminé, il faut que je colore le fond en noir... Car malgré ce que vous pensez il n'est pas totalement blanc à cause du grain spécial du papier aquarelle donc deux problèmes se profilent:
- il faut éffacer soigneusement toute la zone "blanche"
- essayer de trouver un logiciel qui, à la différence de Paint ne fait pas perdre la qualité initiale de l'image (3 pixels au km²... Une horreur!!)

Edit: Le conseil est presque au complet!
Dalamon prendra le titre de Maitre Plantegrain (le joueur à qui j'avais proposé le titre s'étant rétracté, mais je ne désespère pas de le voir dans la guilde). Climosthène, une Gondorienne sera nommée Maitre Pilephiltre.
Je connais bien les joueurs qui sont derrière ses personnages (une vieille branche musicienne  Clin d'oeil  et un fier soldat de Dol Amroth!) je m'appuie donc sur un conseil que je connais...
Ne manque plus que le Maître Forgefer (j'aimerai bien un Gondo! Grand Sourire sinon on sera en minorité!).
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #102 le: 2006-01-29, 18:28:23 »

Pour l'animal du bois, tu pourrais dessiner un écureuil ou un pic-vert  ! Spécial Moumix

Pour le Maître Forgefer, je n'ai personne à te conseiller, il y a peu de forgerons Gondoriens il me semble. A moins que ça ne soit un mineur que tu cherches. Clin d'oeil
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #103 le: 2006-01-30, 14:40:49 »

Je cherche quelqu'un capable de faire armes et armures de qualités pour réapprovisionner les fronts en cas de conflit et pour exporter...
Mais il se peut que nous puissions engager des mineurs indépendants.
Ceci sera exposé lors du conseil.
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #104 le: 2006-02-12, 18:50:01 »

Le dossier a été examiné par le staff et trois points, que je traiterai dans l'ordre, doivent être éclaircis:
-le paragraphe 3 qui est assez décourageant avec tous ces calculs;
-la question de l'engagement ad vitam des compagnons qui peut effrayer,
-la question de l'allegeance de la guile au Gondor.

1er point

La seule personne qui sera inquiétée par les calculs cabalistiques, vous écrit en ce moment même . Je tiens à rassurer Harken qui sera mon intendant, son rôle se limite à (en ce qui concerne le salaire):
-un inventaire des approvisionnements avec le nom du compagnon approvisionneur,
-un invetaire des produits manufacturés livré avec le nom du compagnon producteur,
-la distribution de la paye,
-l'inventaire des matières premières et produits manufacturés présents dans les entrepôts.

Le salaire des compagnon sera calculé par moi même à partir des deux premières tâches de l'intendant. Les fiches de salaire des compagnons (c'est à dire la somme qui devra leur être délivrée par l'intendant) seront affichées sur le forum des Manufactures et seront mises à jour régulièrement (en fonction des approvisionnement et productions accomplies  à la demande du Conseil).

2ème point

Selon la charte, le Superieur et les Maitres peuvent quitter la guilde dans la mesure où ils trouvent un remplaçant. Il est biensur logique que si tous les membres du conseils quittent leurs fonctions, la dissolution de la guilde sera prononcée, à moins que des joueurs reprennent le flambeau.
C'est une note pessimiste mais cela arrivera un jour...

En ce qui concerne les compagnons, mon erreur a été de ne pas préciser leur engagement envers la guilde. Les compagnons ne sont biensur pas engagés ad vitam dans la guilde. Ils sont libres de la quitter, pour de bonnes raisons rp.
Si un joueur quitte la guilde et que son seul argument est:
"je me fais pas assez d'argent!" il aurai du réfléchir avant de s'engager dnas la guilde et avant de jouer sur Turambar...
Je lui dirai que la guilde n'a pas été créé pour que la terre du milieu voit pousser des maisons comme des champignons ou se trimbaler des troupeaux de personnages dans leur armure rutilantes en métal ultime!
La guilde apporte un enseignement et des techniques rp, une aide rp mais aussi des aides bassements materielles (po, minerai, bois, etc).


Si vous désirez quitter la guilde car elle étouffe votre potentiel créateur (je met un copyright sur cette excuse-exemple Grand Sourire ), nous ne vous retiendrons pas. Tout le monde est libre de quitter la guilde si la raison est rp et cohérente.
L'engagement du compagnon n'est pas physique mais moral. Si ils quittent la guilde ils ne devront pas réveler les secrets appris et toutes autres données confidentielles.
La guilde n'exigera de lui qu'il garde simplement le silence sur ce qu'il s'est dit dans nos murs et rien d'autre... Clin d'oeil
Voilà! C'est pas si dur que ça!

J'écrirai une nouvelle règle dans la charte concernant le libre départ des compagnons de la guilde.


3ème point

La guilde a été construite pour aider les artisans Rohirrim et Gondoriens mais aussi pour aider la population durement touchée par les guerres (ceci sera l'objet d'un récit que je suis en train d'élaborer). Elle sert à combler les carences du gouvernement complexe du Gondor.
La guilde est donc dans ses fondations mêmes dévouées au Gondor.
La situation pourra évoluer. Il se peut qu'elle adopte par la suite un attitude plus neutre, qu'elle adopte un statut spécial, lié aux peuples de la Terre du Millieu avec qui elle établira des accords, des routes commerciales et des comptoirs (merci pour l'idée Clin d'oeil ).


Voilà! J'espère avoir éclaircis les points et rassurés les joueurs...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #105 le: 2006-02-12, 19:01:12 »

Chic ! ça paraît moins effrayant !

En tout cas tu attires du monde rien qu'avec ton talent de dessinateur ! :p
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #106 le: 2006-02-12, 19:08:57 »

Citation
Chic ! ça paraît moins effrayant !

Je l'espère! On est pas des monstres...  Clin d'oeil

Citation
ton talent de dessinateur

"Talent" est un bien grand mot!
Surtout lorsqu'on visite le site d'Elsie! Après cela je me dit que j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de progrès à faire et de trucs à apprendre...
C'est aussi ça l'art ("approche artistique" conviendrait mieux, je ne me considère pas comme un artiste)! Une éternelle remise en question, la sublimation de frustration, des monceux de papier froissé...[/quote]
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #107 le: 2006-02-15, 11:11:46 »

Voilà les nouveaux articles qui régularisent et simplifient le rang de compagnon:

Article 3.5: Tout compagnon est libre de quitter les Manufactures si il le désire. Il fera sa demande de départ adressée au Superieur de la guilde qui ne pourra la refuser, sauf dans le cas où le compagnon serait impliqué dans une démarche judiciaire (peine de prison, condamnation etc...). Le départ d'un compagnon est marqué par une cérémonie en présence du conseil et du superieur qui le remercierons pour ses bons et loyaux services.
Article 3.6: Tout compagnon ayant quitté la guilde est libéré de ces obligations mais son serment de silence et son engagement moral (respect du secret) envers la guilde reste valable jusqu'à sa disparition.
Article 3.7: Un compagnon ayant quitté les Manufactures est appelé Frère de Guilde et sera toujours la bienvenue en nos murs. Un compagnons ayant quitté la guilde, sous réserve qu'il ne soit pas impliqué dans une démarche judiciaire exterieur à la guilde pourra réintégrer sa compagnie.

Voilà qui est fait.
Je vous annonce avec plaisir que le dossier des Manufactures de l'Alliance a été validé par  le staff de Turambar.
L'aventure peut donc commencer...

Après la caravane de Edoras, je convoquerai le conseil pour confier à chacun sa tâche. Ce sera sa première session.
Tous les Maitres seront alors intronisés lors d'une cérémonie (vous serez prévenu de la date).
Si vous envisagez de devenir compagnon, faites moi parvenir vos demandes par mp. Nous aviserons alors pour provoquer des rencontres rp pour légitimer votre demande.
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Zelphalya
Invité
« Répondre #108 le: 2006-02-15, 18:49:51 »

Je te conseille de faire un topic en forum RP qui récapitule le dossier.
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #109 le: 2006-02-15, 19:12:04 »

Entendu  Razz
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #110 le: 2006-03-07, 16:02:54 »

Avis aux Maîtres de guilde...
La première session du Conseil va avoir lieu.
Les Maîtres conviés sont:
- Le Maître Filessoie, Aeria.
- Le Maître Gravebois, Mylena.
- Le Maître Plantegrain, Dalamon.
- Le Maïtre Pilephiltre, Climosthène.

Le Maître Forgefer ne sera pas représenté.
 Je vous invite à vous informer des sujets qui seront évoqués:
http://manufactures.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=2
Volontairement, je n'ai pas convoqué l'Intendant car ayant été nommé Maître d'arme recemment nous devons débattre sur la présence d'un homme d'arme au sein de notre guilde...

Voilà.  Grand Sourire
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #111 le: 2006-10-04, 05:06:45 »

Je vous annonce que j'ai pris les rennes de la Guilde, suite au départ de Balaruc... Si vous avez les idées, je suis prenant Sourit.

Voici le site : Manufactures de l'Alliance


Merci.

Jean-Philip ( Rosia, Intendante )
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: 2006-10-04, 13:41:40 »

On pourra lire un compte rendu RP de la passation de pouvoir ? Si ma mémoire est bonne, les règles de la guildes insistaient pour une adhésion au "rêve" de Balaruc et la nécessité de gravir les échellons du bas de l'échelle.

Donc j'ai rien contre HRP parlant, mais RPiquement j'aimerai bien voir l'explication.

(Je précise avoir écumé le forum des manufactures avant de poser la question, l'explication n'est pas non plus là bas sinon une histoire de "confiance" d'Harken).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Les Manufactures de la Cité
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !